CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

F1 Cartrix 2011 : Course n°1 : le tournoi de légende

+2
NicoCap
PechMamba
6 participants

Aller en bas

F1 Cartrix 2011 : Course n°1 : le tournoi de légende Empty F1 Cartrix 2011 : Course n°1 : le tournoi de légende

Message  PechMamba Ven 14 Jan - 23:08

F1 Cartrix 2011 : le tournoi de légende

Oyez, oyez gentes dames et damoiseaux. L’an 2011 est là et les célèbres joutes du CIRSO32 reprennent de plus belle. Fort maris de ne plus les faire rouler, nous ressortons nos belles F1 Cartrix des années 50. Nous les redécouvrons, sur la piste Carrera cette fois ci, et l’ordre de bataille est donné.

Sir Gégé tire le premier. S’échinant à boucler un tour propre après avoir pesté que les qualifs démarraient trop tard, il pousse la chansonnette très haut, en bon ménestrel qu’il est, et signe un joli 9’’32 qui tiendra quelques minutes. La moitié des pilotes peinent à passer sous les 9’’, car les montures sont soit tout juste débourrées, à peine rodées et équilibrées, soit encore engourdie par leur longue retraite dans la vitrine. Peut-être ressent-on encore les séquelles de la trêve hivernale ? Toujours est-il que Ronnie et Taz passent le cap. Arzach pousse un peu plus loin en 9’’12. Gudule espère pense tenir la pôle avec un 9’’08 qui lui échappe pour 9/1000ème, enlevée par l’expert Burrito et sa Mercedes W196, ma flèche d’argent.

Les deux premières séries rassemblent deux catégories de pilotes : les rookies avec leurs premières expériences de préparation, se frottant aux pilotes confirmés qui ont cherché pendant une minute la meilleure manière de rouler avec ces autos légères, où d’obtenir le 10/10 en note artistique en sortie de pont. Il est vrai que les deux dernières séances de préparation ont vu les efforts concentrés sur les voitures tout juste découvertes, les Carrera. Alors la préparation des Cartrix est peut-être restée sur certains acquis en piste Ninco.

En première série, Parmator tire vite avantage d’une Bugatti 251 d’emprunt. GSXF750, lui (mince, c’est toujours aussi dur à dire, GSXF750, finalement, on va dire Laurent, hein ? Gex7, ca irai comme pseudo, non ? Ou GexFour ???? Pas mal pour une 4’pattes ?) Bon, je disais, Laurent pourchasse Parmator avec sa Maserati 250F préparée en collaboration avec les mages du club. Stéphane, pote de Taz, est très régulier. Il soigne les sections sinueuses et gagnerai à freiner franchement tard au fin de ligne droite. Farfabule fut trahi par un montage de tresses inadaptées. Curieusement, les essais ne l’ont pas alerté et il le paie très cher et aux qualifs et en course, pour finalement passer sur un mulet (celui de course de papa Gudule), lui en coutant en plus 10 tours de pénalités. Farfabule n’est pas habitué à finir en queue de classement avec 88 tours. Il est clair que la leçon est sévère mais portera ses fruits quand à la rigueur que nécessite la préparation d’une petite course club entre copains. Stéphane fait 4 tours de mieux et Laurent 3 tours de mieux. Parmator donne le rythme à la série suivante avec 114 tours.

La moyenne de la seconde série tend vers cette performance. Le premier segment se parcourt en 30 tours pour NicoCap et Bebra. Notre rookie, ex pilote thermique, a tenu 4’30 en tête ce qui lui a valu les encouragements des spectateurs. Bebra se détache en second segment mais se fait rattraper par un Nik911 comptant sur une Lotus très efficace et … silencieuse. A qui en a-t-il donc confié la préparation ? La BRM n°9 de Breba ne résiste pas et s’incline pour un tour. Nik911 gagne sa série avec 116 tours. Breba, à 115 tours passe lui aussi devant Parmator, qui tient néanmoins à distance NicoCap (11 tours) et le sympathique Chtimi qui mènera sa Maserati à 106 tours à un rythme régulier.

Ces pilotes vont pourvoir se reposer de leurs efforts aux postes de ramasseurs car les pilotes suivants commencent à sortir beaucoup moins. Seul Ronnie, qui a reçu une Wii au pied du sapin, s’est tellement entrainé au bowling sur Wii Sport qu’il signe les yeux fermés et la poignée dans le dos de très beaux strikes en bout de ligne droite et en sortie de pont. Peut-on confondre une Wiimote avec une Ferrari 555 ? La dragonne s’impose dans les règles de sécurité du circuit. Un second segment catastrophique lui fera perdre toute chance de classement à retenir au championnat. Devant, la meute se détache, emmenée par la Maserati de Pechmamba qui tourne à une moyenne de 30 tours en sortant très peu. Beep-Beep, tente de suivre et contrôle la fougueuse Ferrari 555 pour réduire le rythme en commentant moins de faute qu’à l’accoutumée, lui permettant de rester dans le sillage et de contenir la Maserati de Taz qui tente de lui prendre par tous les moyens la seconde place, sans parvenir non plus à dépasser Nik911. Pechmamba repousse la barre à 120 tours, suivi du fiston, satisfait, à 3 tours. Taz boucle 115 tours malgré un segment sur la 4 en deçà de ses 29 tours de moyenne, et Ronnie rentre le dernier aux stands après 102 tours.

C’est donc tard dans la soirée que les as du volant vont s’affronter. Les 30 tours de Pechmamba ne les impressionnent pas outre mesure et la lutte pour le podium sera acharnée. Les pneus sont chauffés au warm-up et nettoyés par la technique de la léchouille sèche en concurrence au scotch qui colle aux doigts. Le GO est donné et la première sortie est pour la BRM n°6 de Gégé, dans le grand virage avant la montée du pont. La fébrilité des pilotes fait contraster un rythme infernal avec des sorties spectaculaires en premier segment. Chaque pilote gardera son meilleur chrono affiché au bout de ces 5’ au DS, avec au moins 32 tours parcourus. Arzach, alors en tête, va voir le régime sonore de sa Maserati augmenter à mesure que les minutes s’écoulaient. Peut-être a-t-il voulu ménager sa mécanique pour finir la course ? Toujours est-il qu’il termine au pied du podium, rattrapé dans le dernier segment par la BRM de Gégé, celle qui n’a pas de moteur (ça fait toujours rire tout le monde, c’est une blague très classique au CIRSO32). A mi-course, Buritto reprend le commandement, dépassant Arzach, poursuivi par un Gudule trop content de courir après le Graal. La Mercedes ne faibli pas et confirme sa pôle position, passant la première sous le drapeau à damiers après 128 tours. Gudule pousse la Maserati 16’’ derrière avec 126 tours et Gégé n’est qu’à 2 tours, la valeureuse BRM restant dans le rétroviseur de Gudule.

La Course n°1
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%201%20-%2011%20jan%202011/Championnats_CiRSO_2011_COURSE_Cartrix%2011-jan.pdf

Les 40 tours d'écart entre les pilotes en relief
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%201%20-%2011%20jan%202011/Relief_COURSE_Cartrix%2011-jan.pdf

Le championnat 2011 F1 Legend Cartrix
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%201%20-%2011%20jan%202011/Championnats_F1_Cartrix_2011-11-jan.pdf

Le championnat Fidélité 2011
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%201%20-%2011%20jan%202011/Championnats_Fid%e9lit%e9_2011-11-jan.pdf

Le championnat Performance 2011
http://cirso32.free.fr/Cartrix%20F1%202011/Course%201%20-%2011%20jan%202011/Championnats_Performance_2011-11-jan.pdf

Voilà donc un championnat « revival » de F1 Legend Cartrix qui commence sur les chapeaux de roues, où déjà 16 pilotes reprennent déjà rendez-vous pour la manche suivante.
Ce samedi, c’est encore Cartrix. On annonce déjà les F1 de la Team Martory, de Mike et Voltman. Les rookies seront au rendez-vous, et tous s’affronterons dans la bonne humeur.

A samedi, 14h, au club.

Pechmamba, le bol en tête !
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

F1 Cartrix 2011 : Course n°1 : le tournoi de légende Empty Re: F1 Cartrix 2011 : Course n°1 : le tournoi de légende

Message  NicoCap Ven 14 Jan - 23:44

Bravo, un régal de te lire!!!

A demain
NicoCap
NicoCap

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : Toulouse
Surnom : NicoCap
Date d'inscription : 11/11/2010

http://www.mgm-rugby.fr

Revenir en haut Aller en bas

F1 Cartrix 2011 : Course n°1 : le tournoi de légende Empty Re: F1 Cartrix 2011 : Course n°1 : le tournoi de légende

Message  cheetah31 Sam 15 Jan - 0:06

Grrr , pas la demain pour cause de 24 heures du Chesnay ...
Amusez vous bien !

Merci Richard pour ce superbe compte rendu !
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2953
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

F1 Cartrix 2011 : Course n°1 : le tournoi de légende Empty Re: F1 Cartrix 2011 : Course n°1 : le tournoi de légende

Message  BEBRA Sam 15 Jan - 0:23

NicoCap a écrit:Bravo, un régal de te lire!!!

Je confirme !

Merci Richard de tes reportages "live" !


Je sais pas encore si je pourrai venir samedi AM.

Impossible pour moi de me lbérer avant 14 h 30 ... et comme j'ai pratiquement 1 heure de trajet ....

A+,
damier
BEBRA
damier
BEBRA
BEBRA

Masculin Nombre de messages : 564
Age : 71
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

F1 Cartrix 2011 : Course n°1 : le tournoi de légende Empty Re: F1 Cartrix 2011 : Course n°1 : le tournoi de légende

Message  Ronnie31 Sam 15 Jan - 9:50

Merci pour ce CR , Richard.

En ce qui me concerne , ce n'est pas la Wii mais un enchainement de circonstances assez rare affraid affraid :

- Erreur sur la voiture au départ de la 2ème manche , je suivais celle de Beep Beep au lieu de la mienne (Formule monotype Twisted Evil Twisted Evil )
- Sur un ramassage due à cette erreur de voiture, un pneu avant a déchappé. J'ai cru que c'est le déchappage qui me faisait sortir en bout de ligne droite Suspect Suspect No.
- Un fois le pneu remis en place, je me suis rendu compte que ma poignée ne freinait plus affraid affraid alors que je n'avais eu aucun pb en 1ère manche Suspect Suspect

A bientôt
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

F1 Cartrix 2011 : Course n°1 : le tournoi de légende Empty Re: F1 Cartrix 2011 : Course n°1 : le tournoi de légende

Message  PechMamba Sam 15 Jan - 10:54

Exact Ronnie, ça me revient maintenant. Que de misères ... mais avec ma mémoire de poisson rouge, je perds les détails.
Alors pour compenser, j'invente, j’interprète, je fabule ...

A bientôt, avec une poignée révisée, des pneus collés, une Maserati rose et une paire de lunettes lol!
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

F1 Cartrix 2011 : Course n°1 : le tournoi de légende Empty Re: F1 Cartrix 2011 : Course n°1 : le tournoi de légende

Message  Ronnie31 Dim 16 Jan - 9:32

PechMamba a écrit:
A bientôt, avec une poignée révisée, des pneus collés, une Maserati rose et une paire de lunettes lol!

La paire de lunette, je l'ai déjà confused confused
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

F1 Cartrix 2011 : Course n°1 : le tournoi de légende Empty Re: F1 Cartrix 2011 : Course n°1 : le tournoi de légende

Message  zebulon Dim 16 Jan - 10:27

Merci Richard pour ces beaux CR WinkWink
zebulon
zebulon

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 56
Localisation : Arthez de Bearn
Date d'inscription : 07/04/2009

http://peres-ph.fr

Revenir en haut Aller en bas

F1 Cartrix 2011 : Course n°1 : le tournoi de légende Empty Re: F1 Cartrix 2011 : Course n°1 : le tournoi de légende

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum