CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

DRM - Course 35 - Samedi 31/10/2015

3 participants

Aller en bas

DRM - Course 35 - Samedi 31/10/2015 Empty DRM - Course 35 - Samedi 31/10/2015

Message  arzach Dim 1 Nov - 22:44

Quatorze pilotes se sont retrouvés ce samedi 31 octobre, pour la sixième course du second championnat DRM de l'année (course analogique).

Dans le paddock: Geo est venu avec un de ses amis, Gaby, qui n'hésite pas à faire sa première course avec la rapide BMW M1 de Geo.
Cheetah31, en l'absence de son préparateur, a le choix entre deux voitures; il choisit de rouler avec la Porsche de Ronnie31 (qui a gagné la course précédente), et prête gentiment sa BMW M1 à Bernard.
La famille CC est venue en force avec 4 pilotes dont deux juniors !

Qualifications:
Grosse lutte pour la pôle, avec quatre pilotes sous les 8"5 qui se tiennent en deux dixièmes à peine.
CC (8"49) confirme ses progrès et il se rapproche de l'expérimenté Martory (8"44). Je prends les devants difficilement en 8"3067 , sur une piste trop alimentée qui rend la conduite très problématique. Je pense que Cheetah31 va réussir à battre ce temps, mais il est lui aussi "sur des oeufs" avec une 935 trop vive. Il échoue pour 7 malheureux dix-millièmes de secondes (8"3074). Pour information, on peut s'amuser à calculer que cela représente un écart de 2,5 mm en piste  Shocked

Devant les difficultés de pilotage, la tension a été baissée de 13,5 à 13,2 Volts, et la course fut bien plus agréable à cette tension.

Première série:
La jeune Clara roule avec la voiture de son papa, et elle s'en sort plutôt bien, battant son record de tours à cette occasion (96 tours, 14e place finale). Quelques fautes de concentration bien compréhensibles à cet âge feront un peu peur à CC pour sa BMW (les grands "BOUM" en bout de ligne droite étant immédiatement suivis de remontrances du propriétaire de l'auto  Very Happy ), mais finalement plus de peur que de mal, l'auto n'aura pas vraiment souffert.

Gaby découvre le slot, la piste, la poignée, la voiture, bref un peu tout; il prend néanmoins beaucoup de plaisir pendant cette première course et termine tout près de son objectif de 100 tours (13e).

Beau duel pour gagner la série entre Laurent (Ford Capri) et Celia (Ford Capri de sa maman). La junior termine à un petit tour: 108 t pour Celia (11e) contre 109 pour Laurent (10e).

Deuxième série:
Laura, elle aussi à la manette d'une jolie Ford Capri, galère un peu dans cette série trop relevée pour elle, mais elle ne baisse pas les bras pour terminer en 104 t (12e), pas si loin de Celia et de son papa.

Denis, un de nos rookies les plus récents, n'avait pas encore roulé en analogique; c'est chose faite, avec la Lancia de prêt du club, dont le comportement ne lui convient guère. 110 tours quand même et 9e place finale.

Nathalie, un peu plus expérimentée, fait mieux avec sa Capri à paillettes (113 t, 8e).

Mike est intouchable dans cette série, avec sa jolie BMW aux couleurs de "Monster" (déco perso),  il frôle les 130 tours (5e). Très belle performance avec de bons temps en 8"7 en course.

Troisième série:
On passe à des séries à trois pilotes, forcément plus calmes...

Bernard fait une jolie course avec la BMW M1 prêtée par Cheetah31. Il ne s'est remis au slot que récemment, mais peut déjà frôler les 125 tours, bravo ! (7e)

Geo a préparé une excellente BMW, et il se permet même de tourner sous les 8"5 en course. Un segment raté sur la 3 l'empêche de rivaliser avec la performance de Mike (127 t, 6e).

CC ne tremble pas pour gagner sa série et prendre la place de leader provisoire (presque 132 t, 4e). De très bons temps sur les pistes 1,3 et 4, et un moins bon chrono sur la piste 2 qui était pourtant la meilleure ce soir là... bizarre  Suspect

Quatrième série:
Encore une série à trois avec les "vieux" Martory (BMW M1 déco perso), Cheetah31 (Porsche 935 Ronnie31) et arzach (BMW M1).

La série s'annonce dantesque après un premier segment très serré (35, 36 et 36 tours, des chronos en 8"2).

La situation se décante un peu dans le deuxième segment (avec un Cheetah peu à l'aise sur la 1), et encore plus dans le troisième où la Porsche 935 déslote 6 ou 7 fois au même endroit, sur la piste 3, sans trop de raison (dans la grande courbe qui amène au pont).

Cheetah31 se retrouve donc derrière Martory avant le début du dernier segment. La lutte est âpre et finalement une sortie dans la dernière minute coûte la deuxième marche du podium à Martory (3e donc), pour trois petits mètres. 133 t pour tous les deux, et deuxième place obtenue au forceps pour Cheetah31.

Devant eux, ma très fidèle et très saine BMW M1 me permet de m'imposer avec un peu de marge sur les deux autres furieux.

Podium:
number1 arzach (Grand Chelem)
number2 Cheetah31
number3  Martory

A voir avec tous les détails sur le site des résultats:

  • Les résultats détaillés
  • Le classement en relief
  • le classement du championnat DRM Gr5-2
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

DRM - Course 35 - Samedi 31/10/2015 Empty Re: DRM - Course 35 - Samedi 31/10/2015

Message  BOB31 Lun 2 Nov - 12:59

Merci Pierre pour ce CR et bravo pour ta victoire
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRM - Course 35 - Samedi 31/10/2015 Empty Re: DRM - Course 35 - Samedi 31/10/2015

Message  Ronnie31 Lun 2 Nov - 20:19

Merci Pierre pour ce CR:super:  et bravo pour ta victoire number1

Pas trop étonné des déboires de GG avec la 935 No , encore une voiture très pointue. J'ai moi aussi ramé sur la 1 mardi et sur la 3 Suspect , j'ai l'impression que GG a un peu rencontré les mêmes pbs que j'ai rencontré lors de ma 1ère course avec cette bête sauvage urgence
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

DRM - Course 35 - Samedi 31/10/2015 Empty Re: DRM - Course 35 - Samedi 31/10/2015

Message  arzach Mar 3 Nov - 10:44

Faut dire que cette 935 a un moteur au-dessus du lot. Elle glisse peu par rapport à ma M1, mais décroche effectivement plus brutalement.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

DRM - Course 35 - Samedi 31/10/2015 Empty Re: DRM - Course 35 - Samedi 31/10/2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum