CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Course 40 du samedi 6 juin

4 participants

Aller en bas

Course 40 du samedi 6 juin Empty Course 40 du samedi 6 juin

Message  PechMamba Lun 8 Juin - 17:40

Samedi 6 juin – Slot-It

Bonjour chers sloteurs du CIRSO32.

Nous nous attendions à être plus nombreux pour un week-end d’élections, mais finalement, nous n’étions que 12 au rendez-vous ce samedi après-midi pour un week-end sportif marqué par 3 évènements majeurs : la finale du Top 14, celle de Roland-Garros et la 40ème course au CiRSO32, si proche de la fin de saison en Slot-It.
Et oui, gardons à l’esprit qu’il ne restera donc plus que deux courses pour les chasseurs de points s’il veulent remonter au classement du second trimestre en Slot-It.
Après les échauffements de l’index recommandés par les préparateurs physiques, et les derniers passages au stand pour la préparation mécanique (j’ai quand même tenté de changer 4 fois de pignon sur mon moteur renaissant pour finalement « transposer » le moteur de la Mercedes dans le bâti de la Jaguar) … les qualifications ont commencées dans l’ordre … d’arrivée des participants.
Avant d’avancer plus au-delà dans ce compte-rendu, remercions Highlander qui a ouvert la salle et démarré toute la logistique de course, patientant avec courage après la fin de mes tribulations mécaniques. Il faut dire que sa nuit avait été fort écourtée (mais on ne vous dira pas tout, cela ne nous regarde pas …).

C’est donc avec les poches sous les yeux qu’Highlander a ouvert le bal des qualifs sur la piste 1. Evidemment, les chronos ne sont pas faramineux sur cette ligne droite de la 1 qui manque de jus. A l’occasion d’une séance de montage de la nouvelle piste annexe, il serait bien que nous en profitions pour l’analyser au multimètre, histoire de vérifier s’il y a - ou pas - une chute de tension flagrante.
Très vite, Gudule signe la pôle en 8.63 suivi de très près par un Burrito très motivé. Farbulle suit derrière, mais au dessus des 9’’, et le gros du peloton se tient entre 9.3 et 9.5. Kevin, malheureux, a bien des difficultés à faire un tour sans sortir, sa Lancia ayant des comportements bien surprenants, alors que son papa, Philippe, signe un très beau 9.305 avec sa Mercedes.

Nous sommes alors tous prêts à entamer les hostilités, pilotes, ramasseurs et commissaires, avec 3 séries complètes.

Le spectacle commence donc avec 2 jeunes foufous de la gâchette et deux moins jeunes (dans les articulations ;-)
Dès la première manche, Highlander prend tout de suite la tête, collé en permanence par Mike qui suit son lièvre. Félix, quand à lui, gagne énormément en régularité alors qu’il démarre sur la piste 1, tenant tête pendant les 5’ à Kevin, à la peine avec sa Lancia. En seconde manche, Mike passe en tête au bout de 3’20 de course et David termine dans le même tour. Le second duel opposant les plus jeunes tourne à l’avantage de Kevin, moins rapide sur la 1, mais écoutant les conseils de son coach pour gagner en régularité. Félix roule moins vite, néanmoins sous les 10’’, et sort très peu. Dans la 3ème manche, Mike, décidemment en grande forme, fait à son tour le lièvre jusqu’à une malheureuse sortie à 30’’ de la fin, David repassant alors en tête. Kevin, qui se reconcentre, se détache de Félix de 4 tours supplémentaires, finissant seulement à un tour de Mike en signant de bons chronos. Et c’est dans la dernière manche qu’il signe le meilleur temps provisoire en 9.024 sur la 3, gagnant cette manche à un tour devant Highlander et Mike (sur la 1 cependant). Cette 4ème manche a failli être remportée une fois de plus par David, repassant devant au bout de 3’, mais Kevin a tenu bon, alors que David sort sous la pression, payant le prix d’une nuit trop longue. Félicitons tout particulièrement Mike qui signe sa meilleure course en Slot-It avec un total de 121 tours. Nous espérons néanmoins qu’il ne l’a pas réalisé sous l’emprise des produits fabriqués par son sponsor, sinon nous serions obligés de prévoir des contrôles anti-dopage (si un professionnel du domaine médical se dévoue, Parmator peut-être ?).


La seconde série sera surement moins commentée, car il m’a été difficile de prendre des notes sur son déroulement de la main gauche, tout en pilotant de la main droite. Il faut encore que je m’entraîne à cet exercice. Nos deux auvergnats du jour se retrouvant dans la même série, Benjamin joue la carte Joker comme le fait « parfois » Gégé, utilisant une voiture de location de la société « Gudule Rent Car Corp. ». La première manche commence alors très fort. Une sortie au premier virage, une autre dans la montée, Chaptuz m’entraînant dans les barrières devant les yeux d’Highlander pas encore remis de sa victoire (ou de sa nuit ?). Le rythme est incroyable, les chronos tombent sous les 9’’ et tout le monde fini à un tour du leader : Thierry signant un très beau 33 tours (dispo dans les bacs) couleur jaune et bleu, ainsi qu’un meilleur tour provisoire en 8.849. Dans la seconde manche, Voltman, sur la 1 (encore), doit concéder 2 tours aux autres pilotes, alors que je tente de coller à Chaptuz tout en gardant Benjix dans mon rétro qui tourne très vite, sous les 9’’, mais irrégulièrement. La voiture de loc lui réussi car il prend la tête de la 3ème manche, avec son meilleur chrono en 8.908. Je cherche quand à moi à profiter que Thierry tourne sur la piste 1 pour recoller au classement général mais celui-ci gère très bien sa course, terminant dans le même tour que Voltman. Nous sommes alors 3 à totaliser 96 tours en début de 4ème manche et la tension est palpable. Thierry désire cette victoire plus que tout et Benjix veut dépasser son géniteur. Dans la dernière manche, Benjix se met trop de pression tout seul, commet trop d’erreurs et j’arrive à reprendre la seconde place. Matthieu me pourchasse autant qu’il peut en passant sous les 9’’ alors que Chaptuz, plutôt que de gérer son avance, prend le large pour signer une belle victoire de manche. Boudiou, qu’il était excité après ca. Il risque d’y prendre goût, je vous le dit !

Et enfin, la 3ème série commence … plutôt mal. Dès le départ, Burrito fait une sortie au premier virage et Gudule en profite pour prendre un gros demi-tour d’avance, avance qui fond très vite sur un retour fulgurant de Burrito en 3 tours et … une annulation de course. Et oui, ca devient une habitude chez moi. J’ai, cette fois, fait l’erreur de lancer la manche sur le PC avant d’arrêter la DS à la fin du WarmUp et le départ de course a été interprété comme une annulation. Tout le monde revient alors sagement au départ, sans poser la moindre réclamation ni lancer la moindre remarque, merci pour votre indulgence.
La première manche commence donc pour de bon, avec une guerre des roses ouverte. Hubert prend la tête, suivi de Marc, Pierre et Philippe. Ce classement est perturbé par un incident au bout de 2’30 : Pierre fait une sortie avec une voiture à l’agonie, entraînant son leader de père à l’entrée de la ligne droite précédant le pont. Le petit cochon rose est furieux que le sort s’acharne sur lui et l’exprime assez vivement à sa progéniture qui n’y est, finalement, pas pour grand-chose. C’est la course, ça, mes amis. La Porsche de Burrito passe devant alors que Gudule cravache pour revenir, signant le meilleur temps sur la 4 en 8.512 avec sa Lancia. Et le sort s’acharne alors sur Farfabulle, qui voit sa voiture le lâcher définitivement au bout de 4’ de course. D’abord tenté par l’abandon, puis par le démontage de sa Porsche capricieuse, il se décide au final à repartir avec sa seconde allemande qui avait si bien réussi dans la série précédente à Benjix … à 20’’ de la fin de la manche, 10 tours derrière Philippe, le résistant aux petits envahisseurs roses. Dans les 3 manches suivantes, Philippe a bien du mal à suivre le rythme des trois autres pilotes. Farfabule, sachant ses espoirs de podium perdus par son changement de véhicule, reprend un à un les meilleurs chronos établis par Benjix, pour le fun. Mais un tout autre duel se joue en tête : Burrito et Gudule essaient chacun leur tout de faire le break (35-34, 34-34, 35-34, 34-35). A ce petit jeu, Marc l’emporte au final de moins d’un tour sur Hubert, mais ce dernier, bien malin, a placé ses pions au fil des manches pour empocher les meilleurs temps sur trois pistes, complétés par la pôle en qualif et le meilleur temps absolu. Du grand art, même s’il aurait préféré la pure victoire sportive.

Notre podium, pour cette 40ème course (hé oui, déjà), se compose donc de deux habitués, Marc et Hubert, en égalité aux points obtenus, et d’un fier outsider pour sa première montée sur les marches : Chaptuz.

Félicitation à tous les participants, tant dans leur combinaison de coureur que dans leur rôle de ramasseur, pour leur bonne humeur et leur sportivité.
Au classement du Championnat, Farfabulle passe 5ème totalisant les 6 meilleures courses retenues, juste derrière Gudule qui n’est plus qu’à 4 points de Parmator. Avec encore seulement 2 courses au calendrier Slot-It Groupe C, Marc ne peut mathématiquement prétendre à la victoire du championnat qu’en réalisant successivement deux « Grands Chelems » pour détrôner Enzo. Autant dire que Burrito va affûter sa préparation, et que cela nous promets encore de belles courses en perspective.

On se retrouve mardi soir sur le paddock pour une course Fly Classic.
Que la farce soit avec vous !
PechMamba – rédacteur débutant
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 40 du samedi 6 juin Empty Re: Course 40 du samedi 6 juin

Message  Enzo Mar 9 Juin - 14:35

Bravo pour ce magnifique compte-rendu Richard! Pour une premiere, tu fais fort, la grande classe number1

Alors maintenant c'est sur, j'attend le prochain avec impatience! Very Happy
Enzo
Enzo

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 40 du samedi 6 juin Empty Re: Course 40 du samedi 6 juin

Message  PechMamba Mar 9 Juin - 15:38

Gloups !!! pale C'était donc un piège !!! scratch
Je vais devoir me faire porter pâle pour samedi prochain alors .... urgence
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 40 du samedi 6 juin Empty Re: Course 40 du samedi 6 juin

Message  zebulon Mar 9 Juin - 17:01

Merci pour le CR, ça me permet de suivre un peu de loin drunken drunken drunken
zebulon
zebulon

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 56
Localisation : Arthez de Bearn
Date d'inscription : 07/04/2009

http://peres-ph.fr

Revenir en haut Aller en bas

Course 40 du samedi 6 juin Empty Re: Course 40 du samedi 6 juin

Message  Ronnie31 Mar 9 Juin - 19:17

Super CR à renouveler, merci number1 number1
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 40 du samedi 6 juin Empty Re: Course 40 du samedi 6 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum