CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène

+2
Ronnie31
arzach
6 participants

Aller en bas

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Empty Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène

Message  arzach Jeu 20 Sep - 12:07

Dix pilotes et leurs montures se sont retrouvés pour cette première course TransAm.
Le plateau est majoritairement constitué de Camaro 69 Scalex, à l'exception une Camaro 70 joliment décorée par Mike et d'une Mustang Notchback Pioneer "sortie de boîte" pour BOB31.

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Plateau

Nous en avons profité pour fêter l'annif de notre cher président Gégé, qui avait amené pour l'occasion du fort bon liquide à bulles vivi

Pendant les essais libres, comme à chaque début de catégorie, tout le monde cherche à situer ses perfs et regarde avec attention les chronos des autres...

Qualifications:
Like a Star @ heaven les "plus de 10" , Laurent GexFour en galère avec une auto capricieuse, Cheetah31 qui fait exprès pour partir tôt (mais il semble bien que sa Camaro préparée par Ronnie31 est redoutable) et BOB31 qui roule avec une Pioneer "stock" déjà bien équilibrée.
Like a Star @ heaven les "plus de 9"3": Thierry qui descend régulièrement ses chronos pendant de bonnes qualifs, Mike avec sa jolie Camaro grise qui fait belle impression, et Arno qui améliore lui aussi en fin de minute de qualifs.
Like a Star @ heaven les "fous du volant" en moins de 9"3: Ronnie31 (9"27), Martory (9"20) et Nik911 (très véloce en 9"06) ne peuvent rien faire contre la Camaro arzachienne qui est un peu en avance de préparation sur les autres Embarassed

Première série:
Cheetah31 râle beaucoup sur les ramasseurs, il sort un peu trop mais place tout de même la barre très haute avec 121 tours ! Certains pensent déjà qu'il sera à coup sur proche du podium... et ce sera le cas avec une belle deuxième place finale !
Derrière lui Thierry réalise 20 très bonnes minutes, qui lui offiront la 5e place (115 t.).
Plus loin Patrick "Bob31" doit s'arrêter plusieurs fois aux stands pour recoller une jante baladeuse... faudra nous coller tout ça pour les prochaines courses Bob !
Laurent lui continue de subir des problèmes techniques; il finira d'ailleurs la course avec une auto prêtée par Arno pour au moins s'amuser un peu.

Deuxième série:
La bagarre est chaude entre Mike et Arno qui galèrent tous les deux sur une très glissante piste 3, mais se retrouvent finalement à moins d'un tour au bout des quatre segments. Le vétéran semble devoir l'emporter quand un gros problème d'alimentation le retarde longuement, ce qui permet au plus-vraiment-rookie Arnaud de le passer in extremis (113 t., 6e). Mike finit, dépité, à moins d'un tour (112 t., 7e).
Ronnie31 partait largement favori de cette série au regard des chronos de qualifs, mais un problème technique assez rare allait le contraindre à une réparation coûteuse en temps (109 t, 8e). Il semblerait qu'une bourre provenant d'un chiffon de nettoyage s'est retrouvée enroulée au mauvais endroit sur son châssis pale

Troisième série:
Martory et Nik911 se livrent un combat sans merci pendant les 20 minutes de course, à un rythme très élevé, tout en gardant un oeil sur la perf de Gégé toujours en tête à ce moment de la course. Ils n'arriveront pas à dépasser la perf du Prez. , échouant de très peu. Nico termine au pied du podium (4e, 120 t) à deux malheureux petits mètres de Martory (3e, 120 t.), à qui il manque pile un tour pour la seconde marche du podium.
La Camaro arzachienne ne sera pas inquiétée, un peu plus rapide sur toutes les pistes, et surtout beaucoup plus performante sur la glissante piste 3.


Le podium:
number1 arzach (grand chelem)
number2 Cheetah31
number3 Martory

Les divers documents: classement en relief, course en détail, classement du championnat qui débute à peine.

Classements club: Fidélité et Classement Club.

Samedi c'est la deuxième course TransAm, venez nombreux !
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Empty Re: Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène

Message  arzach Jeu 20 Sep - 12:13

Premiers enseignements techniques après cette première course:

* les pneus tiennent très bien la distance: je n'ai, comme beaucoup de pilotes, pas nettoyé pendant les 20 minutes de course.
* pas facile à piloter ces voitures, qui ne préviennent pas trop avant de sortir, ce qui finalement n'est pas surprenant quand on combine des pneux uréthanes très gripeux et une hauteur de carrosserie assez conséquente.
* il faut coller ses roues sur les Pioneer !

Il faudra penser à remettre les alimentations sur 13 Volts car nous avons baissé la tension après la course pour tester des MRRC ! (13 ou 13,5 d'ailleurs je ne me rappelle plus ce qu'il y avait pale ).
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Empty Re: Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène

Message  Ronnie31 Jeu 20 Sep - 13:00

Merci Pierre pour le CR super

Quel paté tu nous as mis number1 urgence

C'est vrai que c'est pas de bol, un fil de chiffon entouré sur l'axe pilie poile entre la couronne et le palier: ca coince Mad

Peut être faut il coller aussi les pneus car en cas de ramassage ils peuvent déjanté, c'est la raison pour laquelle ma voiture était sautillante toute la durée d'un segment bounce bounce
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Empty Re: Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène

Message  cheetah31 Jeu 20 Sep - 18:13

Bon , bin , faut travailler ...
Merci pierre pour ce CR , un peu demoralisant ....
je pensais pas faire deuxieme avec ma perf tres , tres moyenne , mais huit tours ... quand même ....
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2953
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Empty Re: Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène

Message  martory Jeu 20 Sep - 18:57

salut et merci pierre pour ce cr.la barre est tres haute,les autos tres proches et le spectacle sera je pense au rendez-vous .ça promet quelques belles joutes slotesques a plus Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
martory
martory

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 58
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Empty Re: Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène

Message  PechMamba Jeu 20 Sep - 22:25

Hum ... ça donne bien envie de venir jouer ... encore faut-il trouver une auto à un prix raisonnable sur le marché. pale
De plus, quand on voit la perf d'Arzach (merci pour ce compte-rendu complet Wink ), c'est un sacré challenge que de se mettre à l'atelier et de bosser dur.

Bravo Arzach, quelle mufflée !!!!

Mike comme toujours a fait une belle déco.

mais au fait, qu'est-ce que cela vaut finalement une Mustang Pioneer ? Ont-elles du potentiel pour au moins rivaliser ?
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Empty Re: Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène

Message  Ronnie31 Jeu 20 Sep - 22:53

PechMamba a écrit:

mais au fait, qu'est-ce que cela vaut finalement une Mustang Pioneer ? Ont-elles du potentiel pour au moins rivaliser ?

Trop tôt pour le dire à l'heure actuelle car la seule Mustang face à la meute de Camaro, celle de Patrick, sortait tout juste de la boite.

On lui a juste enlevé l'aimant et mis du lest, moteur d'origine non rodé. Mais dès le démontage, les roues ne tenaient pas. malgré plusieurs tentatives de collage urgence .Patrick a beaucoup galéré. A suivre ...

Les Pioneer sont très jolies mais côté assemblage, c'est un peu douteux Suspect
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Empty Re: Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène

Message  arzach Ven 21 Sep - 12:09

Ben faut pas être découragé mon Gégé.
Honnêtement j'ai eu la chance de trouver le bon setup d'entrée de jeu, mais il n'y a rien de sorcier dans ce que j'ai fait sur cette voiture.
J'ai déjà tout montré à Ronnie31, il pourra en témoigner.
Et comme d'habitude je m'engage à dévoiler ma préparation à ceux qui le demanderont (après quelques courses peut-être Laughing ).
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Empty Re: Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène

Message  Ronnie31 Ven 21 Sep - 12:59

arzach a écrit:Ben faut pas être découragé mon Gégé.
Honnêtement j'ai eu la chance de trouver le bon setup d'entrée de jeu, mais il n'y a rien de sorcier dans ce que j'ai fait sur cette voiture.
J'ai déjà tout montré à Ronnie31, il pourra en témoigner.
Et comme d'habitude je m'engage à dévoiler ma préparation à ceux qui le demanderont (après quelques courses peut-être Laughing ).

Ca c'est vrai super super mais je n'ai pas retenu tes réglages mais vu le grip des pneus je vais un peu m'en rapprocher vivi
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Empty Re: Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène

Message  arzach Ven 21 Sep - 20:41

Le Who's who !

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Platea10
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Empty Re: Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène

Message  Burrito Lun 24 Sep - 7:57

Hey les copains !
Content de voir que vous vous amusez avec les ricaines.
J'approfondirais la lecture pour déterminer la raison du caractère quasi mono-type de la catégorie.
Bravo Arzach ... pourquoi ne pas lui lier une cheville à la cuisse histoire de voir s'il est aussi bon en mode "flamand rose" ?
@ un de ces 4 !
Marc
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Empty Re: Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène

Message  arzach Lun 24 Sep - 11:42

Burrito a écrit:Hey les copains !
Content de voir que vous vous amusez avec les ricaines.
J'approfondirais la lecture pour déterminer la raison du caractère quasi mono-type de la catégorie.
Bravo Arzach ... pourquoi ne pas lui lier une cheville à la cuisse histoire de voir s'il est aussi bon en mode "flamand rose" ?
@ un de ces 4 !
Marc
Salut Marc, je crois que la quasi-monotypie vient surtout d'une histoire de disponibilité de modèles. Laughing
En tout cas a déjà vu une autre Camaro 70 samedi, et ça m'étonnerait que le plateau ne soit pas plus fourni en Pioneer (pour ma part j'ai bien l'intention de préparer une Mustang de cette marque quand j'aurais le temps).

Au plaisir de te retrouver le plus vite possible une poignée à la main !
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Empty Re: Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène

Message  cheetah31 Lun 24 Sep - 14:12

Burrito a écrit:Hey les copains !
Content de voir que vous vous amusez avec les ricaines.
J'approfondirais la lecture pour déterminer la raison du caractère quasi mono-type de la catégorie.
Bravo Arzach ... pourquoi ne pas lui lier une cheville à la cuisse histoire de voir s'il est aussi bon en mode "flamand rose" ?
@ un de ces 4 !
Marc

Bon on te revois bientôt .... tu aurais pas quelque chose à fêter des fois ?
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2953
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Empty Re: Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène

Message  PechMamba Mer 26 Sep - 10:35

arzach a écrit:Ben faut pas être découragé mon Gégé.
Honnêtement j'ai eu la chance de trouver le bon setup d'entrée de jeu, mais il n'y a rien de sorcier dans ce que j'ai fait sur cette voiture.
J'ai déjà tout montré à Ronnie31, il pourra en témoigner.
Et comme d'habitude je m'engage à dévoiler ma préparation à ceux qui le demanderont (après quelques courses peut-être Laughing ).

Ô vénérable préparateur ... pourrais-tu me révéler ton savoir ... quelle référence de pneus as-tu monté sur ton dragon céleste s'il-te-plaît ?
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Empty Re: Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène

Message  arzach Mer 26 Sep - 13:35

Les plus petits des deux références... je regarde la référence exacte ce soir, là je ne me rappelle plus.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Empty Re: Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène

Message  PechMamba Dim 30 Sep - 15:04

Merci Arzach. Cool

J'ai trouvé une Camaro 69' avec une déco inédite au club (selon la grille de départ de la dernière course). Bientôt dans la boîte aux lettres.

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Images?q=tbn:ANd9GcQqWbtDK6fRsKNMYQtsa_GKux00QSK_kWMeEGyJIooyJghH97Ei

Le moteur ... je l'ai. Le pignon ... faut voir ce que j'ai en stock. Il ne reste plus que les pneus auto
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Empty Re: Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène

Message  Ronnie31 Dim 30 Sep - 17:47

Pour les pneus, la ref qui convient c'est 1102Y (les plus petits) qui sont concus pour les Scalex vivi
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Empty Re: Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène

Message  PechMamba Dim 30 Sep - 21:57

Merci Ronnie pour l'info. Ça ne semble pas en stock au PDS.

Cékiki peut m'en revendre une paire swouplé (Yellow Dog 1102Y, les plus petits) ? MP bien sûr Wink
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Empty Re: Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène

Message  arzach Lun 1 Oct - 10:46

PechMamba a écrit:Merci Ronnie pour l'info. Ça ne semble pas en stock au PDS.

Cékiki peut m'en revendre une paire swouplé (Yellow Dog 1102Y, les plus petits) ? MP bien sûr Wink
Oups, j'avais zappé ta demande, désolé Richard.
Je peux te dépanner d'une paire de 1102Y, par exemple demain si tu passes au club.
Tu pourras en profiter pour récupérer ta poignée qui t'attend sagement dans la réserve Very Happy


Dernière édition par arzach le Lun 1 Oct - 11:14, édité 1 fois
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Empty Re: Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène

Message  PechMamba Lun 1 Oct - 11:09

Avec grand plaisir. Merci Arzach.

Pour demain, je réserve une place en première série ... je vais me lever très tôt ... No
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène Empty Re: Transam - Course 50 - 18 septembre 2012 - Les V8 entrent en scène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum