PREPARATION AUTO GPL 2014
+4
PechMamba
Ronnie31
arzach
BEBRA
8 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Voiture (carrosserie / chassis / transmission)
Page 1 sur 1
PREPARATION AUTO GPL 2014
En préambule : j'espère avoir choisi le bon endroit où mettre ce sujet, ceci pour éviter d'encombrer la partie "officielle" du sujet GPL 2014 !
J'envisage l'engagement d'une 904 GTS (GT - de 2 L).
Quelqu'un aurait-il en possession la carrosserie de cette teutonne ?
J'aimerai avoir les côtes suivantes :
- largeur hors tout de la carrosserie
- largeur à l'intérieur des ailes AR
Certains auront sans doute compris que la connaissance de ces côtes me permettront de déterminer le type de jantes à me procurer (PSK SR03 ou SR10).
Merci pour vos (promptes) réponses ....
A+,
BEBRA
J'envisage l'engagement d'une 904 GTS (GT - de 2 L).
Quelqu'un aurait-il en possession la carrosserie de cette teutonne ?
J'aimerai avoir les côtes suivantes :
- largeur hors tout de la carrosserie
- largeur à l'intérieur des ailes AR
Certains auront sans doute compris que la connaissance de ces côtes me permettront de déterminer le type de jantes à me procurer (PSK SR03 ou SR10).
Merci pour vos (promptes) réponses ....
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
C'est une toute petite auto, Francis, même à l'échelle 1.
J'ai une carrosserie de MRRC qui traîne dans un coin, je vais mesurer ça ce soir chez moi.
J'ai une carrosserie de MRRC qui traîne dans un coin, je vais mesurer ça ce soir chez moi.
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
- largeur carrosserie au niveau de la voie ar: 46.17 mm
- largeur : 46.2 mm
- diamètre passage de roue: 23.4 mm
La largeur entre les puits de guide d'une MRRC corresponde avec un Slot classic mais ils sont trop en avant
il faut revoir complètement l'habitacle et ça ça pue
Le temps que je mesure, Pierre répond
- largeur : 46.2 mm
- diamètre passage de roue: 23.4 mm
La largeur entre les puits de guide d'une MRRC corresponde avec un Slot classic mais ils sont trop en avant
il faut revoir complètement l'habitacle et ça ça pue
Le temps que je mesure, Pierre répond
Ronnie31- Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
Si tu pouvais me prêter la "chose" quelques temps ..??arzach a écrit:C'est une toute petite auto, Francis, même à l'échelle 1.
J'ai une carrosserie de MRRC qui traîne dans un coin, je vais mesurer ça ce soir chez moi.
Je sens qu'il va falloir trouver une autre auto (caramba encore raté !)
... et en plus je n'ai pas même pas spécifié un second choix ... il va gueuler GéGé (et si GG crie c'est qu'il bégaye).
P.S. Gégé, par MP je t'indique mon "choix de secours" (pas trop vite).
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
Je peux bien entendu te la prêter, et même te la vendre à petit prix si tu en as besoin pour le GPL.BEBRA a écrit:Si tu pouvais me prêter la "chose" quelques temps ..??arzach a écrit:C'est une toute petite auto, Francis, même à l'échelle 1.
J'ai une carrosserie de MRRC qui traîne dans un coin, je vais mesurer ça ce soir chez moi.
Je sens qu'il va falloir trouver une autre auto (caramba encore raté !)
... et en plus je n'ai pas même pas spécifié un second choix ... il va gueuler GéGé (et si GG crie c'est qu'il bégaye).
P.S. Gégé, par MP je t'indique mon "choix de secours" (pas trop vite).
A+,
BEBRA
Je pense que l'habitacle n'est pas tout à fait complet car j'avais récupéré le pilote pour un scratch.
Bref, je la mets dans ma caisse de slot pour les prochaines fois.
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
Hello Bebra
Pour cette Porsche 904 GTS, j'en ai une de préparée façon GPL, parti d'une carrosserie Revell achetée ill y a des lustres sur Pendle Slot Racing
Je peux te l'apporter si tu veux, pour étude
Attention, c'est du très petit gabarit. Découpe de l'habitacle assez délicat pour y rentrer ce de châssis.
