CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage...

5 participants

Aller en bas

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... Empty 24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage...

Message  Diegop Jeu 20 Avr - 0:12

Hello à tous ! Je suis presque ému de poster dans cette rubrique du forum, qui n'a plus été alimentée depuis ... longtemps !

Et c'est pour une bonne raison car j'ai besoin de l'aide de plus pointus que moi en matière d'électricité.
Contexte: je souhaite monter une voiture de spare pour les 24h de Neuvic, un bon prétexte pour acquérir ma premiere BRM 1/24 sur un modèle que j'adore: la mignonette Giulia gta. Jusque-là tout va bien. Mais à la lecture du règlement je me suis rendu compte que la course dont une bonne partie se fera de nuit exige que les voitures soient éclairées: à l'avant et à l'arrière....
Et là c'est le saut dans l'inconnu => J'ai jamais fait un truc pareil et je n'ai pas la moindre idée de comment on installe un kit lumière... qui plus est dans un circuit qui va déjà devoir recevoir une puce Davic.

C'est surtout la partie elec qui me turlupine. Je ferai aussi mes recherches de mon coté bien sur, mais j'ai surtout pensé faire appel à vous: Quelqu'un qui s'y connait pourrait-il me donner des tuyaux, un schéma électrique voire un petit coup de main ? Quel matériel choisir (j'ai vu que Zmachine fait des kits "prets à l'emploi", c'est sans doute déjà super mais y'en a t-il d'autres?) et comment on branche ce petit fatras ? à quel niveau du circuit d'alim faut-il le brancher ?
Mon niveau d'électricité se résume aux branchements en série ou en parallèle (et encore, il y a 2 ans j'ai pas été foutu de réparer la guirlande de noel ^^)... alors clairement, j'ai besoin d'aide !

Si tout se passe bien, ce post se transformera en un chouette tuto !

Diego


Dernière édition par Diegop le Jeu 29 Juin - 23:18, édité 1 fois

Diegop

Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... Empty Re: 24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage...

Message  Ju_bil Jeu 20 Avr - 11:19

Diegop a écrit:Hello à tous ! Je suis presque ému de poster dans cette rubrique du forum, qui n'a plus été alimentée depuis ... longtemps !

Et c'est pour une bonne raison car j'ai besoin de l'aide de plus pointus que moi en matière d'électricité.
Contexte: je souhaite monter une voiture de spare pour les 24h de Neuvic, un bon prétexte pour acquérir ma premiere BRM 1/24 sur un modèle que j'adore: la mignonette Giulia gta. Jusque-là tout va bien. Mais à la lecture du règlement je me suis rendu compte que la course dont une bonne partie se fera de nuit exige que les voitures soient éclairées: à l'avant et à l'arrière....
Et là c'est le saut dans l'inconnu => J'ai jamais fait un truc pareil et je n'ai pas la moindre idée de comment on installe un kit lumière... qui plus est dans un circuit qui va déjà devoir recevoir une puce Davic.

C'est surtout la partie elec qui me turlupine. Je ferai aussi mes recherches de mon coté bien sur, mais j'ai surtout pensé faire appel à vous: Quelqu'un qui s'y connait pourrait-il me donner des tuyaux, un schéma électrique voire un petit coup de main ? Quel matériel choisir (j'ai vu que Zmachine fait des kits "prets à l'emploi", c'est sans doute déjà super mais y'en a t-il d'autres?) et comment on branche ce petit fatras ? à quel niveau du circuit d'alim faut-il le brancher ?
Mon niveau d'électricité se résume aux branchements en série ou en parallèle (et encore, il y a 2 ans j'ai pas été foutu de réparer la guirlande de noel ^^)... alors clairement, j'ai besoin d'aide !

Si tout se passe bien, ce post se transformera en un chouette tuto !

Diego

Zmachine => c'est parait il super, mais à peu près introuvable; en tout cas ça l'était il y à 6 mois.

Je m'étais alors replié sur le kit Slot.it qui est assez proche dans le fonctionnement mais un µ-poil plus lourd.

Pour le branchement il y a plusieurs options, mais je pense que le plus simple c'est de brancher la carte de contrôle sur les fils moteur (donc après la puce Davic). Il doit exister des options permettant de chopper l'alim en amont mais tu perds l'option "freinage" de l’éclairage qui peut être requis (ça dépend du règlement). Les leds sont branchées sur la carte. Pour une course, il est assez important de prévoir un branchement qui permet :

-1- de facilement démonter la carrosserie (donc connecteurs)
-2- de facilement allumer / éteindre les loupiotes

Faire un montage propre, sans fils qui pendouille pour ne pas être ennuyé si on doit faire de la mécanique en course est super important. Note dans une BRM 1/24 au moins il y a la place Very Happy

Et bonne course a vous Wink
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... Empty Re: 24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage...

Message  Ronnie31 Ven 21 Avr - 19:03

Si ma mémoire est bonne, on avait ramené de Neuvic une voire 2 Toyota Supra Revoslot monté(s) par un copain belge pour les Neuvicois.

Peut être peux tu demander à Cedric chez qui elle est en stock de te faire des photos ou de te l'amener?

Je crois que l'éclairage pouvait être mis en service par un aimant mais je crois bien que c'est du Zmachine.
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... Empty Re: 24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage...

Message  Ronnie31 Sam 22 Avr - 7:58

Si ca peut aider

https://www.youtube.com/watch?v=D46C6gNE6IU
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... Empty Re: 24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage...

Message  Diegop Lun 22 Mai - 23:38

Hop,
C'est le moment de poursuivre ce post et de vous remercier pour vos contributions, qui m'ont toutes aidées d'une manière ou d'une autre, ne serait-ce qu'en me convaincant que ca n'avait pas l'air si compliqué, et que ca se tentait d'essayer !

Premiere chsoe, le choix du kit lumière. Pas si facile à trouver et pas tant de choix que ca il est vrai, d'autant que j'en voulais un tout pré-cablé car je ne donnais pas cher des micro soudures avec mes gros doigts et mes 2 de dexterité... j'ai trouvé un kit Zemachine, basique, sans trop de fioriture, genre guirlande clignotante, juste des lumieres jaune devant, rouge derriere, et une pile pour garder l'arriere allumé quand ca deslote. Impec. Seul petit + que je n'ai pas cherché: 4 leds à l'avant ! Ca serait bien allé sur une Giulia avec la calandre à 4 phares ronds mais .. ce n'est pas le cas de la mienne et même si ca m'a tenté, je n'ai pas voulu me lancer dans la transformation de la calandre. J'ai donc doublé les phares avant. De face ca donne quelque chose comme ca:

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... 20230510

C'est un poil bancal mais disons que j'ai fait au mieux et il m'a fallu pas mal d'éssai pour deja n'en arriver "que" à ca. Le dessous, ca a été beyrouth, jusqu'à ce que je trouve la bonne façon d'arranger mes cables. Il y a de la place dans une 1/24, mais j'avais tout de même trouvé le moyen de faire arriver le circuit d'éclairage pile au dessus du moteur. et evidement ca ne passait plus. Mon sauveur en la matiere aura été le pistolet à colle. très bon investissement pour 7€. Alors oui c'est crado, mais ca pardonne, et ca a l'air de bien tenir. Et ca donne ca:

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... 20230512

C'est pas tout à fait ma vdef, à peine plus propre que sur la photo. Derniere étape, ca aura été le raccordement à l'alimentation en se repiquant sur les bornes du moteur, et en essayant de faire en sorte que le bazar soit relativement facilement démontable (il faudra bien changer le moteur à un moment). La je réalise un peu tard que j'aurais du prévoir un peu plus de longueur de cable mais ca passe tout de même à peu près.

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... 20230513 et puis 24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... 20230514

Et voila ! A ce stade ca à l'air de marcher mais testé sur une pile carré 9v, c'est tout de même un peu faiblard comme éclairage. Faut que je teste sur une vraie piste pour voir ce que ca donne. En tout cas, bilan de l'opération => le kit lumière zemachine, ca se tente, ce sera bien mieux fait la prochaine fois mais l'installation du bidule est tout de même assez jouable pour le béotien. Le plus dur finalement a été de fixer les leds à peu près en place.

Fin de poste, que je n'oserai pas appeller un tuto mais je vous devais bien ça en remerciement des conseils Very Happy
Diego

Diegop

Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... Empty Re: 24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage...

Message  Diegop Lun 22 Mai - 23:55

Je me rends compte qu'il manque une photo d'ensemble de l'engin terminé ! Je suis parti d'un kit blanc et j'ai fait mes premiers éssais à l'aérographe dessus. J'ai respecté le principe des couches fines, mais j'ai du en faire tellement pour réussir à peu près mes bandes ... J'ai l'impression d'avoir appliqué un demi litre de peinture alors qu'en réalité ce truc, ca ne consomme quasiment rien. Le résultat est comme Alain, clairement mieux de loin que de près. Raison pour laquelle je fais exprès de faire des photos médiocres. Mais indépendamment du résultat final, clairement pas à la hauteur du temps investi, je reconnais que la peinture en elle même à été assez plaisante à réaliser et qu'il doit être assez facile de sortir des résultats sympa avec un tout petit peu plus de pratique à l'aérographe. C'est tellement fin et précis comparé à une bombe de peinture ...
Bon sinon ma déco est très librement inspiré d'un modèle que j'ai du voir ici ou la: rien de fou mais j'adore le rendu, avec ses défauts. Il me reste à avoir le courage de salir un peu tout ca, et d'appliquer un weathering au risque de tout gacher... et la messe sera dite ! Il faut que j'ajoute les plastiques de phares également, mais j'ai un peu peur de perdre en luminosité à l'avant en faisant ca ... les optiques de ce modèle ont l'air assez épaisses. Vous auriez des avis sur la question ?

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... 20230515

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... 20230516

Et pour finir, c'était assez plaisant d'écrire ce petit CR de bricolage et ca ne m'a pas pris tant de temps que ca. Si ca peut (r)eveiller des vocations de bricoleurs-gribouilleurs, je me souviens qu'à mes débuts dans le slot j'avais écumé toutes les sections bricolages de ce forum et d'autres et ca avait bien contribué à me faire entrer dans le hobby !

Diego

Diegop

Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... Empty Re: 24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage...

Message  cheetah31 Mar 23 Mai - 8:46

Superbe , c'est superbe , bravo Diego
pour un béotien - comme tu dis - tu t'en est très bien tiré .
Si tu l'apportes à Neuvic , on pourra l'essayer en conditions réelles ....
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... Empty Re: 24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage...

Message  Diegop Mar 23 Mai - 23:01

Bien sur qu'elle sera là à Neuvic !!
Je vais tout de même voir si je peux lui faire faire quelques éssais d'ici là ..^^

Diegop

Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... Empty Re: 24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage...

Message  padawan Mar 23 Mai - 23:09

Bonsoir Diego,

je viens de monter l'éclairage sur une TTS Kit blanc Autobianchi,
et les phares avant ont une couche de couleur 'argent' sur la face arrière des lentilles plastique pour faire réaliste.

J'ai dû percer cette couche pour laisser passer une LED ( avec embout rond, pas plate) et l'effet est convainquant sous 12 volts.
Je vois que tes LEDS sont plates, et qu'elles se voient par le trou: je ne sais pas ce que cela peut donner avec une lentille plastique par dessus,
mais je pense que cela peut faire diffraction sur le faisceau, et ainsi faire assez réaliste.
Dominique.
padawan
padawan

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Rouffiac-Tolosan 31
Surnom : Padawan
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... Empty Re: 24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage...

Message  Diegop Mer 28 Juin - 0:22

Chers Camarades, bien le Bonjour !

On revient de notre week-end à Neuvic, et comme il s'agissait finalement de la raison d'être de ce post, je vous propose un petit debriefing de ce qui s'est passé, du point de vue de l'heureuse participante à l'épreuve.

L'équipe était composé de 2 pilotes d'exception: Raphael et Gégé, d'un Pilote expérimenté et qui n'a pas chômé coté mécanique, c'est le moins qu'on puisse dire: Thierry, et de Padawan et moi même en total novices de l'exercice.
L'experience vaut la peine d'être vécu et l'ambiance était vraiment super. Je m'attendais qu'en Davic ca puisse être un peu rugueux mais non. Il faut dire qu'à l'exception des rares petits "jeunes" dans notre genre... Tout le monde semblait être en famille ! On retrouve d'ailleurs plein de têtes sympathiques du GPL ^^
Je ne vais pas faire un CR de la course, ni même un retour d'experience mecanique, mais si jamais je peux donner envie à quelqu'un de prendre part à une course de ce genre et d'engager sa propre voiture, le récit qui suit pourra lui donner une idée de ce à quoi s'attendre ! Pour ma part, ca ne fait aucun doute, j'ai d'autant plus apprécié l'évènement que c'est ma propre voiture peinte avec mes petits doigts, et donc unique, et vaguement préparée par mes soins qui était en piste !

Day 0: Vendredi - Arrivée sur le coup des 18h
Première surprise: La titularisation de ma voiture pour la course ! On avait à disposition un avion qui avait déjà fait ses preuves et qui était notre voiture numéro 1 mais suite à de grosses galères d'éclairage et malgré les 3 mécanos de services, on a pas réussi à faire fonctionner de façon fiable l'éclairage en Davic. Alors que ca marchait bien en analogique... On y a passé a peu de chose près toute la durée des essais libres sans arriver à quelque chose de concluant. Le temps venant à manquer, on abandonne la voiture A et on passe à la B, la mienne donc, qui n'avait pas roulé jusque-là mais réalise ses premiers tours de pistes... 2 minutes avant la fin des éssais libres du vendredi... Mais ca marche ! Les premières impressions sont bonnes ! la voiture est assez facile mais c'est pas une fusée. Pas grave, demain, on changera de toutes façons le moteur. On souffle un bon coup, on croise les doigts en espérant qu'on aura pas de mauvaises surprises et on part boire des coups

Day 1: Samedi - 8h00
On est au taquet pour profiter du temps qui nous reste pour "apprendre" la piste et la voiture, du moins Padawan et moi même car pour nos 3 acolytes c'est comme si ils retrouvaient une amie d'enfance qu'ils auraient quitté la veille ! Mécaniquement, ca tourne rond ! On libère un peu notre chassis qu'on trouve très rigide (en tout cas comparé aux collègues) et résultat, une vis et son écrou laiton partent en balade sur la piste. On avait pourtant mis un point de colle pour réduire ce risque identifié..; qu'à cela ne tienne on retrouve par miracle les 2 pièces et rebelotte, mais collé à la cyano cette fois-ci. On a gagné en souplesse, et ca ne bougera plus.
C'est alors le moment de piocher le moteur pour la course. Quelques tours de vis et soudures plus tard on est fin prêt. La transmission demandera un peu d'ajustement mais on s'en sort. Par contre, on a pas tiré le gros lot coté moteur. Disons qu'il est dans la moyenne, c'est pas le pire (une autre équipe devra changer le sien dans les premières heures de courses) mais on ne bénéficiera pas du petit "+" d'un moteur plus performant que la moyenne.
On utilise les dernières minutes avant les qualifs pour tester différents réglages de courbes de la puce Davic, on s'accorde sur ce qui sera le notre in extremis... et le jus est coupé. Controle technique. On le passe du premier coup (encore heureux..., on est 100% d'origine).

El Hefe propose une stratégie de qualification osée. On est 8 équipes engagées, 3 manches, à chaque manche les 2 derniers sont éliminés, et changement de pilote à chaque manche. Je connaissais pas ce format mais ca permet de mettre en avant des tactiques intéressantes. Comme on est des bonhommes, nous choisissons la plus burnée, qui consiste à me faire courir la première manche. Si je passe, Gégé et Raphael devraient être en mesure de nous positionner sur le Top3. Mais si je foire, on sera plutôt dans le Bottom7... Mon objectif est donc de finir au pire avec le 6eme temps, et honnètement vu les équipes sur le plateau, le meilleur score auquel je puisse prétendre... c'est le 6eme temps. Ca va être costaud ! Et évidemment ma course est une cata. Des sorties débiles aux pires moment, une sensation de me trainer, de pas profiter bêtement des moments ou on se retrouve moins nombreux en piste, et donc avec plus de jus ... et à la fin le verdict: j'ai le 6eme temps ! Waouh ! Contrat rempli. C'est tout de même un petit miracle. Je crois bien n'avoir fait qu'un seul tour potable. Mais ca a suffit ! les collègues peuvent donc entrer en jeux et éclater tout le monde sur leur passage. Gégé prend le 2nd temps et Raphael clôture avec maestria et nous offre la Pole Position ! A ce moment là, autant vous le dire, on est pas peu fier !

Puis c'est le lancement de la course. 24h ! Gégé ouvre le bal et démoralise tout le monde pendant les 160 premiers tours. Ensuite... ce sera plus compliqué. Les 2 petits nouveaux que nous sommes Padawan et moi tenons difficilement le rythme face à d'autres équipes bien plus homogènes. Très rapidement on voit que la course se jouera en 3 catégories. Les 2 premiers (Neuvic 4L et Team Italia) prennent rapidement le large et au bout de quelques heures, l'écart est déjà irratrappable, ensuite un pool de 3 équipes dont Cirso (qui domine), SCP et les bordelais se tire la bourre en pack relativement sérré, puis derrière nous 3 équipes Neuvicoise qui de façon surprenantes galèrent alors qu'elles jouent à domicile. Certains essuient aussi, il faut le dire, quelques ennuis techniques, dont un changement de moteur qui s'avèrera bien handicapant.
De notre coté on croise les doigts mais on évite pas notre lot d'emm#@$%ments. On se prend un gros coup dans le fondement sous un pont qui nous fait sauter l'espece de lame qui rigidifie l'arriere des Alfa. elle vient frotter la couronne arrière et nous oblige à un premier arrêt au stand. C'etait une pièce obligatoire (100% sorti de boite) et collée mais on verra plus tard que finalement nombreuses étaient les équipes à ne pas l'avoir mises... pff passons. On démonte et on la vire et c'est reparti, avec une quinzaine de tours dans la vue. Les heures qui suivent se déroulent sans trop d'accrocs ni problèmes. Honnètement on était vraiment sur une course de Gentlemen, malgré quelques inévitables maladresses et queux de poissons de ci de là (Je ne m'éxonère pas, j'en ai fait aussi, généralement involontairement^^)
A 23h la course de nuit commence ! et là franchement... c'est magique ! on a bien la piste en tête de toutes façon à ce moment mais il faut avouer que la lisibilité est tout de même assez bonne. On bénéficie d'un atout non négligeable: on est la seule voiture avec des phares jaunes ! et ca aide pas mal à se reperer !
La grosse galère de la course nous tombe dessus en pleine nuit. Je suis au volant. Ca faisait 2500 fois qu'on passe sur cet aiguillage quand pour je ne sais qu'elle raison, notre guide casse net au passage. La voiture s'envole, le bout de guide reste coincé dans l'aiguillage... interruption de course. Je crois que ce sera la seule en 24h, et c'est moi qui régale ! On a pas de guide de rechange. On aura pas d'autre choix que de dépouiller le guide la voiture A pour repartir au plus vite mais sur ce coup-ci c'est au moins 30 tours que nous coute la blague... En ce qui concerne le classement, ce sera fatale.
La fatigue gagne et arrivé au petit matin les positions sont relativement figées. les 3 "groupes" décrits plus haut sont confirmés, mais pour notre part, on est désormais en queue de notre groupe en 5eme position, et on ne parviendra plus à remonter. Notre dernier incident sera un changement de pneus à 5 heures de la fin de course. C'était nécessaire, ils étaient vraiment morts, mais le contraste d'accroche avec les nouveaux pneus me déstabilise complètement. La voiture part du cul à chaque virage. une vraie patinoire... et je n'arrive pas à en reprendre le contrôle. On perd énormément de temps. je passe le relais à Dominique qui galèrera encore un bon moment avant qu'on retrouve nos sensations. J'ai pas eu le sentiment que les autres équipes aient vécu le même genre de galère, ou alors elles l'ont mieux gérées... Une fois repris les choses en main, on reprend confiance dans le pilotage, on aura regagné de la vitesse de pointe au passage par je ne sais quel miracle (diametre des pneus neufs?) mais les jeux sont faits ! On sera 5eme.

Waouh !! je pensais pas en écrire autant, mais je l'ai presque revécu en écrivant ^^

Diegop

Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... Empty Re: 24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage...

Message  Diegop Mer 28 Juin - 0:36

Je n'allais pas finir sans quelques photos de la voiture après 24h de courses !
Honnêtement, elle a pris des coups, et elle en a donné aussi beaucoup (@ gégé, si t'as la ref...! Wink ) mais elle garde un charme fou !

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... 20230611

J'adore l'expression de mon pilote. C'est comme si la photo avait été prise une demi seconde avant qu'il présente son doigt d'honneur à celui qui est en train de le doubler !!

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... 20230612

Et bien sur vu de dessous, c'est tout de suite moins reluisant... Je vous deconseille de la nettoyer sur la table du salon...

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... 20230613

Diegop

Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... Empty Re: 24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage...

Message  cheetah31 Mer 28 Juin - 8:15

Merci Diego pour ce récit passionnant , j'ai vraiment eu l'impression de revivre cette course .
Je voudrais tout d'abord remercier mes co-équipiers pour l'excellente ambiance qui a régné dans le team "Cirso 32"
et plus particulièrement nos deux "rookies" qui ont été exemplaires , qui ont fait des progrès notables a chaque nouveau relais , et qui surtout ont été parfaitement conviviaux et agréables tout au long du week-end .
On était parfaitement conscient qu'on ne jouerait pas la gagne , mais dès notre pole position et nos 160 tours en tête
le week-end était , pour moi , totalement réussi d'un point de vue "sportif" .
J'étais vraiment content de "faire sortir" des membres de Cirso pour voir ce qui se passait ailleurs
et Neuvic est très loin d'être le pire endroit pour çà .
Le format de la course ( 24h non-stop ) était sans doute un peu rude pour des "newbies" , mais je crois qu'ils ont apprécié
la performance physique , a tel point qu'il n'ont quasiment pas dormi dans la voiture du retour
tellement il étaient ravis de commenter leur expérience
Juste un petit regret concernant le concours de carrosseries qui , malgré les nombreuses demandes , n'a pas eu lieu avant la course
il a été bâclé en fin de week-end , sur la piste et sans regrouper les voitures ( une était encore sous le pont ) et fait par deux dames , charmantes au demeurant , mais totalement ignorantes de la chose automobile , la gagnante a été la plus colorée et barbouillée qui était , franchement , une des plus laides . C'est très frustrant pour ceux qui , a l'image de Diego, se sont cassé le bol pour faire une belle auto que la quasi totalité des pilotes avait apprécié et admiré .
A ce sujet Diego , je t'avait bien dit d'enlever tes rétros , mais je crois que le gauche est perdu corps et bien ....
C'est dommage on aurait pu demander à Mr B.R.M. de t'en fournir un de rechange , il avait a peu près tout sur place et j'en ai profité pour lui demander un guide de rechange pour la voiture "A" qui a été dépouillée de cet accessoire indispensable .
Voila , si quelqu'un veut vivre ce genre d'expérience , qu'il m'en parle et je l'emmènerais sur une des nombreuses courses qui ont lieu quasiment chaque week end . Prochains évènements intéressants : 24h Jouef de Villeneuve Loubet (06) les 5 et 6 aout , 18h de Charleroi (Belgium) les 22,23 et 24 septembre , la course de Mini à Rennes (35) les 7 et 8 octobre ou le challenge BRM à Cognin (73) les 4 et 5 novembre . Sinon , pour un déplacement moins lointain et plus ramassé dans le temps , il y a le CSO ( Championnat Sud Ouest ) qui regroupe les 8 clubs de la région . prochaines manches : Capdenac (12) les 16 et 17 septembre et Tarbes (65) les 14 et 15 octobre .

Bel été à tous et plus particulièrement à nos valeureux "bricoleurs" pour leur indéfectible bonne humeur
et leur courage a nous préparer un bel endroit pour vivre notre passion .
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... Empty Re: 24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage...

Message  Diegop Mer 28 Juin - 13:22

hihi... J'ai du bol, la boite de l'alfa contenait un jeu de rétroviseurs en spare ! Very Happy

Diegop

Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... Empty Re: 24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage...

Message  padawan Jeu 29 Juin - 23:34

Merci Diego et Gégé pour ces comptes rendus fidèles à notre week-end exceptionnel ! ;
C'est la première fois que je vis un tel évènement, et vraiment, c'était le pied;
quelle tension ! qu'est ce qu'on s'est tiré la bourre ! et bien éclatés :-) !
Je ne peux que vous conseiller de vivre un tel moment; ça nous sort de notre petite vie habituelle,
et ça nous met plein de supers souvenirs en tête.....
Vivement la prochaine course !
à bientôt pour une arsouille ... mémorable :-))
Domi / padawan
padawan
padawan

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Rouffiac-Tolosan 31
Surnom : Padawan
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... Empty Re: 24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage...

Message  Ronnie31 Sam 1 Juil - 7:36

Merci pour ce CR
Débuter les courses extérieures à Neuvic c'est le top. Aussi bien par le niveau des installations que la sympathie des membres du club

Vos déboires m'ont rappelé ceux que l'on avait eu avec les cousines Toyota Revoslot: On avait aussi cassé un guide sur un aiguillage et avant on avait du changé de châssis car la bague porte guide s'était dessertie.

Pour les pneus , c'est un mystère... Je pense que l'on avait eu le même problème sur une course à Tarbes avec des groupe 5 Sideways: le changement de pneus n'avait apporté aucun gain. Il me semble que les pneus Sideways sont fabriqués par BRM?
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage... Empty Re: 24h Neuvic: il parait qu'il faut prévoir l'éclairage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum