Préparation MASTER GT
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Préparation MASTER GT
Salut Les CirsoMen,
Quelle galère!!! Mon Problème:
Comment faire rentrer une 635 CSI de Spirit sur un chassis HRS2 AW, ça bloque, ça coince, ça dépasse de partout.... et j'ai un doute sur la taille mini des pneus 19x10 sur mes pauvres jantes16x8! A moins de défigurer l'ensemble à voir.
Bon je vais essayer de m'attaquer au cockpit, mais avant, je voudrais savoir si j'ai le droit selon le rglmt. Sinon la 635 risque de ressembler à 4x4!!!
La photo ci-dessous montre une sorte d'intégration plutot pas mal, sauf que la carro. repose sur les ergots d'attache rapide du chassis.
Bref, je pense qu'il me reste qu'à faire des puits de vis... Quelqu'un aurait un tuto pour réaliser les puits et bien les centrer?
A plus et bonnes vacances
Quelle galère!!! Mon Problème:
Comment faire rentrer une 635 CSI de Spirit sur un chassis HRS2 AW, ça bloque, ça coince, ça dépasse de partout.... et j'ai un doute sur la taille mini des pneus 19x10 sur mes pauvres jantes16x8! A moins de défigurer l'ensemble à voir.
Bon je vais essayer de m'attaquer au cockpit, mais avant, je voudrais savoir si j'ai le droit selon le rglmt. Sinon la 635 risque de ressembler à 4x4!!!
La photo ci-dessous montre une sorte d'intégration plutot pas mal, sauf que la carro. repose sur les ergots d'attache rapide du chassis.
Bref, je pense qu'il me reste qu'à faire des puits de vis... Quelqu'un aurait un tuto pour réaliser les puits et bien les centrer?
A plus et bonnes vacances
Re: Préparation MASTER GT
Oui nico, avec des chevilles c'est super facile.
Voilà les phases, en commençant par l'avant puis par l'arrière:
0. Trouver des chevilles qui vont bien avec ta visserie
1. Déterminer la bonne hauteur: couper petit à petit ta cheville, à chaque fois la visser au châssis et voir si ta liaison carro/châssis est à la bonne hauteur
2. Une fois la bonne hauteur trouvée, visser ta cheville bien à fond dans le châssis, et la coller à la carrosserie à la cyanolite. Bien laisser sécher
3. Dévisser précautionneusement pour éviter d'arracher le collage qui est parfois un peu fragile, surtout si la carro à cet endroit n'est pas parfaitement plane.
4. Consolider ton collage: à l'araldite pour avoir quelque chose de costaud et souple, ou bien si tu es plus pressé tu mets une grosse goutte de cyano que tu fais prendre en saupoudrant de bicarbonate de soude (ou de micro billes si tu as ça...). Ou alors à la Pattex bicomposant, au milliput, enfin avec ce que tu as de costaud sous la main.
Ici un exemple sous ma 911 ARII:
Voilà les phases, en commençant par l'avant puis par l'arrière:
0. Trouver des chevilles qui vont bien avec ta visserie
1. Déterminer la bonne hauteur: couper petit à petit ta cheville, à chaque fois la visser au châssis et voir si ta liaison carro/châssis est à la bonne hauteur
2. Une fois la bonne hauteur trouvée, visser ta cheville bien à fond dans le châssis, et la coller à la carrosserie à la cyanolite. Bien laisser sécher
3. Dévisser précautionneusement pour éviter d'arracher le collage qui est parfois un peu fragile, surtout si la carro à cet endroit n'est pas parfaitement plane.
4. Consolider ton collage: à l'araldite pour avoir quelque chose de costaud et souple, ou bien si tu es plus pressé tu mets une grosse goutte de cyano que tu fais prendre en saupoudrant de bicarbonate de soude (ou de micro billes si tu as ça...). Ou alors à la Pattex bicomposant, au milliput, enfin avec ce que tu as de costaud sous la main.
Ici un exemple sous ma 911 ARII:
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Préparation MASTER GT
Pour centrer, moi je trace carrément une ligne médiane tout le long du dessous de la carro, en m'aidant de compas si nécessaire; ça permet d'avoir un repère pendant tout le temps du montage des puits.
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Préparation MASTER GT
Merci Arzach, je vais suivre tes astuces, tu utilises quoi comme cheville (diametre)? tu les trouves où? en quincaillerie? J'ai fais un tour chez casto et y'a pas tout ce qui faut... enfin rien de satisfaisant!!!
merci encore!!!!
Nicolas
merci encore!!!!
Nicolas
Re: Préparation MASTER GT
J'ai trouvé dans la caisse de ma perceuse des chevilles qui vont pile-poil, mais je n'ai pas les caractéristiques en tête.
Je regarde ça ce soir en rentrant (j'avais gardé le blister pour pouvoir en racheter).
Je regarde ça ce soir en rentrant (j'avais gardé le blister pour pouvoir en racheter).
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Préparation MASTER GT
Tiens, d'autres exemples sur une auto que je suis en train de monter
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Préparation MASTER GT
C'est propre!!! Bravo..
Je n'ai trouvé que des chevilles diam 4/4.5mmm, un peu trop flexible à mon gout. Je vais essayer de les remplir de colle puis faire le pas de vis.
Mais que c'est consommateur de temps, ce genre de bricole!!! J'adore... je prends plein d'info et merci encore, car je vais certainement bricoler durant la sieste des enfants en vacances!!!! Faudrait pas que je trouve une piste de slot dans le coin...
J'espère être pret pour la rentrée!!!
Je n'ai trouvé que des chevilles diam 4/4.5mmm, un peu trop flexible à mon gout. Je vais essayer de les remplir de colle puis faire le pas de vis.
Mais que c'est consommateur de temps, ce genre de bricole!!! J'adore... je prends plein d'info et merci encore, car je vais certainement bricoler durant la sieste des enfants en vacances!!!! Faudrait pas que je trouve une piste de slot dans le coin...
J'espère être pret pour la rentrée!!!
Re: Préparation MASTER GT
Ah ben ça pour etre propre ! moi j'appelle ça du travail de pro ! Bravo Arzach, j'ai hate de voir le resultat !
McGyver- Nombre de messages : 458
Age : 59
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Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009
Re: Préparation MASTER GT
Chevilles pour matériaux pleins, Diamètre 6 mm, longueur 25 mm.
Je précise qu'il faut couper côté bout rond.
Je précise qu'il faut couper côté bout rond.
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Préparation MASTER GT
Bonjour Nico,
Si je peux me permettre, ne fais tu pas un choix de carrosserie "difficile" (copyright @Gege) , en effet dans la même catégorie peuvent courir les redoutables Corvettes NSR et la 635 Csi se rapproche plutôt en largeur et en hauteur de la Chevrolet Dekon Carrera
Si je peux me permettre, ne fais tu pas un choix de carrosserie "difficile" (copyright @Gege) , en effet dans la même catégorie peuvent courir les redoutables Corvettes NSR et la 635 Csi se rapproche plutôt en largeur et en hauteur de la Chevrolet Dekon Carrera
Dernière édition par Ronnie31 le Ven 12 Aoû - 9:13, édité 1 fois
Ronnie31- Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Préparation MASTER GT
Alors tu t'en sors Nico ?
En tout cas c'est un choix assez osé cette Béhème. Elle me semble un peu haute, mais d'après mes souvenirs c'est tout de même une carrosserie très légère. Chez le même fabricant il y a une 406 Silhouette qui me plaisait bien dans le cadre de cette catégorie.
On profite de ce fil pour parler de nos préparations Master GT ?
Pour ma part j'ai monté une Corvette C5R de chez Fly, sur châssis HRS2 AngleWinder, avec les supports de carrosserie latéraux.
A propos de ces supports: c'est un peu galère à mettre en place, la solution proposée sur le site de Slot.it est loin d'être satisfaisante et il faut pas mal bidouiller pour coller ces fichus supports. Mais une fois que c'est fait on a l'avantage d'avoir un tiliting latéral naturel, qui rend l'auto très plaisante.
Sans lest la Corvette est très saine, très agréable à piloter; cette carrosserie a l'avantage d'être très large, en revanche elle est lourde, notamment l'habitacle (même si j'ai du pas mal tailler dedans pour faire rentrer le moteur en AW). A mon avis elle ne sera pas dans les Top cars de la catégorie, mais au pire ça fera un joli mulet ou une bonne voiture de loc.
Pour cette catégorie j'ai en projet une seconde auto, un peu plus "racing" dans l'esprit, mais ce sera pour après mes congés.
En tout cas c'est un choix assez osé cette Béhème. Elle me semble un peu haute, mais d'après mes souvenirs c'est tout de même une carrosserie très légère. Chez le même fabricant il y a une 406 Silhouette qui me plaisait bien dans le cadre de cette catégorie.
On profite de ce fil pour parler de nos préparations Master GT ?
Pour ma part j'ai monté une Corvette C5R de chez Fly, sur châssis HRS2 AngleWinder, avec les supports de carrosserie latéraux.
A propos de ces supports: c'est un peu galère à mettre en place, la solution proposée sur le site de Slot.it est loin d'être satisfaisante et il faut pas mal bidouiller pour coller ces fichus supports. Mais une fois que c'est fait on a l'avantage d'avoir un tiliting latéral naturel, qui rend l'auto très plaisante.
Sans lest la Corvette est très saine, très agréable à piloter; cette carrosserie a l'avantage d'être très large, en revanche elle est lourde, notamment l'habitacle (même si j'ai du pas mal tailler dedans pour faire rentrer le moteur en AW). A mon avis elle ne sera pas dans les Top cars de la catégorie, mais au pire ça fera un joli mulet ou une bonne voiture de loc.
Pour cette catégorie j'ai en projet une seconde auto, un peu plus "racing" dans l'esprit, mais ce sera pour après mes congés.
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Préparation MASTER GT
Ah ben comme Ronnie donc
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Préparation MASTER GT
Je sais pertinament que la BM ne sera pas compétitive (centre de gravité trop haut, train AR étroit!), mais c'est aussi histoire de m'amuser un petit peu, d'essayer, quitte à prendre le virus!!!!
Ceci dit. J'ai une question? Puis je attaquer le cockpit de la 635, histoire de la rabaisser mais j'ai un doute par rapport au reglement? Quelqu'un pour me répondre sur l'interprétation?
En fait, au jour d'aujourd'hui (copyright @Gege), j'ai prévu de greffer sur un HRS2 AW une carrosserie de sunred 21, Le choix du moteur étant plus ou moins défini mais non arreté (j'attend les essais)!!! rapport de transmission non défini, un conseil je prends!!!
La F430 de MB Slot est pas mal aussi en sortie de boite!!! et tanpis si les NSR corvette rafflent tout sur leur passage!!!
Allez hop, la valise de slot dans la valise et direction Espana pour 15 dias!!! à partir de dimanche!!!
A plus
Ceci dit. J'ai une question? Puis je attaquer le cockpit de la 635, histoire de la rabaisser mais j'ai un doute par rapport au reglement? Quelqu'un pour me répondre sur l'interprétation?
En fait, au jour d'aujourd'hui (copyright @Gege), j'ai prévu de greffer sur un HRS2 AW une carrosserie de sunred 21, Le choix du moteur étant plus ou moins défini mais non arreté (j'attend les essais)!!! rapport de transmission non défini, un conseil je prends!!!
La F430 de MB Slot est pas mal aussi en sortie de boite!!! et tanpis si les NSR corvette rafflent tout sur leur passage!!!
Allez hop, la valise de slot dans la valise et direction Espana pour 15 dias!!! à partir de dimanche!!!
A plus
Re: Préparation MASTER GT
Up ! Déplacé dans le nouveau forum "Master GT"
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Préparation MASTER GT
En lisant le règlement j'ai relevé dans les véhicules autorisés la Porsche 911 GT1 Evo1 de chez Fly.
Plus loin dans la partie "Modèles interdits" on trouve la Porsche 911 GT1 Evo98 ... mais s'agit-il d'une évo de chez Porsche ou de chez ... Fly !?
Alors une question, la Porsche 911 GT1 de chez Scalextric est-elle :
- interdite ?
- autorisée avec chassis d'origine ?
- autorisée avec chassis HRS ?
Désolé mais dans tous ces modèles de "Porscherie teutonne" et de "Mouches espagnoles" je suis un peu perdu !
A+,
BEBRA
Plus loin dans la partie "Modèles interdits" on trouve la Porsche 911 GT1 Evo98 ... mais s'agit-il d'une évo de chez Porsche ou de chez ... Fly !?
Alors une question, la Porsche 911 GT1 de chez Scalextric est-elle :
- interdite ?
- autorisée avec chassis d'origine ?
- autorisée avec chassis HRS ?
Désolé mais dans tous ces modèles de "Porscherie teutonne" et de "Mouches espagnoles" je suis un peu perdu !
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Préparation MASTER GT
Bon, ça sent les experts ici ...
Question pour un champion : comment avez-vous rodé le moteur BOXER/2 de votre châssis HRS2 ?
Au fait Bebra, personne ne t'a répondu pour ta Porsche ? Moi, j'y connais rien en autos, mais y'en a qui doivent savoir.
Question pour un champion : comment avez-vous rodé le moteur BOXER/2 de votre châssis HRS2 ?
Au fait Bebra, personne ne t'a répondu pour ta Porsche ? Moi, j'y connais rien en autos, mais y'en a qui doivent savoir.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Préparation MASTER GT
Bebra> alos là, aucune idée, je ne connais pas l'histoire de ce modèle.
Pechmamba> pas de rodage moteur dans mon cas, mais j'imagine que les recettes habituelles de chacun doivent toujours fonctionner
Pechmamba> pas de rodage moteur dans mon cas, mais j'imagine que les recettes habituelles de chacun doivent toujours fonctionner
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Préparation MASTER GT
Première auto de l'écurie arzach: une Corvette C5R Fly, que je trouve très jolie, achetée à vil prix (aux enchères !) à Gégé le jour de la fête du club.
J'ai eu un peu de remords à charcuter l'intérieur et l'arrière de la 'vette, mais il faut souffrir pour être belle !
Montage sur HRS2 avec les plots de fixation rapide, parce que je trouve ça pratique. En revanche c'est quand même plus galère que de refaire des puits de vis.
C'était une auto très agréable avec des NSR Ultragrip, à tester avec les Xtrem...
J'ai eu un peu de remords à charcuter l'intérieur et l'arrière de la 'vette, mais il faut souffrir pour être belle !
Montage sur HRS2 avec les plots de fixation rapide, parce que je trouve ça pratique. En revanche c'est quand même plus galère que de refaire des puits de vis.
C'était une auto très agréable avec des NSR Ultragrip, à tester avec les Xtrem...
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Préparation MASTER GT
Deuxième auto de l'écurie arzach, potentiellement plus rapide que la Corvette: une carrosserie de Murcielago Ninco, avec intérieur lexan.
Perso je trouve que cette GT est très impressionnante, c'est ma préférée dans les GT actuelles. Et quel popotin !
Déco perso inspirée d'une vieille auto. Pas trop de souci si ce n'est que le vernis a fait frisé les decals FACOM (et eux seuls). C'était un test de vernis de carosserie auto que je ne recommencerais pas. Le seul qui ne m'a jamais causé de souci pour l'instant, c'est le Mr Hobby.
Là aussi montage sur HRS2 avec les fixations latérales. Juste un peu de difficulté en raison de la forme des bas de caisse vers les passages de roues arrière. Pneus avant trop gros, mais c'est un problème avec l'HRS2, on ne peut pas mettre de pneus fins car sinon les roues avant ne touchent pas la piste. Pneus arrière un peu petits, mais là c'est fait exprès pour laisser le moteur très proche des rails
Cette auto n'a jamais roulé et devra attendre la prochaine course avant de faire son baptême de piste.
Perso je trouve que cette GT est très impressionnante, c'est ma préférée dans les GT actuelles. Et quel popotin !
Déco perso inspirée d'une vieille auto. Pas trop de souci si ce n'est que le vernis a fait frisé les decals FACOM (et eux seuls). C'était un test de vernis de carosserie auto que je ne recommencerais pas. Le seul qui ne m'a jamais causé de souci pour l'instant, c'est le Mr Hobby.
Là aussi montage sur HRS2 avec les fixations latérales. Juste un peu de difficulté en raison de la forme des bas de caisse vers les passages de roues arrière. Pneus avant trop gros, mais c'est un problème avec l'HRS2, on ne peut pas mettre de pneus fins car sinon les roues avant ne touchent pas la piste. Pneus arrière un peu petits, mais là c'est fait exprès pour laisser le moteur très proche des rails
Cette auto n'a jamais roulé et devra attendre la prochaine course avant de faire son baptême de piste.
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Préparation MASTER GT
Belle écurie , ce devrait aller vite
Ronnie31- Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Préparation MASTER GT
Ronnie31 a écrit:Belle écurie , ce devrait aller vite
Et oui , Ronnie. Le Pierre y va pas se laisser faire , va y avoir bagarre avec l' Aston Martin .
Bon faut qu'j'me trouve un avion moi ....
cheetah31- Nombre de messages : 3033
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Préparation MASTER GT
Impressionnante cette Murcielago
Elle est tellement large que la jante arrière doit être décollée de la couronne
Ça promets d'être une bombe.
Le mauvais plan du jour : roder son BOXER/2 dans le mélange habituel : Ess F + Huile de Vaseline + Contact F2 ....
Tout charbonné , 20min sous 12V avec du WD-40 ont étés nécessaires pour le récupérer. Je sens que ce moteur va rejoindre le clan des couineurs
Elle est tellement large que la jante arrière doit être décollée de la couronne
Ça promets d'être une bombe.
Le mauvais plan du jour : roder son BOXER/2 dans le mélange habituel : Ess F + Huile de Vaseline + Contact F2 ....
Tout charbonné , 20min sous 12V avec du WD-40 ont étés nécessaires pour le récupérer. Je sens que ce moteur va rejoindre le clan des couineurs
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Préparation MASTER GT
PechMamba a écrit: le clan des couineurs [/size]
Pourvu que tu y parvienne ....sinon demande l'intervention Divine car
God save the Queen
cheetah31- Nombre de messages : 3033
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
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