Mais ce fait une auto sympa.
J'en profiterai pour te ramener tes Renault R5 Turbo et R8.
Pour cette Porsche 904 GTS, j'en ai une de préparée façon GPL, parti d'une carrosserie Revell achetée ill y a des lustres sur Pendle Slot Racing
Je peux te l'apporter si tu veux, pour étude
Attention, c'est du très petit gabarit. Découpe de l'habitacle assez délicat pour y rentrer ce de châssis.
Mais ce fait une auto sympa.
J'en profiterai pour te ramener tes Renault R5 Turbo et R8.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
A l'attention des futurs concurrents, je vous fait part des extraits des différents MP échangés avec les érudits du règlement GPL 2014 au sujet des autos éligibles.
Au cas où la PORSCHE 904 GTS ne me conviendrait pas j'ai ajouté en second choix une COBRA "HARD TOP".
N.B. Il ne s'agit pas du coupé "Daytona" de l'année dernière même si à priori je dois pouvoir récupérer le chassis de 2013.
BEBRA
Modification envisagée par Bebra : je crois qu'on ne peut engager une Hard-Top ? me gourre-je ?
GG
Effectivement les hard-tops sont interdits par le règlement, donc pas d'AC Cobra en GT.
On trouve la mention suivante dans le règlement (mais pas dans la fiche technique il est vrai):
- en GT : les voitures "Berline» et « GT » ayant participé au Tour de France Automobile de 1951 à 1965.
Les cabriolets et spiders (même couvert) ne sont pas autorisés !
ARZACH
J'avais bien noté cette particularité dans le règlement mais je l'avais mal interprété.
Il est à noter que Ronnie dans ses suggestions de carrosserie plastique mentionne d'ailleurs la "Cobra coupé" !
https://www.cirso32.com/t1559-gpl2014-aide-aux-debutants
Je pensais que la mention "les cabriolets et spiders (même couvert) " faisait allusion à une capote style toile (Jaguar XK Ninco par exemple) ou à un hard-top rajouté et ce afin d'éviter qu'un concurrent ajoute un ersatz de "couverture" (en papier ou en lexan par exemple) sur un cabriolet afin de gagner du poids "en haut".
J'en conclue donc que les versions "coupé hard top" de MRRC et de Carrera sont interdites (?).
Je pinaille sans doute mais - pour respecter l'esprit de ce point du règlement - j'aurai trouvé plus logique : "les cabriolets et spiders (même couverts) ne sont pas autorisés, seules les versions "hard top" seront acceptées à la condition expresse qu'elles existent effectivement dans la gamme d'un fabriquant."
Si je peux me permettre (puis-je ??). À l'avenir la mention - explicite et bien en évidence : "les concurrents pourront soumettre à l'organisateur toute auto particulière (mais respectant à priori le règlement) afin d'en vérifier la conformité".
Bon ... on fera avec !
J'ai l'art (et la manière aussi !) de compliquer les choses : reste plus qu'à trouver une autre auto.
Dans les faits je crois savoir que ce genre de discussion a permis d'accepter la Jagster (fort logiquement) et de refuser les Racer (tout aussi logiquement).
Wanted : auto conforme au règlement GPL 2014, efficace, originale, facile à préparer et économique !
Tous conseils et toutes suggestions acceptés ( ... et même souhaités !).
P.S. Peut-on avoir une idée des autos déjà engagées ?
Merci de vos réponses et de vos conseils.
A+,
BEBRA
Au cas où la PORSCHE 904 GTS ne me conviendrait pas j'ai ajouté en second choix une COBRA "HARD TOP".
N.B. Il ne s'agit pas du coupé "Daytona" de l'année dernière même si à priori je dois pouvoir récupérer le chassis de 2013.
BEBRA
Modification envisagée par Bebra : je crois qu'on ne peut engager une Hard-Top ? me gourre-je ?
GG
Effectivement les hard-tops sont interdits par le règlement, donc pas d'AC Cobra en GT.
On trouve la mention suivante dans le règlement (mais pas dans la fiche technique il est vrai):
- en GT : les voitures "Berline» et « GT » ayant participé au Tour de France Automobile de 1951 à 1965.
Les cabriolets et spiders (même couvert) ne sont pas autorisés !
ARZACH
J'avais bien noté cette particularité dans le règlement mais je l'avais mal interprété.
Il est à noter que Ronnie dans ses suggestions de carrosserie plastique mentionne d'ailleurs la "Cobra coupé" !
https://www.cirso32.com/t1559-gpl2014-aide-aux-debutants
Je pensais que la mention "les cabriolets et spiders (même couvert) " faisait allusion à une capote style toile (Jaguar XK Ninco par exemple) ou à un hard-top rajouté et ce afin d'éviter qu'un concurrent ajoute un ersatz de "couverture" (en papier ou en lexan par exemple) sur un cabriolet afin de gagner du poids "en haut".
J'en conclue donc que les versions "coupé hard top" de MRRC et de Carrera sont interdites (?).
Je pinaille sans doute mais - pour respecter l'esprit de ce point du règlement - j'aurai trouvé plus logique : "les cabriolets et spiders (même couverts) ne sont pas autorisés, seules les versions "hard top" seront acceptées à la condition expresse qu'elles existent effectivement dans la gamme d'un fabriquant."
Si je peux me permettre (puis-je ??). À l'avenir la mention - explicite et bien en évidence : "les concurrents pourront soumettre à l'organisateur toute auto particulière (mais respectant à priori le règlement) afin d'en vérifier la conformité".
Bon ... on fera avec !
J'ai l'art (et la manière aussi !) de compliquer les choses : reste plus qu'à trouver une autre auto.
Dans les faits je crois savoir que ce genre de discussion a permis d'accepter la Jagster (fort logiquement) et de refuser les Racer (tout aussi logiquement).
Wanted : auto conforme au règlement GPL 2014, efficace, originale, facile à préparer et économique !
Tous conseils et toutes suggestions acceptés ( ... et même souhaités !).
P.S. Peut-on avoir une idée des autos déjà engagées ?
Merci de vos réponses et de vos conseils.
A+,
BEBRA
Dernière édition par BEBRA le Mer 27 Nov - 16:17, édité 1 fois
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
Apparemment, je n'ai pas suffisemment effeuillé le reglement en proposant la Cobra.
Ceci dit, je ne vois pas dans nos carroseries plastiques, la différence entre une Cobra hard top et une Daytona.
La Hard top respecte à mon avis l'esprit de reglement mais pas la lettre
Mais, je pense qu'il faut garder l'alignement avec le reglement GPH
Ceci dit, je ne vois pas dans nos carroseries plastiques, la différence entre une Cobra hard top et une Daytona.
La Hard top respecte à mon avis l'esprit de reglement mais pas la lettre
Mais, je pense qu'il faut garder l'alignement avec le reglement GPH
Ronnie31- Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
Même si ton soutien ne suffira sans doute pas à faire accepter une Cobra "hard-top", merci à toi, fan du célèbre Suédois (pas Zlatan mais le pilote au casque bleu et jaune !).Ronnie31 a écrit:(...)Ceci dit, je ne vois pas dans nos carrosseries plastiques, la différence entre une Cobra hard top et une Daytona.
La Hard top respecte à mon avis l'esprit de règlement mais pas la lettre. (...)
RAPPEL :
Wanted : auto conforme au règlement GPL 2014, efficace, originale, facile à préparer et économique !
Tous conseils et toutes suggestions acceptés ( ... et même souhaités !).
Peut-on avoir une idée des autos déjà engagées ?
J'ai une liste de quelques autos qui me plaisent bien et qui sont éligibles ... normalement (non GéGé, pas taper !) :
- Citroën DS19 (SCX)
- Ferrari 250 GTO "64" (Revell-Monogram)
- Alpine A110 (base Team-Slot)
- Alfa-Romeo TZ2 (Fly)
- Ford Cortina Lotus Mk1 (Revell ou Scalextic)
À part l'Alpine Team-Slot je n'en possède aucune, alors .... si quelqu'un a quelques remarques pertinentes (à Montaigut) à faire sur ces autos !
Merci de vos réponses et de vos conseils.
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
- Citroën DS19 (SCX) -> OK mais suicidaire à mon avis
- Ferrari 250 GTO "64" -> OK, une seule dans la liste des engagées potentielles
- Alpine A110 (base Team-Slot) -> OK, mais ça ne doit pas être facile de faire rentrer les roues dedans (quoique, peut-être qu'avec les petites jantes -2L...)
- Alfa-Romeo TZ2 (Fly) -> NON, déjà réservée
- Ford Cortina Lotus Mk1 (Revell ou Scalextic) -> OK
Il y a tout de même plein d'autres autos éligibles, rien qu'en américaine, genre Mustang Revell, Corvette du Mans 60 (faite par PSK et Casaslotracing), Corvette Grand Sport Revell.
En anglaise aussi, il reste des possibilités, pourquoi pas une XK140 (MMK) par exemple ? Je ne crois pas qu'elle ait un hard-top celle-là, si ? :-)
- Ferrari 250 GTO "64" -> OK, une seule dans la liste des engagées potentielles
- Alpine A110 (base Team-Slot) -> OK, mais ça ne doit pas être facile de faire rentrer les roues dedans (quoique, peut-être qu'avec les petites jantes -2L...)
- Alfa-Romeo TZ2 (Fly) -> NON, déjà réservée
- Ford Cortina Lotus Mk1 (Revell ou Scalextic) -> OK
Il y a tout de même plein d'autres autos éligibles, rien qu'en américaine, genre Mustang Revell, Corvette du Mans 60 (faite par PSK et Casaslotracing), Corvette Grand Sport Revell.
En anglaise aussi, il reste des possibilités, pourquoi pas une XK140 (MMK) par exemple ? Je ne crois pas qu'elle ait un hard-top celle-là, si ? :-)
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
arzach a écrit:- Citroën DS19 (SCX) -> OK mais suicidaire à mon avis
- Ferrari 250 GTO "64" -> OK, une seule dans la liste des engagées potentielles
- Alpine A110 (base Team-Slot) -> OK, mais ça ne doit pas être facile de faire rentrer les roues dedans (quoique, peut-être qu'avec les petites jantes -2L...)
- Alfa-Romeo TZ2 (Fly) -> NON, déjà réservée
- Ford Cortina Lotus Mk1 (Revell ou Scalextic) -> OK
Il y a tout de même plein d'autres autos éligibles, rien qu'en américaine, genre Mustang Revell, Corvette du Mans 60 (faite par PSK et Casaslotracing), Corvette Grand Sport Revell.
En anglaise aussi, il reste des possibilités, pourquoi pas une XK140 (MMK) par exemple ? Je ne crois pas qu'elle ait un hard-top celle-là, si ? :-)
Déjà deux Grand Sport engagé cette année.
Arnaud-31- Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : Grenade
Voiture favorite : Panoz esperante le mans
Surnom : Masow
Date d'inscription : 28/04/2012
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
Il en existe une en résine chez a2m surement plus simple à GéPéLisé DS 19BEBRA a écrit:
- Citroën DS19 (SCX)
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
La Grand Sport est un excellent choix. Demandez à Bob31, c'est tout juste s'il a bien voulu me la rendre.
La DS19, c'est comme une Aston-Martin DB4 GT ... c'est génial pour rouler le coude par la vitre ouverte, mais avec la largeur du train arrière, c'est presque comme une Iseta ... très étroit.
La DS19, c'est comme une Aston-Martin DB4 GT ... c'est génial pour rouler le coude par la vitre ouverte, mais avec la largeur du train arrière, c'est presque comme une Iseta ... très étroit.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
SEIZE !!PechMamba a écrit:(...) La DS19, c'est comme une Aston-Martin DB4 GT ... c'est génial pour rouler le coude par la vitre ouverte, mais avec la largeur du train arrière, c'est presque comme une Iseta ... très étroit.
Plaisanterie mise à part, après élimination il me reste (liste non exhaustive toutefois) :
-
-
- Ferrari 250 GTO "64" : à étudier sur la base de la MRRC (idem Monogram), encore une Ferrari mais sans doute efficace.
- Alpine A110 : après vérification il s'avère que lacarrosserie de la Team-Slot est - beaucoup - trop large.
La SCX ou la SRT semblent être de meilleures bases, mais selon vos conseils il faut avant tout s'occuper des roues .. à voir donc.
- Ford Cortina Lotus Mk1 (Revell ou Scalextic) : cette auto me plait assez, un avis sur celle-ci ... Revell ou Scalextric ?
A+,
BEBRA
Dernière édition par BEBRA le Mer 27 Nov - 15:23, édité 1 fois (Raison : aurtaugraffe)
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
Je peux te mesurer la largeur de train de la mienne si tu veux, ... ce soir. C'est une Revell.BEBRA a écrit:
- Ford Cortina Lotus Mk1 (Revell ou Scalextic) : cette auto me plait assez, un avis sur celle-ci ... Revell ou Scalextric ?
:
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
Largeur du train AR de ma Ford Cortina Revell : 44mm
Largeur du train AR de ma Corvette Grand Sport (Revell aussi) : 54mm
Largeur du train AR de notre Maserati Tipo 151/3 : 50mm ... mais pourquoi ai-je choisi d'engager cette bouse ?
Largeur du train AR de ma Corvette Grand Sport (Revell aussi) : 54mm
Largeur du train AR de notre Maserati Tipo 151/3 : 50mm ... mais pourquoi ai-je choisi d'engager cette bouse ?
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
Merci de ces précieuses dimensions, et pour compléter :
Largeur du train AR de l'ALPINE A110 (Team Slot) : 54 mm .... si les roues imposées par le règlement peuvent s'intégrer dans la carrosserie ? !
Quelqu'un aurait-il la largeur du train AR de la FERRARI GTO "64" de Revell-Monogram ?
A+,
BEBRA
Largeur du train AR de l'ALPINE A110 (Team Slot) : 54 mm .... si les roues imposées par le règlement peuvent s'intégrer dans la carrosserie ? !
Quelqu'un aurait-il la largeur du train AR de la FERRARI GTO "64" de Revell-Monogram ?
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
Pour la GTO 64, Ronnie va te dire ça, nous en engageons une en GT.
L'Alpine TeamSlot est une Groupe IV, je ne pense pas qu'elle existait en 1965.
L'Alpine TeamSlot est une Groupe IV, je ne pense pas qu'elle existait en 1965.
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
PREPARATION AUTO GPL 2014
Quelques conseils seraient les bienvenus ... sans dévoiler des secrets de préparation !arzach a écrit:Pour la GTO 64, Ronnie va te dire ça, nous en engageons une en GT.
P'tite question : quel type de décoration/couleur avez vous choisi ?
Effectivement les ailes AV et AR demanderaient à être - très fortement - rabotées.arzach a écrit:L'Alpine TeamSlot est une Groupe IV, je ne pense pas qu'elle existait en 1965.
Une base "SCX" me semble bien plus appropriée et ... conforme (juste à supprimer les LP du capot AV).
Mon choix s'oriente de plus en plus vers la FERRARI GTO 64 ....
Dernière édition par BEBRA le Ven 29 Nov - 16:13, édité 1 fois (Raison : aurtaugraffe)
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
Oui oui RICHARD, ta GRAND SPORT est redoutable.
Mais, je te l'ai rendu! ERREUR!
N'hesites pas à la porter pour qu'on s'entraine sur la ninco.
Mais, je te l'ai rendu! ERREUR!
N'hesites pas à la porter pour qu'on s'entraine sur la ninco.
BOB31- Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
La GTO 64 fait à peu prêt 54mm de voie arrière.
Pour celui qui veut monter une caisse plastique, c’est l’idéal <= je l’ai réussi.
Elle est longue, large et plate. Les surfaces hautes (le toit) est réduite au minimum : signe d’un bon potentiel.
L’habitacle est réduit au minimum et a besoin de très peu de retouche pour caser le moteur monté dans le châssis Slot classic.
Si tu ne désires pas à tout prix , une déco perso trouves une carrosserie montée : Le montage de la partie avant nécessite un peu de travail et les bulles de phare n’étaient pas présentes dans mon kit.
Celui qui achèterait un carrosserie montée, n’aurait qu’à faire des puits de vis , les renforcer et lester la carrosserie pour qu’elle atteigne les 35g. réglementaires.
Notre déco est blanche:suspect: à bande verte et rouge . Je déconseille le blanc pour celui qui ne maitrise parfaitement la technique du vernissage (en cas d'excès, le vernis donne une pellicule orange.
Pour celui qui veut monter une caisse plastique, c’est l’idéal <= je l’ai réussi.
Elle est longue, large et plate. Les surfaces hautes (le toit) est réduite au minimum : signe d’un bon potentiel.
L’habitacle est réduit au minimum et a besoin de très peu de retouche pour caser le moteur monté dans le châssis Slot classic.
Si tu ne désires pas à tout prix , une déco perso trouves une carrosserie montée : Le montage de la partie avant nécessite un peu de travail et les bulles de phare n’étaient pas présentes dans mon kit.
Celui qui achèterait un carrosserie montée, n’aurait qu’à faire des puits de vis , les renforcer et lester la carrosserie pour qu’elle atteigne les 35g. réglementaires.
Notre déco est blanche:suspect: à bande verte et rouge . Je déconseille le blanc pour celui qui ne maitrise parfaitement la technique du vernissage (en cas d'excès, le vernis donne une pellicule orange.
Ronnie31- Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
Tes arguments ont réussi à me convaincre ... GTO "64" approved by BEBRA !Ronnie31 a écrit:La GTO 64 fait à peu prêt 54mm de voie arrière.
Pour celui qui veut monter une caisse plastique, c’est l’idéal <= je l’ai réussi.
Elle est longue, large et plate. Les surfaces hautes (le toit) est réduite au minimum : signe d’un bon potentiel.
L’habitacle est réduit au minimum et a besoin de très peu de retouche pour caser le moteur monté dans le châssis Slot classic.(...)
J'ai repéré sur l'abeille des kits carrosserie seule à moins de 20 €uros.Ronnie31 a écrit:Si tu ne désires pas à tout prix une déco perso trouves une carrosserie montée. (...)
Je compte avant tout éviter le sempiternel "rouge" : une décoration type "NART" me semble sympa ... et puis cela rappellera les couleurs deRonnie31 a écrit:Notre déco est blanche à bande verte et rouge. (...)
notre Cobra Daytona précédemment engagée (je peux même l'équiper de jantes "Halibrand" et mettre des échappements latéraux pour l'américaniser un peu !
En tous cas merci de tes conseils ... et à bientôt sur la piste pour une confrontation GTO soixante-quatresque !
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
Très belle déco !!
Ronnie31- Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
Cette GTO ' 64 avait été engagée par l'equipe Belge ( C'était une base GAMA ) il y a deux ans
Elle etait redoutablement efficace et a fini 4ème ( de memoire )
tres bon choix mon cher FMAF.
Bonne preparation
Elle etait redoutablement efficace et a fini 4ème ( de memoire )
tres bon choix mon cher FMAF.
Bonne preparation
cheetah31- Nombre de messages : 3033
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: PREPARATION AUTO GPL 2014
Voilà le résultat espéré !
" />
N.B. Pour le moment j'en suis juste au ponçage-masticage-aprêt-reponçage ...etc
A+,
BEBRA
" />
N.B. Pour le moment j'en suis juste au ponçage-masticage-aprêt-reponçage ...etc
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Sujets similaires
» Vos 1ers gestes de préparation auto
» Préparation du V12
» Preparation - Tuto video
» PREPARATION SCX RALLYE CARRERA
» Préparation des BRM 1/24 (R8 Gordini, Simca 1000, etc.)
» Préparation du V12
» Preparation - Tuto video
» PREPARATION SCX RALLYE CARRERA
» Préparation des BRM 1/24 (R8 Gordini, Simca 1000, etc.)
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Voiture (carrosserie / chassis / transmission)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum