Règlement technique du Championnat MRRC Classic 2012
5 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat MRRC Classic 2012
Page 1 sur 1
Règlement technique du Championnat MRRC Classic 2012
Chers Slotteurs du CiRSO32 et amis visiteurs,
Ce Post-It vous donnera toujours la version à jour du règlement en vigueur.
Voici enfin ce que le conseil des « sages » vous a concocté pour la poursuite
de nos joutes slottestques de l’année 2012
Les voitures d'endurance vous plaisent, d'après vos retours sur la formule éprouvée dans l'ancien championnat Fly Classic.
Alors, pour découvrir une nouvelle marque de voitures de Slot et remonter un peu plus loin dans le temps, nous vous proposons un nouveau championnat avec un grand nombre de choix d'autos, ouvert aux Coupés, GT, Spiders ou Prototypes ayant participé aux courses d’endurance jusqu’en 1968.
La marque anglaise MRRC édite et réédite de nombreux modèles, tous équipés d'un châssis commun : le châssis Sebring.
Sur cette base de châssis standard, vous pourrez faire évoluer les voitures de la marque, ou encore préparer de très beaux scratchs résine ou plastique de voitures d'endurance de la même époque.
Vous trouverez tous les détails dans le présent règlement MRRC Classic 2012 Révision 0b.
Il est applicable dès la première course prévue le mardi 15 mai.
Pour les petits nouveaux, la préparation se limite au strict minimum, et le choix des modèles est ... plutôt large. Une bonne 30aine de décorations existe et de nouvelles sont à paraître chez la marque MRRC.
Le calendrier est le suivant pour les championnats 2012 :
1er janv...............................1er mai............................................1er sept.
|---------- Slot-It Gr.C ------->|------------- Slot-It Gr.C ------------>|
|---------- Master GT -------->|----------- MRRC Classic ------------>|
Bonne préparation et bonnes courses à tous.
Pechmamba, pour le buro CiRSO32
Ce Post-It vous donnera toujours la version à jour du règlement en vigueur.
Voici enfin ce que le conseil des « sages » vous a concocté pour la poursuite
de nos joutes slottestques de l’année 2012
Les voitures d'endurance vous plaisent, d'après vos retours sur la formule éprouvée dans l'ancien championnat Fly Classic.
Alors, pour découvrir une nouvelle marque de voitures de Slot et remonter un peu plus loin dans le temps, nous vous proposons un nouveau championnat avec un grand nombre de choix d'autos, ouvert aux Coupés, GT, Spiders ou Prototypes ayant participé aux courses d’endurance jusqu’en 1968.
La marque anglaise MRRC édite et réédite de nombreux modèles, tous équipés d'un châssis commun : le châssis Sebring.
Sur cette base de châssis standard, vous pourrez faire évoluer les voitures de la marque, ou encore préparer de très beaux scratchs résine ou plastique de voitures d'endurance de la même époque.
Vous trouverez tous les détails dans le présent règlement MRRC Classic 2012 Révision 0b.
Il est applicable dès la première course prévue le mardi 15 mai.
Pour les petits nouveaux, la préparation se limite au strict minimum, et le choix des modèles est ... plutôt large. Une bonne 30aine de décorations existe et de nouvelles sont à paraître chez la marque MRRC.
Le calendrier est le suivant pour les championnats 2012 :
1er janv...............................1er mai............................................1er sept.
|---------- Slot-It Gr.C ------->|------------- Slot-It Gr.C ------------>|
|---------- Master GT -------->|----------- MRRC Classic ------------>|
Bonne préparation et bonnes courses à tous.
Pechmamba, pour le buro CiRSO32
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Ronnie31- Nombre de messages : 2120
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Règlement technique du Championnat MRRC Classic 2012
Ronnie31 a écrit:Super Boulot
+1 avec Ronnie
Precisons que la liste publié par Pechmamba est NON-exhaustive et que les anciennes MRRC ( du moment qu'elles sont montées sur chassis Sebring )
sont egalement homologables ( voir le reglement complet )
cheetah31- Nombre de messages : 3009
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Règlement technique du Championnat MRRC Classic 2012
+1 pour le super boulot évidemment.
En ce qui concerne le choix de l'auto, j'hésite... une King Cobra, petite barquette que j'aime bien, ou un scratch ? Bon, ça va dépendre de ma capacité à passer outre ma flemme actuelle.
En ce qui concerne le choix de l'auto, j'hésite... une King Cobra, petite barquette que j'aime bien, ou un scratch ? Bon, ça va dépendre de ma capacité à passer outre ma flemme actuelle.
arzach- Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Règlement technique du Championnat MRRC Classic 2012
Bon, je suis peut être critique aujourd'hui, mais je ne comprends pas pourquoi la présence de l'aileron arrière n’est pas obligatoire?
Je présume que cette partie du règlement est à lier aux Chaparral 2F?
Si on ôte l'aileron AR de la 2F obtient on une 2C, une 2D?
Et ce soir, c'est slot-it?
Je présume que cette partie du règlement est à lier aux Chaparral 2F?
Si on ôte l'aileron AR de la 2F obtient on une 2C, une 2D?
Et ce soir, c'est slot-it?
Re: Règlement technique du Championnat MRRC Classic 2012
NicoCap a écrit:Bon, je suis peut être critique aujourd'hui, mais je ne comprends pas pourquoi la présence de l'aileron arrière n’est pas obligatoire?
Je présume que cette partie du règlement est à lier aux Chaparral 2F?
Si on ôte l'aileron AR de la 2F obtient on une 2C, une 2D?
Et ce soir, c'est slot-it?
Voui , c'est slot - it
a ce soir ...
cheetah31- Nombre de messages : 3009
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Règlement technique du Championnat MRRC Classic 2012
Aileron de la 2F trop fragile ?
Ce sont de jolies voitures et c'est un peu dommage d'avoir à trafiquer l'aileron pour le fixer avec un élastique ou de la chambre à air...
Mais rien n'empêche de rouler avec !
Ce sont de jolies voitures et c'est un peu dommage d'avoir à trafiquer l'aileron pour le fixer avec un élastique ou de la chambre à air...
Mais rien n'empêche de rouler avec !
arzach- Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Règlement technique du Championnat MRRC Classic 2012
Oui, mais bon, en slot-it c'est pareil, c'est fragile non (Toy, Jag...)?
Avez vous testé le comportement de la 2F sans l'aileron?
Je préfère poser ses questions avant d'acheter quoi que ce soit, déjà que c'est pas évident à trouver....suivant le modèle... surtout si la 2F sans aileron sera légion sur la piste!!!?!!!
En tout cas super boulot et programme alléchant!!! maintenant yapluka!
A ce soir, pour en discuter!!! enfin je vais essayer!!!
Avez vous testé le comportement de la 2F sans l'aileron?
Je préfère poser ses questions avant d'acheter quoi que ce soit, déjà que c'est pas évident à trouver....suivant le modèle... surtout si la 2F sans aileron sera légion sur la piste!!!?!!!
En tout cas super boulot et programme alléchant!!! maintenant yapluka!
A ce soir, pour en discuter!!! enfin je vais essayer!!!
Sujets similaires
» Règlement technique du championnat analogique NSR CLASSIC
» Championnat Fly Classic 2010 "Revival": le règlement technique
» Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012
» Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2
» Règlement technique du Championnat NSR Cup
» Championnat Fly Classic 2010 "Revival": le règlement technique
» Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012
» Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 : Saison 2
» Règlement technique du Championnat NSR Cup
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat MRRC Classic 2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|