CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

+8
Highlander
Burrito
PechMamba
Oliv.
Farfabull
Ronnie31
zebulon
cheetah31
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  Ronnie31 Lun 5 Oct - 6:36

C'est chaud, Very Happy Very Happy

Ferrari prête, il n'y a plus qu'à tester.

Je dois recevoir un chassis et une carosserie de réserve.
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  PechMamba Lun 5 Oct - 8:01

Ouah ! Vivement demain au kloub que l'on teste la bête cheers
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  Enzo Lun 5 Oct - 13:28

PechMamba a écrit:Ouah ! Vivement demain au kloub que l'on teste la bête cheers

Oui ca sera aussi l'occasion de répondre aux questions que vous avez sur l'interpretation du reglement (pieces autorisées/interdites, probleme d'aileron, etc...)

A demain! Very Happy
Enzo
Enzo

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  zebulon Lun 5 Oct - 13:32

Ronnie31 a écrit:C'est chaud, Very Happy Very Happy

Ferrari prête, il n'y a plus qu'à tester.

Je dois recevoir un chassis et une carosserie de réserve.

Un perfectionniste ce Ronnie, bravo et merci pour ton taf (pour notre plus grand plaisir Wink)

J-5 c'est long ...

Philippe
zebulon
zebulon

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 56
Localisation : Arthez de Bearn
Date d'inscription : 07/04/2009

http://peres-ph.fr

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  Ronnie31 Lun 5 Oct - 19:29

Enzo a écrit:
PechMamba a écrit:Ouah ! Vivement demain au kloub que l'on teste la bête cheers

Oui ca sera aussi l'occasion de répondre aux questions que vous avez sur l'interpretation du reglement (pieces autorisées/interdites, probleme d'aileron, etc...)

A demain! Very Happy

Oui je veux bien parce que ce reglement me rend fou confused confused

Les tresses Prorace pas conformes bounce bounce What a Face What a Face No No clown clown Suspect Suspect
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  PechMamba Lun 5 Oct - 19:36

C'est surtout de la daube, les tresses prorace. On ne tiendra jamais 4 heures avec. Je suis pour le standard. Restons cool, matons tranquillou la tv ce soir et on en reparle au kloub demain autour d'une bierre.
Reste Zen man ! drunken
Tu fais du super boulot, mais je préfèrerai d'avoir samedi hyper décontracte Wink
La voiture, je sais qu'elle roulera parfaitement, et nous, on fera ce que l'on pourra avec, surtout en prenant notre pied. Rhaaaaaa !
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  Highlander Mar 6 Oct - 9:42

Ronnie la voiture va très bien marcher...on va tous les pourrir... lol!
Highlander
Highlander

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  Farfabull Ven 9 Oct - 18:45

J-1 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol! lol! number1 number1 number1 number2 number2 number2 podium podium urgence urgence
Farfabull
Farfabull

Féminin Nombre de messages : 411
Age : 28
Localisation : Villenouvelle
Voiture favorite : Ford GT40
Surnom : Pitbull
Date d'inscription : 12/04/2009

http://cirso-32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  cheetah31 Sam 10 Oct - 1:13

JOUR J
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  Ronnie31 Sam 10 Oct - 6:05

cheetah31 a écrit:JOUR J

Faites chauffer la colle cheers cheers

1h13 No No No

Encore 1 qui va roupiller sur la piste Very Happy Very Happy Wink
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  cheetah31 Sam 10 Oct - 6:09

Tu ne crois pas si bien dire ....fatigue , fatigue ....
A tout à l'heure !
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  Highlander Dim 11 Oct - 20:59

Merci à tous, j'ai passé un très bon week end...bien glissé sur la piste bois et j'ai adoré cette piste carrera!!!
Ajouté à tout cela une bonne ambiance!!!
Merci au club pour ce déplacement...

A mardi...surement

Biz

David
Highlander
Highlander

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  cheetah31 Dim 11 Oct - 22:21

Highlander a écrit:Merci à tous, j'ai passé un très bon week end...bien glissé sur la piste bois et j'ai adoré cette piste carrera!!!
Ajouté à tout cela une bonne ambiance!!!
Merci au club pour ce déplacement...

A mardi...surement

Biz

David

Merci surtout à toi , David , pour ta gentillesse et ton excellente humeur !
Merci egalement à mes trois co-equipiers : Gudule , Farfabull et Burito pour cette magnifique victoire car oui :

VICTOIRE DE CIRSO 32

L'equipe " Leguevin " n'a pas demerité et finit 8 eme
Bravo à Ronnie , Hidhlander , le Ch'ti et Bardhall pour cette remarquable prestation
Je crois que le week end leur a plu !
Un petit mot egalement pour Zebulon que nous avions mandaté pour preter main forte aux Bordelais
qui , malgré d'incessants problemes de chassis et de transmission finissant 5 èmes

Le CSO va maintenant venir en terre Leguevinoise ( week end des 7 et 8 novembre ) et nous sommes largement enn tête du championnat
avec 9 points d'avance sur Confolens et 12 sur Tarbes ....
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  BEBRA Lun 12 Oct - 12:05

cheetah31 a écrit:
(...)
VICTOIRE DE CIRSO 32
(...)

Félicitations à tous !

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Gg_d_o29

A+,
damier
BEBRA
damier


Dernière édition par BEBRA le Lun 12 Oct - 18:53, édité 1 fois
BEBRA
BEBRA

Masculin Nombre de messages : 564
Age : 71
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  Burrito Lun 12 Oct - 17:28

Highlander a écrit:Merci à tous, j'ai passé un très bon week end...bien glissé sur la piste bois et j'ai adoré cette piste carrera!!!

Et oui car le Highlander glisse moins sur du Carrera que sur du Ninco ... comme quoi Wink

Il m'a semblé que Bardhal a bien apprécié la (magnifique) piste bois de son côté.

Zebulon y a fait une belle prestation avec une crécelle à mégaphone intégré : quelle horreur cette bordelaise, elle m'a donné mal au crâne pendant 45 mn (1 segment de course + 1 de ramassage). Même Ronnie, habitué des décibels de F1, s'est bouché les oreilles sur son passage : il faut dire que ce n'était pas la rage mélodieuse d'un V12 Matra Razz

Le "funky supreme guide" du slot Léguevinois nous a scotché avec son groove infernal. Il pilote le bahut (merci à la mairie aussi), ici il commente les courses, là il speede les intersegments en numérotant les autos, ailleurs il pilote la Modena avec brio ... ad-libitum

Bon il ruine une poignée de sa hargne à peine contenue mais c'est pour avoir l'occasion de roder la mienne qui a contenté 3 pilotes sur les 4 de l'équipe.

L'auto n'a eu qu'une minuscule faiblesse dans le serrage de la couronne au 6-7ème segment.

Ceci fût réglé en 10 secondes en incluant un nettoyage de pneus, ce qui me fait dire que nous n'aurions pas du attendre 2 segments pour le faire.

En résumé, nous avions une équipe homogène en un seul mot, un matériel fiable et un peu de chance.

J'en profite pour remercier l'équipe de Neuvic qui nous a très bien accueillis dans sa belle installation aux pistes remarquables sans parler du réseau ferroviaire hallucinant.

Je trouve la Carrera pas assez roulante à mon goût mais c'est un avis très personnel qui n'enlève rien à la beauté de l'ensemble.

Ce fût un plaisir que j'espère partagé par les autres participants de Cirso32 ; même les moins chanceux comme Le Ch'ti qui a passé du temps aux stands.
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  Ronnie31 Lun 12 Oct - 19:48

Une année pour apprendre, un 2 eme pour apprendre aussi ??… Very Happy Very Happy

Quel circuit !!!

Nous avons écrit un roman (non diffusé sur forum) sur les Aleas de la préparation de notre Ferrari Ninco, mais ca y est c’est réglé c’est le jour J

Nous nous étions donné rendez vous samedi matin à 7h15 , Gege « J’ai peur quand je conduis pas » nous conduisit de mains de maitre dans notre minibus décoré comme une voiture de Nascar. (Super U au lieu de Target,…, maison de retraite Curtis, notre sponsor principal sur le capot avant de notre Chevrolet Monte Carlo !!!). Quelques passages, 2 roues sur le vibreur plus tard, nous arrivions à Neuvic .



Nous avons découvert pour ceux qui ne connaissaient pas une salle énorme avec d’un côté un réseau de trains électriques gigantesque, de l’autre une piste bois 6 voies magnifique et de l’autre une piste Carrera 4 voies effrayante.

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 P1010111

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 P1010112

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 P1010113



Cette piste là, c’est le Nurburgring des pistes de slot, avec ses carrousels, sa flugplatz, un pif paf en fin de ligne droite, un banking qui passe à fond. A mon gout , il ne lui manque qu’une grande courbe à rayon variable (’est vrai qu ‘avec le bois on est servi !!!)

Arrivé très tôt, les gens de Neuvic super super ,dont on peut remercier l’accueil, nous ont ouvert la piste en avance. L’équipe du Cirso a pu se rendre compte que l’on pouvait laisser les pneus Prorace à la maison pour le carrera et le bois. Quand à l’équipe de Leguevin , j’avais amené des Ultimatt pour la Ferrari et la Lambo. Le temps de faire quelques tours, je prêtais des Ultimatt à nos collègues.

En l’absence de Richard, retenu par des ennuis de santé de Valentine (Gros bisous), Jean (« Bardhal ») avait été embauché par Gege à la fin d’une soirée de sergent recruteur (Vous savez : celle où ils vous font boire et vous vous apercevait que vous avez signé pour la Légion !!!) Very Happy Very Happy

Jean a été une recrue de choix pour notre équipe, à l’origine, nous avions prévu de nous partager les pistes bois et plastique. Jean nous a fait un temps de qualif à la Badoer sur la piste 2 Carrera mais après les essais Daniel et lui ont décidé de s’échanger leurs segments (Jean privilégiant le bois et Daniel le Carrera) et là Jean nous a fait des courses à la Massa avant le passage de Barichello !!!

Grâce à ses performances sur le bois, le résultat de notre équipe de néophytes a été relevé.

Avant les essais, Marc et moi avions changé nos tresses par des tresses Ninco cuivre. Ses tresses m’ont étonné car plus longues de 3 ou 4 mm que les tresses Ninco standard fourni dans le kit de la Ferrari. Et moi de pester encore une fois sur l’absence de qualité chez Ninco Twisted Evil Twisted Evil . Heureusement, une bonne âme passait par là et nous fit remarquer que ce n’était pas de la tresse standard. Après vérification sur le blister, il s’agissait de tresse racing (Racing – Prorace, vous suivez ??) , donc démontage et retour à la tresse, que tout le monde du Slot nous envie, la tresse spécialement étudié pour le Carrera et le Bois, la tresse stressante, la très célèbre tresse courte et étroite : la stress Ninco STANDARD.

A la vérification, le contrôleur nous informe que notre lestage n’était pas bon pour du Carrera, nous avions trop chargé sur l’arrière et qu’il ne fallait pas lester à l’arrière. Ben voyons !!! Je m’étais inspiré du lestage d’Eric à l’origine, Richard bravo les avait retouché et j’avais terminé par enlever du poids sur l’avant que je ne trouvais pas utile. (le seul endroit où l’on deslottait c’est à l’atterrissage de la bosse façon Mille Lacs).
Finalement, Gege, avec son lestage « Pas bon pour le Carrera !!! » a fait le record du tour sur la piste Carrera number1 . Notre voiture était facile à conduire (Merci Richard !!!) et nous avons pu voir sur la piste, d’autre voiture bien plus « inquiétante » !!!

La journée de samedi s’est résumée à un apprentissage de la piste Carrera, des finesses de la piste bois et quelques péripéties:

Le dur réglage des tresses Ninco STANDARD sur la piste Carrera et le bois (pour les habitués, il semblerait que l’incurvation des tresses soit différente entre les 2 pistes, mais de toute façon, il faut écarter et élargir autant que possible), autant que possible, nous demandions à Gege de nous la régler avant nos relais sur la Carrera.

Gege, notre loueur préféré, fut bien embêté lorsqu’il tombait en panne de poignée, (nous étions 4 à nous partager mes 2 parma eco 45 ohms: Jean, Gege, Daniel et moi même) affraid affraid . Heureusement, après démontage, j’ai pu rassurer le pauvre Gege qui n’y était pour rien et que c’était tout simplement le fil serti au niveau de la gâchette qui s’était coupé. Heureusement, notre Renégat préféré (il roulait avec Bordeaux), Zebulon, le maître de la soudure super super , nous a réparé tout cela.

Il faut rappeler que lors de ces courses, nous pouvons à peine inspecter nos voitures. Lors d’une inspection furtive, je me suis aperçu avant le premier relais de Daniel que l’axe arrière se baladait latéralement de 2 ou 3 mm, il était impossible de continuer dans ces conditions, sous peine de flinguer la transmission.

Les réparations devant être réalisées pendant le relais, nous avons perdu du temps à resserrer la couronne et la bague qui permet de régler le jeu. La prochaine fois, peut être que je prendrais des vis Ninco STANDARD qui sont plus rapide à serrer – desserer avec leur pas plus gros que les prorace.

Nous avons passé une bonne soirée avec un repas certes excellent mais qui n’a pas atteint les sommets de celui préparé à la torche électrique pour le GP de Leguevin. Notre légion était un peu fatiguée avec notre départ matinale, nos mauvaises nuits pour certains et nos nuits blanches pour d’autres.

A l’origine, nous étions quelques uns a dormir dans la salle situé au rez de chaussée de l’enceinte du circuit. Celle ci occupé par une soirée Loto, nous fumes quelques uns à squatter la pièce du réseau de train électrique.
Marc et David m’ont envié mon matelas pneumatique, mais celui ci, de marque Ninco, doit être essayé avant d’être utilisé. Faute de temps pour le faire, je me suis retrouvé au cours de la nuit sur le plancher des vaches.

Le matin, nous devions faire un ¼ d’heure d’essai libre. J’espérais profiter de ce quart d’heure pour vérifier l’état de notre voiture, serrage, etc. J’avais peur que le jeu entre les paliers collés à la Cyano et l’axe prenne de l’amplitude : il aurait fallu refaire une voiture avec un autre châssis en cas de problème affraid affraid . Au moment où je m’apprêtais, un gars de Bordeaux rappelle de manière tonitruante qu’il est interdit d’ouvrir les voitures pale pale . Finalement, ce gars là aurait mieux fait de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche. Car si le reglement nous emm… avec la réparation des ailerons, rien n’est écrit sur le bruit des casseroles Ninco. Quel soulagement lorsqu’ils ont enfin décidé de réparer leur transmission !!! cheers cheers

Daniel, désireux de repartir tôt, nous avons échangé nos ordres de passage et nous sommes par conséquent retrouvés à courir sur des pistes sur lesquelles nous n’avions pas tourner la veille !!!

Le pauvre Daniel pale , fut, bien malgré lui puni d’avoir voulu changer l’ordre de passage car une tresse était morte, légèrement effilochée, elle se torsadait d’où perte de contact sur la Carrera : il fallait changer. La prochaine fois, j’installerais des tresses sur un guide et changerais directement le guide.

Daniel, David et Jean nous ont fait d’excellent relais et je terminais notre course par un relais sur la piste Carrera 4 où j’ai épuisé toutes les possibilités de sortie de route et entrepris un concours de saut de bosse bien gentiment ramassé par David number1 number1 . Heureusement, je terminais sur le Bois ou je faisais bien attention d’éviter de sortir la voiture gagnante de cette manche du CSO pilotée à ce moment là par notre Coach à nous : Gégé . J’achevais, enfin, péniblement notre course avec un début de crampe à la main (44’ de course, ça fait long !!!) Shocked Shocked

Un grand Bravo, donc à l’équipe gagnante du CSO, la Cirso 32, number1 number1 number1 number1 emmené par Marc, Hubert, Pierre et Gégé. Leur voiture a tournée comme une horloge mis à part le problème de poignée de Gege et un resserrage nécessaire de la transmission. (Décidément tout se déserre sur ces Ninco !!!)

Classé 9eme (Qui a dit sur 10 ?? Very Happy Very Happy ), nous remontions de 2 places suite au déclassement d’une voiture en dessous du poids limite et une autre qui avait monté des tresses racing au lieu des STANDARD.

Nous roulions en 15V et en 15 V , une Parma 45 ohm a moins de sensibilité qu’une 25 ohm MMRC en 13V. En ce qui me concerne, je me demande si je n’aurais pas préféré une poignée avec une plus grosse résistance pour le bois et même le Carrera.
Le grip du bois faisait presque systématiquement déjanter les pneus (non collés !!!) en cas d’accélération trop précoce et brutale en sortie des grande courbe.

Le bois et ses grandes courbes super super , irréalisables en plastique, c’est vraiment sympa, c’est une question de confiance et de dosage. Si on lève trop en entrée , on perd du rythme et on passe moins vite : d’où l’utilité d’une poignée bien sensible et pas trop dure.

Vers 15h00 , nous reprenions notre Nascar pour rentrer à Toulouse, simplement retardé par le déplacement d’un cirque : 3 camions tractant 4 remorques chacun , faudra leur dire qu’on est pas en Australie !!!

Le voyage de retour fut calme, Sleep Sleep certains en profitant pour dormir, et nous arrivions à Leguevin vers 18h15.

Un super week end à renouveler l’année prochaine pour profiter de notre expérience !!! bravo bravo
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  pegarot33 Lun 12 Oct - 19:58

Bravo aux vainqueurs pour leur remarquable prestation!
Merci à Cheeta 31 d'avoir pris en main les inter segments, cela m'a enlevé une ENORME épine du pied....
Au nom de l'organisation Neuvicoise, je vous remercie aussi pour la bonne humeur qu'avec l'ensemble des autres Equipes vous avez su faire régner tout au long de ce week end.
A+

Pegarot 33

pegarot33

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  pegarot33 Lun 12 Oct - 20:16

"A la vérification, le contrôleur nous informe que notre lestage n’était pas bon pour du Carrera, nous avions trop chargé sur l’arrière et qu’il ne fallait pas lester à l’arrière. Ben voyons !!! Je m’étais inspiré du lestage d’Eric à l’origine, Richard bravo les avait retouché et j’avais terminé par enlever du poids sur l’avant que je ne trouvais pas utile. (le seul endroit où l’on deslottait c’est à l’atterrissage de la bosse façon Mille Lacs).
Finalement, Gege, avec son lestage « Pas bon pour le Carrera !!! » a fait le record du tour sur la piste Carrera number1 . Notre voiture était facile à conduire (Merci Richard !!!) et nous avons pu voir sur la piste, d’autre voiture bien plus « inquiétante » !!!"

Je confirme, je persiste et signe... Lors des courses sur la piste carrera, nos réglages privéligient peu de lestage sur l'arrière. Il n'y avait aucune "malice" dans mes conseils. Mais temps mieux si vous ne m'avez pas écouté et que votre voiture vous convenez. Cela prouve que le réglage des uns n'est pas forcément le bon pour les autres. Essayer d'autres trucs permet aussi d'explorer des pistes nouvelles.
Bravo pour le compte rendu.

pegarot33

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  PechMamba Lun 12 Oct - 22:54

Merci Ronnie pour ce super compte-rendu.

Je suis bien soulagé que Bardhal, expert en copeaux de bois, m'ai remplacé. Bravo à l'équipe "Ville de Leguevin" pour cette première course. Bon, ... la prochaine fois, je serrerait mieux la transmission.
Félicitations à Zebulon pour leur 5ème place.
Et, et ... super bravo à l'équipe CIRSO32 !

Bon, maintenant ... on n'a plus qu'à vous donner un coup de main pour l'organisation du CSO à Leguevin les 7 et 8 novembre.

A bientôt, avec les bises de Valvoline.
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  cheetah31 Mar 13 Oct - 6:40

Un ban pour Ronnie , promu redac'chef des manches du CSO .
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  Ronnie31 Mar 13 Oct - 6:48

pegarot33 a écrit:Je confirme, je persiste et signe... Lors des courses sur la piste carrera, nos réglages privéligient peu de lestage sur l'arrière. Il n'y avait aucune "malice" dans mes conseils. Mais temps mieux si vous ne m'avez pas écouté et que votre voiture vous convenez. Cela prouve que le réglage des uns n'est pas forcément le bon pour les autres. Essayer d'autres trucs permet aussi d'explorer des pistes nouvelles.
Bravo pour le compte rendu.

Tout à fait , en plus les lestages de la manche de Confolens que l'on peut voir sur le site de CSO montre bien à quel point chacun a sa recette:
Lestage Confolens

Tes conseils bienveillants m'ont juste mis le doute juste avant de partir sur une piste inconnue
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  Ronnie31 Mar 13 Oct - 6:50

PechMamba a écrit:Bon, ... la prochaine fois, je serrerait mieux la transmission.


Pas de souci, même Marc a vu la transmission de la voiture du Cirso se desserer . Elle était pourtant serrée à la clé dynamométrique.
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  Ronnie31 Mar 13 Oct - 7:01

cheetah31 a écrit:Un ban pour Ronnie , promu redac'chef des manches du CSO .

Merci Gege, C'est juste qu'en ce moment j'ai un peu de temps. Dans 2 semaines, je repars sur la certif d'un gros truc volant qui est en retard et qu'il faut terminer pour la fin de l'année ...dernière affraid affraid
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  Ronnie31 Mar 13 Oct - 7:07

Quelques photos des héros et des groupies:

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 P1010114

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 P1010115

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 P1010116

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 P1010117

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 P1010118

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 P1010119
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  Highlander Mar 13 Oct - 10:01

Merci Ronnie...notre grand reporteur du week end super
Highlander
Highlander

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre - Page 4 Empty Re: CSO manche de Neuvic les 10 et 11 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum