CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

TransAm course 59 - Mardi 13 Novembre 2012 - Les scalex matées

+2
PechMamba
arzach
6 participants

Aller en bas

TransAm course 59 - Mardi 13 Novembre 2012 - Les scalex matées Empty TransAm course 59 - Mardi 13 Novembre 2012 - Les scalex matées

Message  arzach Dim 18 Nov - 21:21

Treize pilotes se sont retrouvés ce mardi soir pour la cinquième course du championnat TransAm. Autant le dire tout de suite, ce fut une très belle course, pleine de surprises et très disputée.

On salue au passage le retour de Laurent "Drift" qui a retrouvé le chemin du club pour notre plus grand plaisir.

Dans le paddock les Scalextric sont largement majoritaires, mais on commence à voir pointer des Pioneer. Par exemple Ronnie31, redoutable préparateur s'il en est, décide de délaisser sa Camaro Scalex pour tourner en Mustang de ce fabricant. BOB31 en a une aussi, et Drift tournera également avec une pony-car (de loc celle là).

Les qualifications montrent que la donne a changé dans cette catégorie, Richard réalisant une superbe pôle avec sa Camaro "Maurice Carter", de très peu devant un Nik911 des grands soirs, et un Arno31 qui confirme course après course sa valeur.

Première série:
Drift fait parler sa régularité et domine la série en 115 tours.
Cinq tours derrière BOB31 réalise une bonne course, mais son auto est encore très perfectible.
Cinq tours derrière Pattoune galère un peu avec une Mustang Scalextric qui ne pardonne toujours pas grand chose.
Et enfin Laurent jexfour rencontre encore des problèmes techniques qui l'obligent à changer de monture lors du dernier segment, et donc à subir une pénalité de cinq tours.

Deuxième série:
Série assez homogène gagnée par Martory en 120 tours.
Slothy, très appliqué, termine un peu moins de deux tours derrière.
Il garde moins d'un tour d'avance au final sur McGyver qui perd trop de temps sur la piste 4 pour espérer mieux.

Troisième série:
Les trois pilotes de cette série étaient les grands battus des qualifs: Mike qui a du mal à dompter le gros moteur de sa Camaro, arzach jusque là invaincu en TransAm, et Ronnie31 qui croit fort dans le portentiel de sa Pioneer. Et il a raison, car il place la barre très très haut en remportant sa série avec 126 tours, malgré un segment assez moyen sur la piste 4. Il se rattrape en fin de série en passant sous les 9" sur la piste 1 !
Quatre tours derrière, arzach ne peut que constater les dégats.
Mike moins de deux tours derrière fait tout de même un peu mieux que le leader provisoire Martory.

Quatrième série:
C'est Arno31 qui commence le plus fort en claquant un 32 tours ! Et il va continuer le festival pendant 20 minutes de très haut niveau, en bagarre avec un Nik911 très en forme. Arnaud gagne sa série, un tour tout juste derrière l'énorme perf de Ronnie31 qui ne sera donc pas battu.

Nik911, très véloce pourtant (lui aussi passera sous les 9" et prendra le best lap pour 7 millièmes de seconde), ne parviendra pas à battre le rookie plein de sang froid, et finit moins d'un tour derrière.

Richard, un ton en dessous de ses deux rivaux, va plutôt se battre à distance avec arzach, et il finit dans le même mètre (battu au temps, désolé Richard).

Le podium:
number1 Ronnie31 (+ un temps)
number2 Arno31
number3 Nik911 (+ trois temps dont le meilleur temps absolu)

Et bien sur la pôle pour Pechmamba.

Grand bravo à Ronnie31 qui a préparé une fusée-Pioneer, mais aussi à Arnaud qui a fait d'énormes progrès en préparation et en pilotage ces derniers temps !

Les divers documents: classement en relief, course en détail, classement du championnat.

Pour ma part je vous donne rendez-vous le mardi 27 novembre pour une course MRRC.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

TransAm course 59 - Mardi 13 Novembre 2012 - Les scalex matées Empty Re: TransAm course 59 - Mardi 13 Novembre 2012 - Les scalex matées

Message  PechMamba Dim 18 Nov - 21:54

Merci Pierre pour ton reportage.

Sacrée soirée ... de la bagarre et tout et tout.
Ca fait plaisir de voir de nouvelles têtes sur le podium. Bravo Arno31. Imparable ! super

Voilà, je me mets trop de pression (et je ne bois pas pale ) et du coup je perds mes moyens. Evil or Very Mad
J'ai merdu, merdu, merdu ... mais ça m'a servi de leçon. urgence
Maintenant, je roule à la tisane, je ne sors plus (j'évite les harponnages au pont mais ma femme trouve que je ne suis pas encore assez à la maison), et je fais un tour de mieux.

Se faire plaisir, c'est le secret lol!

Vivement la suite damier
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TransAm course 59 - Mardi 13 Novembre 2012 - Les scalex matées Empty Re: TransAm course 59 - Mardi 13 Novembre 2012 - Les scalex matées

Message  Ronnie31 Lun 19 Nov - 13:00

Merci Pierre pour le CR super

Arnaud a fait une super course et la victoire est pour bientôt bravo

Ma Pioneer marchait super bien. drunken il ne me reste plus qu'à mettre les Camaro au niveau. cheers

Pourquoi Pierre n'a t'il pas eu son rendement habituel confused Suspect scratch

Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TransAm course 59 - Mardi 13 Novembre 2012 - Les scalex matées Empty Re: TransAm course 59 - Mardi 13 Novembre 2012 - Les scalex matées

Message  Nik911 Mar 20 Nov - 16:28

Toujours un compte rendu bien ficelé, merci Arzach.
La course fut bonne et la grande surprise des Pionneer laisse penser à l'arrivée de nouveaux bolides sur la piste.
Désolé Ronnie pour les temps, mais ma camaro en voulait ce soir là!
A mardi prochain.
Nik911
Nik911

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TransAm course 59 - Mardi 13 Novembre 2012 - Les scalex matées Empty Re: TransAm course 59 - Mardi 13 Novembre 2012 - Les scalex matées

Message  BOB31 Mar 20 Nov - 23:18

Merci pour le compte rendu
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TransAm course 59 - Mardi 13 Novembre 2012 - Les scalex matées Empty Re: TransAm course 59 - Mardi 13 Novembre 2012 - Les scalex matées

Message  Ronnie31 Mer 21 Nov - 8:11

Nik911 a écrit:Désolé Ronnie pour les temps, mais ma camaro en voulait ce soir là!
.

Y'en a toujour un pour m'emm... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing

Ca fait plaisir de te voir avec une voiture dans le coup cheers cheers cheers
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TransAm course 59 - Mardi 13 Novembre 2012 - Les scalex matées Empty Re: TransAm course 59 - Mardi 13 Novembre 2012 - Les scalex matées

Message  Arnaud-31 Mer 21 Nov - 13:22

Merci pour les encouragements, ça fait plaisir ! On verra ce que ça donne a la prochaine course mrrc !! Very Happy
Arnaud-31
Arnaud-31

Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Grenade
Voiture favorite : Panoz esperante le mans
Surnom : Masow
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TransAm course 59 - Mardi 13 Novembre 2012 - Les scalex matées Empty Re: TransAm course 59 - Mardi 13 Novembre 2012 - Les scalex matées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum