mes tresses
+6
Ronnie31
arzach
parmator
NicoCap
PechMamba
Nik911
10 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Voiture (carrosserie / chassis / transmission)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mes tresses
Voici un lien qui vous renvoi vers un article sur une solution nouvelle de tresses proposées par MB SLOT. Les tresses sont livrées sans grillons (pas comme le liquide de rodage ahah).
Je ne mets pas de photos mais juste le lien, je trouve les premiers résultats interressant. Pour certain cela peut être la fin des pb de tresses.
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1465459&page=0#bottom
@+
Je ne mets pas de photos mais juste le lien, je trouve les premiers résultats interressant. Pour certain cela peut être la fin des pb de tresses.
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1465459&page=0#bottom
@+
Nik911- Nombre de messages : 345
Age : 51
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: mes tresses
Bien vu Nik
Quel comportement cela a-t-il sur du Carrera ?
On a des micro-coupures quand les tresses classiques sont mal réglées. Serait-ce une solution ?
Quel comportement cela a-t-il sur du Carrera ?
On a des micro-coupures quand les tresses classiques sont mal réglées. Serait-ce une solution ?
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: mes tresses
tu vas pas en plus nous foutre ces tresses, deja que tu nous enrhumes avec des normales
parmator- Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : toulouse
Voiture favorite : GT40.Ferrari 512.porsche917.
Surnom : parmator
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: mes tresses
parmator a écrit:tu vas pas en plus nous foutre ces tresses, deja que tu nous enrhumes avec des normales
Il est vrai que les rhumes sont de saison!!!!
Mais bon, c'est la chance du débutant!!! pour 2 mètres....
Dernière édition par NicoCap le Jeu 17 Fév - 13:42, édité 1 fois
Re: mes tresses
Bouh qu'il est taquin !
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: mes tresses
Los Amigos!!!
La Ferrari 512BB Emka ne sera hélas pas présente
En effet à l'heure où je vous écris après un match de Rougby bien appuyé tant sur le plan sportif qu'apéroninatoire et dinatoire, je vous confirme mon absence demain!!!!
Je ne pourrais pas capitaliser mon exceptionnelle perf de moardi dernier!!!!!
Bref, je vous souhaite une bonne arsouille (c'est comme ça qu'on dit hein!!!) et je vous dis à moardi pour un roulage libre qui sera pour ma part axé sur Carrera (Dekon revisitée et 512BB à améliorer!!!!)...n'ayant pas une collection de coches à faire tourner!!!
Bon run
La Ferrari 512BB Emka ne sera hélas pas présente
En effet à l'heure où je vous écris après un match de Rougby bien appuyé tant sur le plan sportif qu'apéroninatoire et dinatoire, je vous confirme mon absence demain!!!!
Je ne pourrais pas capitaliser mon exceptionnelle perf de moardi dernier!!!!!
Bref, je vous souhaite une bonne arsouille (c'est comme ça qu'on dit hein!!!) et je vous dis à moardi pour un roulage libre qui sera pour ma part axé sur Carrera (Dekon revisitée et 512BB à améliorer!!!!)...n'ayant pas une collection de coches à faire tourner!!!
Bon run
Re: mes tresses
NicoCap a écrit:... et je vous dis à moardi pour un roulage libre qui sera pour ma part axé sur Carrera (Dekon revisitée et 512BB à améliorer!!!!)...n'ayant pas une collection de coches à faire tourner!!!
Bon run
Merci NicoCap. Bonne récup pour toi.
Ne t'inquiète pas pour moardi, ce sera l'occasion pour toi d'essayer quelques vieilleries, qui n'ont rien à voir avec ton missile, mais qui ne manque pas de charme.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: mes tresses
C'est le même principe que les patins utilisés en HO depuis des lustres, sauf que les rails HO sont composés de fins profilés; là j'avoue que j'aurais un peu peur de rayer les larges rails de nos circuits 1/32, mais ça reste à essayer.Nik911 a écrit:Voici un lien qui vous renvoi vers un article sur une solution nouvelle de tresses proposées par MB SLOT. Les tresses sont livrées sans grillons (pas comme le liquide de rodage ahah).
Je ne mets pas de photos mais juste le lien, je trouve les premiers résultats interressant. Pour certain cela peut être la fin des pb de tresses.
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1465459&page=0#bottom
@+
arzach- Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: mes tresses
Des tresses - patins rigides, comment vous régler ca pour du carrera
Ronnie31- Nombre de messages : 2126
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: mes tresses
Ce n'est pas du tout rigide donc pas de soucis de réglage ou de rayure des rails.
Torquemadaslot.it les a testées avec succès et NicoCap en a déjà.
@suivre ...
Torquemadaslot.it les a testées avec succès et NicoCap en a déjà.
@suivre ...
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: mes tresses
Exact, elles sont très très souples, sinon il n'y aurait rien d'innovant. Elles demandent un peu de réglages, sur leur ouverture et sur la forme longitudinale.
Je n'ai pas pu tester sur toute les pistes, notamment pour les coupures, ce qui est sur ce n'est pas plug and play sur piste carrera!!
Pour l'instant, je ne peux rien conclure car ma 512 a subit trop de changement technique imposé en peu de temps ...
Et je n'ai pas osé les utiliser directement en Cartrix!! (next time)
Je peux en faire tester pour les amateurs, n'hésitez pas à demander (dans la limite des stocks disponibles!!!)
Je n'ai pas pu tester sur toute les pistes, notamment pour les coupures, ce qui est sur ce n'est pas plug and play sur piste carrera!!
Pour l'instant, je ne peux rien conclure car ma 512 a subit trop de changement technique imposé en peu de temps ...
Et je n'ai pas osé les utiliser directement en Cartrix!! (next time)
Je peux en faire tester pour les amateurs, n'hésitez pas à demander (dans la limite des stocks disponibles!!!)
Re: mes tresses
Salut tout le monde,
J'ai pu essayer vite fait sur un HRS2 avec coque 997 ( CDF2010).
Nous avons à l 'ACR276 un Carrera/Davic et pour le peu que j 'ai essayer ,je n 'est pas vu de pbl particulier.Ni sur les aiguilles ,ni sur la détection!
Par contre ,on peut dire que la voiture est nettement plus nerveuse et qu'il faut un temps certain d'adaptation .Mais c 'est clair que cela change des tresses normale ..........c'est à suivre.
J'ai pu essayer vite fait sur un HRS2 avec coque 997 ( CDF2010).
Nous avons à l 'ACR276 un Carrera/Davic et pour le peu que j 'ai essayer ,je n 'est pas vu de pbl particulier.Ni sur les aiguilles ,ni sur la détection!
Par contre ,on peut dire que la voiture est nettement plus nerveuse et qu'il faut un temps certain d'adaptation .Mais c 'est clair que cela change des tresses normale ..........c'est à suivre.
NicoBi 76- Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: mes tresses
NicoCap a écrit:Si le reglement les autorise, je tourne avec mardi soir en Carrera...
Si mes souvenirs sont bons, le règlement stipule "tresses libres".
A vérifier dans la nouvelle révision et à déterminer si des lames souples sont considérées comme des tresses.
De toute façon nous n'avons jamais interdit à un pilote de prendre le départ sans l'avoir averti au moins une session avant.
Certains ici ont bénéficié de cette tolérance conviviale me semble-t-il ; j'dis ça, j'dis rien ...
Plus techniquement et sans avoir testé, j'ai lu que l'impression de nervosité des ces "tresses" était due au fait qu'il faille garder la gâchette plus enfoncée à cause de la section moindre qui conduit moins de courant à bas régime.
Les testeurs ont reporté une amélioration de 1 à 2 dixièmes de seconde au tour.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: mes tresses
Je n 'est pas du tout eu cette sensation,bien au contraire.
J'utilise une poignée Davic avec potard(gachette à aimant sans frottement donc un peu plus nerveuse qu'une poignée avec charbon)à peine touché la voiture et j'était sur le dos.
J'ai donc mis au mini du potard ,donc moins de nervosité et malgré cela la voiture l 'étais encore bcp ..........mais ce n 'est qu'un essai de quelque tours.
J'utilise une poignée Davic avec potard(gachette à aimant sans frottement donc un peu plus nerveuse qu'une poignée avec charbon)à peine touché la voiture et j'était sur le dos.
J'ai donc mis au mini du potard ,donc moins de nervosité et malgré cela la voiture l 'étais encore bcp ..........mais ce n 'est qu'un essai de quelque tours.
NicoBi 76- Nombre de messages : 20
Age : 54
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: mes tresses
Burrito a écrit:Certains ici ont bénéficié de cette tolérance conviviale me semble-t-il ; j'dis ça, j'dis rien ...
Roger
Bon maintenant, au bricolage...il y a du lest à placer!!!!
Des astuces, pour donner de l'adhérence aux pneus carrera d'origine car je n'ai plus que ça, si mes rainurés ne passent pas le contrôle...en effet manque de bol, je les ai un peu trop poncés...
Enfin bon...
A vendre:
Pneus Ortmann 43 comme neuf, même pas rodés (1 course),
Pneus Ultimatt 512BB...commandé mais pas encore livré...
Re: mes tresses
NicoCap a écrit:A vendre:
Pneus Ortmann 43 comme neuf, même pas rodés (1 course),
Pneus Ultimatt 512BB...commandé mais pas encore livré...
Les Ortmann 43 sont prévus pour les Fly Classic si je me souviens bien.
Je les avais montés et poncés sur une Porsche 908/3 avec succès mais le look carré ne me plaisait pas.
J'ai des Ortmann rainurés homologués neufs à te prêter si les tiens sont trop poncés pour passer le contrôle.
Par contre je ne suis pas sûr d'être là demain.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: mes tresses
Merci Marc, on verra bien. De toute façon, je pense que je ne suis pas le seul puisque les slicks qu'ils soient Ultimatt ou Ortman sont interdit en 512!!! Il ne reste plus que les origines ou les F1!!!
Je repartirai avec la Dekon!!!
Je repartirai avec la Dekon!!!
Re: mes tresses
C'est quoi cette histoire de pneus trop poncés ?
Il me semble qu'on autorise les pneus Ortmann "rainurés" (faute de connaître la référence par coeur), mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas les user/poncer jusqu'à faire disparaître la rainure, si ?
Il me semble qu'on autorise les pneus Ortmann "rainurés" (faute de connaître la référence par coeur), mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas les user/poncer jusqu'à faire disparaître la rainure, si ?
arzach- Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: mes tresses
Je suis aussi de cet avis mais j'ai dit tellement de co...ries ces temps ci que je vais la mettre un peu en veilleuse.arzach a écrit:C'est quoi cette histoire de pneus trop poncés ?
Il me semble qu'on autorise les pneus Ortmann "rainurés" (faute de connaître la référence par coeur), mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas les user/poncer jusqu'à faire disparaître la rainure, si ?
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: mes tresses
Arzach, on verra ça demain!!! Et cela ne concerne que les 512!!!!
Dernière édition par NicoCap le Mar 1 Mar - 14:16, édité 1 fois
Re: mes tresses
Bon ....dans un premier temps 512 BB LM sortie de boite (ou presque)NicoCap a écrit:Arasent, on verra ça demain!!! Et cela ne concerne que les 512!!!!
- moteur + guide + pneus Carrera
- lest réparti sur et même sous le chassis (à la place de l'aimant AR)
- 108 g de PTAC
- éclairage en service
BILAN -> à la ramasse complète (juste 2 ou 3 pilotes sont restés derrière ... "because" problèmes techniques)
Session suivante :
- moteur Slot-It cage orange
- guide Ninco
- 102 g de PTAC (après un essai à 108 g qui me "coutait" 0,5 s par tour)
- pneus Ultimat slicks
- éclairage déconnecté
BILAN -> plus d'une seconde de gagnée et classement pratiquement au milieu du paquet
Un additif au règlement est rédigé, alors j'ai-tout-fait-comme-on-m'a-dit ....ou presque (*) :
- partie du lest placé SOUS le chassis supprimée
- 112 g de PTAC
avec "ça" c'est entre 0,5 s et 1 s que je vais sans doute perdre ...
(*) mais voilà je n'ai pas de pneus rainurés (c'est ça le "presque")
Je comprends tout à fait la nécessité d'additifs pour équilibrer le plateau du mieux possible, mais on va peut être un peu loin ...
J'ai du désosser 3 ou 4 fois l'auto (plus une autre pour récupérer un "cage orange"), maintenant on interdit des slicks ... tout en autorisant des rainurés "usés" !
D'être un poil à la ramasse je m'y fait assez facilement (pas trop quand même, faut pas déc...er !) être obligé de reconfigurer l'auto 2 ou 3 fois quand il s'agit juste de quelques "bidouilles" (lest, guide) ça passe encore ... mais à force ça lasse un peu.
Donc Cartrix la semaine prochaine ... je reviendrai au Carrera lorsque je serai mieux disposé............
Merci de prévoir pour les futures courses NSR un règlement VRAIMENT MONOTYPE (idem Porsche GT Ninco).
Ce qui n'empêche pas à l'avenir de prévoir d'autres catégories "moins monotypes" mais de temps en temps un peu de simplicité ça fait pas de mal !
P.S. Pourquoi n'y-a-t-il pas une rubrique spécifique CARRERA G5 ? (règlement, classements, etc)
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
Age : 72
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: mes tresses
attends un peu francis on est en train de refaire la liste des pneus autorisés.
on veux seulement bien faire et peut être trop bien faire.
patientes un peu et l'additif du reglement va sortir
on veux seulement bien faire et peut être trop bien faire.
patientes un peu et l'additif du reglement va sortir
parmator- Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : toulouse
Voiture favorite : GT40.Ferrari 512.porsche917.
Surnom : parmator
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: mes tresses
C'est normal Francis de réequilibrer et je trouve cela super.
La Carrera est devenu une formule monotype 512BB . Un 512 sortie de boite avec des Ortmann va mieux qu'une Moby dick full prépa
La Carrera est devenu une formule monotype 512BB . Un 512 sortie de boite avec des Ortmann va mieux qu'une Moby dick full prépa
Ronnie31- Nombre de messages : 2126
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Voiture (carrosserie / chassis / transmission)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum