CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars !

+4
arzach
BOB31
cheetah31
PechMamba
8 participants

Aller en bas

TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars ! Empty TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars !

Message  PechMamba Dim 18 Nov - 0:13

Allez, on reprend le clavier vivi

Après une bonne après-midi au club, faut bien raconter comment on s'est amusé comme des p'tits fous.

Gégé, grand magnanime, nous laisse régler nos Mustang et Camaro pendant une bonne heure. Ça tombe bien, parce que du boulot, il y en a. urgence ... et je remonte à peine ma voiture que nous sommes appelés par le commissaire de course pour les qualifs. Justement, c'est à moi de commencer.

Bon, c'est sur la piste 3. Une chance ... c'est la seule sur laquelle j'ai fait mes réglages. Pourvu que le nouveau lestage soit bon.
Allez, on se lance ... et ça donne 9''231.
Après moi, c'est VW (enfin, c'est moi qui lui donne un pseudo temporaire ... Hervé qu'il s'appelle, il découvre le slot grâce à BOB31, et il a tout essayé aujourd'hui). J'ai mis la barre un peu haute pour lui, on s'en doute.
Kevin tape fort ... 9.43. Gégé n'a pas de moteur : 9.53, et Slotty juste derrière 5/1000e. Martory se glisse entre Gégé et son fiston (9.52).
Bon, c'est pas tout ça, mais ... y'a une pôle à prendre ...
Chaptuz roule en voiture de loc et ça lui réussi : 9.38. Mike fait parler la poudre dès la ligne droite. Quelle puissance ! Quelle bombe ! Mais quelle capricieuse !!! La pôle tremble par trois fois, mais ne tombe pas. 9.27, ça ne va pas être évident en course.

Mince alors, j'ai la pôle en TransAm !!! Dingue ! lol!

En 1ère série, on retrouve Bob et son ami VW, Beep-Beep et Slotty.
Beep-Beep part devant, avec un temps canon sur la 1 (meilleur temps en 9''328). Slotty résiste très très bien, et reprend l'avantage dans la troisième manche. Patrick fait un bon début de course, mais les tresses de la Mustang sont un peu longues et elles prennent mal le jus, avec des œillets un peu petits dans ces grands guides Ninco. Patrick ne se décourage pas, il est conscient d’apprendre à chaque séance et de progresser (102t - 9ème). VW est appliqué. Concentré, il roule avec régularité avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. On lui promet le goudron et les plumes, mais son doigt ne tremble pas et il boucle 94 tours (10ème) avec une régularité de métronome. Ouf, il y échappe ! Slotty prend l'avantage, et pas qu'un peu : 120 tours (4ème), il devance un Beep-Beep brouillon qui se met trop la pression, de 5 tours (8ème).

En seconde série, Gégé est pris en sandwich entre les Martory père et fils. Kévin mène la course dès le début, alors que Gégé sort plus que d’accoutumée dans le premier segment (mais un MT en 9''31). La Camaro 70' convient parfaitement au jeune padawan mais Cheetah31 revient aux affaires et reprend l'avantage jusqu'à l'aube de la dernière série. Martory résiste bien sur la première moitié de la course, mais la suite devient un calvaire. Il se fait prendre 2 tours à chaque segment pour trop de sorties, et bouclera 116 tours (7ème). Dans les 5 dernières minutes, Kévin, sur la piste 1, reste très régulier et rattrape sa ligne droite de retard sur Gérard, pour finir avec 7 mètres d'avance (122 tours pour ces deux fines gâchettes). bravo

L'objectif est donc identifié pour les pilotes de la dernières série. Chaptuz et Mike luttent au corps à corps avec une moyenne de 30 tours. Mike est le plus rapide (meilleur temps sur les pistes 2 et 4, meilleur temps absolu) et Thierry le plus régulier. Seulement 11 mètres vont les séparer à l'arrivée (120 tours). C'est donc insuffisant pour dépasser Kévin, Gérard et aussi Slotty. Ils prennent donc les 5ème et 6ème places au général. Bon, il faut bien que je parle un peu de moi ... En fait, je n'ai pris aucun temps mais ... je ne suis pas sorti une seule fois. gnark Régularité, un nettoyage en fin de second segment, et une bonne auto réglée de la manière la plus empirique qui soit ... cela vaut un podium pour cette fois (123 tours). Mais il faut dire que c'était loin d'être gagné d'avance. vivi

Donc, par cette magnifique après-midi :
number1 Richard (123 tours et la pôle)
number2 Kévin (122 tours)
number3 Gérard (122 tours et un MT)

Les fichiers de la course sont consultables ici si vous vous êtes identifiés sur le forum :
La course et le classement en relief.

Les championnats TransAm, Fidélité, et Performance.

Qui gagnera ce premier championnat TransAm ? Hum ... j'ai ma petite idée Rolling Eyes


Dernière édition par PechMamba le Dim 18 Nov - 10:19, édité 1 fois
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars ! Empty Re: TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars !

Message  cheetah31 Dim 18 Nov - 7:38

Merci Richard pour avoir fait aussi rapidemment ce CR tres agreable à lire .
Bravo pour ta performance , ce n'etait effectivement pas gagné d'avance
quand j'ai vu ta voiture , les tripes à l'air , a cinq minutes du debut des essais .
Tu as fait preuve d'un sang froid a toute epreuve ... Chapeau bas !
Je me suis bien amusé dans ma bagarre avec les Martory pere et fils
et j'ai su des le premier segment sur la 1 que j'avais perdu la serie .
Je suis beaucoup trop sorti avec une voiture capricieuse et n'ai pas pu
prendre assez d'avance à Kevin qui commencait sur la 3 .

Encore une bonne apres midi au CIRSO32

Richard , tu t'est trompé dans les liens , ils ammenent à la course 59 de mardi dernier .
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars ! Empty Re: TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars !

Message  BOB31 Dim 18 Nov - 8:58

Super le compte rendu.
Je vous remercie tous pour le super accueil fait à mon cousin et le pret du materiel pour qu'il puisse participer à notre course.
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars ! Empty Re: TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars !

Message  PechMamba Dim 18 Nov - 10:25

J'espère qu'il a apprécié Wink

En tout cas, VW est le bienvenu au CiRSO32 ... on a hâte de le revoir. cheers

Gégé, j'ai corrigé les liens ... merci pour la petite alerte
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars ! Empty Re: TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars !

Message  arzach Dim 18 Nov - 10:44

Bravo pour ta pôle et ta victoire, Richard ! Zéro sortie en plus, mazette, quel métronome super

Et merci pour ce compte rendu très vivant (et livré en un temps record Very Happy ).
Bon, faut que je ponde celui de mardi moi Embarassed
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars ! Empty Re: TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars !

Message  slothy Dim 18 Nov - 11:18

merci pour ce CR , la place du c.n était pour moi bon ça change de la lanterne rouge .

me suis bien amusé et était avec mon public qui m'a bien soutenu faut dire.
slothy
slothy

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : dans son rail
Voiture favorite : bien scratchée
Surnom : slothy
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars ! Empty Re: TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars !

Message  chaptuz Dim 18 Nov - 11:21

Merci Richard pour ce compte-rendu express. Une bien belle après-midi au club avec une voiture de loc très agréable à conduire (merci slothy). Wink
chaptuz
chaptuz

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 55
Localisation : Enfin reviendu dans sa chère Auvergne !
Voiture favorite : 205 Turbo 16, Alpine A110
Surnom : L'Arverne
Date d'inscription : 08/04/2009

http://slotclub.gaulois.free.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars ! Empty Re: TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars !

Message  Ronnie31 Dim 18 Nov - 20:14

Merci Richard pour ce CR super et bravo pour ta victoire cheers number1
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars ! Empty Re: TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars !

Message  Nik911 Dim 18 Nov - 20:15

Cela me semble être une bonne et rude après-midi.
Ces muscles cars sont excellentes et cela redistribue un peu la donne super .
Comme à chaque course de grosses bagarres où les sorties coûte cher.
Bravo au trio de tête (également au 4ème) mais PechMamba a de nouveau une fuséeeeeeeeeee....!!!!!!!!!! auto
Nik911
Nik911

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars ! Empty Re: TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars !

Message  PechMamba Dim 18 Nov - 20:56

Hum ... peut être, peut être pas ... Rolling Eyes Je suis quand même de 1 à 4/10ème des meilleurs temps.
D'un autre côté, je n'attaquais pas lol!
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars ! Empty Re: TransAm - Course 60 - Samedi 17 Novembre 2012 - Faut pas sortir mon p'tit gars !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum