Règlement technique du Championnat NSR Cup
+4
gsxf750
arzach
Burrito
PechMamba
8 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat NSR Cup 2011
Page 1 sur 1
Règlement technique du Championnat NSR Cup
Ce Post-It vous donnera toujours la version à jour du règlement en vigueur.
Voici enfin ce que le conseil des « sages » vous a concocté pour la poursuite
de nos joutes slottestques de l’année 2011
Une fois de plus, nous allons découvrir une nouvelle marque de voitures de Slot en championnat: NSR.
Vous trouverez tous les détails dans le présent Règlement NSR Cup Révision0 1
Des autos et des décos, il y en a moult, ainsi que des kits en carrosserie blanche ou unie.
Les voitures de "Madame pour faire les courses" vous attendent pour ... faire la course.
Clio RS ou Cup, Fiat Punto S2000 et 500 Abarth vous permettrons du jouerdu caddie des portières.
Il existe chez NSR des décos variées, avec des modèles récents mais aussi sortis depuis quelques années et déjà dans les vitrines de certains d'entre vous.
Soyez néanmoins très vigilants dans vos choix :
- Les configurations châssis et moteurs qui sont offertes sur le marché ne sont pas toutes autorisées. Lisez bien le règlement ... c'est très riche. Un détail du genre : seuls les supports moteurs AngleWinder sont autorisés sur les Clio et S2000.
- Les Clio et Abarth S2000 (Punto) sont sur la base d'un même châssis et de performances équivalentes. Ce n'est pas le cas de la Fiat 500 qui présente un tout petit petit petit moteur et une voie étroite. Cette Fiat 500 a été intégrée au championnat NSR Cup, tout en sachant qu'elle est moins performante de 4/10éme de secondes au tour. Si des amoureux des pots de yaourts aiment les défis, qu'ils se régalent , mais nous ne nous attendons pas à en voir beaucoup sur la grille de départ. Le règlement présente une colonne (gauche) pour les Clio et S2000, un colonne (droite) pour la Fiat 500, et des informations communes à toutes les voitures. A vous de choisir la conduite à droite ou à gauche .
Le calendrier est le suivant pour les championnats 2011 :
1er janv...............................1er mai............................................1er sept..........................................1er janvier.
|--------- Gr.5 Carrera -------> |------------- Gr.5 Carrera ----------->|------------- à définir -------------->|
|---------- F1 Cartrix --------->|-------------- NSR Cup ------------> |------------- NSR Cup -------------> |
Bonne lecture, bonne préparation et bonnes courses à tous.
Richard « Pechmamba »
Pour le bureau CIRSO32
NSR de courir, il faut partir à point !
Voici enfin ce que le conseil des « sages » vous a concocté pour la poursuite
de nos joutes slottestques de l’année 2011
Une fois de plus, nous allons découvrir une nouvelle marque de voitures de Slot en championnat: NSR.
Vous trouverez tous les détails dans le présent Règlement NSR Cup Révision
Des autos et des décos, il y en a moult, ainsi que des kits en carrosserie blanche ou unie.
Les voitures de "Madame pour faire les courses" vous attendent pour ... faire la course.
Clio RS ou Cup, Fiat Punto S2000 et 500 Abarth vous permettrons du jouer
Il existe chez NSR des décos variées, avec des modèles récents mais aussi sortis depuis quelques années et déjà dans les vitrines de certains d'entre vous.
Soyez néanmoins très vigilants dans vos choix :
- Les configurations châssis et moteurs qui sont offertes sur le marché ne sont pas toutes autorisées. Lisez bien le règlement ... c'est très riche. Un détail du genre : seuls les supports moteurs AngleWinder sont autorisés sur les Clio et S2000.
- Les Clio et Abarth S2000 (Punto) sont sur la base d'un même châssis et de performances équivalentes. Ce n'est pas le cas de la Fiat 500 qui présente un tout petit petit petit moteur et une voie étroite. Cette Fiat 500 a été intégrée au championnat NSR Cup, tout en sachant qu'elle est moins performante de 4/10éme de secondes au tour. Si des amoureux des pots de yaourts aiment les défis, qu'ils se régalent , mais nous ne nous attendons pas à en voir beaucoup sur la grille de départ. Le règlement présente une colonne (gauche) pour les Clio et S2000, un colonne (droite) pour la Fiat 500, et des informations communes à toutes les voitures. A vous de choisir la conduite à droite ou à gauche .
Le calendrier est le suivant pour les championnats 2011 :
1er janv...............................1er mai............................................1er sept..........................................1er janvier.
|--------- Gr.5 Carrera -------> |------------- Gr.5 Carrera ----------->|------------- à définir -------------->|
|---------- F1 Cartrix --------->|-------------- NSR Cup ------------> |------------- NSR Cup -------------> |
Bonne lecture, bonne préparation et bonnes courses à tous.
Richard « Pechmamba »
Pour le bureau CIRSO32
NSR de courir, il faut partir à point !
Dernière édition par PechMamba le Jeu 2 Juin - 13:52, édité 1 fois
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Règlement technique du Championnat NSR Cup
Eh ben on peut te dire un grand MERCI et Richard !
Pour avoir participé aux discussions techniques je peux vous assurer qu'il en a bavé et encore on est loin du compte.
Pour avoir participé aux discussions techniques je peux vous assurer qu'il en a bavé et encore on est loin du compte.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement technique du Championnat NSR Cup
Oui bravo Richard, beaucoup de boulot pour mettre toutes les références qui vont bien dans le document.
Et maintenant, le règlement de la catégorie "à définir" s'il te plait
Et maintenant, le règlement de la catégorie "à définir" s'il te plait
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
cool
Merci pour, ton investissement a tous les niveaux; Je pense que je vais opté pour la punto blanche a 20 n'euronnes. A Mardi et encore Merci
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
il a raison
Les performances que donne notres chers richard sont exacte j'ai u confirmation par vrp de nsr.
Il est incroyable ce pechmanba
Il est incroyable ce pechmanba
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
Re: Règlement technique du Championnat NSR Cup
Merci merci, mais je n'en suis pas le seul acteur. Je suis au clavier, mais les choristes sont nombreux : Buritto, Arzach, Enzo, Parmator, Cheetah31, McGyver. Tous de très bons conseils.
Attention Gex7, pour 20 neurones, tu n'as que la carrosserie. Avec un châssis et un moteur c'est ... plus cher
Faites moi plaisir, lisez bien tout en détail. C'est comme cela que l'on évite une bêtise.
Tenez ... pour votre culture, je partage ma bible :
Le catalogue NSR des Punto Abarth S2000 et des Renault Clio
Le catalogue NSR des Fiat 500 Abarth
Le catalogue NSR des pièces détachées (avec toutes celles interdites)
C'est bon, vous pouvez désormais reprendre une vie normale, en vous enfermant dans les toilettes avec votre ordi portable pour espérer consulter tout cela sans être dérangé
Attention Gex7, pour 20 neurones, tu n'as que la carrosserie. Avec un châssis et un moteur c'est ... plus cher
Faites moi plaisir, lisez bien tout en détail. C'est comme cela que l'on évite une bêtise.
Tenez ... pour votre culture, je partage ma bible :
Le catalogue NSR des Punto Abarth S2000 et des Renault Clio
Le catalogue NSR des Fiat 500 Abarth
Le catalogue NSR des pièces détachées (avec toutes celles interdites)
C'est bon, vous pouvez désormais reprendre une vie normale, en vous enfermant dans les toilettes avec votre ordi portable pour espérer consulter tout cela sans être dérangé
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Règlement technique du Championnat NSR Cup
Merci Richard,
Super boulot
Super boulot
Ronnie31- Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement technique du Championnat NSR Cup
Merci merci pour vos retours.
ATTENTION !!!!chers préparateurs,
j'ai constaté mardi dernier qu'une Clio NSR était livrée d'origine avec une couronne mauve
Je tiens à repréciser que le seul rapport de transmission autorisé sur les Clio / Punto Abarth est :
NSR 14 x 31 uniquement (ref. 7114 et 6231 rouge ou alu d’origine)
Il est de votre responsabilité de vérifier que votre voiture est conforme.
Je ne sais pas si cette une couronne mauve est une 33 dents (ref. 6233), présentée dans le catalogue des pièces NSR.
Si c'est le cas, je vous invite à changer cette pièce au plus vite pour une couronne rouge (ref. 6231)
En cas de doute, lors des premiers contrôles techniques, les véhicules présentant un modèle de couronne suspicieux devront être alors ouvert par leur pilote pour une vérification ... de la dentition. Les contrevenants ne pourront être classés, cela va de soit.
Dites stop aux caries
Bonne préparation à tous.
ATTENTION !!!!chers préparateurs,
j'ai constaté mardi dernier qu'une Clio NSR était livrée d'origine avec une couronne mauve
Je tiens à repréciser que le seul rapport de transmission autorisé sur les Clio / Punto Abarth est :
NSR 14 x 31 uniquement (ref. 7114 et 6231 rouge ou alu d’origine)
Il est de votre responsabilité de vérifier que votre voiture est conforme.
Je ne sais pas si cette une couronne mauve est une 33 dents (ref. 6233), présentée dans le catalogue des pièces NSR.
Si c'est le cas, je vous invite à changer cette pièce au plus vite pour une couronne rouge (ref. 6231)
En cas de doute, lors des premiers contrôles techniques, les véhicules présentant un modèle de couronne suspicieux devront être alors ouvert par leur pilote pour une vérification ... de la dentition. Les contrevenants ne pourront être classés, cela va de soit.
Dites stop aux caries
Bonne préparation à tous.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Règlement technique du Championnat NSR Cup
Le pignon avec la couronne mauve n'est pas un 14 dents non plus.
Ça serait possible de passer en libre couronne + pignon de marque NSR de façon à pas bloquer ceux qui n'ont pas les pièces ?
A+ Laurent, quémandeur de pièces
Ça serait possible de passer en libre couronne + pignon de marque NSR de façon à pas bloquer ceux qui n'ont pas les pièces ?
A+ Laurent, quémandeur de pièces
laurent- Nombre de messages : 26
Age : 41
Surnom : drift
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Règlement technique du Championnat NSR Cup
Navré Laurent, mais c'est inacceptable, pour une question évidente d'équité.
J'ai moi-même acheté une voiture qui avait un pignon de 12 dents. Je l'ai évidemment remplacé.
Tu as de la chance, les pignons 14 dents se vendent pas 2, il m'en reste donc 1, si cela peut te dépanner.
Pour la couronne 31 dents (rouge, ref. 6231), appelle vite Aurore qui prevoit passer au club ce soir pour livrer les pneus en commande. Peut-être auras-tu deux fois de la chance aujourd'hui
J'ai moi-même acheté une voiture qui avait un pignon de 12 dents. Je l'ai évidemment remplacé.
Tu as de la chance, les pignons 14 dents se vendent pas 2, il m'en reste donc 1, si cela peut te dépanner.
Pour la couronne 31 dents (rouge, ref. 6231), appelle vite Aurore qui prevoit passer au club ce soir pour livrer les pneus en commande. Peut-être auras-tu deux fois de la chance aujourd'hui
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Règlement technique du Championnat NSR Cup
Ok on change rien.
Je veux bien ton pignon de rab.
A ce soir, Laurent
Je veux bien ton pignon de rab.
A ce soir, Laurent
laurent- Nombre de messages : 26
Age : 41
Surnom : drift
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Règlement technique du Championnat NSR Cup
OMG!!!!!It starts WELL, We already have the Pressure!!!!
I will see it tonight... I hope the gear will be OK, and I will let the Controller check-it for me (because it's not easy to count teeth, may be someone have a trick...) and I have no time to do it, a lot of work and a late meeting (6:00).
May I will be late this evening.
See you later...
I will see it tonight... I hope the gear will be OK, and I will let the Controller check-it for me (because it's not easy to count teeth, may be someone have a trick...) and I have no time to do it, a lot of work and a late meeting (6:00).
May I will be late this evening.
See you later...
Re: Règlement technique du Championnat NSR Cup
T'inquiète, on comptera les
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Règlement technique du Championnat NSR Cup
Je vais très rapidement modifier l'article sur la transmission des NSR Clio et Punto Abarth S2000.
En effet, nous constatons malheureusement qui notre fabricant transalpin ne fabrique pas ses séries d'autos en standardisant ses équipements.
Du coup, on est bien obligé de faire avec.
Il apparaît, à la lumière des premières courses, que les voitures conservent des performances équivalentes avec un rapport 14x31 ou 13x30.
De fait, nous officialisons le rapport de transmission libre pour les Clio et les Punto Abarth S2000. On reste dans l'esprit "sortie de boîte" et c'est tant mieux.
A très vite sur le paddock, avec ces bombinettes rigolotes.
En effet, nous constatons malheureusement qui notre fabricant transalpin ne fabrique pas ses séries d'autos en standardisant ses équipements.
Du coup, on est bien obligé de faire avec.
Il apparaît, à la lumière des premières courses, que les voitures conservent des performances équivalentes avec un rapport 14x31 ou 13x30.
De fait, nous officialisons le rapport de transmission libre pour les Clio et les Punto Abarth S2000. On reste dans l'esprit "sortie de boîte" et c'est tant mieux.
A très vite sur le paddock, avec ces bombinettes rigolotes.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Règlement technique du Championnat NSR Cup
Merci Richard
Je dois l'admettre les courses de voitures de Mamies c'est sympa
PechMamba a écrit:
A très vite sur le paddock, avec ces bombinettes rigolotes.
Je dois l'admettre les courses de voitures de Mamies c'est sympa
Ronnie31- Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement technique du Championnat NSR Cup
Voilà c'est fait,
la nouvelle version du règlement du championnat NSR Cup est d'ores et déjà en vigueur.
Vous trouverez tous les détails dans la présente version du Règlement NSR Cup Révision 1
Seule la transmission des Fiat Punto Abarth S2000 et Renault Clio est libre. La transmission de la Fiat 500 Abarth reste inchangée.
la nouvelle version du règlement du championnat NSR Cup est d'ores et déjà en vigueur.
Vous trouverez tous les détails dans la présente version du Règlement NSR Cup Révision 1
Seule la transmission des Fiat Punto Abarth S2000 et Renault Clio est libre. La transmission de la Fiat 500 Abarth reste inchangée.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Règlement technique du Championnat NSR Cup
Ouais... c'etait obligatoire, vu qu'on maitrise pas
quant à la 500, ona ne sait pas encore si celle d'ENZO est conforme à l'origine NSR peut-etre nous ont-ils prevu une surprise de ce cote la aussi...
quant à la 500, ona ne sait pas encore si celle d'ENZO est conforme à l'origine NSR peut-etre nous ont-ils prevu une surprise de ce cote la aussi...
McGyver- Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009
Sujets similaires
» Règlement technique du championnat 917K NSR
» Règlement technique du championnat Groupe 5 DRM
» Règlement technique du Championnat Carrera Gr.5
» Règlement technique du Championnat TransAM
» Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
» Règlement technique du championnat Groupe 5 DRM
» Règlement technique du Championnat Carrera Gr.5
» Règlement technique du Championnat TransAM
» Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat NSR Cup 2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum