F1 Cartrix 2011 : Course n°9 : En F1, faut pas déjanter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F1 Cartrix 2011 : Course n°9 : En F1, faut pas déjanter !

Message  PechMamba le Sam 12 Fév - 23:34

F1 Cartrix 2011 : Course n°9 : En F1, faut pas déjanter !

Boudu, que de pilotes ce samedi à la 9ème course de l'année. Les Cartrix sont préparées et les tours de pistes d'échauffement n'en finissent pas.
Pechmamba et son fidèle second Gudule officient au micro. Burrito veille au grain au contrôle technique et rappelle les contrevenants.

Did11 commence les qualifs et pousse la BRM en 9''90. Le fiston, affuté, prend la pôle provisoire en 9''78. Et voilà notre ami Gudule qui expose un nouveau concept d'animation de course : "Comment tuer les qualifs au troisième coup". Et oui, 9''20 semblent effectivement bien difficile à battre. Burrito s'en approchera en 9''29 mais les deux points de bonus échoient à Hubert.

L’intérêt de ces qualifs est essentiellement de regrouper les pilotes en séries de niveau homogène.
La première série est le théâtre d'un duel dantesque : GexFour (alias Gex7) et Babe11 croisèrent le fer pendant 20', et seul un tour les séparèrent au drapeau à damiers : 110 tours pour GexFour, 109 pour Babe11, malgré une très belle remontée dans le dernier segment. Chris31, insatisfait par sa Lancia D50, emprunte une Gordini délicate sur la piste. Il lutera pour garder le peu d'avance prise sur la Maserati de Seb, le devançant d'à peine 3 tours. Seb progresse au fil des tours et commet moins d'erreurs, le passage du pont restant encore à maîtriser.

En seconde série, Kevin, qui partage la voiture familiale, n'avait pas montré tout son talent lors des qualifs pour ne pas rouler dans la même série que son paternel. En course, c'est tout autre chose. La Maserati bleue sera pilotée avec maîtrise et prendra la direction de la course dès le second segment. Le podium est disputé, puisque Did11 tente de revenir mais la BRM refuse catégoriquement de passer le virage de la montagne sur la 4. En arrière plan, Florian aura toutes les peines du monde à rester dans le sillage d'un petit nouveau au club, Laurent, qui nous vient du C24T de Tarbes. Les pneus de sa Ferrari accusent une sècheresse qui pourrait signifier le dépassement de la date de péremption, et l'adhérence lui fait défaut alors qu'il a un excellent moteur. Ses glissades ne lui permettrons pas de revenir sur la Maserati de loc de Laurent, empruntée à la société Gudule Rent Car. Nous lui conseillons de changer des pneus pour des Uréthane tout neufs.

En troisième série, c'est Victor qui jouera le rôle de trublion, auteur de quelques superbes strickes qui chambouleront ponctuellement le classement. Mais les pilotes étaient aussi capable de se sortir seul, ou accompagné, avec des ordres de priorités lancés aux ramasseurs qui perdaient du temps à savoir si finalement s'il était légitime de remettre en premier dans le rail le lard ou le cochon. Victor se reconcentre dans le dernier segment, doublant Florian sur le fil. Nicocap a affuté sa Mercedes à l'atelier et son domptage est d'autant plus délicat. La voiture est vive mais déslote désormais en sous-virage. Nicocap cherche à confirmer sa très belle prestation de mardi mais c'est aussi se donner une dose de pression supplémentaire qui sera de trop pour ses deux premiers mois de pratique. Patience jeune padawan, bientôt la lévitation du train avant tu maîtriseras. La force permettra aussi de conserver ses tresses dans le bon sens pendant toute la course. 2 tours devant, le traditionnel bras de fer du samedi oppose encore Pechmamba et Martory. Les deux Maserati sont tour à tour en tête avec toujours très peu d'écart. Bien qu'avec un demi tour dès le premier segment, c'est Martory qui commet deux fautes consécutives dans la dernière manche alors que les voitures ne se séparaient plus. Gudule au micro sait animer la course, ce qui a aussi pour effet de faire monter la tension au bout de la gâchette. Pechmamba prend le large mais ne parvient à gagner qu'un 1/2 tour d'avance. Encore une belle bagarre qui portent les deux pilotes à 119 et 118 tours pour les premières places au pied du podium.

Ce podium sera logiquement squatté par les déjantés de la dernière série. Sous la houlette de Pechmamba au micro qui annonce les temps à conquérir sur chaque piste, Gudule, Burrito et Arzach déboulent à fond de 5 sur le pont et tapent dans les freins à chaque virage, tombant un à un les chronos. Arzach construira au long des 20' une avance de 2 tours sur son très régulier poursuivant, Burrito. La Mercedes est extrêmement homogène, mais la Maserati bleue empoche la quasi totalité des meilleurs temps à l'exception de celui de la 3, acquis à la Maserati rouge de Gudule.
Gudule number3 après un pneu déjanté provoqué par une grosse sortie au pont, avec 122 tours, Burrito number2 avec 124 tours et Arzach number1 avec 126 tours.

La Course n°9
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%209%20-%2013%20fev%202011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Cartrix%2013-fevn.pdf

Les 24 tours d'écart entre les pilotes en relief
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%209%20-%2013%20fev%202011/Relief_COURSE_Cartrix%2013-fev.pdf
Le championnat Cartrix n'en est qu'à sa 6ème course et déjà un quatuor de tête se détache : Buritto, Gudule et NicoCap podium , suivi de très prêt d'Arzach qui compte une course de retard.

Le championnat 2011 F1 Legend Cartrix
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%209%20-%2013%20fev%202011/Championnats_F1_Cartrix_2011-13-fev.pdf

Une semaine de pause vont permettre aux pilotes de régler leur F1, passant dans cet interlude au volant des Carrera Gr.5, dès mardi prochain.
Un président reste encore à déboulonner en tête du championnat performance 2011. Lequel des principaux dissidents pourraient renverser le régime ?
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%209%20-%2013%20fev%202011/Championnats_Performance_2011-13-fev.pdf

Restez fidèles à notre émission pour suivre les révolutions du classement :
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%209%20-%2013%20fev%202011/Championnats_Fid%e9lit%e9_2011-13-fev.pdf

C'était Pechmamba, en direct des paddocks du CIRSO32.

avatar
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1 Cartrix 2011 : Course n°9 : En F1, faut pas déjanter !

Message  arzach le Dim 13 Fév - 0:12

Et Richard inventa le compte-rendu (quasi)instantané Shocked
Merci pour ce beau CR qui arrive quelques heures seulement après la fin de la course.
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

plus rapide

Message  gsxf750 le Dim 13 Fév - 1:15

Plus rapide qu'une f1, et toujours avec un super descriptif. c'est un métier journaliste autos. Bravos.
avatar
gsxf750

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1 Cartrix 2011 : Course n°9 : En F1, faut pas déjanter !

Message  cheetah31 le Dim 13 Fév - 8:39

Pfffttt , quel CR encore . Merci Richard
Pour moi qui n'ai pas pu viendre , c'est comme si j'y etait !
Felicitations a Pierre qui a mâté la suprematie des deux Maîtres du Cartrix : Burrito et Gudule
Bien , Pierre a mis un terme aux Maîtres , ca va faire baisser la temperature tension ...
Felicitations aussi aux Mailliet pere et fils pour leur brillant tir groupé dans le top 6
et bravo a tous les participants pour leur assiduité !
avatar
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2465
Age : 59
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1 Cartrix 2011 : Course n°9 : En F1, faut pas déjanter !

Message  NicoCap le Dim 13 Fév - 11:01

Merci Richard de plus en plus efficace, bientôt on aura les CR avant la course!!!!
avatar
NicoCap

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Toulouse
Surnom : NicoCap
Date d'inscription : 11/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mgm-rugby.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1 Cartrix 2011 : Course n°9 : En F1, faut pas déjanter !

Message  Burrito le Dim 13 Fév - 14:24

Excellent C.R. encore une fois !
Jusqu'où ira-t-il ?

Je me permets d'ajouter 3 briquettes à cet édifice digne de la Sagrada Familia de Barcelone :
- Mike s'est volatilisé (à l'anglaise ?) entre les essais libres et les qualifs ; espérons que rien de grave n'a motivé ce départ.
- J'ai effleuré Gudule dans le 1er segment et ce genre d'erreur ne pardonne pas avec des autos aux roues non carrossées. Cette bévue ne remet pas en cause les 2 ou 4 tours d'avance d'Arzach qui a dominé discrètement alors que les 2 casques gris se travaillaient au corps à grands coups de guerre psychologique.
- Arzach dixit lui-même a "retrouvé son Modjo" ; attention à l'ordre des classements lors des courses suivantes.

Enfin Nicocap va bientôt jauger la difficulté de rouler en dernière série :
- les plaisanteries sous forme de skuds
- l'hilarant chant des éléphants en pleine bourre
- la fatigue au départ le mardi soir 23:00
- la tentation de surpiloter pour enfin asperger les potes de champagne virtuel
- le double freinage déconcertant en bout de ligne droite autrement connu sous le nom d'enc..ade à la GG. Twisted Evil

Tous ces bonheurs qui font que l'on revient avec un plaisir renouvelé au fil des saisons dans ce club.
bravo les Cirsomen !
avatar
Burrito

Masculin Nombre de messages : 915
Age : 44
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1 Cartrix 2011 : Course n°9 : En F1, faut pas déjanter !

Message  Ronnie31 le Dim 13 Fév - 17:23

Burrito a écrit:Excellent C.R. encore une fois !

- les plaisanteries sous forme de skuds
- l'hilarant chant des éléphants en pleine bourre
- la fatigue au départ le mardi soir 23:00
- la tentation de surpiloter pour enfin asperger les potes de champagne virtuel
- le double freinage déconcertant en bout de ligne droite autrement connu sous le nom d'enc..ade à la GG. Twisted Evil

Tous ces bonheurs qui font que l'on revient avec un plaisir renouvelé au fil des saisons dans ce club.
bravo les Cirsomen !

+1 super super
avatar
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 53
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum