CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

+8
epsilonrc
BEBRA
Stargazers65
Ju_bil
BOB31
geo
Ronnie31
arzach
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  Ronnie31 Mer 9 Mai - 10:08

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Bpr10

Cédric, Patrice et moi même vous présentons le règlement de la catégorie analogique GT1-BPR déjà présenté Présentation catégorie septembre

>>> Règlement GT1 BPR en PDF <<<

Cette catégorie est très ouverte, en voitures, marques, châssis et moteur , comme nous ne voulons pas écrire un règlement trop restrictif  digne de la FIA  pale , nous comptons sur vous pour rester raisonnable: pas de double châssis, de voiture aspirateur, de suspension pneumatique, de moteurs de qualif, etc  Wink

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Bpr111

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Bpr210

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Bpr310

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Bpr410

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Bpr510
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  arzach Mer 9 Mai - 15:27

Merci pour cette alléchante catégorie bounce

J'ai ajouté un lien vers la version PDF à ton post (et ci-dessous):
Règlement GT1 BPR en PDF
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  Ronnie31 Mer 9 Mai - 16:37

arzach a écrit:Merci pour cette alléchante catégorie bounce

J'ai ajouté un lien vers la version PDF à ton post (et ci-dessous):
Règlement GT1 BPR en PDF

Merci Pierre
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  geo Mer 9 Mai - 17:19

Merci pour cette nouvelle catégorie et les nombreuses possibilités qui s'offrent à nous concernant le choix des voitures super
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  BOB31 Jeu 17 Mai - 13:21

bravo
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  Ju_bil Jeu 12 Juil - 14:30

Je me demandais...

C'est surement pas le top en terme de perfs vu le poids, mais la Marcos RevoSlot si un couillon s'enquiquine à la rendre réglementaire elle est dans les clous non?
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 727
Localisation : Brax : moins tout à coté...
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  Ronnie31 Jeu 12 Juil - 16:24

Ju_bil a écrit:Je me demandais...

C'est surement pas le top en terme de perfs vu le poids, mais la Marcos RevoSlot si un couillon s'enquiquine à la rendre réglementaire elle est dans les clous non?

Le gros souci avec ces Revoslot, c'est qu'il faut tout revoir car il faut changer les roues car elles sont spécifiques , le pneu est tenu latéralement par l'extérieur et il n'y a pas à ma connaissance de pneus Slot it P6 compatible.

Changer les roues implique de changer tout le train arrière qui est monté d'origine sur un axe en 3mm urgence

C'est des super auto mais je pense qu'il vaudra mieux prévoir un championnat dédié si on a un peu de visibilité sur les sorties RevoSlot Suspect
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  Ju_bil Jeu 12 Juil - 21:23

Ben en fait je me dis qu'avec une paire de jantes slot.it modifiée, ou sur mesure et un moteur réglementaire on à une auto super sympa, pas forcément super performante, mais plaisante pour un travail pas énorme...
Alors comme j'ai une Marcos qui devrais pas tarder à arriver...
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 727
Localisation : Brax : moins tout à coté...
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  Ronnie31 Ven 13 Juil - 7:30

Ju_bil a écrit:Ben en fait je me dis qu'avec une paire de jantes slot.it modifiée, ou sur mesure et un moteur réglementaire on à une auto super sympa, pas forcément super performante, mais plaisante pour un travail pas énorme...
Alors comme j'ai une Marcos qui devrais pas tarder à arriver...

Tout à fait, comme tu as les moyens techniques et la compétence, tu peux très bien réaléser des Slot it (épaisseurs du moyeu?) ou te faire tes propres jantes . C'est très astucieux. C'est une idée pour le futur super
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  Ju_bil Ven 13 Juil - 8:39

Il y a moyen de faire faire une série à Brifou si on l'envisage à plus large échelle à l'avenir...

Si ce sont des short hubs il faut du sur mesure, si des jantes normales passent, alors ont peut juste réaleser...

Je saurai bientôt comment je me débrouille...

Le projet Porsche sur châssis perso la j'ai pas le temps...
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 727
Localisation : Brax : moins tout à coté...
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  Ronnie31 Ven 13 Juil - 11:39

Ju_bil a écrit:Il y a moyen de faire faire une série à Brifou si on l'envisage à plus large échelle à l'avenir...

Si ce sont des short hubs il faut du sur mesure, si des jantes normales passent, alors ont peut juste réaleser...

Je saurai bientôt comment je me débrouille...

Le projet Porsche sur châssis perso la j'ai pas le temps...

En short hub, il y a les Cb design:

http://www.slotcarcorner.ca/categories/Wheels/
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  Ju_bil Ven 13 Juil - 16:17

Les roues ça va pas être un problème, le remplacement du moteur par contre, c'est plus une inconnue...

Et pis si j'ai pas de voiture, t'aura préparré une voiture club du feu de dieu non?

Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 727
Localisation : Brax : moins tout à coté...
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  Ronnie31 Ven 13 Juil - 18:14

Ju_bil a écrit:Les roues ça va pas être un problème, le remplacement du moteur par contre, c'est plus une inconnue...

Et pis si j'ai pas de voiture, t'aura préparré une voiture club du feu de dieu non?


Non Twisted Evil

Ca vaut quand même le coup d'essayer des PT24 en les collant, ca pourrait marcher (TBC) :

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1528936&pgi=0

https://www.youtube.com/watch?v=fZZ3KvYLBz8

https://www.youtube.com/watch?v=A0hLW8_UlLo

Pour le moteur, je n'arrive pas à voir si c'est un format Mabuchi comme un cage orange.

Mais vu le niveau de perfo du moteur d'origine , tu pourrais très bien le garder.

Attention la carrosserie doit être serrée à fond  Wink  Wink  Razz  Razz
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  Ju_bil Ven 13 Juil - 21:37

Si le moteur n'est pas déconnant par rapport aux autres, c'est sur que l'élargissement du règlement à ce moteur serait une simplification de la préparation. Rolling Eyes
Faudra quand même voir qu'il n'ai pas une aimantation exagérée...

Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 727
Localisation : Brax : moins tout à coté...
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  Stargazers65 Lun 16 Juil - 11:12

Bonjour Les Cirsomen !

J'ai entamé une prépa pour faire rouler une auto dans votre championnat BPR sur 1 à 2 course du Samedi, voir plus !
Ne souhaitant pas m’attirer les foudres des contrôleurs, est-il possible d'avoir quelques précisions sur l'intérieur perso ?
- Il est marqué que le buste pilote + siège doit être présent.
J'ai commencé un montage d'intérieur, le buste du pilote est déjà assés grand et me fait bien descendre ou tordre ma base cartonée pour mon intérieur. Alors avec le siège, ça va être encore pire.
Du coup je me demandais si le siège était bien obligatoire, ou est-il possible d'y couper, tant que la carro est a 24 grs ?

Après je ne veux pas de modif exprès pour un non Cirso en plus ! je m'adapterais Smile

Bon été, et a bientôt !
Stargazers65
Stargazers65

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  Ronnie31 Lun 16 Juil - 13:23

Stargazers65 a écrit:Bonjour Les Cirsomen !

J'ai entamé une prépa pour faire rouler une auto dans votre championnat BPR sur 1 à 2 course du Samedi, voir plus !
Ne souhaitant pas m’attirer les foudres des contrôleurs, est-il possible d'avoir quelques précisions sur l'intérieur perso ?
- Il est marqué que le buste pilote + siège doit être présent.
J'ai commencé un montage d'intérieur, le buste du pilote est déjà assés grand et me fait bien descendre ou tordre ma base cartonée pour mon intérieur. Alors avec le siège, ça va être encore pire.
Du coup je me demandais si le siège était bien obligatoire, ou est-il possible d'y couper, tant que la carro est a 24 grs ?

Après je ne veux pas de modif exprès pour un non Cirso en plus ! je m'adapterais Smile

Bon été, et a bientôt !

Salut Cédric,

Le buste suffit,
L'idée est de ne pas pénalisé les autos autres que RTR en faisant au plus simple car il faut pouvoir loger la mécanique et avoir une carro facile à mettre au poids.
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  Ju_bil Lun 16 Juil - 22:48

Comme je bossais sur la Ninco ce soir j'ai fais quelques tours de test avec la Marcos pour mesurer les améliorations que j'essaie d'apporter à la piste.
Ben sur ce tourniquet c'est un avion!

Entre 6"5 à 6"8 selon les pistes en sortie de boite a peine réglée. J'aime cette auto Surprised)
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 727
Localisation : Brax : moins tout à coté...
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  Ronnie31 Lun 16 Juil - 22:58

Ju_bil a écrit:Comme je bossais sur la Ninco ce soir j'ai fais quelques tours de test avec la Marcos pour mesurer les améliorations que j'essaie d'apporter à la piste.
Ben sur ce tourniquet c'est un avion!

Entre 6"5 à 6"8 selon les pistes en sortie de boite a peine réglée. J'aime cette auto Surprised)

Pas étonné, Tu adores déjà les R8 BRM et c'est le même châssis.

Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  Ju_bil Lun 16 Juil - 23:18

C'est pas faux, mais du coup je m'attendais à une auto super confortable,et pas super performante...

Ben c'est nettement moins lourd que la R8 il y a beaucoup moins d'inertie : on est bien au 1/32 et le comportement est beaucoup plus joueur.

Pour la mise en conformitée il y a un peu de travail, mais il y a moyen que ça soit pas trop compliqué.
Faut que je voie pour les pneus ce que je peux faire, mais il y a peut être moyen de juste imprimer un épaulement pour monter des P6 sur les jantes d'origine. Si je trouve une solution aussi simple que ça je proposerai la pièce si quelqu'un d'autre veut préparer une révoslot... A suivre

Le moteur faut que je vérifie mais a priori un cage orange doit se monter sans modifs. Il a les perçages de fixation donc ça doit être bon.

Je pense que j'ai mon auto Surprised)
Plaisante, prépa minimaliste...

Je garde le projet de Porsche GT1 sous le coude, mais là je ne vais pas avoir le temps...
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 727
Localisation : Brax : moins tout à coté...
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  BEBRA Mer 1 Aoû - 16:36

Dans la liste des autos admises je ne vois pas la MERCEDES CLK GT1 de chez Scalextric ...

Autorisée ou pas ?
BEBRA
BEBRA

Masculin Nombre de messages : 565
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  Ronnie31 Mer 1 Aoû - 19:53

BEBRA a écrit:Dans la liste des autos admises je ne vois pas la MERCEDES CLK GT1 de chez Scalextric ...

Autorisée ou pas ?

Tout à fait la carro est autorisée, comme la Ninco.
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  BEBRA Mer 1 Aoû - 21:42

Donc “pour résumer“ :
  - carrosseries type GT, BPR imposées
  - moteur imposé
  - pneus AR imposés
  - chassis libre

En faisant dans le “pourquoi faire simple“ je peux passer une F40 Policar en inline et une F40 Slot it en sidewinder - j'ai les deux !!

N.B. J'ai même une carrosserie de F40 Airfix au 1/32

JÉTOUPIGÉ !

Merci Ronnie !
BEBRA
BEBRA

Masculin Nombre de messages : 565
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  BEBRA Sam 4 Aoû - 21:33

Question   ......

“Ça“ être admis ?


Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Diablo10

Carrosserie un peu lourde (28 g sans l'intérieur) mais par contre empattement et largeur “intéressants“ (idem Modena = 81/63 mm)
BEBRA
BEBRA

Masculin Nombre de messages : 565
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  Ronnie31 Sam 4 Aoû - 22:47

Non désolé,

C'est trop récent
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  BEBRA Jeu 9 Aoû - 22:45

Comme promis ... je continue !(*)
Ronnie31 a écrit:Non désolé, c'est trop récent.
Allez … un peu de polémiques - selon mon habitude - à ne pas considérer comme contestation !
- La Lamborghini Diablo n’a pas “vraiment“ participé au Championnat BPR
 (essais à une manche anglaise uniquement).
- La version GT1 n’a été qu’un proto - produit en 2 exemplaires - et n’a jamais couru.
- Seule a couru la version SVR  dans un trophée monotype dédié puis en SuperSport Trophy
- Par contre quelques apparitions de la SV-R en GT FIA et en FFSA GT.

C’est la possible ambiguïté de cette catégorie “BPR“  + “GT1“.

Autrement dit :  "les GT FIA ou FFSA GT peuvent elles être acceptées ?"

Pour info, quelques Lamborghini Diablo existantes au 1/32:
- Auto-Art (Street version)
- Ninco (2 modèles GTR)
- Scalex (Street version coursifiée)
- AMT maquette plastique snapfast (Street version)
- Airfix  maquette plastique (Street version)

N.B.:
-  Championnat BPR 1994/1995/1996,  Championnat GT1 1997/1998
-  production Diablo toutes versions -> de 1990 à 2001
-  Diablo SVR -> 1996/1997/1998
-  Version GT1 -> 1998/1999

Je possède 2 carrosseries trouvées en super-marché et vendues sous la marque Airfix/Revell (11 €uros les deux !).
L’une de ces carrosseries a été montée sur un chassis de Modena Ninco (moteur anglewinder)
dont l’empattement et la voie AR sont rigoureusement identiques !
J’ai même une deuxième carrosserie Airfix, mais en version “sortie de grange“ (voir photo).

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Lambo_10


Autres autos, potentiellement éligibles ??

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Morgan10


J’ai aussi une F40 Slot-It (moteur in-line) sans doute plus efficace !

Tout cela pour dire que la rédaction des règlements n’est pas chose facile.

Alors remerciements - sans ironie aucune - aux rédacteurs des règlements du CIRSO !!

Les décideurs sont là pour décider … CQFD !



(*) Bonne lecture Stéphane et (en cadeau) un peu de musique pour te reposer de cette longue lecture

https://www.youtube.com/watch?time_continue=54&v=ZIXN5RYDTWg





P.S. Je suis bientôt - enfin - à la retraite et espère retrouver le CIRSO avant la fin de l’année ….
(De plus je n’ai toujours pas goûté au digital !)


Dernière édition par BEBRA le Jeu 9 Aoû - 23:08, édité 1 fois (Raison : aurtograffe)
BEBRA
BEBRA

Masculin Nombre de messages : 565
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Championnat analogique GT1 BPR Empty Re: Règlement du Championnat analogique GT1 BPR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum