CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records

+3
PechMamba
Ronnie31
arzach
7 participants

Aller en bas

Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records Empty Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records

Message  arzach Mer 5 Nov - 12:18

En ce samedi après-midi de fin de vacances scolaires, seize pilotes ont fait le déplacement pour cette manche du championnat Barquettes 70s V2.
On décompte pas moins de 7 juniors, dont beaucoup sont venus avec la navette mini-bus Pechmambienne.  Laughing

Les news du paddock, qui grouille de pilotes qui cherchent un volant:

  • BeepBeep et Pechmamba vont se partager la redoutable Ferrari Slot.it qui reste sur une victoire
  • Coyotte et Chaptuz vont rouler en Ferrari Sloter (voiture numéro 2 de l'écurie arzach  Smile )
  • Théo roule avec la Matra Scalex (numéro 3 de l'écurie arzach  Very Happy )
  • Mattias et Lucas se partagent la belle Alfa Slot.it jaune
  • Mathis emprunte l'Alfa "longue queue" de Pechmamba.
  • Nathalie roule avec une Ferrari Policar flambant neuve. C'est amusant de regarder cette voiture: ça ressemble comme deux gouttes d'eau à une Ferrari 312PB Slot.it, à part que les roues sont en plastique, mais ce n'est pas une Slot.it... qui a racheté cette marque italienne (issue de Polisitil) et lui a cédé le moule de la Ferrari et toute sa mécanique.

Qualifications
Sur la piste 1.
Ouch, jamais une qualifications n'avait vu autant de chronos exceptionnels, accrochez-vous:
* ça commence avec ma Porsche 908 Fly (châssis métal PSK KR01) qui établit un premier chrono de référence en 7"852. Auto fantastique avec les pneus très propres, beaucoup moins après  gnark
* Cheetah31, grand favori de ce championnat Barquettes, ne trouve pas le tour parfait et échoue à moins d'un millième avec son Alfa Slot.it (7"853)
* Pechmamba sort le grand jeu et fait un tour de rêve: 7"835 !  Shocked
* BeepBeep, très motivé par la performance de son père, fait plusieurs tours autour des 7"9 mais ne réussit pas le tour parfait (7"885 quand même  Laughing)
Bravo à Richard qui remporte donc les qualifications les plus rapides de l'histoire du CiRSO32 (sur cette piste Carrera du moins).

Première série
Une série entièrement composée de juniors !
Célia, à qui on a un peu forcé la main pour faire la course, se débrouille très bien et progresse tout au long des 20 minutes. Elle frôle le cap des 100 tours pour sa toute première course au CiRSO (16e).

Lucas fait deux tours de mieux avec l'Alfa jaune, pour terminer à 101 tours (15e). Il faudra lisser un pilotage un peu trop nerveux pour arriver à concurrencer le frangin qui tourne dans la série suivante.

Mathis fait une course très sage et régulière au volant de l'Alfa Racer de Pechmamba. Au contact de Théo pendant 10 minutes, il lâche un peu prise en fin de course (109 t., 14e).

Théo exploite parfaitement la Matra Scalex de l'écurie Arzach pour emporter sa série avec 5 tours de mieux que Mathis (114 t., 12e).

Deuxième série
Nathalie apprivoise sa Ferrari Policar, qui semble avoir du potentiel à part un petit bruit de roulement sans conséquence (112 t. et 13e). Elle a en tout cas beaucoup progressé dans les virages serrées de la piste 1.

Mattias a une bonne vitesse de base (8"7 en course), il faudrait juste désloter un peu moins pour faire mieux que ces 30 tours de moyenne. Belle perf tout de même que ces 120 tours (11e).

Devant c'est la grosse baston entre les un peu plus âgés ( Very Happy ) Mike et Geo. Ce dernier doit constater depuis deux courses que son Alfa baisse de niveau, malgré un changement de moteur qui n'a pas vraiment amélioré le niveau. Il s'incline de 20 mètres devant un Mike en pleine forme (127 t. tous les deux, 9e et 10e).

Troisième série
CC a bossé sur son Alfa Slot.it Noire, et ça se voit, avec de bons résulats sur les pistes 1 et 2. C'est un peu moins bien sur la 3 et la 4 (chronos au-dessus des 9"). Ses 128 tours lui permettent tout de même de battre tous ceux qui ont roulé avant lui (8e donc).

Martory est très régulier avec sa Matra Scalex montée sur HRS. Quatre fois 33 tours avec une auto saine mais qui manque un peu de vitesse (132 tours et 6e).

Chaptuz, pour ce qui était probablement sa dernière course club  (No), cravache avec la Ferrari Sloter pour battre Philippe de trois tours (135 t. et 5e).

BeepBeep a du laisser sa place dans la série la plus rapide, pour cause de partage de voiture. Il domine logiquement cette série, commençant fort avec 37 tours dans le premier segment. Il connait malheureusement ensuite un petit problème de carrosserie qui le déconcentre à plusieurs reprises lors de la course. 140 tours quand même au final, et une place au pied du podium.

Quatrième série
Dur pour Coyotte qui se retrouve avec des bolides bien plus rapides que le sien. Il fait une course très propre dans sa bulle, sans gêner les autres qui plus est, et termine 7e (128 tours) juste devant CC. Dommage que cette Ferrari Sloter soit aussi inefficace sur la piste 3.

Duel très serré entre Richard et moi, qui se dénoue dans le dernier segment où je réussis in extremis à le passer après avoir été en chasse-patate pendant trois segments et demi (2e et 3e place pour nous deux à 142 tours).

Rien à faire contre Cheetah31, impérial, qui assome la course dès le début avec 38 tours dans le premier segment, puis prend les chronos les uns après les autres. Il se permet même de battre le record en course d'un centième avec un tonitruant 7"738 sur la piste 1  bravo

Le podium
number1 Cheetah31 (+tous les temps)
number2 arzach
number3 Pechmamba  (+la pôle)

Le classement junior:
1. BeepBeep
2. Coyotte
3. Mattias
4. Théo
5. Mathis
6. Lucas
7. Celia

La Coupe des Dames:
1. Nathalie
2. Célia

La course sur le site en ligne:

  • les résultats détaillés
  • le classement en relief
  • le classement du championnat

Les classements généraux 2014:

  • le classement performance
  • le classement fidelité

La page des records, pour constater que Gérard a bel et bien battu le record de la piste en course club:

  • les records par piste
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records Empty Re: Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records

Message  Ronnie31 Mer 5 Nov - 21:43

Merci Pierre pour ce CR super

Bravo GG pour cette victoire number1

Visiblement , les boulettes tueuses n'ont pas fait de victimes ce samedi.

Que des chronos époustouflants. compteur compteur

Cédric progresse à grand pas super super

Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records Empty Re: Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records

Message  PechMamba Mer 5 Nov - 23:40

Oh oui, super CR Pierre, merci merci.

Gégé a été royal, encore une fois. Cette Alfa est démoniaque. Twisted Evil

Pour la pôle, ben ... la tour parfait, je ne l'ai pas vu .... j'allais trop vite Very Happy
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records Empty Re: Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records

Message  Michael Jeu 6 Nov - 12:38

Bonjour les amis sloteurs
J'étais à Toulouse ce weekend du 1er novembre et je regrette de ne pas avoir participer à votre course  Sad . Pour une fois ou l'ouverture de la salle coïncidait  avec mon séjour, j'étais pris par des obligations de famille. Et oui, un match de basket de son fils que je n'ai pas vu jouer depuis 5 ans, ça ne se rate pas.
Chaptuz, si c'est ta dernière course au Cirso, ça veut peut être dire que ta prochaine sera chez les Gaulois bounce bounce bounce
Nous t'accueillerons avec plaisir Very Happy

Michael

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 70
Localisation : Augustonemetum in Gaule
Voiture favorite : FORD GT40
Surnom : Michael
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records Empty Re: Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records

Message  chaptuz Jeu 6 Nov - 18:58

Michael a écrit:
Chaptuz, si c'est ta dernière course au Cirso, ça veut peut être dire que ta prochaine sera chez les Gaulois bounce bounce bounce
Nous t'accueillerons avec plaisir Very Happy

Il y a en effet de fortes chances que la prochaine est lieu à Royat. Wink Mais ça sera pas avant le début 2015 maintenant. Je suis en train de préparer la grande migration, tous le matériel est emballé. Smile
En plus je me suis blessé dimanche en dételant ma remorque pleine de bois, auricluaire droit explosé. urgence opération, broche et tout le bazar.
chaptuz
chaptuz

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Enfin reviendu dans sa chère Auvergne !
Voiture favorite : 205 Turbo 16, Alpine A110
Surnom : L'Arverne
Date d'inscription : 08/04/2009

http://slotclub.gaulois.free.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records Empty Re: Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records

Message  arzach Ven 7 Nov - 11:07

chaptuz a écrit:
Michael a écrit:
Chaptuz, si c'est ta dernière course au Cirso, ça veut peut être dire que ta prochaine sera chez les Gaulois bounce bounce bounce
Nous t'accueillerons avec plaisir Very Happy

Il y a en effet de fortes chances que la prochaine est lieu à Royat.  Wink Mais ça sera pas avant le début 2015 maintenant. Je suis en train de préparer la grande migration, tous le matériel est emballé. Smile
En plus je me suis blessé dimanche en dételant ma remorque pleine de bois, auricluaire droit explosé. urgence  opération, broche et tout le bazar.
Ah ouais, quand même Shocked
L'auriculaire, ça ne sert à rien en slot, tout va bien Very Happy
Je te souhaite un prompt rétablissement en tout cas.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records Empty Re: Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records

Message  PechMamba Ven 7 Nov - 11:28

arzach a écrit:
Ah ouais, quand même Shocked
L'auriculaire, ça ne sert à rien en slot, tout va bien  Very Happy
Je te souhaite un prompt rétablissement en tout cas.

Bien sur que ça peut servir en Slot Suspect  !
Et comment tu fais pour te boucher l'oreille droite que tu roules à côté de Beep-Beep ou de Gégé, hein ? scratch

Bon rétablissement Chaptuz cheers
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records Empty Re: Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records

Message  Ronnie31 Ven 7 Nov - 15:54

Je te souhaite un bon rétablissement flower

A bientôt j'espère vivi
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records Empty Re: Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records

Message  geo Sam 8 Nov - 1:57

merci pour ce CR Pierre super
Chaptuz, faut vite rétablir ton auriculaire avant la prochaine course si tu ne veux pas entendre les commentaires de tes partenaires ! gnark
Bon rétablissement en tout cas urgence
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records Empty Re: Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records

Message  BOB31 Dim 9 Nov - 18:14

Bravo GÉGÉ pour ce nouveau record de la piste. cheers

CHAPTUZ, bon rétablissement.

Pierre, merci pour ton compte rendu.
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records Empty Re: Barquettes 2 - Course 37 du 1er Novembre 2014 - Pluie de records

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum