Américan Muscle Cars à Confolens les 22/23 novembre 2014
+2
PechMamba
Ekim NAVILLUS
6 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Autres courses & rencontres
Page 1 sur 1
Américan Muscle Cars à Confolens les 22/23 novembre 2014
.
J'ai bien envie de me préparer une "Muscle Car" pour participer à cette course
.
j'ai le choix entre ces 3 voitures :
la #98 est une Revell avec guide classique (donc je peux remplacer le guide par un slot.it ou un Ninco)
la #82 est une scalex assez étroite avec guide rond spécifique aux scalex
la #33 est une scalex, beaucoup plus grosse et toujours avec le même guide rond en plus elle à l'éclairage
je suis preneur de toutes vos suggestions pour améliorer une de ces 3 voitures pour en faire une vraie voiture de course !
je me pose les questions suivantes sachant que la voiture doit tenir 7h00 de course :
1/ quelle voiture sera le plus performante ?
2/ puis-je conserver le châssis et/ou le moteur et/ou le guide d'origine ?
3/ sinon quel châssis, quel moteur et quel guide monter ?
4/ puis-je conserver la transmission d'origine ou bien faut-il monter un train arrière complet slot.it ?
merci à tous pour vos conseils
je viendrai avec mes Muscle cars au Kloube pour les essayer
J'ai bien envie de me préparer une "Muscle Car" pour participer à cette course
.
j'ai le choix entre ces 3 voitures :
la #98 est une Revell avec guide classique (donc je peux remplacer le guide par un slot.it ou un Ninco)
la #82 est une scalex assez étroite avec guide rond spécifique aux scalex
la #33 est une scalex, beaucoup plus grosse et toujours avec le même guide rond en plus elle à l'éclairage
je suis preneur de toutes vos suggestions pour améliorer une de ces 3 voitures pour en faire une vraie voiture de course !
je me pose les questions suivantes sachant que la voiture doit tenir 7h00 de course :
1/ quelle voiture sera le plus performante ?
2/ puis-je conserver le châssis et/ou le moteur et/ou le guide d'origine ?
3/ sinon quel châssis, quel moteur et quel guide monter ?
4/ puis-je conserver la transmission d'origine ou bien faut-il monter un train arrière complet slot.it ?
merci à tous pour vos conseils
je viendrai avec mes Muscle cars au Kloube pour les essayer
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Américan Muscle Cars à Confolens les 22/23 novembre 2014
La voiture n ° 33 est un modèle australien fabriqué à partir de l'année 1973 et ne respecte pas les règles.
Je pense qu'une Camaro serait mieux, il est plus large qu'une Mustang.
Pioneer fais un bon modèle:-
http://www.ebay.co.uk/itm/PIONEER-NEW-UNBOXED-CHEVY-SUNOCO-CAMARO-Z-28-TRANS-AM-1968-PAINT-DEFECT-/251687830393?pt=UK_Toys_Games_Scalextrics_Slot_Cars_ET&hash=item3a99c38379
Je pense qu'une Camaro serait mieux, il est plus large qu'une Mustang.
Pioneer fais un bon modèle:-
http://www.ebay.co.uk/itm/PIONEER-NEW-UNBOXED-CHEVY-SUNOCO-CAMARO-Z-28-TRANS-AM-1968-PAINT-DEFECT-/251687830393?pt=UK_Toys_Games_Scalextrics_Slot_Cars_ET&hash=item3a99c38379
Ekim NAVILLUS- Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Américan Muscle Cars à Confolens les 22/23 novembre 2014
merci Ekim pour ces infos
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Américan Muscle Cars à Confolens les 22/23 novembre 2014
Yes ... Mike a raison.
Les Camaro Scalex sont peut-être un poil plus facile à préparer et à piloter (les nôtres font 83gr env.)
Guide et moteur à changer (un bon NSR Shark 22 est parfait), pneus Yellow Dog très bons pour le Carrera.
Mais la largeur de train ne fait que 57mm.
Nous n'avons pas exploré les Plymouth AAR Cuda de SCX (d'origine en poussif RX-42B, à remplacer comme sur une Nascar SCX plus moderne),
les lourdes Carrera 132 Dodge Charger , Plymouth et Plymouth Superbird Nascar 69' (compter 105gr, essai des Muscle Car de la marque chez Bertrand : Carrera Evolution : Ford Torino Talladega)
ainsi que les paquebots Revell Ford Galaxie 63', 65' et Ford Fairlane (plus light : 95gr. essai chez Bertrand : Revell : '65 Ford Galaxie 500 "#11 Ned Jarrett"
pour celles ci, on ne doit pas être loin des 64mm autorisés.
On a aimé la Corvette Grand Sport (63') de Revell, mais la transmission inline par moteur avant est à remplacer ... par un châssis Slot-Classic complet.
Les Camaro Scalex sont peut-être un poil plus facile à préparer et à piloter (les nôtres font 83gr env.)
Guide et moteur à changer (un bon NSR Shark 22 est parfait), pneus Yellow Dog très bons pour le Carrera.
Mais la largeur de train ne fait que 57mm.
Nous n'avons pas exploré les Plymouth AAR Cuda de SCX (d'origine en poussif RX-42B, à remplacer comme sur une Nascar SCX plus moderne),
les lourdes Carrera 132 Dodge Charger , Plymouth et Plymouth Superbird Nascar 69' (compter 105gr, essai des Muscle Car de la marque chez Bertrand : Carrera Evolution : Ford Torino Talladega)
ainsi que les paquebots Revell Ford Galaxie 63', 65' et Ford Fairlane (plus light : 95gr. essai chez Bertrand : Revell : '65 Ford Galaxie 500 "#11 Ned Jarrett"
pour celles ci, on ne doit pas être loin des 64mm autorisés.
On a aimé la Corvette Grand Sport (63') de Revell, mais la transmission inline par moteur avant est à remplacer ... par un châssis Slot-Classic complet.
Dernière édition par PechMamba le Dim 26 Oct - 15:11, édité 1 fois
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Américan Muscle Cars à Confolens les 22/23 novembre 2014
wouah ! super infos Richard
merci beaucoup
merci beaucoup
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Américan Muscle Cars à Confolens les 22/23 novembre 2014
PechMamba a écrit:
Nous n'avons pas exploré les Plymouth AAR Cuda de SCX (d'origine en poussif RX-42B, à remplacer comme sur une Nascar SCX plus moderne),
les lourdes Carrera 132 Dodge Charger , Plymouth et Plymouth Superbird Nascar 69' (compter 105gr, essai des Muscle Car de la marque chez Bertrand : Carrera Evolution : Ford Torino Talladega)
.
Mais oui mais c'est bien sur.
Demandes à Pierre qu'il te montre la Barracuda qu'il a engagé au TDF: c'est pile-poil la voiture qui rentre dans le casting
Ronnie31- Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Américan Muscle Cars à Confolens les 22/23 novembre 2014
Merci Ronnie
on se voit demain
on se voit demain
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Américan Muscle Cars à Confolens les 22/23 novembre 2014
Ronnie31 a écrit:PechMamba a écrit:
Nous n'avons pas exploré les Plymouth AAR Cuda de SCX (d'origine en poussif RX-42B, à remplacer comme sur une Nascar SCX plus moderne),
les lourdes Carrera 132 Dodge Charger , Plymouth et Plymouth Superbird Nascar 69' (compter 105gr, essai des Muscle Car de la marque chez Bertrand : Carrera Evolution : Ford Torino Talladega)
.
Mais oui mais c'est bien sur.
Demandes à Pierre qu'il te montre la Barracuda qu'il a engagé au TDF: c'est pile-poil la voiture qui rentre dans le casting
Euh , c'est moi qui l'aie cette Barrac'
cheetah31- Nombre de messages : 3033
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Américan Muscle Cars à Confolens les 22/23 novembre 2014
Ne me casse pas la barrac Gégé !
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Américan Muscle Cars à Confolens les 22/23 novembre 2014
La 'Cuda SCX est effectivement une bonne base qui peut très bien rouler avec le châssis d'origine.
Il te faudra mettre un moteur cage longue (MSC Thunder ) avec les adaptateurs jaunes MSC qui vont bien, et avoir des pneus adaptés à tous les chevaux supplémentaires. Le support moteur est bien fichu en tout cas.
Les Scalex/Pioneer montées en Sidewinder ne roulent pas trop mal, une fois les pneus et le moteur changés, mais à mon avis ça ne sera pas très performant par rapport à des voitures montées sur HRS (par exemple) avec les mêmes carrosseries.
Il te faudra mettre un moteur cage longue (MSC Thunder ) avec les adaptateurs jaunes MSC qui vont bien, et avoir des pneus adaptés à tous les chevaux supplémentaires. Le support moteur est bien fichu en tout cas.
Les Scalex/Pioneer montées en Sidewinder ne roulent pas trop mal, une fois les pneus et le moteur changés, mais à mon avis ça ne sera pas très performant par rapport à des voitures montées sur HRS (par exemple) avec les mêmes carrosseries.
Dernière édition par arzach le Lun 27 Oct - 15:09, édité 1 fois
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Américan Muscle Cars à Confolens les 22/23 novembre 2014
oups, j'ai regardé un châssis HRS sur ma carrosserie de Ford Mustang... les roues dépassent de la carrosserie, c'est pas très joli...
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Américan Muscle Cars à Confolens les 22/23 novembre 2014
Un HRS en Sidewinder est sans doute un peu trop large, oui. Peut-être qu'avec un berceau inline ?geo a écrit:oups, j'ai regardé un châssis HRS sur ma carrosserie de Ford Mustang... les roues dépassent de la carrosserie, c'est pas très joli...
Sinon il y a la solution d'adapter , comme sur ma Ferrari P4, un berceau de classiques NSR (sidewinder), qui est moins large que les berceaux Slot.it. Mais là on rentre dans le gros bricolage
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Américan Muscle Cars à Confolens les 22/23 novembre 2014
La course de Muscle cars s'est bien déroulée le week-end dernier et je me retrouve au pied du podium derrière 3 pilotes de Confolens.
Merci au Club de Confolens pour leur accueil et l'organisation de cette course.
En exclusivité, un reportage complet à venir sur "Le monde de Bob" http://patrickbonnefon.wordpress.com/
En attendant, juste quelques photos du contrôle technique de ma Ford Mustang qui a brillamment réussi l'examen et participé ce week-end à la course sans aucun problème mécanique : le contrôle technique est-il toujours valable 2 ans ??? ! ! !
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Américan Muscle Cars à Confolens les 22/23 novembre 2014
Bon résultat avec cette Mustang, bravo Geo.
Tu pourras nous détailler ce que tu as fait dessus stp ?
Tu pourras nous détailler ce que tu as fait dessus stp ?
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Américan Muscle Cars à Confolens les 22/23 novembre 2014
arzach a écrit:Bon résultat avec cette Mustang, bravo Geo.
Tu pourras nous détailler ce que tu as fait dessus stp ?
Tout sera sur "le monde de Bob"
http://patrickbonnefon.wordpress.com/
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Américan Muscle Cars à Confolens les 22/23 novembre 2014
petite mise à jour suite au changement d'hébergeur du "monde de bob"
le reportage est ici
le reportage est ici
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Sujets similaires
» Barquettes 2 - Course 41 du 29 Novembre 2014
» F1 Legend - Course 38 - Mardi 11 Novembre 2014 - Course au Cirsoil
» 2016-10-01&02 American Legend Rennes
» American Legend 2 - 7 et 8 octobre 2017 à Rennes
» 1 ere manche : Confolens
» F1 Legend - Course 38 - Mardi 11 Novembre 2014 - Course au Cirsoil
» 2016-10-01&02 American Legend Rennes
» American Legend 2 - 7 et 8 octobre 2017 à Rennes
» 1 ere manche : Confolens
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Autres courses & rencontres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum