CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Projet Piste bois Cloube.

+17
Fred
Djipegue
BEBRA
arzach
PHILIPPE
Diegop
padawan
epsilonrc
laurent
pepone
choualman
CC
Ronnie31
cheetah31
geo
BOB31
Ju_bil
21 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Projet Piste bois Cloube. - Page 15 Empty Re: Projet Piste bois Cloube.

Message  arzach Jeu 30 Jan - 22:11

Projet Piste bois Cloube. - Page 15 Num-ba10

Bob, tu vois bien 4 numéros gris là ? gnark
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Piste bois Cloube. - Page 15 Empty Re: Projet Piste bois Cloube.

Message  BOB31 Ven 31 Jan - 6:23

Very Happy Very Happy

La touche de finition finale.  Very Happy

Mais elle va être top cette piste.   bravo

Merci Pierre. super
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Piste bois Cloube. - Page 15 Empty Re: Projet Piste bois Cloube.

Message  Ju_bil Ven 31 Jan - 10:19

Moi j'aime bien ces petites pastilles Very Happy

Ça me fait réaliser que je me suis gouré de police sur les marquages de la passerelle Embarassed
Je vais voir à y remédier Very Happy
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Piste bois Cloube. - Page 15 Empty Re: Projet Piste bois Cloube.

Message  geo Ven 31 Jan - 10:33

Ju_bil a écrit:Moi j'aime bien ces petites pastilles  Very Happy

Ça me fait réaliser que je me suis gouré de police sur les marquages de la passerelle Embarassed
Je vais voir à y remédier Very Happy

VOus avez demandé la Peau Lisse ??? ... Ne quittez pas ! ... ok je sors ! Razz
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Piste bois Cloube. - Page 15 Empty Re: Projet Piste bois Cloube.

Message  arzach Ven 31 Jan - 13:10

Ju_bil a écrit:Ça me fait réaliser que je me suis gouré de police sur les marquages de la passerelle Embarassed
Je vais voir à y remédier Very Happy
Il me semblait bien, mais j'avais rien dit gnark
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Piste bois Cloube. - Page 15 Empty Re: Projet Piste bois Cloube.

Message  Ju_bil Ven 31 Jan - 13:37

Embarassed Embarassed
Je viens de corriger le modèle, le temps de les imprimer et de les peindre ça sera en place pour la prochaine 15aine de courses...
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Piste bois Cloube. - Page 15 Empty Re: Projet Piste bois Cloube.

Message  Ronnie31 Ven 31 Jan - 17:09

Faut pas se planter de prises XLR redface
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Piste bois Cloube. - Page 15 Empty Re: Projet Piste bois Cloube.

Message  BOB31 Dim 2 Fév - 14:50

Super les numéros, ça permet des ramassages plus rapide. Merci.    super
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet Piste bois Cloube. - Page 15 Empty Re: Projet Piste bois Cloube.

Message  Ju_bil Mer 5 Fév - 0:13

Le Stop & Go est cablé (sous la table), ça fonctionne. Il me reste juste à installer les feux en vue des pilotes.

Le chronométrage Davic a aussi avancé.

Les marquages imprimés par Pierre n'ont pas bougé pour le moment super
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Piste bois Cloube. - Page 15 Empty Re: Projet Piste bois Cloube.

Message  Ronnie31 Sam 14 Mar - 10:10

Un sujet de réflexion pendant cette période "d'hibernation" forcée:

Pour le dernier segment de mardi 10/03 les voitures étaient terriblement molles. Avec ma voiture la grande courbe du fond et la montée de l'escargot se prenait à fond. Alors qu'en essais libres avec moins de volt, elle manquait de voltage en ligne droite mais il restait du pilotage en courbes.

Ce phénomène était encore amplifié sur la 2 par rapport à la 3=> impossible de doubler
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Piste bois Cloube. - Page 15 Empty Re: Projet Piste bois Cloube.

Message  Ju_bil Sam 14 Mar - 15:54

Plusieurs aspects à ces soucis :

- On a clairement constaté une différence de comportement quand le nombre de voiture augmente : les watts disponibles diminuent de manière très sensibles au pilotage.
NB : On a testé une autre alim et/ou un gros condo sans obtenir de différence notable, l'alim semble hors de cause sur ce point.

- La différence de comportement entre les voies : les 4 voies sont séparées à la sortie des relais de sélection du mode, si une des 4 lignes est moins bonne ont peut observer davantage de pertes sur la voies concernées. Je peux venir faire des mesures avec un µohmmetre pour vérifier l'équivalence des lignes.
Sur le papier : la chute de tension est proportionnelle au courant consommé, donc moins on est nombreux sur une ligne et plus on a de tension disponible : si tout le monde roule sur la 3 les autres lignes sont sensées avoir plus de volts. En pratique la perte doit être assez faible pour que cet effet ne soit pas sensible (à confirmer par les mesures mentionnées plus haut).

- Les moteurs alimentés en courant haché chauffent beaucoup plus qu'en analogique si le lissage de l'étage de sortie des puces est peu efficient. Et un étage de lissage prenant et de la place et du poids, il est possible qu'il soit pour le moins succin. Les moteurs chauffant il est très possible que le champ des aimants soit réduit ce qui nuit essentiellement à leur couple.

Les problèmes de dépassement se poseront toujours avec des autos aux performances voisines... Si il faut sortir de la piste la plus rapide dépasser est compliqué, résoudre d'éventuels autres problèmes ne résoudra probablement pas ce point là. Comme on a pu le constater depuis quelques temps, le niveau moyen du club s'améliore et s’homogénéise avec ce genre de conséquences inévitables sur des sprints de 20 minutes.
En analogique on à observé des écarts très faibles, il est très logique que les dépassements soient compliqués.

J'essaie de faire les mesures des 4 lignes cette semaine. De toutes façon, ça mettra des valeurs sur les résistances des lignes, c'est un truc que j'avais prévu de faire cet été, les événements actuels me donneront probablement du temps pour faire ça plus tôt...



Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet Piste bois Cloube. - Page 15 Empty Re: Projet Piste bois Cloube.

Message  Ronnie31 Sam 14 Mar - 16:18

Ju_bil a écrit:Plusieurs aspects à ces soucis :

- On a clairement constaté une différence de comportement quand le nombre de voiture augmente : les watts disponibles diminuent de manière très sensibles au pilotage.
NB : On a testé une autre alim et/ou un gros condo sans obtenir de différence notable, l'alim semble hors de cause sur ce point.

- La différence de comportement entre les voies : les 4 voies sont séparées à la sortie des relais de sélection du mode, si une des 4 lignes est moins bonne ont peut observer davantage de pertes sur la voies concernées. Je peux venir faire des mesures avec un µohmmetre pour vérifier l'équivalence des lignes.
Sur le papier : la chute de tension est proportionnelle au courant consommé, donc moins on est nombreux sur une ligne et plus on a de tension disponible : si tout le monde roule sur la 3 les autres lignes sont sensées avoir plus de volts. En pratique la perte doit être assez faible pour que cet effet ne soit pas sensible (à confirmer par les mesures mentionnées plus haut).

- Les moteurs alimentés en courant haché chauffent beaucoup plus qu'en analogique si le lissage de l'étage de sortie des puces est peu efficient. Et un étage de lissage prenant et de la place et du poids, il est possible qu'il soit pour le moins succin. Les moteurs chauffant il est très possible que le champ des aimants soit réduit ce qui nuit essentiellement à leur couple.

Les problèmes de dépassement se poseront toujours avec des autos aux performances voisines... Si il faut sortir de la piste la plus rapide dépasser est compliqué, résoudre d'éventuels autres problèmes ne résoudra probablement pas ce point là. Comme on a pu le constater depuis quelques temps, le niveau moyen du club s'améliore et s’homogénéise avec ce genre de conséquences inévitables sur des sprints de 20 minutes.
En analogique on à observé des écarts très faibles, il est très logique que les dépassements soient compliqués.

J'essaie de faire les mesures des 4 lignes cette semaine. De toutes façon, ça mettra des valeurs sur les résistances des lignes, c'est un truc que j'avais prévu de faire cet été, les événements actuels me donneront probablement du temps pour faire ça plus tôt...




Ce n'est pas un pb de chauffe moteur car dès les 1ers tours de roues en course. les accélérations en courbe étaient molles.
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet Piste bois Cloube. - Page 15 Empty Re: Projet Piste bois Cloube.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum