Course n°71- LMP Avant Slot du 16 octobre 2010 – Mes tresses ! Oh ma ! Mes Tresses !!!!
+2
McGyver
PechMamba
6 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat LMP Avant Slot 2010
Page 1 sur 1
Course n°71- LMP Avant Slot du 16 octobre 2010 – Mes tresses ! Oh ma ! Mes Tresses !!!!
Course n°71- LMP Avant Slot du samedi 16 octobre 2010 – Mes tresses ! Oh ma ! Mes Tresses !!!!
Chers pilotes,
voici les fichiers de la course n°71, une belle bagarre en LMP Avant-Slot à laquelle ont participé 11 virtuoses de la gâchette.
Course 71
Classement 2nd Championnat LMP 2010
Classement au Championnat Performances
Classement 2010 Club Fidélité, tout championnats confondus
Le temps me manque pour écrire un beau compte-rendu cette fois ci (l'énergie aussi peut-être, après avoir passé deux nuits au boulot pour migrer des serveurs à .. enfin bref !)
Je vous propose donc d'écrire soit vos questions, soit vos impressions sur cette belle après-midi lors de laquelle nous avons dans l'ordre :
- fêté l'anniversaire de Martory autour d'une coupe qui vous détend tout de suite pour conduire,
- touché et retouché nos réglages de voitures avant les qualifs,
- tenté de conquérir la divine pôle,
- féraillé dur pour être sur le podium ou alors d'autres ont fait de fréquents passages au stands comme Mike et Arzach,
- échangé nos impressions en essayant nos différentes Fly Classic que l'on aime aussi faire rouler sur la Carrera.
Bref, j'attends vos commentaires ...
à vos claviers, 3, 2, 1 ...
Chers pilotes,
voici les fichiers de la course n°71, une belle bagarre en LMP Avant-Slot à laquelle ont participé 11 virtuoses de la gâchette.
Course 71
Classement 2nd Championnat LMP 2010
Classement au Championnat Performances
Classement 2010 Club Fidélité, tout championnats confondus
Le temps me manque pour écrire un beau compte-rendu cette fois ci (l'énergie aussi peut-être, après avoir passé deux nuits au boulot pour migrer des serveurs à .. enfin bref !)
Je vous propose donc d'écrire soit vos questions, soit vos impressions sur cette belle après-midi lors de laquelle nous avons dans l'ordre :
- fêté l'anniversaire de Martory autour d'une coupe qui vous détend tout de suite pour conduire,
- touché et retouché nos réglages de voitures avant les qualifs,
- tenté de conquérir la divine pôle,
- féraillé dur pour être sur le podium ou alors d'autres ont fait de fréquents passages au stands comme Mike et Arzach,
- échangé nos impressions en essayant nos différentes Fly Classic que l'on aime aussi faire rouler sur la Carrera.
Bref, j'attends vos commentaires ...
à vos claviers, 3, 2, 1 ...
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Course n°71- LMP Avant Slot du 16 octobre 2010 – Mes tresses ! Oh ma ! Mes Tresses !!!!
Il lui est arrive koi à Arzach dans la serie 3 ... il a pas supporté le champagne ?? !
McGyver- Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009
Re: Course n°71- LMP Avant Slot du 16 octobre 2010 – Mes tresses ! Oh ma ! Mes Tresses !!!!
En exclusivité ci-dessous, le récit de ma superbe course comme si vous y étiez !McGyver a écrit:Il lui est arrive koi à Arzach dans la serie 3 ... il a pas supporté le champagne ?? !
Essais libres: je fais bien attention de tourner sur toutes les pistes, car j'ai eu des coupures lors de la dernière course. Rien, à signaler, l'auto fonctionne très bien.
Qualifications: coupures dans trois virages, impossible de faire moins de 8,7" , alors que la voiture vaut vraiment bien bien mieux que ça
Comme il y a trois séries, j'ai le temps de regarder la voiture après avoir fait mon ramassage: je change les tresses, le guide, et je regarde un peu la géométrie de l'auto...
Warm-up: c'est une fusée, je suis en 8,2" sans trop forcer (le changement de guide me permet de passer le pont encore mieux qu'avant) !
Course: j'ai droit à deux tours clairs (pendant lesquels je fais le meilleur temps absolu ) puis les coupures reviennent.
C'est supportable dans le premier segment (dans lequel je m'arrête quand même trois fois), puis ça empire au fur et à mesure.
Du coup je m'énerve et décide de changer les câbles d'alimentation (je me dis que c'est peut-être un fil "pincé") et les œillets, ce que je fais pendant le troisième segment.
Las, rien à faire, le problème n'est pas résolu et l'auto coupe encore un peu partout dans le dernier segment.
J'avoue que la voiture a failli finir encastrée dans le mur, ça fait deux courses que je m'emmer..... avec cette chignole, je n'en peux plus.
Le pire c'est que je n'ai pas trouvé l'origine du problème, bien que je suspecte l'usure des pneus qui entraîne un frottement de la couronne
J'ai décidé de lui donner une dernière chance à cette Porsche RS Spyder, j'ai tout démonté, nettoyé, changer la couronne, les pneus, etc.
Je l'essaye ce soir après la course, et si elle ne marche pas, je prendrais ma retraite sportive en Avant Slot, je ne vais pas acheter une autre caisse pour si peu de temps
Pour le reste: bravo à Marc qui a réussi à force de persévérance à régler sa Pescarolo pour en faire une auto très performante !
Et merci Richard pour poster au moins les résultats même si tu n'as pas me temps de faire un CR complet, c'est toujours appréciable.
arzach- Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Course n°71- LMP Avant Slot du 16 octobre 2010 – Mes tresses ! Oh ma ! Mes Tresses !!!!
arzach a écrit:En exclusivité ci-dessous, le récit de ma superbe course comme si vous y étiez !McGyver a écrit:Il lui est arrive koi à Arzach dans la serie 3 ... il a pas supporté le champagne ?? !
Essais libres: je fais bien attention de tourner sur toutes les pistes, car j'ai eu des coupures lors de la dernière course. Rien, à signaler, l'auto fonctionne très bien.
Qualifications: coupures dans trois virages, impossible de faire moins de 8,7" , alors que la voiture vaut vraiment bien bien mieux que ça
Comme il y a trois séries, j'ai le temps de regarder la voiture après avoir fait mon ramassage: je change les tresses, le guide, et je regarde un peu la géométrie de l'auto...
Warm-up: c'est une fusée, je suis en 8,2" sans trop forcer (le changement de guide me permet de passer le pont encore mieux qu'avant) !
Course: j'ai droit à deux tours clairs (pendant lesquels je fais le meilleur temps absolu ) puis les coupures reviennent.
C'est supportable dans le premier segment (dans lequel je m'arrête quand même trois fois), puis ça empire au fur et à mesure.
Du coup je m'énerve et décide de changer les câbles d'alimentation (je me dis que c'est peut-être un fil "pincé") et les œillets, ce que je fais pendant le troisième segment.
Las, rien à faire, le problème n'est pas résolu et l'auto coupe encore un peu partout dans le dernier segment.
J'avoue que la voiture a failli finir encastrée dans le mur, ça fait deux courses que je m'emmer..... avec cette chignole, je n'en peux plus.
Le pire c'est que je n'ai pas trouvé l'origine du problème, bien que je suspecte l'usure des pneus qui entraîne un frottement de la couronne
J'ai décidé de lui donner une dernière chance à cette Porsche RS Spyder, j'ai tout démonté, nettoyé, changer la couronne, les pneus, etc.
Je l'essaye ce soir après la course, et si elle ne marche pas, je prendrais ma retraite sportive en Avant Slot, je ne vais pas acheter une autre caisse pour si peu de temps
Bienvenue au Fan club Avant Slot
8"2 , j'en rêve même pas
Ronnie31- Nombre de messages : 2129
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Course n°71- LMP Avant Slot du 16 octobre 2010 – Mes tresses ! Oh ma ! Mes Tresses !!!!
Effectivement ... quelques arrêts aux stands pour les valeureux pilotes.
Mike a perdu 13 tours pour une couronne déserrée. Pas d'aide possible, nous étions trop peu nombreux. Le temps passe vite quand il faut aller jusqu'à la caisse à outils, mettre les lunettes, trouver la clé de 0,9 etc ... Chapeau Mike, 13 tours, c'est peu finalement.
Et Arzach a préféré capitaliser pour la course suivante. Vu les arrêts fréquents (3 au minimum par segment à mi-course), le podium n'était plus qu'une illusion. Autant prendre le temps de trouver la vraie origine des coupures.
Cela a réussi à Martory car sa régularité a payé. C'est Michel que perd le plus dans le duel de la seconde manche car il se trouve au pied du podium pour 17 mètres. Le second Carcassonnais est encore 3 tours derrière, suivi de Kevin.
La première série nous a donné beaucoup de plaisir. Les jeunes se sont régalés, menés par Florian qui a bouclé 123 tours. Sébastien et Victor ne se sont pas dégonflé, le rythme était bon, mais les sorties de route trop fréquentes au pont et au virage de la montagne "Saint Enzo". Allez savoir pourquoi, ce virage a couté très cher à Sébastien. Il faut venir rouler plus souvent, les amis Carcassonnais. C'est vrai que la route est longue pour vous mais l'on a toujours autant de plaisir à vous accueillir au club.
D'un autre coté, il faudrait bien que l'on passe vous voir aussi un de ces 4
Mike a perdu 13 tours pour une couronne déserrée. Pas d'aide possible, nous étions trop peu nombreux. Le temps passe vite quand il faut aller jusqu'à la caisse à outils, mettre les lunettes, trouver la clé de 0,9 etc ... Chapeau Mike, 13 tours, c'est peu finalement.
Et Arzach a préféré capitaliser pour la course suivante. Vu les arrêts fréquents (3 au minimum par segment à mi-course), le podium n'était plus qu'une illusion. Autant prendre le temps de trouver la vraie origine des coupures.
Cela a réussi à Martory car sa régularité a payé. C'est Michel que perd le plus dans le duel de la seconde manche car il se trouve au pied du podium pour 17 mètres. Le second Carcassonnais est encore 3 tours derrière, suivi de Kevin.
La première série nous a donné beaucoup de plaisir. Les jeunes se sont régalés, menés par Florian qui a bouclé 123 tours. Sébastien et Victor ne se sont pas dégonflé, le rythme était bon, mais les sorties de route trop fréquentes au pont et au virage de la montagne "Saint Enzo". Allez savoir pourquoi, ce virage a couté très cher à Sébastien. Il faut venir rouler plus souvent, les amis Carcassonnais. C'est vrai que la route est longue pour vous mais l'on a toujours autant de plaisir à vous accueillir au club.
D'un autre coté, il faudrait bien que l'on passe vous voir aussi un de ces 4
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Course n°71- LMP Avant Slot du 16 octobre 2010 – Mes tresses ! Oh ma ! Mes Tresses !!!!
Au classement du second championnat LMP, Marc a pris une telle longueur d'avance qu'il semble indétrônable.
Voyez plutôt : 4 participations, deux fois 1er et deux fois 2nd.
Seul Arzach, s'il participe à suffisamment de courses pour éliminer sa contre-performance, semble prétendre rivaliser le titre suprême.
Les places d'honneur sont accessibles à tous. Je suis pour le moment dans le top3 mais avec une course d'avance sur Gégé, McGyver et Ronnie31. Martory, avec 2 courses au compteur, fait de très bonnes opérations aussi.
On n'est pas encore au bout de ce championnat Les LMP, on va leur user les couronnes jusqu'au bout, non mais !
Voyez plutôt : 4 participations, deux fois 1er et deux fois 2nd.
Seul Arzach, s'il participe à suffisamment de courses pour éliminer sa contre-performance, semble prétendre rivaliser le titre suprême.
Les places d'honneur sont accessibles à tous. Je suis pour le moment dans le top3 mais avec une course d'avance sur Gégé, McGyver et Ronnie31. Martory, avec 2 courses au compteur, fait de très bonnes opérations aussi.
On n'est pas encore au bout de ce championnat Les LMP, on va leur user les couronnes jusqu'au bout, non mais !
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Course n°71- LMP Avant Slot du 16 octobre 2010 – Mes tresses ! Oh ma ! Mes Tresses !!!!
PechMamba a écrit: Les LMP, on va leur user les couronnes jusqu'au bout, non mais !
Oué , comme Ronnie et Arzach , moyen enthousiaste , là ....
cheetah31- Nombre de messages : 3049
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Course n°71- LMP Avant Slot du 16 octobre 2010 – Mes tresses ! Oh ma ! Mes Tresses !!!!
Merci Richard pour ces résultats et finalement ... un CR bien que tu t'en défendes.
Il y a vraiment de quoi compatir quand on a vu ce qui est arrivé à Pierre lors de cette semaine Avant Slot.
Je pense qu'avec Ronnie ils vont racheter tout le stock LMP de France et de Navarre tellement ils les aiment ces autos.
Pour ma part, je les trouve très exigeantes en terme de mise au point, tatillonnes en entretien mais agréables une fois stabilisées.
La mienne n'a jamais été et ne sera jamais la plus rapide : c'est un compromis de régularité/facilité/performance correcte qui me convient au prix de nombreuses prises de tête.
Comme quoi un arsenal technique n'est pas garant de plaisir !
Il suffit de constater le divertissement et les combats disputés que nous ont offert jusqu'ici les Fly et Cartrix.
Elles restent pour moi les meilleures catégories que l'on ait fait rouler au club avec une mention "presque aussi bien" pour les Slot.it groupe C.
Dans cette lignée philosophique : à quand une coupe Lotus 7 Scalextric ou Alfa 33 Slot.it ?
La 1ère est un peu élitiste dans sa diffusion mais on parle de réédition sous peu.
La 2ème est disponible à bas prix en "white kit" pour laisser s'exprimer toutes vos fantaisies.
Je garantis du fun et de la course serrée avec les 2.
Amis du lobbying bonsoir !
Il y a vraiment de quoi compatir quand on a vu ce qui est arrivé à Pierre lors de cette semaine Avant Slot.
Je pense qu'avec Ronnie ils vont racheter tout le stock LMP de France et de Navarre tellement ils les aiment ces autos.
Pour ma part, je les trouve très exigeantes en terme de mise au point, tatillonnes en entretien mais agréables une fois stabilisées.
La mienne n'a jamais été et ne sera jamais la plus rapide : c'est un compromis de régularité/facilité/performance correcte qui me convient au prix de nombreuses prises de tête.
Comme quoi un arsenal technique n'est pas garant de plaisir !
Il suffit de constater le divertissement et les combats disputés que nous ont offert jusqu'ici les Fly et Cartrix.
Elles restent pour moi les meilleures catégories que l'on ait fait rouler au club avec une mention "presque aussi bien" pour les Slot.it groupe C.
Dans cette lignée philosophique : à quand une coupe Lotus 7 Scalextric ou Alfa 33 Slot.it ?
La 1ère est un peu élitiste dans sa diffusion mais on parle de réédition sous peu.
La 2ème est disponible à bas prix en "white kit" pour laisser s'exprimer toutes vos fantaisies.
Je garantis du fun et de la course serrée avec les 2.
Amis du lobbying bonsoir !
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Sujets similaires
» Course n°56- LMP Avant Slot du 17 août 2010 – Les aventuriers de Koh Lanta
» Kikivient : Course n°70 - LMP Avant Slot ce mardi 12 octobre 2010
» Course n°85- LMP Avant Slot du 11 décembre 2010 – Drôle de sapin de Noël !!!!
» Championnat LMP Avant Slot 2010 : le règlement technique de la seconde période
» Course n°66- LMP Avant Slot du 28 septembre 2010 – Si tu sors ... t'es mort !
» Kikivient : Course n°70 - LMP Avant Slot ce mardi 12 octobre 2010
» Course n°85- LMP Avant Slot du 11 décembre 2010 – Drôle de sapin de Noël !!!!
» Championnat LMP Avant Slot 2010 : le règlement technique de la seconde période
» Course n°66- LMP Avant Slot du 28 septembre 2010 – Si tu sors ... t'es mort !
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat LMP Avant Slot 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum