Groupe 5 DTM 2015 - Course 07 - Samedi 21 février 2015 : "Chérie, devine qui vient rouler cet aprèm ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Groupe 5 DTM 2015 - Course 07 - Samedi 21 février 2015 : "Chérie, devine qui vient rouler cet aprèm ?"

Message  PechMamba le Dim 22 Fév - 16:35

Allez, je m'attèle au clavier avant que ma mémoire ne foute le camps drunken

Sacrée après-midi que celle d'hier : 16 pilotes inscrits à la course.
Grande affluence par cette journée à la météo maussade, ensoleillée par la visite de mon kiné préféré, Jean-Loup, accompagné de son fils Maxime et de son petit-fils Noah, un grand bonhomme de 10 ans ravi de jouer aux petites voitures de circuit.
Merci à Arzach de les avoir accueilli et installé sur la piste Ninco en attendant que j'arrive pour les débrouiller.
Noah et ses ainés se débrouillent très bien sur notre petite piste technique de 20m ... je les invitent alors de venir rouler dans la cour des grands ... sur la Carrera de 30m avec nos Groupe 5 damier

Arzach nous abandonne prématurément. Il a récupéré les rails Scalextric classique promis pour monter une spéciale en piste mixte pour la proxy race de rallye et ne souhaite pas laisser ses filles seules à la maison trop longtemps (nous sommes bien incapables d'imaginer ce que 3 filles seules sans chaperon pourraient avoir comme idée saugrenue, même si ce sont les anges de notre pésident aimé et chéri I love you  I love you  I love you ). Il n'y aura donc pas de 17ème pilote, et de fait "seulement" 4 séries de 4 pilotes pour cette 7ème course de l'année.

Le temps d'expliquer le protocole d'une course au trio Witterkoer, les qualifs débutent pile à 15h, sous la houlette de notre directeur de course du jour : Gégé.  compteur
La piste tirée au sort par le jeune Noah, main innocente, est la 4. Pas de panique, elle ne glisse pas du tout, car le circuit, comme l'intégralité du club, a été nettoyée du sol au plafond dans la matinée par votre rédacteur. Une bonne chose de faite (aie, j'ai mal partout ce matin ... je vais devoir prendre rendez-vous chez Jean-Loup dans la semaine  urgence ).

C'est l'équipe Coumes qui s'élance en premier pour tenter de décrocher les  points de bonus au championnat. Tous deux passent aisément sous les 9''.
La team Pechmamba entretient toujours une rivalité interne ... Beep-Beep coiffe son paternel au poteau (8''457) et rentrera donc à pied (non mais !) mais son copain Mathis est bien plus respectueux, s'assurant une place en 1ère série (et un retour au chaud en voiture  redface ).
Géo tire un poil court ... et Mike a une meilleure allonge que Beep-Beep (8''434). La 3ème série est complète !
Choualman fait son grand retour au volant de la Lancia Beta du club. Ses 8''7713 sont une très belle perf pour une reprise après un an d'absence.
Gégé abandonne le micro pendant une minute et décroche la pôle provisoire : 8''322. Ben mon gars ... c'est bien parti  gnark
Mais ce chrono ne tendra pas 60 secondes de plus. Bob31 explose tout avec sa BMW M1 (8''2992) (oui oui, celle qui perdait 1s au tour lors de la dernière course mardi).
Fifi, le rookie du mois, apprend vite le tracé de la piste Carrera et se qualifie pour la 2nde série en 9''4037. C'est moins bien que mardi, mais les qualifs, c'est toujours impressionnant pour les rookies.
Autre candidat à la pôle ; Martory de place en 3ème position provisoire avec un très beau 8''3435, et c'est Moussa qui complètera le dernier quarré avec un 8''4057. 4 pilotes dans un 1/10s, ça promets une sacrée bagarre en fin d'aprèm.
Les inscrits de dernière minute, nos visiteurs Maxime, Noah et Jean-Loup, s'arrangent pour figurer ensemble dans la première série avec des chronos honorables (de 10''2303 à 9''8044), les plus jeunes roulant plus vite que leur aînés. Notez que Noah, qui n'a jamais roulé sur circuit routier électrique, n'est qu'à 6/100ème de Mathis, invité régulier de Beep-Beep. Ça sent la jeune pousse prometteuse, je dis  Wink
Le pole-man de jour sera donc le stratosphérique Bob31  number1

On explique le principe des 4 segments à nos invités et Mathis et les Witterkoer s'élancent dans la
Première série  :
Mathis, dépositaire temporaire de la BMW M1 de Gégé, tremble pour l'auto de location et s'assure qu'aucune sortie ou autre Gr.5 échouée sur sa route n'endommage le précieux bolide. Il a du lire les clauses du contrat de location, la franchise en cas de sinistre équivalent à une excommunication de longue durée (Merci à Gégé pour sa confiance   super envers le sage Mathis). Son rythme sage et assuré lui vaudra donc très peu de sorties et une victoire dans sa série avec 113 tours (c'est son record depuis qu'il vient au club avec Beep-Beep). Maxime cravache derrière avec la Ford Capri de loc mais reste à 5 tours ... épuisé par 20' de course. Il s'est donné à fond avec la banane  Smile
Jean-Loup gère parfaitement sa course avec une BMW M1 et échappe largement (104t) au goudron et aux plumes. Excellent  super . Ce traitement n'est pas appliqué aux jeunes, c'est une chance pour Noah. La jeune pousse est bien partie en début de course (2x 24t) mais la fatigue et les deux pistes les plus rapides du circuit auront raison de sa régularité. 90 tours, c'est quand même très bien pour un jeune pilote qui a naturellement trouvé comment tenir sa poignée à deux mains. Ce sera en encore mieux la prochaine fois  vivi

Seconde série :
La série oppose les CC contre Fifi le rookie et Choualman le revenant. Ce dernier exploite à merveille la Lancia Beta "Fruit of the loom" du club, qui a roulé entre les mains de Noah lors du run précédent. Régulier avec quasiment 32t de moyenne, il s'intercale entre Nathalie et CC. Nathalie est à la peine sur le freinage des virages serrés (piste 1) et le pont (piste 3) mais sa Ford Capri rose a du potentiel. 120 tours (record perso battu) quand même pour la seule femme du paddock  super . Cédric devance Choualman de 2 tours au volant d'une M1 bien plantée, très seine, et bas lui aussi son record de tours perso. Fifi ferme la marche en 109 tours, doublé par le jeune Mathis. Sa belle Porsche 935/78 "Moby Dick" manque probablement encore d'un peu de lest à l'avant, ce qui la rend délicate au pont sur piste 3. Avec le porte-à-faux de la queue longue ... on peut comprendre. C'est quand même 9 tours de mieux que sa toute première course de mardi ... c'est très bien parti pour lui.

Troisième série :
L'éternel challenge inter team Pechmamba, arbitré par Géo et Ekim Navillus : Beep-Beep râle d'avance, il n'a pas cette fois-ci la meilleure auto de l'équipe. Cela n'empêche pas Pechmamba de se voir devancé par un Mike très motivé, jusqu’à l'abandon de ce dernier suite à un double déjantage dans le second segment provoqué par une sortie sous le pont. Les sorties sous le pont coûtent cher aux pilotes, et le ramasseur améliore sa technique de ramassage en replaçant la voiture sortie en dehors du pont ... c'est bien mieux vivi. Géo s'accroche aux deux Delignon qui luttent pour la tête de la série. Il n'est pas bien loin derrière et réalise un excellent 4ème segment sur la piste 2 (record perso battu). Beep-Beep, très rapide, en tête au classement général en fin de 3ème segment, se voit doublé à la régulière dans les 5 dernières minutes pour finir 6 mètres derrière son paternel après plusieurs occasions pour revenir. Ça risque d'être la soupe à la grimace jusqu'au dîner Sad mais tout de même 133 tours pour eux deux. Il est certain que les cartes seront différentes la prochaine fois car c'est Pechmamba qui pilotera alors la Ford Capri, le mulet de l'écurie.

Quatrième série :
Bob31 est inquiet : malgré les 2 points de la pôle position en poche, la fiabilité de sa BMW peut encore lui jouer des tours comme mardi soir. Ses nouveaux réglages suffiront-ils à fiabiliser sa voiture et attendre enfin la marche suprême ? Martory est concentré, et Gégé sent, en bon observateur des essais libres, le souffle de la menace venir du pilote au départ de la piste 1 : Poussmouss a affuté sa M1 comme jamais. Des M1, y'en a : 3 Schnitzer blanches contre une déco perso. Ça ne va pas être simple pour les ramasseurs s'ils ne sont pas concentrés à 200% Evil or Very Mad
Après quels tours chaotiques, le peloton s'éclate, Moussa et Martory menant la danse. Ce dernier souffrira sur les pistes 1 et 3, laissant une ouverture à Cheetah31 qui rejoint Moussa à mi-course. Gégé se détache alors pour prendre définitivement la tête (137 tours), avec de la marge pour tenter de reprendre des chronos à Poussmouss en nettoyant ses pneus aux stands. Les deux autres places du podium sont l'enjeu d'une lutte acharnées entre les 3 protagonistes restants. Tous termineront dans le même tour, et un sticker non remplacé sur la M1 de Moussa au départ de la dernière manche aurait pu lui couter la 2nde place sur le podium puisqu'il a été remis sur la mauvaise voie au moins une fois, devançant tout juste Martory de 5 petits mètres à l'arrivée. C'est le pole-man du jour, malheureux Bob31, qui restera au pied du podium (134 tours).

Le podium
number1 Cheetah31 (+2 chronos dont le meilleur chrono du soir)
number2 Poussmouss (+2 chronos)
number3 Martory

La pôle position : Bob31

La Coupe Capri
1. Beep-Beep
2. Nathalie
3. Maxime

La Coupe jeunes
1. Beep-Beep
2. Mathis
3. Noah

Cinq pilotes ont amélioré leur record de tours personnel lors de cette course.  bravo

Pour ceux que ce compte-rendu fleuve a épuisé : La course est consultable sur le site en ligne :


Les classements généraux 2015:



Merci à Arzach pour la publication de ces données.
et surtout : Un grand merci aux ramasseurs débutants et aux volontaires, très appliqués et concentrés tout au long de cette longue et animée après-midi.

Prochain rendez-vous en course de F1 Legend : mardi 3 mars à 20h.
avatar
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe 5 DTM 2015 - Course 07 - Samedi 21 février 2015 : "Chérie, devine qui vient rouler cet aprèm ?"

Message  arzach le Dim 22 Fév - 23:46

Merci pour ce compte-rendu Richard super
Visiblement une belle course, avec une grosse bagarre en dernière série.
avatar
arzach

Masculin Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe 5 DTM 2015 - Course 07 - Samedi 21 février 2015 : "Chérie, devine qui vient rouler cet aprèm ?"

Message  geo le Lun 23 Fév - 13:45

merci Richard ! on a bien rigolé en tout cas en 3eme série ! Razz
avatar
geo

Masculin Nombre de messages : 764
Age : 55
Date d'inscription : 12/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe 5 DTM 2015 - Course 07 - Samedi 21 février 2015 : "Chérie, devine qui vient rouler cet aprèm ?"

Message  choualman le Lun 23 Fév - 16:51

Merci Richard pour le compte-rendu bravo
Content d'avoir retrouvé la bonne ambiance du club, vivement les prochaines courses Very Happy
avatar
choualman

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Toulouse
Voiture favorite : Lamborghini Murcielago
Surnom : choualman
Date d'inscription : 14/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupe 5 DTM 2015 - Course 07 - Samedi 21 février 2015 : "Chérie, devine qui vient rouler cet aprèm ?"

Message  BOB31 le Mer 25 Fév - 19:24

Un super compte rendu Richard.
Un super apres midi de SLOT aussi, une belle victoire du guide suprême,  cheers  qui n'a pas eu de mal à contenir 3 furieux qui ont passé 20 minutes à se doubler.
Oui oui, ma voiture a gardé ses performances jusqu'à la fin. Very Happy Very Happy

Bravo à Noah, Maxime et Jean Loup qui ont super bien assuré pour leur première course.
Sympa de revoir Choualman tourner au club.


super  Un grand merci à RICHARD pour le nettoyage du CLUB et des pistes.   vivi
avatar
BOB31

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 51
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://patrickbonnefon.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum