CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Course SCX du 23 mars 2010 - Arzach SCX'tor

+2
Ronnie31
McGyver
6 participants

Aller en bas

Course SCX du 23 mars 2010 - Arzach SCX'tor Empty Course SCX du 23 mars 2010 - Arzach SCX'tor

Message  McGyver Jeu 25 Mar - 23:20

Mardi 23 mars – Arzach SCX’tor king

Eh ben voilà ; C’est fait. Il en a rêvé, et il l’a fait ! Jusque là, le Grand Chelem signifiait vaguement une compétition entre plusieurs nations se disputant une énorme olive, d’essayer de l’envoyer entre des barreaux verticaux ou encore derrière la ligne de l’adversaire, et que ces nations fasse les matchs au top pour tous les gagner.

Ce soir Arzach a découvert que c’est très valorisant et à la fois angoissant de tout gagner et de battre les plus grands(y compris GG) ; il a tout raflé avec son missile bleu qu’on avait du mal à suivre sur a piste. La pôle d’abord, puis chaque meilleur tour en course et à fortiori le meilleur temps absolu de la soirée. Il est devenu l’homme à battre, la ref. SCX avec sa Celica 4x4 jusque là détenue par certaines Ferrari GTO.

Mais encore de superbes bagarres, et encore des grincements de dents ce soir ; entre les deux extrêmes à l’issue des qualifs, on a presque 2 secondes ! un gouffre… Arzach a qualifié sa Toyota avec un très joli 6.68, 1/100e devant Mr GG et 4/10e devant McGyver…

S1 ; Titof a eu beaucoup de mal à garder son R8 G sur la piste ; assez haute et pas très large (elle est moins large qu’une Fiat 131, elle avait plutôt tendance à partir sur le côté ; beaucoup de maîtrise pour le retour de Titof dans la compétition, pour ne pas perdre trop de tours sur Hugo dont la 131 semblait plus saine sur la piste ; il termine avec une avance confortable. Dom 31 arrivait à amener sa Sierra plus véloce que la 131sur la 2ème marche. Parmator en vieux loup des circuits confortait son avance grace à plus de regularite, malgré la danse de sa 037 sur la piste.

S2 ; Dan le Ch’ti et Morgan vont se livrer une bagarre sans-merci. Morgan prenant l’avantage à la deuxième manche, mais sans compter sur un Ch’ti survolté qui va revenir et le battre de 2 mètres à l’issue des 20min de course. Devant Kawafred va assurer la première place, sans pouvoir toutefois dépasser Parmator. Très belle course de Morgan qui progresse vite.

S3 ; la course des gentlemen drivers ; Pechmamba et Ronnie ont passé leur course à s’attendre. En tendant l’oreille on pouvant entendre clairement :
- Après vous cher ami,
- je n’en ferai rien, passez donc…
- Mais absolument pas c’est à vous s’il vous plait..
- certainement pas ; passez je vous prie…..
Bref les deux Alpines au coude à coude, elles ont fait leur course ensemble ; l’issue de cette promenade tourne à l’avantage de Pechmamba qui l’emporte de 3 mètres sur Ronnie. Derrière Nik 911 guettait pour grappiller quelques tours, mais pas mal de sorties impromptues l’empêchaient de revenir ; Il va échouer également à 1 petit tour de la perf de Parmator …

S4 : Les fauves sont lâchés ; McGyver laisse les deux furieux partir devant et s’expliquer, sa Quattro n’etant pas au niveau des Toyota ou Ferrari. Il va passer la course à s’efforcer de rester le plus régulier possible, et cette stratégie a failli payer ; Mr GG a eu beau nettoyer ses pneus, il échoue à quelques centièmes de prendre un temps sur Arzach, mais doit se résoudre à glisser dans chaque virage lorsqu’il voit McGyver à tout juste 1 tours à l’issue de la 3ème manche. MrGG va remporter la 4ème manche sans pouvoir venir inquiéter Arzach et sa Celica qui régnaient en grand maître ce soir.

170 tours réalisés par Arzach et un Chrono en 6.48 ! A croire que sa Célica s’améliorait en roulant… Belle machine, et bien préparée en tout cas. Bravo Pierre!

Samedi vous retrouverez vos bonnes vielles SCX et personnellement je vous retrouve mardi prochain.
Bon week-end à tous - McGyver

La Course
http://cirso32.free.fr/SCX/SCX%2023MAR10/CiRSO_SCXRallye_2010_course_03_23.pdf

Le championnat SCX
http://cirso32.free.fr/SCX/SCX%2023MAR10/CiRSO_SCXRallye_2010_champ_03_23.pdf

Fidelite
http://cirso32.free.fr/SCX/SCX%2023MAR10/CiRSO_Champ_Fidelclub2010_03_23.pdf

Performance
http://cirso32.free.fr/SCX/SCX%2023MAR10/CiRSO_Class_perf_2010_03_23.pdf
McGyver
McGyver

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course SCX du 23 mars 2010 - Arzach SCX'tor Empty Re: Course SCX du 23 mars 2010 - Arzach SCX'tor

Message  Ronnie31 Ven 26 Mar - 6:34

Promenade Suspect No No

Pour moi, c'était la course la plus dure auquelle j'ai jamais participé.
Un bras de fer énorme qui a duré 20' et qui se termine par 3m d'écart affraid
Les A110 ne préviennent pas quand elles sortent, Richard et moi à voitures égales ca a donné une course extraordinaire:
1 manche complète au coude au coude sans sortir super super
On s'attendait juste lorsque l'un d'entre nous était pris dans la sortie d'une grosse 131 bariolée Wink qui trainait par là
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course SCX du 23 mars 2010 - Arzach SCX'tor Empty Re: Course SCX du 23 mars 2010 - Arzach SCX'tor

Message  cheetah31 Ven 26 Mar - 7:43

Pour avoir vecu çà , c'est vrai que la course de Pachmamba et Ronnie etait tres belle a voir
une bagarre permanente dans un franc esprit de camaraderie ....viril mais correc'

merci Philippe pour cet excellent C.R printanier et bravo Arzach' , il va etre dur a battre maintenant !!
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2953
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course SCX du 23 mars 2010 - Arzach SCX'tor Empty Re: Course SCX du 23 mars 2010 - Arzach SCX'tor

Message  arzach Ven 26 Mar - 7:53

Je pluzune, superbe empoignade entre Ronnie et pechmamba super
Pour le reste, une course qui restera surtout dans les annales en raison du nombre de produits d'entretien des pneus posés sur le pupitre de cheetah en début de course (scotch, brosse à vêtements, essence, huile, etc.) Laughing

(sinon je vais peut-être venir samedi finalement, si c'est du SCX Twisted Evil )
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course SCX du 23 mars 2010 - Arzach SCX'tor Empty Re: Course SCX du 23 mars 2010 - Arzach SCX'tor

Message  cheetah31 Ven 26 Mar - 8:50

arzach a écrit:Je pluzune, superbe empoignade entre Ronnie et pechmamba super
Pour le reste, une course qui restera surtout dans les annales en raison du nombre de produits d'entretien des pneus posés sur le pupitre de cheetah en début de course (scotch, brosse à vêtements, essence, huile, etc.) Laughing

(sinon je vais peut-être venir samedi finalement, si c'est du SCX Twisted Evil )

ah ca pour rester dans les annales ... j'en ai encore maloku
Bon samedi , je viens pas . Je vais pas rajouter la vaseline dans la liste de mes produits d'entretien ....
numerotez vos abbatis Arzach'tor revient .....
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2953
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course SCX du 23 mars 2010 - Arzach SCX'tor Empty Re: Course SCX du 23 mars 2010 - Arzach SCX'tor

Message  PechMamba Ven 26 Mar - 10:02

McGyver a écrit:Bref les deux Alpines au coude à coude, elles ont fait leur course ensemble ; l’issue de cette promenade tourne à l’avantage de Pechmamba qui l’emporte de 3 mètres sur Ronnie.
Ronnie, il faut te rendre justice ... et publiquement : le correspondant local de la "Gâchette Facile" s'est trompé dans la lecture de la feuille de course. C'est bien toi qui fini devant de 3 mètres. bravo Encore merci pour cette super série avec toi. super Ce fût difficile et ... délicieux à la fois (sauf le mal au bras à la fin, arrglll ..).

Merci aussi à Nik911 de ne pas avoir joué les troubles fêtes, s'écartant dès la perception de nos appels de phares dans le rétro pirat .

Mes félicitation à McGyver number3 pour son CR. Aller, la prochaine fois, tu croques du GG. number2

Grand bravo à Arzach pour son 1er Grand Chelem number1 . Propre, sans bavure. Une belle leçon de pilotage car la Celica semble très efficace, encore faut-il savoir exploiter cette voiture de l'extrême. alien
Bon, ben on remet ça samedi ? copilote
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course SCX du 23 mars 2010 - Arzach SCX'tor Empty Re: Course SCX du 23 mars 2010 - Arzach SCX'tor

Message  Burrito Lun 29 Mar - 18:01

bravo Arzach et merci !

Merci car grâce à ta Toyota ça fait une 2ème auto plus rapide que la GTO avec l'Audi de Patman ; ainsi la Ferrari ne sera bientôt plus la voiture décriée qu'elle fût.

Cool
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course SCX du 23 mars 2010 - Arzach SCX'tor Empty Re: Course SCX du 23 mars 2010 - Arzach SCX'tor

Message  arzach Lun 29 Mar - 21:46

Burrito a écrit:bravo Arzach et merci !

Merci car grâce à ta Toyota ça fait une 2ème auto plus rapide que la GTO avec l'Audi de Patman ; ainsi la Ferrari ne sera bientôt plus la voiture décriée qu'elle fût.

Cool
hi hi, je vois que certains ne perdent pas le Nord Laughing

Alors c'est vrai qu'il y a de grosses disparités entre les autos, mais c'est la catégorie récente dans laquelle on a le plus de vainqueurs différents, et qui est finalement assez disputée. En 10 courses, déjà six pilotes sont montés sur la plus haute marche du podium. A comparer au quatre vainqueurs en Cartrix #1 et #2, et seulement deux vainqueurs en Porsche Ninco #2 (désolé, mais je n'ai pas les données pour les championnats précédents).
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course SCX du 23 mars 2010 - Arzach SCX'tor Empty Re: Course SCX du 23 mars 2010 - Arzach SCX'tor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum