Master GT : Course 59 - samedi 1er octobre 2011 : qui est le Master ???
+3
arzach
gsxf750
PechMamba
7 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Master GT 2011
Page 1 sur 1
Master GT : Course 59 - samedi 1er octobre 2011 : qui est le Master ???
Master GT : Course 59 - samedi 1er octobre 2011 : qui est le Master ???
Ce samedi, 8 pilotes sont près à en découdre en master GT. Le plateau est garni, il n'y a que l'embarra du choix.
Ça teste, ça roule, ça règle mais ça glisse fort sur la piste 4. Le mystère reste entier, alors que les 4 voies sont désormais parfaitement alimentées. Après la photo du peloton, le contrôle technique de révèle aucune entorse chez les concurrents.
En qualif, c'est Gégé qui rafle la pôle position avec une Corvette C6R fraîchement sortie de boîte. Nous sommes arrivés suffisamment tôt pour voir de nos yeux ébahis qui se règle ses autos tout seul, malgré la rumeur qu'il laisse volontiers courir. Et ça marche plutôt très très bien avec un 8''80. C'est excellent, car la piste 4 est une vraie patinoire et aucun autre pilote ne descendra sous les 9'' pendant les 60'' qui leurs sont accordés.
2 séries vont se succéder. La "finale" sera pour les châssis HRS2 et les NSR alors que la première série regroupe tous les jeunes sur des châssis NINCO néanmoins optimisés.
Série 1 : Dès le premier segment, les 2 Porsche 997 prennent le commandement des opérations au détriment des deux Ford GT. Coyote et Max se défient et Coyote prend l'avantage en limitant la casse au pont et dans le dernier virage avant la ligne droite. Max, qui n'a roulé au club qu'une fois en NSR Cup s'en sort assez bien et s'applique, tournant prudemment pour respecter avec bienveillance la GT de Loc de Kevin. Il n'aura que 5 tours de retard sur Coyote à l'arrivée, ce qui prometteur à voiture équivalente. Devant, la guerre psychologique est à son comble. Kevin, qui avait pris une sacrée option avec un superbe segment sur la 4 (30 tours), se voit course gagnée lorsque Beep-Beep pointe à 3 tours à mi-course, n'ayant fait que 27 tours sur la délicate piste 4. Seulement Beep-Beep exploite au mieux sont tout nouveau moteur sur sa 997 (exit le Hurricane orange interdit) et rejoint le leader dans le dernier segment. Les 4 ramasseurs sont si occupés par les sorties régulières des deux Ford GT que c'est au moment du relevage des "mètres" que la victoire revient à Beep-Beep (116- tours) pour 5 mètres de mieux. Très belle bagarre et superbe finish pour ces deux garçons.
Série 2 : Le temps de saisir les derniers temps et après une courte pause pour les ramasseurs fort sollicités (sacré poste que celui du pont), le warm-up commence pour la dernière série. Deux architectures de châssis se présentent en ligne de départ : 2 Corvette C6R NSR, de la petite bombe en puissance, contre deux Châssis HRS2 habillés en Ferrai F50 et Porche GT1. Ça promets d'envoyer du bois .
Dès le premier segment, Gégé fait 31 tours sur la piste 4 et les 4 voitures sont dans le même tour. Gégé ne baisse de rythme dans la seconde manche et Martory pointe en seconde position à mi-course, alors que Mike et Pechmamba sont à un tour derrière, dans le même mètre.
Dans le 3ème segment, Mike et sa Corvette décrochent sur le piste 4 et Pechmamba remonte à un demi-tour de Martory. Gégé, seul en tête prend le temps de nettoyer des pneus pour rafler haut ma main les quatre meilleurs temps. Les cinq dernières minutes sont décisives pour la configuration du podium. Martory se heurte aux difficultés de la piste 4 et son avance sur Pechmamba ne tient pas la minute. LA piste 4 :
Gégé avec un grand chelem et 126 tours (Corvette NSR ).
Pechmamba avec 120 tours (Ferrari F50 HRS2)
Mike avec 117 tours (Corvette NSR)
Une meilleure vision de la fessée donnée par Gégé : les résultats en relief
En plus détaillé : la course 59
Le championnat est serré : Championnat Master GT au 1er octobre 2011
Au championnat Performance 2011, Gérard se rapproche du Top 5.
En championnat Fidélité, Maxime rentre dans les ppoins et prend la 36ème place dès sa 2nde participation
Voilà donc la seconde semaine de Master GT qui s'achève.
Mardi soir prochain, c'est une course NSR Cup.
ATTENTION, samedi prochain : pas de course Club !!!!
C'est la manche CSO à Leguevin , demandez le programme !
Ce samedi, 8 pilotes sont près à en découdre en master GT. Le plateau est garni, il n'y a que l'embarra du choix.
Ça teste, ça roule, ça règle mais ça glisse fort sur la piste 4. Le mystère reste entier, alors que les 4 voies sont désormais parfaitement alimentées. Après la photo du peloton, le contrôle technique de révèle aucune entorse chez les concurrents.
En qualif, c'est Gégé qui rafle la pôle position avec une Corvette C6R fraîchement sortie de boîte. Nous sommes arrivés suffisamment tôt pour voir de nos yeux ébahis qui se règle ses autos tout seul, malgré la rumeur qu'il laisse volontiers courir. Et ça marche plutôt très très bien avec un 8''80. C'est excellent, car la piste 4 est une vraie patinoire et aucun autre pilote ne descendra sous les 9'' pendant les 60'' qui leurs sont accordés.
2 séries vont se succéder. La "finale" sera pour les châssis HRS2 et les NSR alors que la première série regroupe tous les jeunes sur des châssis NINCO néanmoins optimisés.
Série 1 : Dès le premier segment, les 2 Porsche 997 prennent le commandement des opérations au détriment des deux Ford GT. Coyote et Max se défient et Coyote prend l'avantage en limitant la casse au pont et dans le dernier virage avant la ligne droite. Max, qui n'a roulé au club qu'une fois en NSR Cup s'en sort assez bien et s'applique, tournant prudemment pour respecter avec bienveillance la GT de Loc de Kevin. Il n'aura que 5 tours de retard sur Coyote à l'arrivée, ce qui prometteur à voiture équivalente. Devant, la guerre psychologique est à son comble. Kevin, qui avait pris une sacrée option avec un superbe segment sur la 4 (30 tours), se voit course gagnée lorsque Beep-Beep pointe à 3 tours à mi-course, n'ayant fait que 27 tours sur la délicate piste 4. Seulement Beep-Beep exploite au mieux sont tout nouveau moteur sur sa 997 (exit le Hurricane orange interdit) et rejoint le leader dans le dernier segment. Les 4 ramasseurs sont si occupés par les sorties régulières des deux Ford GT que c'est au moment du relevage des "mètres" que la victoire revient à Beep-Beep (116- tours) pour 5 mètres de mieux. Très belle bagarre et superbe finish pour ces deux garçons.
Série 2 : Le temps de saisir les derniers temps et après une courte pause pour les ramasseurs fort sollicités (sacré poste que celui du pont), le warm-up commence pour la dernière série. Deux architectures de châssis se présentent en ligne de départ : 2 Corvette C6R NSR, de la petite bombe en puissance, contre deux Châssis HRS2 habillés en Ferrai F50 et Porche GT1. Ça promets d'envoyer du bois .
Dès le premier segment, Gégé fait 31 tours sur la piste 4 et les 4 voitures sont dans le même tour. Gégé ne baisse de rythme dans la seconde manche et Martory pointe en seconde position à mi-course, alors que Mike et Pechmamba sont à un tour derrière, dans le même mètre.
Dans le 3ème segment, Mike et sa Corvette décrochent sur le piste 4 et Pechmamba remonte à un demi-tour de Martory. Gégé, seul en tête prend le temps de nettoyer des pneus pour rafler haut ma main les quatre meilleurs temps. Les cinq dernières minutes sont décisives pour la configuration du podium. Martory se heurte aux difficultés de la piste 4 et son avance sur Pechmamba ne tient pas la minute. LA piste 4 :
C'est là où l'on perdre une course et Martory y perd la 2ème, la 3ème et même la 5ème place car Mike, revenu aux affaires sur la 2, pointe pile à l'arrivée avec un tour d'avance.arzach a écrit:Les enseignements de cette course (58, ndlr):
* Attention à la piste 4 ! Il faut rouler très proprement pour éviter de mettre les pneus en dehors du bitume.
Gégé avec un grand chelem et 126 tours (Corvette NSR ).
Pechmamba avec 120 tours (Ferrari F50 HRS2)
Mike avec 117 tours (Corvette NSR)
Une meilleure vision de la fessée donnée par Gégé : les résultats en relief
En plus détaillé : la course 59
Le championnat est serré : Championnat Master GT au 1er octobre 2011
Au championnat Performance 2011, Gérard se rapproche du Top 5.
En championnat Fidélité, Maxime rentre dans les ppoins et prend la 36ème place dès sa 2nde participation
Voilà donc la seconde semaine de Master GT qui s'achève.
Mardi soir prochain, c'est une course NSR Cup.
ATTENTION, samedi prochain : pas de course Club !!!!
C'est la manche CSO à Leguevin , demandez le programme !
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
cso
olla a tous je suis heureux d'etre parmi vous pour le wkd du cso. Par contre je ne vous accompagnerais pas au restau.Ps oliv je ne sais si il y a de la place pour que l'on tourne ensemble. Mais je suis ouvert pour tournée avec qui me vue et si possible équipe de leguevin . Moi je serais sur toulouse a partir de mardi mercredi au+ tard. Bjr a tous. Et merci de maintenir ces cr qui me permet de suivre ce qui ce passe. A ce merveilleux club qui ma mis le pied a la gachette.
Ps aucune équipe a priori de neuvic seras présente
Ps aucune équipe a priori de neuvic seras présente
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
Re: Master GT : Course 59 - samedi 1er octobre 2011 : qui est le Master ???
Merci pour ce compte-rendu Richard
Commencer par la 4, c'est visiblement un gros avantage...
Logique que Gégé roule avec une Corvette NSR, c'est sans doute le meilleur choix en RTR pour cette catégorie. Il va falloir se cracher dans les mains pour mettre nos HRS2 au niveau.
Commencer par la 4, c'est visiblement un gros avantage...
Logique que Gégé roule avec une Corvette NSR, c'est sans doute le meilleur choix en RTR pour cette catégorie. Il va falloir se cracher dans les mains pour mettre nos HRS2 au niveau.
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Master GT : Course 59 - samedi 1er octobre 2011 : qui est le Master ???
Merci egalement Richard pour ce beau CR , pertinent et bien ecrit.
Finalement c'est bien les NSR , j'aimais pas au debut et puis .....
Finalement c'est bien les NSR , j'aimais pas au debut et puis .....
cheetah31- Nombre de messages : 3033
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Master GT : Course 59 - samedi 1er octobre 2011 : qui est le Master ???
Au fait vous avez vérifié le moteur des 'Vettes ?
Je dis ça car j'ai lu que les dernières C6R de NSR sont livrées avec le moteur EVO 3, qui aimante bien plus et qui n'est pas autorisé dans le règlement.
Je dis ça car j'ai lu que les dernières C6R de NSR sont livrées avec le moteur EVO 3, qui aimante bien plus et qui n'est pas autorisé dans le règlement.
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Master GT : Course 59 - samedi 1er octobre 2011 : qui est le Master ???
Bravo Gege
Voiture de loc ou voiture perso?
Voiture de loc ou voiture perso?
Ronnie31- Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Master GT : Course 59 - samedi 1er octobre 2011 : qui est le Master ???
King EVO, étiquette orange. => validé.arzach a écrit:Au fait vous avez vérifié le moteur des 'Vettes ?
Je dis ça car j'ai lu que les dernières C6R de NSR sont livrées avec le moteur EVO 3, qui aimante bien plus et qui n'est pas autorisé dans le règlement.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Master GT : Course 59 - samedi 1er octobre 2011 : qui est le Master ???
Merci Riri pour cet expose complet que j'ai lu par deux fois; ainsi donc certains se decouvrent une ame de preparateur.... Ah tout change en ce bas monde....
Allez, on verra bien demain...
Allez, on verra bien demain...
McGyver- Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009
Re: Master GT : Course 59 - samedi 1er octobre 2011 : qui est le Master ???
Et voilà!!! Des heures de préparation qui s'envolent!!!
Gégé devient préparateur et claque le GS!!!
Bravo Gégé...
Et super CR
Gégé devient préparateur et claque le GS!!!
Bravo Gégé...
Et super CR
Sujets similaires
» Master GT - Course 66 - Samedi 29 octobre 2011
» Master GT : Course 65 - mardi 25 octobre 2011 : devine qui vient rouler ce soir !
» Master GT - Course 77 - Samedi 10 Décembre 2011 - Presque Grand Chelem
» Kikivient samedi 28 janvier pour la seconde course Master GT ?
» [EDIT] Samedi 19 octobre
» Master GT : Course 65 - mardi 25 octobre 2011 : devine qui vient rouler ce soir !
» Master GT - Course 77 - Samedi 10 Décembre 2011 - Presque Grand Chelem
» Kikivient samedi 28 janvier pour la seconde course Master GT ?
» [EDIT] Samedi 19 octobre
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Master GT 2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum