F1 Legend 2015 - Course 02 - Samedi 11 janvier 2015 - Il ne pouvait pas jouer au tennis ce jour là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F1 Legend 2015 - Course 02 - Samedi 11 janvier 2015 - Il ne pouvait pas jouer au tennis ce jour là ?

Message  arzach le Ven 23 Jan - 11:58

Bonne affluence de quinze pilotes pour cette deuxième course de l'année.

News du paddock
Quelques voitures n'ont pas les bons pneus, et leurs préparateurs ne semblaient pas au courant du changement. Faut tout lire sur le forum !  Very Happy
Comme souvent en début de catégorie, ou après un changement important dans le règlement, il faut s'attendre à des déconvenues et à quelques surprises en course. Et bien on ne sera pas déçu de ce côté là !
Côté juniors: Célia et Laura représentent les filles, et côté garçons, pas de tournoi de tennis pour BeepBeep, qui est venu s'amuser avec Mathis.

Qualifications
La lutte pour la pôle est très serrée, seulement 6 centièmes entre les trois premiers !
Je fais le meilleur temps un peu par miracle avec une auto très survireuse (va falloir trouver comment la régler avec les BRM), suivi de près par Bob31 et le surprenant Cedric, tous deux avec une auto qui valait peut-être la pôle en sortant le tour parfait.

Première série
Cheetah s'aperçoit qu'il na finalement pas le temps de faire la course, et doit donc déclarer forfait. Pas trouvé comment te supprimer simplement de la course Gégé, donc ce résultat va compter dans ta moyenne ( Twisted Evil ).

Mathis réalise, comme à l'accoutumée, une course très sage: débuts de segments tout en douceur, le temps de bien maîtriser la piste, puis accélération au fur et à mesure que la confiance arrive; ça n'est pas très spectaculaire, mais ça paye au final avec une 10e place (105 tours).

Moussa, en galère en ce moment avec ces autos, ne prend pas de plaisir avec sa jolie D50 (9e, 114 t.). Faut pas se décourager, tu vas y arriver avec les bons conseils des autres préparateurs !

Mike domine largement sa série, avec une Aston-Martin peut-être pas parmi les plus rapides, mais très saine et sortant très peu (7e, 118 t.).

Deuxième série
Duel entre familles et entre génération dans cette série très mouvementée, émaillée de nombreux accrochages, crashes en tout genre, et discussions entre les pilotes  Laughing
On a aussi du faire chauffer le goudron et les plumes pour trois pilotes qui n'ont pas passé la fatidique barre des 100 tours  clown

Dans cette série, Laurent ferme la marche, en grosse galère avec son auto pas vraiment au point (14e, 93 t.).

On trouve aussi Laura, pas vraiment à l'aise avec la Maserati de prêt, victime de nombreux déjantages (pourtant j'avais collé les pneus à la néoprène, mais l'un des deux n'a pas résisté au traitement de choc infligé par Laura  Smile ). Dur dur pour elle avec ce genre d'autos, vives et presque sans effet d'aimantation avec le moteur haut placé au-dessus de la piste (13e, 95 t.).

Célia, qui roule avec la voiture de papa CC, galère aussi pas mal pour piloter ces autos, qui ne sont pas bien adaptés aux débutants visiblement. Malheureusement lors d'un carambolage sa voiture est percutée assez fort, et un support de palier se casse. Dommage pour CC qui avait fait le 3e temps avec cette auto  Sad . Célia termine sans autre souci avec une Bugatti de loc (12e, 96 t.).

Nathalie, de loin la plus rapide de la série, l'emporte, mais avec beaucoup trop de déslotages, elle-aussi, pour pouvoir passer devant Mathis (11e, 104 t.).

Le dernier mot revient à Nathalie en fin de course: "En fait c'est Mathis qui a raison, avec sa conduite prudente". Ben oui, le but du jeu c'est de faire le plus de tour possibles après tout !

Troisième série
Bonne course de Geo, avec une anglaise qui marche fort, mais il perd un peu trop de temps sur la piste 1 pour pouvoir dépasser la performance de Mike (8e, 117 t.)

Martory est assez déçu du comportement de sa voiture avec les BRM, notamment sur les pistes 3 et 4. 5e place finale (119 t.) à l'expérience.

Et là, on s'attaque aux choses très sérieuses, puisque les deux membres de l'écurie Pechmamba sont fin prêts avec deux voitures redoutables.

Pechmamba lui-même d'abord, fait parler sa vitesse (9"0 sur trois pistes!) et sa régularité pour accrocher un beau podium (3e, 125 t.). Avec un meilleur segment sur la 1, il pouvait même viser une place de mieux.

Mais pour la victoire finale, inutile d'aller chercher dans la série (soit-disant) la plus rapide, c'est BeepBeep qui s'en charge avec une course superbe et des chronos ébouriffants sous les 9" (1er, 129 t.)  cheers

Quatrième série
Comme vous l'avez compris, la série des battus, mais pas des complets losers quand même Laughing
En plus les trois pilotes de la série ont essuyé des problèmes électriques sur la piste 3, ce qui n'a pas arrangé leurs affaires.

CC roule donc avec la BRM de Nathalie, et limite bien les dégats (6e, 119 t.). Il termine à quelques mètres de Martory.

Pour ma part, je dois d'abord supporter un segment cauchemardesque sur la 3, avec des arrêts inexpliqués de ma voiture. Etant le premier à subir le phénomène, nous avons mis un certain temps avant de comprendre qu'il s'agissait d'un problème de pupitre ou de cablage de la piste. Tant pis ! De toute façon je n'aurais pas été en mesure de battre BeepBeep (4e, 121 t.).

Bob31 se retrouve très vite dans la peau d'un vainqueur potentiel, et il reste strictement dans le même rythme qu'Alexis jusqu'à la mi-course. Il lui manque ensuite un tout petit quelque chose sur les pistes 3 et 4 pour aller décrocher sa première victoire, mais nul doute que ce sera pour bientôt (2e, 127 t.).

Le podium
number1 BeepBeep (+deux chronos)
number2 Bob31
number3 Pechmamba

(+la pôle et deux chronos, dont le meilleur, pour le rédacteur de ce compte-rendu)

Classement Djeunz
1. BeepBeep
2. Mathis
3. Célia
4. Laura

Classement Girlz
1. Nathalie
2. Laura

Classement VaSefaireEngueulerParMadameS'ilResteTard
1. Mike
2. Cheetah31

La course sur le site en ligne:


Dernière édition par arzach le Ven 23 Jan - 15:40, édité 1 fois
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1 Legend 2015 - Course 02 - Samedi 11 janvier 2015 - Il ne pouvait pas jouer au tennis ce jour là ?

Message  PechMamba le Ven 23 Jan - 14:58

Merci Pierre pour ce très beau CR.
Promis, je me colle à celui de la course de mardi dernier.

Nos pneus ont tenus ... allez savoir comment. Faute de colle adaptée en stock à la maison (beurk la cyano ... et mais où est passé mon tube de Resist'atout ?), je me suis rabattu sur le faible vernis acrylique Pébéo qui me sert habituellement à vernir les pneus avant, pas à les coller.

Beep-Beep me met 4 tours ... c'est dur Crying or Very sad
Le titre du CR est bien choisi, car il n'y a guère qu'au tennis que j'ai encore un peu le dessus pale
Bravo bonhomme, c'est propre et finement roulé.
Même constat pour la perf de Bob. ce n'est passé loin, encore une fois.

Félicitation à Mathis. 105 tours avec ces F1, c'est excellent pour un jeune pilote qui nous rend visite occasionnellement.  bravo
Pour ne rien gâcher, il prend soit de la voiture qu'on lui prête, elle est full opérationnelle pour mon run  super

Concernant l'incident de la prise XLR du poste n°3, c'est vraiment dommage effectivement. On le relègue au classeur des incidents de courses, et l'embase a été remplacée dès le mardi suivant.
Ouf ... ça va mieux !  silent

Nb : je corrige 2 coquilles, Ronnie n'ayant pas participé à cette course (il est loin le temps où on le voyait avec son fiston les samedi pm  Sad )
avatar
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum