CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

+5
Burrito
arzach
cheetah31
Ronnie31
PechMamba
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  arzach Sam 7 Jan - 22:09

Ah oui tiens, j'ai oublié de parler des tresses d'origine qui sont tellement épaisses que le train avant est en lévitation très haut au dessus de la piste...
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  pattoune Dim 29 Jan - 0:17

hey salut a tous.
J'ai bon pour un premier post Very Happy
championnat slot-it signifie que l'on ne peut avoir que des autos de cette marque ?
perso je trouve la jaguar XJR6 n°51 simpa vous en pensez quoi faute de trouver une ferrari de cette epoque . . . Twisted Evil ?
pattoune
pattoune

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : l'isle jourdain
Voiture favorite : dodge viper rt/10
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  Burrito Dim 29 Jan - 8:18

La Jaguar ou une autre sont compétitives et de beaux véhicules.
Choisis celle qui te plait en priorité !
A mon avis une "mocheté" efficace risque plus de blaser son pilote qu'une beauté à perfectionner.
Enfin, ça dépend de tes motivations ...

Quitte à acheter n'oublie pas un pignon Slot.it de 10 dents pour moteur inline et un sachet de pneus P6 en 19x10.
Avec un peu de plomb (NSR, Slot.it ou "maison" sur double face/patafix) tu équilibres le châssis en fonction de ton pilotage et de la fourchette de poids tolérée par le règlement.
Un peu d'huile sur les paliers, de graisse sur le pignon et c'est parti pour des courses endiablées.

Amuse toi bien !

PS : si tu n'as pas d'outil pour monter le nouveau pignon, tu trouveras sans aucun doute quelqu'un au club pour t'aider.
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  PechMamba Dim 29 Jan - 12:33

pattoune a écrit:...
perso je trouve la jaguar XJR6 n°51 sympa vous en pensez quoi faute de trouver une ferrari de cette époque . . . Twisted Evil ?

Je suis de l'avis de Burrito, d'abord de faire plaisir avec une belle auto, sauf si c'est un oignon sur la piste.
En Slot-It, les voitures du Groupe C se valent pour les chronos.
Je te ferai essayer la Jaguar XJR9 N°60 mardi, si j'arrive à venir à l'heure ... mais je ne suis pas trop inquiet.
Elle tourne bien, elle a même gagné la dernière course avec Drift à la poignée.

Le seul soucis de ces autos, c'est que l'aileron déporté est très fragile. Heureusement, certains modèles sont livrés avec en plus un aileron racing (noir et plus solide) à mettre de suite, pour ne pas casser celui que tu voudrais conserver intact pour la vitrine. Les Porsche 956C et 962C ont l'avantage d'avoir un aileron bien solide, sans poutre centrale.
L'aileron des Porche 9xxKH est plus haut, et l'arrière plus court ...

Ces autos auront-elles une différence de comportement sur le piste ??? Possible, mais encore faut-il être à même de le percevoir Wink

Bref ... pas de panique, viens donc essayer quelques Gr. C au club avant de te faire ton idée. damier
Ne t'inquiète pas pour l'aileron de ma XJR9, il a déjà souffert urgence
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  pattoune Dim 29 Jan - 12:55

hehe c'est gentil. je comptais passer avant d'aller au travail. mais pour moi essayer des voitures qui ne m'appartiennent pas est assez.... delicat ^^

ma premiere experience de samedi à était difficile car vous avez tous de belles autos et moi je ne sais pas rouler. je ne voudrais rien casser ^^. je regarderai deja vos modeles, mais les 2 jag XJR9 et XJR12 sont deja de beaux modeles.
pattoune
pattoune

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : l'isle jourdain
Voiture favorite : dodge viper rt/10
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  Ronnie31 Mer 1 Fév - 8:34

Richard m’a fait remarqué hier soir que la voie arrière de ma Porsche était trop large ce que j’ai corrigé après les chronos.

Après relecture du règlement , il pourrait être préciséconfused

Il indique voie arrière maxi = 65mm , les roues ne dépassent de la carrosserie de + de 1mm. scratch

J’ai interprété : la roue gauche ne dépasse pas de 1mm + la roue droite ne dépasse pas de 1mm, ce qui sur une Porsche permet d’être à peu près au 65mm. Suspect
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  parmator Mer 1 Fév - 9:14

le plus simple c'est ne depassant pas de la carrosserie, on veut toujours compliquer ce qui est simple et chacun l'interprete à son avantage.
parmator
parmator

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : toulouse
Voiture favorite : GT40.Ferrari 512.porsche917.
Surnom : parmator
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  PechMamba Mer 1 Fév - 9:25

+1 mon cher Parmator.

Vivement qu'Arzach revienne effectuer les contrôles techniques. J'étais bien trop flemmard hier pour m'y coller.

Dans le genre d'autres articles à respecter au règlement :
"Les jantes ou les insert des 4 roues doivent être identiques (même dessin sauf si différent d’origine)."
J'ai constaté des disparités sur certains modèles Evil or Very Mad
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  NicoCap Mer 1 Fév - 9:31

Parc fermé pour toutes les autos!!!! Twisted Evil
NicoCap
NicoCap

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : Toulouse
Surnom : NicoCap
Date d'inscription : 11/11/2010

http://www.mgm-rugby.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  NicoCap Mer 1 Fév - 9:32

PechMamba a écrit:Dans le genre d'autres articles à respecter au règlement :
"Les jantes ou les insert des 4 roues doivent être identiques (même dessin sauf si différent d’origine)."
J'ai constaté des disparités sur certains modèles Evil or Very Mad

J'ai pas osé l’écrire, mais sur en l’occurrence pas sur que cela influe sur la performance de la voiture!!!! compteur

Mais il y a un reglement
NicoCap
NicoCap

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : Toulouse
Surnom : NicoCap
Date d'inscription : 11/11/2010

http://www.mgm-rugby.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  Ronnie31 Mer 1 Fév - 10:32

PechMamba a écrit:+1 mon cher Parmator.

Dans le genre d'autres articles à respecter au règlement :
"Les jantes ou les insert des 4 roues doivent être identiques (même dessin sauf si différent d’origine)."
J'ai constaté des disparités sur certains modèles Evil or Very Mad

Les 956 échelle 1 ont la possibilité d'avoir des flasques pour le refroidissement des freins qui étaient montés en fonction des circuits sur les jantes BBS:
- pas de flasque
- flasques sur les 4 roues
ou flasques sur les roues avant seul

Ca y est, je suis disqualifié Laughing , j'ai fraudé à l'insue de mon plein gré Very Happy (sur la largeur et sur les roues)

Ca me rappelle en 82, lorsque Ferrari avait monté un double aileron à Long Beach pour faire réagir la FISA sur les réservoirs d'eau parce que les reglements étaient interprétables. Williams et Brabham roulaient en dessous du poids limite en course et refaisait le plein des réservoirs d'eau pour le contrôle technique Suspect

LongBeach82
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  arzach Ven 3 Fév - 9:13

PechMamba a écrit:+1 mon cher Parmator.

Vivement qu'Arzach revienne effectuer les contrôles techniques. J'étais bien trop flemmard hier pour m'y coller.
On va s'y remettre, tu as raison, et d'ailleurs j'ai quelques idées à ce sujet vivi
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  Ronnie31 Sam 4 Fév - 13:06

Petite Application numérique: Laughing

La carosserie de la 956 fait 62mm + les roues ne dépassent de la carrosserie de + de 1mm = 63 ou 64 mm confused

La carosserie de la Lancia fait 64 mm + les roues ne dépassent de la carrosserie de + de 1mm = 65 ou 66 mm mais largeur du train inférieur =< 65 => Largeur Lancia= 65 mm cheers

Pour la Lancia, je suis sur d'être bon à tous les coups super . Pour la 956, ca va dépendre de l'interprétation du contrôleur Suspect Laughing Laughing
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  PechMamba Sam 4 Fév - 19:17

Voilà comment interprètent les contrôleurs :

Le train arrière peut avoir du jeu latéral selon l'état d'usure de la couronne. Difficile donc de définir de quel côté on dépasse le plus.
Conclusion, toi qui aime les formules :

Largeur du train arrière max = MAX( 65mm, ou largeur de la carrosserie au passage de roues +1mm)

study Yakahapliké
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  Ronnie31 Dim 5 Fév - 12:04

Très bien merci super

Il faut rendre le point de ma pole de mardi à Philippe vivi
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  PechMamba Dim 5 Fév - 20:05

Merci pour ta proposition Ronnie, mais c'est hors de question.

Il n'y a pas eu de contrôle technique strict avant les qualifs. C'est donc un détail, cette largeur de voie AR sur ta voiture, qui est passé au travers.
Cela ne retire en rien les très bonne qualité de ton auto et ton pilotage acéré. Wink

N'en parlons plus essayons d'être tous vigilant. Cool
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  Burrito Dim 5 Fév - 20:15

Ronnie n'y vois aucune attaque à ton encontre car le "problème" est connu de longue date et je ne t'ai jamais suspecté de roublardise.

Franchement, pourquoi risquer d'agacer le contrôleur technique qui fait déjà un travail pas très marrant et qui ne rend pas populaire.

J'dis qu'il n'y a qu'à régler les roues de manière à ne pas dépasser du tout et voila qui simplifie les choses pour tout le monde (pilote et CT).

Comme de bien entendu, j'dis rien. Wink

Edit : Oups, Richard a posté du temps que je rédigeais ; maintenant je me tais.
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  Ronnie31 Lun 6 Fév - 9:00

Pas de souci, tout va bien super

Merci aux rédacteurs du reglement pour le travail accompli number1
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  arzach Lun 6 Fév - 10:35

Après un contrôle technique poussé samedi, il appert que les possesseurs de voitures récentes (Toyota et Mazda en tout cas) doivent faire attention à leur poids de carrosserie, car d'origine les 20 grammes ne sont pas atteints (de mémoire il y a environ 1g à ajouter).

Pour ma part, j'ai lesté en ajoutant un peu de Patafix sur les côtés, par exemple.

Les futurs contrôles techniques se feront donc voiture ouverte en Slot.it, messieurs vivi (et hop, 5 points de popularité en moins)
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  Ronnie31 Lun 6 Fév - 11:39

Et hop, 1gr à coller sur l'aileron Twisted Evil Laughing
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  pattoune Dim 4 Mar - 13:05

hey coucou a tous.

je viens de recevoir ma jaguar xjr6. MERCI AU PARADIS DU SLOT.

j'ai commencé a ouvrir. petit rodage tranquilou sur ma piste maison. j'enleve aimant, je degage les roues arriere du flanc fournit par slot it, et là c'est le drame. deja la voiture ne tient mais alors pas du tout. je dessère un peu la cage du moteur, je plombe un peu chaque cote avec un petit carré... mouai bof.... mais vous faites quoi de plus sur les voitures pour que ce soit des autos de malade ?!?
bon okay peut etre des pneus, je commande dessuite des P6 et des P3 (ca c'est juste la curiosité Twisted Evil ). le pignon, a changer aussi, j'ai mais je ne peux pas le changer. mince, mes roues aussi ne sont pas ecartées. arf quelle galere, je n'y arrive pas. Sad mardi soir je serais là et je vais avoir besoin d'aide de pro je crois.

bises a tous Wink
pattoune
pattoune

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : l'isle jourdain
Voiture favorite : dodge viper rt/10
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  Ronnie31 Dim 4 Mar - 13:17

Déjà, avec des P6 en 19x10, ca ira beaucoup mieux vivi
- Regle ton train arrière: largeur de la carosserie + 1
- Est ce que ton train avant est surélevé par des cales sinon Slot it P0.
- Pour le changement de pignon, pour roder, idéalement il faut avoir une couronne neuve ou presque pour que pignon et couronne s'appairent vivi
- Pour le moteur, c'est du Slot it orange: tu peux avoir, un bon , ou un mauvais, un bon qui va devenir mauvais ou un mauvais qui va s'améliorer ou un moyen, un très bon ou un très mauvais confused confused
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  arzach Dim 4 Mar - 14:12

Salut Cédric, déjà en changeant les pneus arrière ça sera probablement le jour et la nuit.

Ensuite, comme dit Ronnie, il faut peut-être t'occuper du train avant, de manière à ce que les roues affleurent à peine la piste, et qu'ils ne touchent pas dans les passages d'ailes. Pour cela deux solutions:
* utiliser les pneus d'origine un peu hauts en relevant l'axe avec les petites cales fournies par Slot.it
* ne pas utiliser de câle mais mettre des pneus spéciaux, taille basse et sans adhérence, par exemple les références "zero grip' de Slot.it

Tu vas avoir besoin de quelques outils comme tu as pu t'en apercevoir:
* pour les petites vis qui serrent les roues et la couronne, une clef Allen Slot.it orange (la dynamométrique, qui t'évite de foirer les pas de vis souvent assez fragiles des roues alu).
* pour enlever le pignon et le remettre, un ou deux outils spéciaux, le moins cher étant le Ninco, un peu rustique mais très bien pour débuter. En gros il faut un arrache-pignon et une presse pour les remettre.

arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  PechMamba Dim 4 Mar - 15:20

arzach a écrit:
En gros il faut un arrache-pignon et une presse pour les remettre.

Mais si ce n'est que cela, en attendant que tu t'équipes, on peut te donner un coup de main au club. On a tous un arrache pignon dans nos caisse-à-outils.

Prévoir :
- Huile pour le paliers,
- graisse pour les engrenages
- Plomb pour le lestage (plaques Slot-It 1,5mm ou plomb de pêche écrasé au marteau sur l'étau de l'atelier, les deux se découpent aux ciseaux.)
- Patafix pour coller les plombs
- Tresses cuivre au mètre, marque MB-Slot ou Slot-It par exemple (les aciers d'origine sont désormais bien trop rigides et fort mal montées par les chinois).
- Si le guide tourne mal (carrosserie démontée), le remplacer par un guide Slot-It à vis. De mémoire, Coyote en a un en trop, donc a vendre (c'est mieux de pratiquer comme ça pour aider au budget d'un junior). Ensuite lubrifier le dessus des fils en sortie de guide pour limiter le frottement sous le capot.

Pour l'atelier : essence F, colle Resistatou pour le collage de certain pneus (ce n'est pas le cas de 19x10 P6 en Gr. C).

Er zou ! encore une commande à passer.
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  pattoune Dim 4 Mar - 19:20

okay . merci pour les infos. je commande le max pour vite rouler. j'ai deja envoyé le mail au paradis pour les pneus il me faut penser aux tresses mais elles ont pas l'air trop mal mises pour le moment. a revoir.

*apres le pignon est celui d'origine, donc a changer.
*pour le train avant je vais commander des 0 grip comme ca je serais tranquille vu ce que vous me dites.
*Pour le moteur, celui d'origine n'est pas bon ? je devrais en commander un autre ?
*pour le train arriere, je n'arrive pas a bouger les roues de leur emplacement actuel. en forçant un peu c'est les pneus qui ont bougés ^^ pas les jantes. pourtant j'ai un peu de force lol!

aller aller je fais au mieux pour mardi
pattoune
pattoune

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : l'isle jourdain
Voiture favorite : dodge viper rt/10
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012 - Page 2 Empty Re: Règlement technique du Championnat Slot-It Gr.C 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum