Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
+3
geo
martory
arzach
7 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat analogique NSR CLASSIC 2016
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
La longue histoire des championnats analogiques se poursuivra en 2016 au CiRSO32, avec les très rapides prototypes d'endurance classique proposées par le fabricant italien NSR.
Nous avions déjà roulé en Porsche 917K de ce fabricant, nous avons élargi le plateau aux prototypes Ford de la marque (P68, GT40, Mk IV).
L'esprit du règlement est d'être le plus proche possible du "sortie de boîte", puisqu'une voiture d'origine, une fois mise au poids minimum, sera en tout point conforme au règlement.
Ce qui pourra être changé/adapté:
Tout est détaillé dans un document en téléchargement: Règlement complet en PDF, révision 1
Ou en images:
Rendez-vous pour les premières courses en début d'année 2016 !
Nous avions déjà roulé en Porsche 917K de ce fabricant, nous avons élargi le plateau aux prototypes Ford de la marque (P68, GT40, Mk IV).
L'esprit du règlement est d'être le plus proche possible du "sortie de boîte", puisqu'une voiture d'origine, une fois mise au poids minimum, sera en tout point conforme au règlement.
Ce qui pourra être changé/adapté:
- le poids par ajout de lests
- les tresses (libres)
- sur les Ford P68 avec aileron: en raison de sa fragilité, l'aileron ne sera pas obligatoire
- Révision 1: pour les pneus avant et arrière, on peut "croiser" les références, en utilisant par exemple des pneus de 917K sur une GT40, ou des pneus de P68 sur une 917K, etc.
Tout est détaillé dans un document en téléchargement: Règlement complet en PDF, révision 1
Ou en images:
Rendez-vous pour les premières courses en début d'année 2016 !
Dernière édition par arzach le Lun 28 Nov - 12:11, édité 2 fois
arzach- Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 02/09/2009
nouvelle categorie
salut a tous
une nouvelle foie,bravo pour ce règlement et quelle bonne idée.
rouler en classic qui plus est en nsr promet des couses passionnantes.
encore bravo
une nouvelle foie,bravo pour ce règlement et quelle bonne idée.
rouler en classic qui plus est en nsr promet des couses passionnantes.
encore bravo
martory- Nombre de messages : 223
Age : 58
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
Il ne reste plus qu'aux petits nouveaux comme moi à trouver la voiture de ses rêves pour la saison qui s'annonce...
Faudra un peu de temps pour se mettre au niveau des Porsche 917 qui ont déjà fait un championnat au Cirso
Faudra un peu de temps pour se mettre au niveau des Porsche 917 qui ont déjà fait un championnat au Cirso
geo- Nombre de messages : 969
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
Attention ! Le règlement a été mis à jour en Révision 1 le 15 mars 2016. Voir le premier post de ce sujet pour consulter la mise à jour.
Vous pouvez maintenant "croiser" les références de pneus tant qu'il s'agit de références NSR Classic, pour les pneus avant et arrière (toujours en supergrip).
Les références sont indiquées dans le règlement.
Vous pouvez maintenant "croiser" les références de pneus tant qu'il s'agit de références NSR Classic, pour les pneus avant et arrière (toujours en supergrip).
Les références sont indiquées dans le règlement.
arzach- Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
arzach a écrit:
Vous pouvez maintenant "croiser" les références de pneus tant qu'il s'agit de références NSR Classic, pour les pneus avant et arrière (toujours en supergrip).
"Croiser les pneus" Ça veut dire qu'on peut passer les pneus avant à l'arrière et vice-versa ??? ! ! !
on va pouvoir faire plus de kms
Euh... c'est autorisé de refaire les dessins des pneus au fer à souder, avant le contrôle technique ??? ! ! !
geo- Nombre de messages : 969
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
Une question spécifique aux NSR car je n'en ai pas encore. Il me semble avoir entendu que la visserie n'était au format métrique. Si?
J'aimerai autant vérifier tout de suite si j'ai le bon hexagone ou pas...
J'ai un 0,9mm pour les vis sans têtes M2 format métriques, il en faut un autre? Que je commande le bon si besoin.
Sinon tant que j'en suis à commander, z'avez un conseil de rabiot à prendre avec la voiture : pneus, tresses Ok, autre chose? Histoire de ne pas être planté au bout de 3 courses à demander l'obole pour venir prendre ma tatanée...
Merci d'avance.
Un truc con en passant : je me rend compte en lisant la fiche technique que j'ai inversé les fils noir et le blanc sur mon panneau... Ce soir je sort le fer a souder pour remettre ça en bon ordre avant de tout faire sauter au club...
Julien
J'aimerai autant vérifier tout de suite si j'ai le bon hexagone ou pas...
J'ai un 0,9mm pour les vis sans têtes M2 format métriques, il en faut un autre? Que je commande le bon si besoin.
Sinon tant que j'en suis à commander, z'avez un conseil de rabiot à prendre avec la voiture : pneus, tresses Ok, autre chose? Histoire de ne pas être planté au bout de 3 courses à demander l'obole pour venir prendre ma tatanée...
Merci d'avance.
Un truc con en passant : je me rend compte en lisant la fiche technique que j'ai inversé les fils noir et le blanc sur mon panneau... Ce soir je sort le fer a souder pour remettre ça en bon ordre avant de tout faire sauter au club...
Julien
Ju_bil- Nombre de messages : 728
Localisation : Brax : moins tout à coté...
Date d'inscription : 13/03/2016
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
Salut Julien,
En slot 1/32, le standard est sans aucun doute la visserie M2 à 6 pans, de 0,95 mm. C'est ce qu'on trouve chez Slot.it et la plupart des fabricants.
Evidemmment NSR se singularise avec un format dit M2.5, de 1,27 mm (soit 0,50 pouce). Il faut donc une clef spécifique.
Je te recommande de prendre une clef dynamométrique, les alliages étant parfois assez tendres (notamment sur les roues de certains fabricants), on a vite fait de foirer un pas de vis.
Perso j'utilise les clefs Sloting Plus qui sont de très très bonne qualité. Réf 9106 pour M2.5 (NSR) , et 9105 pour M2 (Slot.it).
En slot 1/32, le standard est sans aucun doute la visserie M2 à 6 pans, de 0,95 mm. C'est ce qu'on trouve chez Slot.it et la plupart des fabricants.
Evidemmment NSR se singularise avec un format dit M2.5, de 1,27 mm (soit 0,50 pouce). Il faut donc une clef spécifique.
Je te recommande de prendre une clef dynamométrique, les alliages étant parfois assez tendres (notamment sur les roues de certains fabricants), on a vite fait de foirer un pas de vis.
Perso j'utilise les clefs Sloting Plus qui sont de très très bonne qualité. Réf 9106 pour M2.5 (NSR) , et 9105 pour M2 (Slot.it).
arzach- Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
Quels fils as-tu inversé ? Ceux de ta poignée ?Ju_bil a écrit:Un truc con en passant : je me rend compte en lisant la fiche technique que j'ai inversé les fils noir et le blanc sur mon panneau... Ce soir je sort le fer a souder pour remettre ça en bon ordre avant de tout faire sauter au club...
arzach- Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
Oki doki, pour les clef alen. Merci.
Pour le cablage c'est inversé dés le pupitre
Les poignées sont elles aussi câblées maison, donc à l'envers aussi pour que ça fonctionne avec...
Pour le cablage c'est inversé dés le pupitre
Les poignées sont elles aussi câblées maison, donc à l'envers aussi pour que ça fonctionne avec...
Ju_bil- Nombre de messages : 728
Localisation : Brax : moins tout à coté...
Date d'inscription : 13/03/2016
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas encore fait de course et j'aimerai savoir si la marque nsr est retenue pour les courses analogiques pendant toute l'année 2016 ou simplement jusqu'à fin avril ?
Je n'ai pas encore fait de course et j'aimerai savoir si la marque nsr est retenue pour les courses analogiques pendant toute l'année 2016 ou simplement jusqu'à fin avril ?
jer31- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2016
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
Je pense pouvoir répondre à ta question :
La catégorie NSR, comme toutes les catégories se répartie en 2 parties : La 1er partie se terminera fin avril 2016 et la 2eme partie devrait débuter en septembre pour se terminer en décembre 2016.
Par contre, nous avons attaqué en janvier 2016, la 2eme partie de la catégorie Slot-it en DaVic : Cette catégorie se terminera donc fin avril 2016 et ne devrait pas être reconduite, sauf avis contraire du bureau du club...
tout est là :
http://cirso32.free.fr/reglement/Cirso_reglement_sportif-r3.pdf
Je pense que nous en saurons plus, concernant les futures catégories lors de l'assemblée générale qui devrait bientôt réunir tous les membres du club !
La catégorie NSR, comme toutes les catégories se répartie en 2 parties : La 1er partie se terminera fin avril 2016 et la 2eme partie devrait débuter en septembre pour se terminer en décembre 2016.
Par contre, nous avons attaqué en janvier 2016, la 2eme partie de la catégorie Slot-it en DaVic : Cette catégorie se terminera donc fin avril 2016 et ne devrait pas être reconduite, sauf avis contraire du bureau du club...
tout est là :
http://cirso32.free.fr/reglement/Cirso_reglement_sportif-r3.pdf
Je pense que nous en saurons plus, concernant les futures catégories lors de l'assemblée générale qui devrait bientôt réunir tous les membres du club !
geo- Nombre de messages : 969
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
Ok, merci pour ta réponse et pour le lien, je n'ai pas trop cherché.
à bientôt
à bientôt
jer31- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2016
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
Voilà, Geo a bien répondu:
En gros: si tu veux rouler rapidement, il te faut acquérir une NSR (917K, P68, GT40, Mk.IV), qui sera utilisée jusqu'à la fin de l'année.
Puis tu verras bien si tu veux rouler en digital en septembre, auquel cas il te faudra acheter l'auto et une puce Davic pour l'équiper.
Nous essayons de restreindre les frais au maximum:
Les autres paramètres qui guident nos choix:
- jusqu'à fin avril, nous roulerons en NSR Classic (analogique) et Slot.it Groupe C (digital). Après on arrête les Groupe C.
- de mai à fin août, c'est catégorie unique , appelée Fil rouge. Le club fournit les autos. C'est une catégorie intéressante pour le pilotage, puisque tout le monde roule à égalité de préparation. Ce sera probablement avec les GT NSR du club, remotorisées pour l'occasion (nous avions eu des soucis avec les moteurs NSR d'origine il y a deux ans)
- de septembre jusqu'à la fin de l'année: ce sera le deuxième championnat NSR Classic (analogique) et une catégorie à définir en digital.
En gros: si tu veux rouler rapidement, il te faut acquérir une NSR (917K, P68, GT40, Mk.IV), qui sera utilisée jusqu'à la fin de l'année.
Puis tu verras bien si tu veux rouler en digital en septembre, auquel cas il te faudra acheter l'auto et une puce Davic pour l'équiper.
Nous essayons de restreindre les frais au maximum:
- seulement deux voitures à acheter par an, et de manière étalée (une pour janvier, une pour septembre)
- règlement souvent proche du sortie de boîte, pour éviter les listes de pièces à rallonge
- si possible nous réutilisons les mêmes références de moteurs (souvent Slot.it Orange / NSR rouge , ou NSR Orange)
- si possible nous réutilisons les mêmes références de pneus (Slot.it P6 par exemple)
Les autres paramètres qui guident nos choix:
- exploration des diverses marques de Slot : depuis le début du championnat club en 2009, nous avons roulé en: Ninco, Slot.it, Fly, Cartrix, SCX, Avant Slot, NSR, Carrera, Scalextric, MRRC, Sideways, sans compter les catégories multi-marques (Master GT, Barquettes 70s). Tu peux jeter un coup d'oeil sur la liste : http://courses.cirso32.free.fr/consultation/Choix_du_champ.php
- alternance entre voitures "racing" (pièces en métal, châssis réglable), voitures plutôt jouet (roues en plastique, transmission non métallique, châssis monobloc, etc.)
- alternance entre des catégories où la préparation est quasi nulle (NSR Classic actuelles: juste les pneus à changer et le châssis à lester) et des catégories de bricoleurs (récemment notre championnat Barquettes avec châssis libre par exemple).
- et bien sur nous sommes à l'écoute des demandes des membres de l'association ! Même si, quand on demande aux membres avec quoi ils voudraient jouer, on a presque autant de réponses différentes que de personnes .
arzach- Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
Bonjour,
Merci pour ces explications claires et détaillées.
Je vais me procurer normalement une gt 40 nsr pour l'instant.
Samedi, je ne pense pas pouvoir venir, je viendrai mardi soir pour m'entrainer si c'est possible, je posterai avant dans la rubrique "qui qui vient".
A plus.
Merci pour ces explications claires et détaillées.
Je vais me procurer normalement une gt 40 nsr pour l'instant.
Samedi, je ne pense pas pouvoir venir, je viendrai mardi soir pour m'entrainer si c'est possible, je posterai avant dans la rubrique "qui qui vient".
A plus.
jer31- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2016
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
Je commence à avoir des soucis avec les vis du berceau que se desserrent, (j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul ) et mardi en essais la voiture qui marchait bien au début s'est mise à merdoyer grave.
J'ai testé le blocage avec du frein filet, mais ça n'as pas l'air très efficace car le plastique des écroux spéciaux du berceau colle mal.
Attendu que, si j'en crois le règlement l'usage de vis autre que les origines ne sont pas autorisées.
Qu' il n'est pas non plus conseillé de semer des vis sur la piste et que je suis certain que des gars aussi prévoyant que vous ont pensé à tout.
Je suis certain qu'il existe une solution qui va bien pour ne plus être enquiquiner par ça ; que ce soit par de la souplesse avec le règlement pour en donner à la voiture, ou une astuce sur les vis pour que cela ne se dévisse plus, ou... ?
Merci d'avance.
Julien
Ju_bil- Nombre de messages : 728
Localisation : Brax : moins tout à coté...
Date d'inscription : 13/03/2016
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
Salut Julien,
Non, je n'ai pas de solution miracle, mais je pense que, si c'est nécessaire, on peut modifier le règlement pour autoriser la visserie libre.
Il ne fait aucun doute que ça tiendrait mieux avec des vis métriques adaptées.
Non, je n'ai pas de solution miracle, mais je pense que, si c'est nécessaire, on peut modifier le règlement pour autoriser la visserie libre.
Il ne fait aucun doute que ça tiendrait mieux avec des vis métriques adaptées.
arzach- Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
Entre souplesse de la voiture et souplesse du règlement, on devrait arriver à un bon compromis, à condition d'utiliser les bonnes vis métriques pour donner un peu de jeu au berceau du bébé... sous peine de ne pas pouvoir bercer bébé ou pire perdre les vis du berceau et bébé avec !
la balle est dans le camp du comité technique du Cirso
la balle est dans le camp du comité technique du Cirso
geo- Nombre de messages : 969
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
Ju_bil a écrit:
Je commence à avoir des soucis avec les vis du berceau que se desserrent, (j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul ) et mardi en essais la voiture qui marchait bien au début s'est mise à merdoyer grave.
J'ai testé le blocage avec du frein filet, mais ça n'as pas l'air très efficace car le plastique des écroux spéciaux du berceau colle mal.
Attendu que, si j'en crois le règlement l'usage de vis autre que les origines ne sont pas autorisées.
Qu' il n'est pas non plus conseillé de semer des vis sur la piste et que je suis certain que des gars aussi prévoyant que vous ont pensé à tout.
Je suis certain qu'il existe une solution qui va bien pour ne plus être enquiquiner par ça ; que ce soit par de la souplesse avec le règlement pour en donner à la voiture, ou une astuce sur les vis pour que cela ne se dévisse plus, ou... ?
Merci d'avance.
Julien
Je n'ai jamais eu aucun souci sur les 3 917K - La mienne, celle de GG et la club mais sur la P68 c'est l'hécatombe.
Ils ont du changer la qualité sur les derniers modèles?
Pour la dernière course , j'ai essayé de mettre de la Patafix sous la tête de l'écrou . Ca a tenu une course
Il me semble que les vis NSR sont plus grosses (diamètre) que des vis métriques Slot-it par ex donc pas sur que ca marche , à vérifier.
Comme Pierre, je ne vois d'objection à changer les vis du berceau
Ronnie31- Nombre de messages : 2107
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
Glop glop,
Possible qu'il y ai eu des changements.
Ma 917 est récente, et il me semble que des collègues rookies avec des ford GT récentes elles aussi ont aussi perdu des vis dés qu'ils ont desserré le berceau. Après savoir si ça vient d'un changement des vis ou de l'écrou en plastique du berceau...
J'ai de la visserie en 2mm et 2,5mm je vais voir ce qui passe le mieux.
C'est quand même ballot d'étudier pil poil un berceau pour que l'on puisse le laisser jouer et ensuite de foirer les vis pour obliger de le monter serré
Possible qu'il y ai eu des changements.
Ma 917 est récente, et il me semble que des collègues rookies avec des ford GT récentes elles aussi ont aussi perdu des vis dés qu'ils ont desserré le berceau. Après savoir si ça vient d'un changement des vis ou de l'écrou en plastique du berceau...
J'ai de la visserie en 2mm et 2,5mm je vais voir ce qui passe le mieux.
C'est quand même ballot d'étudier pil poil un berceau pour que l'on puisse le laisser jouer et ensuite de foirer les vis pour obliger de le monter serré
Ju_bil- Nombre de messages : 728
Localisation : Brax : moins tout à coté...
Date d'inscription : 13/03/2016
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
Ju_bil a écrit:
C'est quand même ballot d'étudier pil poil un berceau pour que l'on puisse le laisser jouer et ensuite de foirer les vis pour obliger de le monter serré
... Pas si ballot que ça si NSR commercialise des vis métriques adaptées à leurs écrous en plastique sur lesquels il semble impossible de coller les vis d'origine
geo- Nombre de messages : 969
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
Yep, j'ai remplacé les vis, ça le fait bien.
Pour info le M2 c'est trop petit, ça se dévisse tout seul, j'ai monté du M2,5 .
Pour que ça glisse bien, j'ai du agrandir un poil le trou du berceau et du châssis et ça glisse bien.
Pour info le M2 c'est trop petit, ça se dévisse tout seul, j'ai monté du M2,5 .
Pour que ça glisse bien, j'ai du agrandir un poil le trou du berceau et du châssis et ça glisse bien.
Ju_bil- Nombre de messages : 728
Localisation : Brax : moins tout à coté...
Date d'inscription : 13/03/2016
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
J'ai une question au sujet du règlement.
Pour le moteur, il n'y a pas de précision sur le type de préparation autorisée, il est seulement indiqué "origine standard". Du coup je me pose la question de ce qui est légal en terme de préparation?
Mon premier moteur étant très fatigué (charbon éclaté générant de grosses vibration et une mauvaise alimentation du collecteur). J'en ai un en remplacement donc pas de souci pour rouler. Mais je vais profiter de l'occasion de bricoler le premier... Et si ça marche bien pourquoi pas le réutiliser : si ça reste dans l'esprit bien entendu.
Genre un équilibrage du rotor, un petit dé-bobinage, un calage des aimants, la fermeture de la cage par une feuille de fer doux... On peut aller jusqu'où pour que le moteur reste "d'origine standard"?
C'est juste pour savoir heing, j'ai ce moteur que je vais bricoler de toutes façon pour voir ce que je peut en faire, après il servira ou pas en championnat, pas de souci, c'est pour juste pour savoir.
Merci les copains.
Pour le moteur, il n'y a pas de précision sur le type de préparation autorisée, il est seulement indiqué "origine standard". Du coup je me pose la question de ce qui est légal en terme de préparation?
Mon premier moteur étant très fatigué (charbon éclaté générant de grosses vibration et une mauvaise alimentation du collecteur). J'en ai un en remplacement donc pas de souci pour rouler. Mais je vais profiter de l'occasion de bricoler le premier... Et si ça marche bien pourquoi pas le réutiliser : si ça reste dans l'esprit bien entendu.
Genre un équilibrage du rotor, un petit dé-bobinage, un calage des aimants, la fermeture de la cage par une feuille de fer doux... On peut aller jusqu'où pour que le moteur reste "d'origine standard"?
C'est juste pour savoir heing, j'ai ce moteur que je vais bricoler de toutes façon pour voir ce que je peut en faire, après il servira ou pas en championnat, pas de souci, c'est pour juste pour savoir.
Merci les copains.
Ju_bil- Nombre de messages : 728
Localisation : Brax : moins tout à coté...
Date d'inscription : 13/03/2016
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
Ju_bil a écrit:J'ai une question au sujet du règlement.
Pour le moteur, il n'y a pas de précision sur le type de préparation autorisée, il est seulement indiqué "origine standard". Du coup je me pose la question de ce qui est légal en terme de préparation?
Mon premier moteur étant très fatigué (charbon éclaté générant de grosses vibration et une mauvaise alimentation du collecteur). J'en ai un en remplacement donc pas de souci pour rouler. Mais je vais profiter de l'occasion de bricoler le premier... Et si ça marche bien pourquoi pas le réutiliser : si ça reste dans l'esprit bien entendu.
Genre un équilibrage du rotor, un petit dé-bobinage, un calage des aimants, la fermeture de la cage par une feuille de fer doux... On peut aller jusqu'où pour que le moteur reste "d'origine standard"?
C'est juste pour savoir heing, j'ai ce moteur que je vais bricoler de toutes façon pour voir ce que je peut en faire, après il servira ou pas en championnat, pas de souci, c'est pour juste pour savoir.
Merci les copains.
Tu seras d'accord que les modifications que l'on peut faire si on ouvre un moteur sont incontrôlables.
Pour ne pas ouvrir une boite de Pandore, par souci d'équité, je pense qu'il faut considérer par "origine standard" , le moteur comme jamais ouvert juste rodé .
Même si c'est juste de l'optimisation du moteur standard; toute ouverture de moteur nécessite un niveau de connaissance que beaucoup n'ont pas.
C'est mon avis mais ta question pose un joli débat.
Ronnie31- Nombre de messages : 2107
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
De ma petite expérience, je suis assez d'accord avec Ronnie.
Y'a déjà des écarts entre les moteurs d'origine alors si certains y mettent les doigts ça va être frustrant pour les autres.
Pour revenir aux écarts d'origine, sur Fsf y a un post sur les perfs pas du tout homogènes du nouveau cage orange slot it, ce qui pose, de mon point de vue un pb en terme d'équité même si c'est pas nouveau.
Y'a déjà des écarts entre les moteurs d'origine alors si certains y mettent les doigts ça va être frustrant pour les autres.
Pour revenir aux écarts d'origine, sur Fsf y a un post sur les perfs pas du tout homogènes du nouveau cage orange slot it, ce qui pose, de mon point de vue un pb en terme d'équité même si c'est pas nouveau.
h0live- Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015
Re: Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
Je suis tout à fait d'accord Ronnie, je me doutais bien mais petit padawan que je suis je voulais bien une confirmation.
D’ailleurs cela ne m’empêchera pas de voir ce que je peux en faire de ce moulin Mais il ne reviendra pas en championnat c'est tout.
Pour pinailler et juste pour pinailler heing, absolument pas pour insister vers un changement de l'esprit de la règle qui est très bien comme elle est.
Holive, le fait que d'origine les moteurs soit très inhomogène pourrait se lisser par du bricolage à cœur ouvert, on pourrait équilibrer les rotors, mettre les aimants au plus près... ce qui aurait sans doutes pour effet de réduire les écarts entre chaque moteur (à talent de l'opérateur égal ce qui est une autre paire de manche ).
Mais c'est effectivement une série d'opérations qui demande du doigté et qui est de toutes façon super compliqué a vérifier... En gros ça reviendrai à libérer le choix des moteurs, donc la non ouverture des moteurs est parfaitement cohérente avec l'esprit et la forme de ce type de règlement.
Sur ce je vais remplacer mon moulin pour avoir de quoi rouler mardi
D’ailleurs cela ne m’empêchera pas de voir ce que je peux en faire de ce moulin Mais il ne reviendra pas en championnat c'est tout.
Pour pinailler et juste pour pinailler heing, absolument pas pour insister vers un changement de l'esprit de la règle qui est très bien comme elle est.
Holive, le fait que d'origine les moteurs soit très inhomogène pourrait se lisser par du bricolage à cœur ouvert, on pourrait équilibrer les rotors, mettre les aimants au plus près... ce qui aurait sans doutes pour effet de réduire les écarts entre chaque moteur (à talent de l'opérateur égal ce qui est une autre paire de manche ).
Mais c'est effectivement une série d'opérations qui demande du doigté et qui est de toutes façon super compliqué a vérifier... En gros ça reviendrai à libérer le choix des moteurs, donc la non ouverture des moteurs est parfaitement cohérente avec l'esprit et la forme de ce type de règlement.
Sur ce je vais remplacer mon moulin pour avoir de quoi rouler mardi
Ju_bil- Nombre de messages : 728
Localisation : Brax : moins tout à coté...
Date d'inscription : 13/03/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Règlement technique du Championnat MRRC Classic 2012
» Championnat Fly Classic 2010 "Revival": le règlement technique
» Règlement technique du championnat 917K NSR
» Règlement technique du Championnat NSR Cup
» Règlement technique du Championnat Carrera Gr.5
» Championnat Fly Classic 2010 "Revival": le règlement technique
» Règlement technique du championnat 917K NSR
» Règlement technique du Championnat NSR Cup
» Règlement technique du Championnat Carrera Gr.5
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat analogique NSR CLASSIC 2016
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum