Slot-It Groupe C - Course 18 - Pour un podium, faut pas sortir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Slot-It Groupe C - Course 18 - Pour un podium, faut pas sortir !

Message  PechMamba le Lun 19 Mar - 0:25

Chers slotteurs, quelle ferveur chez les pilotes ce samedi après-midi !

Peu de participants, car beaucoup ont dû de faire une affraid en pensant que l'on pourrait leur en vouloir de venir courir sans participer au nettoyage de printemps en matinée.
Meuh non, on n'est pas comme ça au CiRSO32 Suspect
Ceux qui peuvent, donnent un coup de main ... et ceux qui ne peuvent pas, ben ... ils disent merci, c'est tout. Wink
Nous en tout cas, à 6, on vous a fait un club tout propre et on en a bien profité. Séance Pizzas en ville, causerie moto et autres sujets sérieux, et on est rentré pour vous ouvrir le club.

Roulez bolides !!! La piste Carrera est toute propre, bien lavée et bien séchée. cheers Un régal vivi
Les M&M's nous rejoignent (Mike & Marc) et tout le monde est prêt pour les qualifs.

Florian entame sa minute sur la piste 3 et rien n'y fera, il ne descendra pas sous les 9''. Il faut dire qu'il n'a pas encore récupéré ses pneus P6, alors avec ceux d'origine, il ne joue pas à armes égales.
(Note du rédacteur : Mon p'tit Florian, va falloir faire quelque chose. Quand tu passes commande chez notre fournisseur local préféré, dis le nous sur le forum (maintenant que tu as un compte et un pseudo), que l'on puisse te récupérer ça rapidement sans que tu ais à te déplacer. De fois, ça tombe bien, alors demande le nous Cool
Après ce 9''.018, c'est du lourd : Gégé a greffé un moteur dans sa Porsche 956 et ça fonctionne plutôt bien : 8''349.
Mike commence doucement sur 2 tours, mais quand il réalise que d'une façon ou d'une autre, avec deux séries (pilotage ET ramassage) il ne rentrera pas plus tôt, alors il appuie sur la poignée et signe un beau 8''60.
Pechmamba ne brusque pas sa Toyota 88C, ce n'est pas son genre. Ça enroule, et ça gratte des 1/10ème tour après tour, pour finalement passer devant Gégé de 4/1000ème. De la poussière de seconde que vaudra à Gégé de rouler en 1ère série.
Kevin joue le traditionnel derby avec son copain Florian et se classe entre ce dernier et Mike avec un 8'68.
Martory a des atouts en main. Sa Porsche 962C a un excellent potentiel et il le prouve, prenant la pôle provisoire en 8''328.
Mais c'est sans compter sur le "Granc Blanc". Marc fait trois tours non satisfaisants mais c'est juste une chauffe moteur. Il passe aux stands, nettoie consciencieusement ses pneus et remporte la pôle au bout de deux tours : 8''284. Avec un tel chrono sans attendre la fin de sa minute de qualif, autant dire que ce sera très très dur pour la concurrence.

En première série, les 3 ramasseurs craignent d'avoir beaucoup de travail. Marc placé au pont s'attend à faire un peu de sport mais il sera déçu car tous les pilotes en sont conscients : Si tu veux faire un podium, fuat pas sortir urgence
Mike cherche longuement à rester dans l'échappement de Gérard mais la Lancia LC2 manque un poil de souffle pour lutter contre un Cheetah31 qui cravache dur pour tenter de gagner un ou deux chronos en piste.
Quelques sorties nous vaudront un ou deux noms d’oiseaux rares et Kevin se confondra en excuses que il lâchera un coup de portière malheureux en freinant un peu tard sa Lancia en bout de ligne droite. Il faut bien noter que Florian mettait la pression à son coéquipier d'écurie Martory. Leurs Mercedes C9 "Michelin" et Lancia LC2 ne ce sont jamais quitté de plus d'un tour. Les dernières places ne leur font ni chaud ni froid tant le plaisir de rouler côte à côte compense leur classement. Mike boucle au bout des 20' 130 tours, à trois tours de Gégé que remporte sa série (133 tours) au moment où la famille McGyver veint nous livrer un suberge cadeau : une armoire métallique promise à la casse qui sera du plus bel effet dans la remise du club pour ranger tout notre fourbi.

Après un aménagement grâce à moultes paires de gros bras, la seconde série démarre sur les chapeaux de roues.
Marc, parti en tête, est rapidement victime d'une sortie de Martory au pont. Contrairement à GrosJean, il ne sera pas contraint à l'abandon fort heureusement mais il doit batailler pour rejoindre Pechmamba qui en avait profité pour prendre la poudre d'escampette. Seulement l'échappée de durera pas plus d'un segment car Marc exploite à merveille sa Porsche. Avec des chronos sous les 8''50 sur toutes les pistes, il reprend la tête de la course et n'abandonnera plus son bien jusqu’au drapeau à damiers. Pechmamba jaugeant sa marge de manœuvre en fonction des positions de Martory et Cheetah31 tentera pour le panache de prendre un temps sur la 2 mais les 2/10ème d'écart sont bel et bien insurmontables. Trop fort le Burrito ! Pendant cette passe d'armes, Martory de battait seul avec sa Porsche. Après un excellent segment sur la piste 2, le freinage en bout de ligne droite sur la 1 et le pont sur la 4 ont eu raison de sa concentration. Il pointera finalement à moins de deux tours de Cheetah31 mais restera au pied du podium.

A l'arrivée, les pilotes s'arrosent de champagne (au curieux gout d'IceTea)
number1 C'est le grand chelem pour Marc sur Porsche 962C (138 tours et tous les meilleurs chronos)
number2 Pechmamba sur Toyota 88C (136 tours) conforte sa victoire en course n°17
number3 Cheetah31 sur Porsche 962C (133 tours) ne lâche rien.

Au championnat Slot-It Groupe C 2012, Pechmamba remonte en seconde position, s'intercalant entre Burrito et Arzach.
Les points de cette Course Slot-It n°18 sont précieux mais on est loin d'établir un classement définitif puisqu'il reste encore un mois et demi pour cette première période.
En relief, les faibles écarts de cette course prouvent que tout peut encore se jouer. Il faut dire qu'une manche avec aussi peu de pilotes est toujours une très bonne opération pour les présents Twisted Evil

Autres repères, le classement "performance" cumulé en 2012 et le Classement "Fidélité Club".

Voilà, après cette très belle course, les Groupe C ont laissé la piste à d'autres autos plus classiques en slot pour du roulage libre. Les ont même pu profiter au pour l'occasion des deux pistes de rallye nettoyées et remontées. L'auvergne s'est rapprochée de la "Piste Neige". Il est désormais plus aisé de faire "le tour de l'Auvergne" pour un ramassage efficace lol!

(NDRL : pensez à vous authentifier sur le forum pour pouvoir lire les fichiers de course joints Wink )

Ce mardi, nous nous retrouverons pour une nouvelle manche du Championnat Master GT - II. Venez comme vous êtes afro
avatar
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slot-It Groupe C - Course 18 - Pour un podium, faut pas sortir !

Message  Burrito le Lun 19 Mar - 6:38

Merci Richard pour ce beau C.R. !

Je me demande encore comment vous faites pour vous rappeler de tous les événements et pour trouver une inspiration toujours renouvelée. bravo

Un grand merci à tous ceux qui ont participé au grand ménage de printemps.

Non seulement on y gagne en place aux stands, les pistes sont mieux mises en évidences et on sent littéralement le propre.

C'est splendide !

super
avatar
Burrito

Masculin Nombre de messages : 915
Age : 44
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slot-It Groupe C - Course 18 - Pour un podium, faut pas sortir !

Message  cheetah31 le Lun 19 Mar - 7:20

Merci pour ce CR , Richard
Une bien sympathique apres midi, qui recompensa notre matinée de nettoyage.
je remercie , au nom du club, le gentillesse et la disponibilité des ados Florian et Kevin qui n'ont pas menagé leurs efforts toute la matinée.
A leur age , on m'aurait demandé de faire çà , je crois que j'aurais proprement envoyé ch.;r ballader la personne
qui aurait osé me proposer de faire le menage ... beuuuurkkk !

il est notable que ces slot-it sont vraiment agreable a rouler. Sans doute plus que lors de la premiere serie de courses sur la piste Ninco.
Toutes les voitures sont dans un mouchoir et les differences se font sur le pilotage ... et parfois un peu sur la tactique de nettoyage et sur la chance.
Que ceux qui ont - provisoiremment , on l'espere - un peu laché les courses soient persuadés que c'est vraiment avec cette categorie qu'il faut revenir.

Vivement la course 21
avatar
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2465
Age : 59
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slot-It Groupe C - Course 18 - Pour un podium, faut pas sortir !

Message  arzach le Mar 20 Mar - 9:37

Merci pour ce compte-rendu Richard, et un grand bravo aux "nettoyeurs" bravo
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum