CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)

+2
Ronnie31
PechMamba
6 participants

Aller en bas

Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012) Empty Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)

Message  PechMamba Dim 11 Déc - 21:11

Hello les foufous de la gâchette !

Voici le nouveau règlement de la catégorie « Master GT » appelée à reprendre à partir du mardi 3 janvier 2012.
Cette catégorie, réservée aux GT de l’ère « moderne » (1980 à nos jours), a vu beaucoup de bolides de tous poils s'aligner sur la grille de départ.

C'est déjà un régal pour les yeux, alors autant que cela le soit aussi pour les sensations de pilotage. vivi
Ces autos puissantes et rapides demandent une tenue de route hors norme et la monte de pneus jusque là proposée ne satisfait plus les pilotes les plus exigeants, hormis les champions de drift. urgence
C'est bien légitime, et c'est la raison pour laquelle les préparateurs vont désormais aussi pouvoir choisir des pneus plus souples testés et approuvés en épreuve d'endurance lors du CSO sur la piste Carrera : les Slot-It P6.

C'est LA modification majeure de ce règlement 2012 que vous pouvez consulter par ce lien : Règlement du championnat club "Master GT" révision 1a

D'autres évolutions ont été apportées. De nouveaux modèles sont produits par nos fabricants favoris et nous nous efforçons de valider leur éligibilité, ainsi que leur motorisation. Vous trouverez alors deux nouvelles références de moteurs "cage longue" équipant notamment l'Alpine A310 d'Avant-Slot et la Mercedes SLS GT3 de Scaleauto.

Bonne lecture, et commandez vite vos bolides au Père-Noël santa
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012) Empty Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)

Message  Ronnie31 Mer 4 Jan - 13:22

Attention Slot it P6 cheers uniquement ou Xtrem confused Suspect No Laughing
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012) Empty Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)

Message  PechMamba Mer 4 Jan - 13:51

Ronnie31 a écrit:Attention Slot it P6 cheers uniquement ou Xtrem confused Suspect No Laughing

C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus (enfin, dans le règlement, section "Pneus arrière" en page 1. lol! )
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012) Empty Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)

Message  Ronnie31 Mer 4 Jan - 15:41

PechMamba a écrit:
Ronnie31 a écrit:Attention Slot it P6 cheers uniquement ou Xtrem confused Suspect No Laughing

C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus (enfin, dans le règlement, section "Pneus arrière" en page 1. lol! )

Tout à fait, mais hier soir tout le monde n'avait pas lu le "Port Salut" Wink
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012) Empty Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)

Message  Ronnie31 Mer 4 Jan - 17:03

Pourquoi ne pas autoriser une baisse du poids mini raisonnable pour permettre à ceux qui n’ont pas une auto à cage longue de venir s’amuser avec nous Question Question

Plus on est de fous, plus on rigole cheers cheers
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012) Empty Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)

Message  PechMamba Mer 4 Jan - 17:38

Ronnie31 a écrit:Pourquoi ne pas autoriser une baisse du poids mini raisonnable pour permettre à ceux qui n’ont pas une auto à cage longue de venir s’amuser avec nous Question Question

Alléger les voitures à moteur cage courte ? Pourquoi pas ...

Bonne idée à étudier de près study
Bon, j'y planche ... scratch en plus du reste Wink
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012) Empty Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)

Message  Burrito Sam 7 Jan - 8:07

Et ben j'applaudis des deux mains, faut dire qu'à une seule ...
C'est une très bonne nouvelle l'adoption des P6.
Et donc vous avez observé quels changements hiérarchiques depuis ?
Certaines autos sont devenues intouchables, les écarts se creusent, les cages courtes reviennent ou sont larguées etc ?
Ce qui est sûr c'est que je vais prendre du plaisir à venir jouer avec vous.
Merci le bureau et Richard ne t'épuise pas non plus. Wink
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012) Empty Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)

Message  arzach Sam 7 Jan - 22:07

Il n'y a eu qu'une seule course Marc, c'est un peu tôt pour tirer des enseignements...
Pour ce qui est des cages courtes, c'est assez simple car quasiment personne n'en a Laughing
Sinon la hiérarchie ne semble pas avoir été chamboulée, mais il y aura à mon avis un resserrement des performances. Le grip des XTrem , peu adapté à la piste Carrera, défavorisait notamment fortement les moteurs avec moins d'aimantation, qui devraient être moins largués avec de meilleurs pneus.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012) Empty Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)

Message  PechMamba Sam 7 Jan - 22:19

arzach a écrit:Il n'y a eu qu'une seule course Marc, c'est un peu tôt pour tirer des enseignements...

Pis ... j'suis un peu occupé, en ce moment ...
Il faudra attendre fin janvier ... vous voyez bien pourquoi, non ? Neutral

Kikiroule en cage courte ? Burrito, Bebra, Parmator (sur HRS ?) ... pikidotre ?

Merci à ces braves pilotes de me transmettre en MP (ne divulguons pas de données secret-défense) :
- le modèle de voiture
- le moteur cage courte utilisé
- le poids sans lest
- le lest que vous avez ajouté pour 1- respecter le poids mini ou 2- rendre l'auto performante

Je compilerai ces données pour élaborer une formule magique que mon esprit tordu ne sera capable de produire qu'après mûre réflexion. study
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012) Empty Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)

Message  Burrito Dim 8 Jan - 10:03

arzach a écrit:Il n'y a eu qu'une seule course Marc, c'est un peu tôt pour tirer des enseignements...

Je me doute bien qu'il est trop tôt pour avoir un jugement définitif.
Je redoutais un effet pervers du changement de monte et apparemment il n'en est rien.
@suivre

PechMamba a écrit:Pis ... j'suis un peu occupé, en ce moment ...
Il faudra attendre fin janvier ... vous voyez bien pourquoi, non ? Neutral
Euh ... non ... Valvoline reprend le pilotage et tu dois lui préparer une Sally d'urgence ?
albino

PechMamba a écrit:Kikiroule en cage courte ? Burrito, Bebra, Parmator (sur HRS ?) ... pikidotre ?

Merci à ces braves pilotes de me transmettre en MP (ne divulguons pas de données secret-défense) :
- le modèle de voiture
- le moteur cage courte utilisé
- le poids sans lest
- le lest que vous avez ajouté pour 1- respecter le poids mini ou 2- rendre l'auto performante

Je compilerai ces données pour élaborer une formule magique que mon esprit tordu ne sera capable de produire qu'après mûre réflexion. study

Rien de secret dans mes montages et à part les masses pour lesquelles il faudra que je reteste les mini et maxi, je peux tout déballer là pof !
Donc : F40 Fly (non-racing) avec train arrière Slot.it, jantes Sloting Plus America (je crois), moteur NSR Shark rouge 22k et guide Ninco Pro Race.
De mémoire, au poids de base il m'a fallu rajouter environ 5 g de plomb pour la stabiliser et il en manquait encore 10 ou 15 pour être dans la fourchette admise.
@confirmer par la suite ...
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012) Empty Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)

Message  McGyver Lun 9 Jan - 20:18

Ben en attendant, ça fera plaisir (si, si, la vérité !) de te revoir !
McGyver
McGyver

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012) Empty Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)

Message  BEBRA Mar 10 Jan - 13:34

PechMamba a écrit:
(...)
Kikiroule en cage courte ? Burrito, Bebra, Parmator (sur HRS ?) ... pikidotre ?
Merci à ces braves pilotes de me transmettre en MP (ne divulguons pas de données secret-défense) :
(...)

La réponse sera directe et les secrets ... dévoilés (au vu de mes résultats l'efficacité ne sera pas obligatoirement au rendez-vous !)

En réponse donc à la demande de Richard :
- modèle -> F40 Slot-It
- moteur -> in-line / cage courte Slot-It "orange"
- poids total lesté -> 95 g
- poids total sans lest -> 73 g
- lest ajouté -> 22 g, dont :
- 7 g au niveau du guide et
- 15 g répartis le long du moteur et au plus près de l'axe AR
A priori il y a 5 g "en trop" sur l'AR; si le règlement permettait d'enlever ces 5 g je pense que les "cages-courtes" devraient effectivement mieux se comporter.
Attention tout de même à certaines "bêtes" (style Evo-3 ProSlot) qui n'ont rien à envier question performances avec les moteurs cages-longues autorisés !
Malgré cette surcharge pondérale (c'est pas comme ça qu'on dit ?) l'auto est pas trop à la ramasse dans la ligne droite au moins en accélération et au freinage, c'est juste en vitesse maxi que ça traine un poil. En courbe la stabilité ne semble pas aussi bonne que pour les "cages-longues". Les 5 g que je considère en trop ne sont utiles que pour la motricité mais comme de toute façon le "cage-courte" est moins "pêchu" ce n'est pas vraiment un avantage, sauf peut-être la facilité de pilotage (mais ça reste à prouver !).
Les avantages du "cage-longue" sont la puissance mais aussi le poids qui est mieux "concentré" qu'un "cage-courte" autour duquel on aura ajouté du lest.
N.B. J'ai fait mes premiers essais avec 90 g, puis j'ai mis l'auto en conformité en répartissant 5 g sur l'AR : depuis je dois subir quelques déslotage du guide ce qui n'arrivait quasiment pas avec 90 g. Sans doute que la répartition du lest serait à revoir ...

M'enfin je dis ça, je dis rien ....

A+,
damier
BEBRA
damier
BEBRA
BEBRA

Masculin Nombre de messages : 564
Age : 71
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012) Empty Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)

Message  Burrito Mar 10 Jan - 18:20

Wow Francis quelle précision !

Et ouais, -5g pour les petits moteurs c'est un minimum sans réfléchir pour tester non ?

Sous 12V, un cage courte n'a même pas la moitié du couple comparé aux avions concurrents.
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012) Empty Re: Règlement du championnat club "Master GT-2" (début: Janvier 2012)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum