GPL2014 - Aide aux débutants
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GPL2014 - Aide aux débutants
Bonjour,
Voici quelques suggestions pour une équipe de débutants qui se montent:
- Quelques suggestions de carosseries plastiques:
- Ferrari GTO64
- Cobra Daytona
- Cobra coupé
- jaguar typeE
- Mustang-Corvette-Daytona
C'est quelques exemples, se reporter aux postes sur les anciens GPL pour d'autres possibilités. Je déconseille la GTO Fly à cause des puits de vis arrières
la seule que je sois sur qu'un chassis Slot Cassic se monte facilement est la Ferrari (j'ai réussi, c'est tout dire )
Les pièces:
- Chassis Slot classic
- couronne bleue - 26 dents Slot it
- palier ou équivalent
- pignon ou équivalent 10 dents
- roues BRM ou équivalent
- guide Prorace à ressort (ressorts conseillées)
- axes
A celà, il faut ajouter de la tresse, du plomb (pas mal pour une carosserie plastique) , oeillets, cable souple, pneus avant (cf reglement pour dimension) + un moteur et des pneus Ar pour les essais libres
La difficulté si vous utilisez une carrosserie toute montée est le montage du chassis: puits de vis , habitacle (il peut prendre la place du moteur, il peut être réduit à une plaque de carton avec un pilote)
Voici quelques suggestions pour une équipe de débutants qui se montent:
- Quelques suggestions de carosseries plastiques:
- Ferrari GTO64
- Cobra Daytona
- Cobra coupé
- jaguar typeE
- Mustang-Corvette-Daytona
C'est quelques exemples, se reporter aux postes sur les anciens GPL pour d'autres possibilités. Je déconseille la GTO Fly à cause des puits de vis arrières
la seule que je sois sur qu'un chassis Slot Cassic se monte facilement est la Ferrari (j'ai réussi, c'est tout dire )
Les pièces:
- Chassis Slot classic
- couronne bleue - 26 dents Slot it
- palier ou équivalent
- pignon ou équivalent 10 dents
- roues BRM ou équivalent
- guide Prorace à ressort (ressorts conseillées)
- axes
A celà, il faut ajouter de la tresse, du plomb (pas mal pour une carosserie plastique) , oeillets, cable souple, pneus avant (cf reglement pour dimension) + un moteur et des pneus Ar pour les essais libres
La difficulté si vous utilisez une carrosserie toute montée est le montage du chassis: puits de vis , habitacle (il peut prendre la place du moteur, il peut être réduit à une plaque de carton avec un pilote)
Dernière édition par Ronnie31 le Mer 13 Nov - 21:11, édité 1 fois
Ronnie31- Nombre de messages : 2117
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: GPL2014 - Aide aux débutants
Merci Ronnie pour tous ces conseils mais didons didons il y à du boulot!! ça fait peur!! lol
faut qu'on gère tout ça on va y arriver!!
aller go go go!!
P.S. : je pense qu'on aura des questions
faut qu'on gère tout ça on va y arriver!!
aller go go go!!
P.S. : je pense qu'on aura des questions
Fabi- Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : GIIIIIIIMONT
Voiture favorite : ALFA 33/3
Surnom : Fabi
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: GPL2014 - Aide aux débutants
Merci Stephane pour ce super boulot ...
Avec çà nos Newbies peuvent se lancer dans le grand bain sans craintes !
Avec çà nos Newbies peuvent se lancer dans le grand bain sans craintes !
cheetah31- Nombre de messages : 3007
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: GPL2014 - Aide aux débutants
Merci Stéphane. Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je dirais qu'à mon avis il n'est pas forcément plus simple de monter une carrosserie plastique, car elles ne sont pas prévues pour le châssis Slot Classic.
Quelqu'un à l'aise avec le "bricolage" peut se lancer dans une carro plastique, mais il faudra être très soigneux sur le collage des puits de vis et la symétrie de l'ensemble; ce n'est pas toujours évident.
En revanche pour quelqu'un qui a des notions de maquettisme, la résine peut être une solution. Sur une résine de bonne qualité (c'est important), si possible pré-peinte, avec les puits de vis déjà prévu pour le slot classic, il reste finalement assez peu de boulot: pose des décalques, passage du vernis, peinture du pilote et évenutellement collage des photo-découpes (citons les marques ProtoSlotKit, BSR, George Turner Models, MMK ou GMC par exemple).
Il faut ajouter que le règlement favorise les carrosseries en résine (poids plus faible).
En tout cas il faut fuir les résines bon marché type A2M ou OCAR, cela demande beaucoup trop de travail pour arriver à un résultat potable. Faut s'appeler Pechmamba pour en tirer quelque chose
Quelqu'un à l'aise avec le "bricolage" peut se lancer dans une carro plastique, mais il faudra être très soigneux sur le collage des puits de vis et la symétrie de l'ensemble; ce n'est pas toujours évident.
En revanche pour quelqu'un qui a des notions de maquettisme, la résine peut être une solution. Sur une résine de bonne qualité (c'est important), si possible pré-peinte, avec les puits de vis déjà prévu pour le slot classic, il reste finalement assez peu de boulot: pose des décalques, passage du vernis, peinture du pilote et évenutellement collage des photo-découpes (citons les marques ProtoSlotKit, BSR, George Turner Models, MMK ou GMC par exemple).
Il faut ajouter que le règlement favorise les carrosseries en résine (poids plus faible).
En tout cas il faut fuir les résines bon marché type A2M ou OCAR, cela demande beaucoup trop de travail pour arriver à un résultat potable. Faut s'appeler Pechmamba pour en tirer quelque chose
arzach- Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: GPL2014 - Aide aux débutants
Super Stéphane.
BOB31- Nombre de messages : 1098
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: GPL2014 - Aide aux débutants
voila on a un debut merci beaucoup pour les infos stephane et les autres mais je crois que d autres questions viendrons
lololimax- Nombre de messages : 26
Age : 53
Date d'inscription : 11/09/2013
Re: GPL2014 - Aide aux débutants
Ok, j'ai modifié mon message en conséquence. Pierre est un pro de la résine, vous pouvez le croire les yeux fermés. Il faudra que j'en fasse une un jour...arzach a écrit:Merci Stéphane. Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je dirais qu'à mon avis il n'est pas forcément plus simple de monter une carrosserie plastique, car elles ne sont pas prévues pour le châssis Slot Classic.
Ronnie31- Nombre de messages : 2117
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: GPL2014 - Aide aux débutants
Merci Ronnie pour avoir pris le temps de référencer toutes ces infos utiles Maintenant à nous de d'assembler une belle auto
choualman- Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Pujaudran
Surnom : choualman
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: GPL2014 - Aide aux débutants
Super toutes ces infos et les liens !
merci Stéphane
j'attends des nouvelles de mes co-équipiers pour connaitre leur choix de voiture
... ya plus ka fo kon ! ! !
merci Stéphane
j'attends des nouvelles de mes co-équipiers pour connaitre leur choix de voiture
... ya plus ka fo kon ! ! !
geo- Nombre de messages : 974
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: GPL2014 - Aide aux débutants
Attention, la Cobra coupé est une voiture à hard top, elle n'est pas reglementaire
Ronnie31- Nombre de messages : 2117
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: GPL2014 - Aide aux débutants
Ouai ! ! ! on le savait ....
Voir ci-après :
https://www.cirso32.com/t1566-preparation-auto-gpl-2014
A+,
BEBRA
Voir ci-après :
https://www.cirso32.com/t1566-preparation-auto-gpl-2014
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
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