CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Demande pour course Barquettes CanAm

+2
Ju_bil
pepone
6 participants

Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Demande pour course Barquettes CanAm

Message  pepone Lun 17 Juil - 19:40

Bonsoir, je ne suis peux être pas sur le bon sujet Rolling Eyes , mais je n'ai pas trouvé suite à ma demande.



Comme mon fils pour les courses barquettes, je lui ai pris une Ferrari PB312, pouvez vous me communiquer quelles voitures sont autorisées pour la compétition.

Et si possible les marques, et vos préférés Very Happy

Merci d'avance
pepone
pepone

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aucamville
Surnom : pepone
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Re: Demande pour course Barquettes CanAm

Message  Ju_bil Lun 17 Juil - 20:08

Bonjour,

Voici un lien vers le règlement de la catégorie.

Il contient une liste (non exhaustive) des voitures recevables. IL y en a bien d'autres en particulier pour les bricoleurs, mais il y a déjà de quoi faire avec ça.

Et si il te reste des questions n'hésite pas.

Ju bil
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Re: Demande pour course Barquettes CanAm

Message  pepone Lun 17 Juil - 22:01

merci pour l'info je n'avais pas réussi à trouver lol!
pepone
pepone

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aucamville
Surnom : pepone
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Re: Demande pour course Barquettes CanAm

Message  pepone Lun 17 Juil - 22:52

Re bonsoir celle ci en noir passe :

https://www.slotcar-union.com/fr/voitures/1939-slotit-ca26c-mclaren-m8d-n2-can-am-laguna-seca-1971-8032927621954.html
pepone
pepone

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aucamville
Surnom : pepone
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Re: Demande pour course Barquettes CanAm

Message  cheetah31 Mar 18 Juil - 3:52

oui , oui , elle est conforme et c'est un excellent choix ,
bien que je ne la prendrais pas noire pour des raisons de visibilité.
C'est même avec deux Mc Laren que roule le team Ronnie-Cheetah
A voir après , pour la rendre conforme au reglement !
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2953
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Re: Demande pour course Barquettes CanAm

Message  Ronnie31 Mar 18 Juil - 13:33

pepone a écrit:Re bonsoir celle ci en noir passe :

https://www.slotcar-union.com/fr/voitures/1939-slotit-ca26c-mclaren-m8d-n2-can-am-laguna-seca-1971-8032927621954.html

Ca s'est celle de GG, tu as aussi la Led Zeppelin

Excellent choix: pour être conforme, il te manquera juste des pneus Slot it PT24.

Je te recommande de changer les tresses pour des tresses fines Slot it SP19

Tu peux aussi mettre des pneus avant taille basse ref slot it PT15 ou PT07

Eventuellement des œillets NSR 4821 qui sont un peu plus gros et resteront plus facilement dans le guide.

Après il n'y a plus qu'à régler le train avant , faire attention au chemin des fils pour qu'il ne touche pas la carrosserie et bloquer le tilting du berceau. Un poil de lest, rodage moteur/transmission , un zeste de rodage de pneu et un petit 7''8 Cool
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Re: Demande pour course Barquettes CanAm

Message  pepone Mar 18 Juil - 23:56

Bon c'est fait,  j'ai commandé la Mc Laren Led Zeppelin. copilote

Je vais suivre tes conseils Ronnie et que penses tu de cela?

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1519429

Merci pour tout, pour votre aide si precieuse cheers
pepone
pepone

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aucamville
Surnom : pepone
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Re: Demande pour course Barquettes CanAm

Message  Ronnie31 Mer 19 Juil - 12:07

pepone a écrit:Bon c'est fait,  j'ai commandé la Mc Laren Led Zeppelin. copilote

Je vais suivre tes conseils Ronnie et que penses tu de cela?

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1519429

Merci pour tout, pour votre aide si precieuse cheers

Très bon choix,

Concernant le lien, c'est une une excellente base. Tu peux en effet changer les vis de support moteur. les vis métriques ont un pas plus fin et une partie décolletée: cela permet un réglage plus fin du tilting et moins de frottement.
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Re: Demande pour course Barquettes CanAm

Message  Ronnie31 Mer 19 Juil - 13:18

PS: un truc à faire sur les MacLaren:

L'avant de la voiture est très bas: il peut taper sur les raccords protubérants au niveau des coupures des rails d'aiguillage affraid et il vient en appui dans les  creux du pont à la piste 3 (encore plus de déslottage)urgence . J'ai résolu le pb sur les voitures de l'écurie CheetRonnie scratch  en abaissant le guide par rapport à la base du chassis : il suffit de se faire une "rondelle" dans une carte plastique. vivi
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Re: Demande pour course Barquettes CanAm

Message  pepone Mer 19 Juil - 17:57

Merci pour ces infos, mais si j'ai bien compris, la rondelle se trouvera entre le guide et le dessous du châssis scratch
pepone
pepone

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aucamville
Surnom : pepone
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Re: Demande pour course Barquettes CanAm

Message  Ju_bil Mer 19 Juil - 21:01

Ça doit être ça.

En général on essaye d'appuyer la voiture sur son guide et pas sur ces roues pour avoir une bonne prise de courant, mais attention il faut quand même que les roues touchent le marbre.

On peut aussi faire avec des tresses plus épaisse mais ça réduit la profondeur effective de la lame dans la rainure, du coup une petite rondelle c'est pas mal.

Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Re: Demande pour course Barquettes CanAm

Message  Ronnie31 Ven 21 Juil - 9:56

Ju_bil a écrit:Ça doit être ça.

En général on essaye d'appuyer la voiture sur son guide et pas sur ces roues pour avoir une bonne prise de courant, mais attention il faut quand même que les roues touchent le marbre.

On peut aussi faire avec des tresses plus épaisse mais ça réduit la profondeur effective de la lame dans la rainure, du coup une petite rondelle c'est pas mal.


+1 avec L'excellent Jubil
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Re: Demande pour course Barquettes CanAm

Message  pepone Dim 23 Juil - 22:11

Bonsoir, ça y est, elle est arrivée toute belle jusqu'à quand?????? Laughing

J'ai commencé à y faire quelques modifs suivant le lien et les conseils de Ronnie31.

J'aurai un petit renseignement à demander à Ronnie31 concernant la rondelle que tu as mis dans le guide.

J'ai regardé et je  voudrai savoir combien environ de millimètre d’épaisseur fait cette rondelle, et quant tu dis carte plastique c'est type carte bancaire?lol!

---Autre question, y a t'il dans le club quelqu'un qui utilise la poignée de JBS, j'ai vu de bonne remontée positive, même s'il faut d'abord essayer avant de juger, mais ce que j'ai trouvé d’intéressant, c'est  qu'elle fait analogique et digital Davic.
Donc je voudrai savoir si des personnes ont eu l'occasion de la tester ou bien, si des personnes du club l'ont en possession et me donner leurs ressentis.copilote
pepone
pepone

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aucamville
Surnom : pepone
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Re: Demande pour course Barquettes CanAm

Message  Ronnie31 Lun 24 Juil - 10:13

pepone a écrit:Bonsoir, ça y est, elle est arrivée toute belle jusqu'à quand?????? Laughing

J'ai commencé à y faire quelques modifs suivant le lien et les conseils de Ronnie31.

J'aurai un petit renseignement à demander à Ronnie31 concernant la rondelle que tu as mis dans le guide.

J'ai regardé et je  voudrai savoir combien environ de millimètre d’épaisseur fait cette rondelle, et quant tu dis carte plastique c'est type carte bancaire?lol!

---Autre question, y a t'il dans le club quelqu'un qui utilise la poignée de JBS, j'ai vu de bonne remontée positive, même s'il faut d'abord essayer avant de juger, mais ce que j'ai trouvé d’intéressant, c'est  qu'elle fait analogique et digital Davic.
Donc je voudrai savoir si des personnes ont eu l'occasion de la tester ou bien, si des personnes du club l'ont en possession et me donner leurs ressentis.copilote

Pour l'épaisseur, il s'agit en effet de celle d'une carte de crédit. cela bloque un peu la rotation du guide, il ne faut pas trop sortir redface

Pour le DaVic et l'analogique, nous sommes nombreux à avoir la poignée fabriquée par David Laurent, le concepteur du DaVic.

Pour la JBS, je ne sais pas qui l'a testée.
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Re: Demande pour course Barquettes CanAm

Message  cheetah31 Lun 24 Juil - 10:24

J'ai personnellement testé la poignée JBS dans son club près de Chalons sur Saône .
je n'ai pas été convaincu de sa supériorité . Elle n'apporte rien de plus.
En fait , au club , deux écoles cohabitent
- la poignée Slot-it : énormément de réglages et un "toucher particulier"
C'est la poignée de notre meilleur pilote : Arzach .
Géo l'utilise également ...

- la poignée Da-Vic , beaucoup plus répandue
Son principal inconvénient d’après Arzach c'est de ne pas avoir de frein réglable
personnellement cela ne me gêne pas du tout ... Elle est d'une fiabilité absolue
et parfaitement compatible entre le numérique et l'analogique

A toi de faire ton choix , pour ce faire , je te suggère de ne pas te précipiter
et de les essayer au club .... il y a également la poignée de Ronnie ( me rappelle plus la marque )
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2953
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Re: Demande pour course Barquettes CanAm

Message  arzach Lun 24 Juil - 11:09

Gérard a raison, le mieux c'est peut-être d'essayer les poignées, car le feeling est assez différent.

A titre personnel, et en toute subjectivité, je préfère vraiment la JBS plutôt que la DaVic.
J'ai pu faire une course digitale avec récemment, grâce à un prêt de Cédric, et j'ai essayé de lui acheter juste après cette course Very Happy .

Le frein réglable, sauf pour les pilotes extra-terrestres comme Gégé, c'est vraiment un plus en analogique (en digital le frein se règle sur la puce DaVic). Il n'en reste pas moins que la poignée DaVic est également très bien conçue.

En ce qui concerne la poignée Slot.it, je ne la recommande pas pour une utilisation en analogique et digital, car je n'ai pas encore pu tester la cartouche spéciale qui la rend compatible avec le système DaVic.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Re: Demande pour course Barquettes CanAm

Message  Ronnie31 Lun 24 Juil - 12:14

cheetah31 a écrit:

A toi de faire ton choix , pour ce faire , je te suggère de ne pas te précipiter
et de les essayer au club .... il y a également la poignée de Ronnie ( me rappelle plus la marque )

J'avais une MBSlot, à mon gout la meilleure des poignées analogiques hors Slot-it.
depuis que j'ai la DaVic, je ne l'utilise plus car elle a une meilleure réponse dans la 1ere partie de la course de la gachette qui sert dans la grande courbe de retour avant le pont.

Sur ma DaVic, j'ai juste changé le ressort par un plus dur mais sur une course d'endurance il est un peu trop dur.
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Re: Demande pour course Barquettes CanAm

Message  pepone Lun 24 Juil - 18:08

Bonjour, et merci encore pour vos conseil. sunny

Pour ce qui est de la poignée, je n'ai pas l'intention d'investir de suite, je ne faisais juste qu' une petite parenthèse et comme je surfe un sur des forums de slot, je voyais souvent revenir cette poignée JBS.

De plus, votre premier conseil que vous m'aviez dit au tout début, c'est que pour la poignée, ils valaient mieux attendre quelques mois et faire des essais avec celles des gens du club, pour se faire une idée.

Pour le dernier Kikivient du mois de Juillet,  Epsilonrc nous a laissé tester à moi et mon fils, sa Slot it.

En environ 10 tours, quelques sortis Crying or Very sad , mais un temps de 9.4s et mon fils 9.2s. auto  Chose que nous n'avons jamais fait auparavant, très agréable et très souple, surtout pour les virages. Pour mon fils lui la trouve un peu lourde.



Voila et merci encore cheers
pepone
pepone

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aucamville
Surnom : pepone
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Re: Demande pour course Barquettes CanAm

Message  Ju_bil Lun 24 Juil - 18:28

La Slot.it dans sa seconde version je la trouve vraiment très bien. Mais pas encore dispo en digital, et pas si simple à maitriser.

Moi j'aime beaucoup, mais il y en a qui se cassent les dents sur la complexité des réglages disponibles...
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Re: Demande pour course Barquettes CanAm

Message  cheetah31 Lun 24 Juil - 18:41

Ju_bil a écrit: la complexité des réglages disponibles...

Voila , c'est exactement çà ....
Faut être ingénieur ou intelligent pour s'en servir à plein ....
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2953
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Re: Demande pour course Barquettes CanAm

Message  Ju_bil Mer 26 Juil - 19:29

cheetah31 a écrit:
Ju_bil a écrit: la complexité des réglages disponibles...

Voila , c'est exactement çà ....
Faut être ingénieur ou intelligent pour s'en servir à plein ....

J'ai la chance d'être ingénieur, sinon c'était pas gagné Laughing Laughing
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Re: Demande pour course Barquettes CanAm

Message  geo Lun 14 Aoû - 17:15

Ju_bil a écrit:
cheetah31 a écrit:
Ju_bil a écrit: la complexité des réglages disponibles...

Voila , c'est exactement çà ....
Faut être ingénieur ou intelligent pour s'en servir à plein ....

J'ai la chance d'être ingénieur, sinon c'était pas gagné Laughing Laughing

... si on est ingénieux, ça marche aussi !  rougit Razz Razz Razz

l’intérêt de la poignée Slot-it, c'est qu'avec la multiplicité des réglages, il est possible de faire évoluer son pilotage quand le besoin s'en fait sentir.
je m'explique : au fur et à mesure qu'on évolue, on ne pilote plus de la même façon et le besoin de changer de poignée se fait sentir. La poignée Slot-it ayant une multitude de réglage, on peut facilement changer le paramétrage et avoir (presque) l'impression d'avoir une nouvelle poignée, mieux adaptée à nos besoins, si l'on a su la régler !

ainsi, en fonction de l'humeur, la poignée s'adapte à nos besoins ou à nos envies... plus besoin de bricoler ou remplacer notre poignée
Slot-it répare, Slot-it remplace ! Laughing Laughing Laughing
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour course Barquettes CanAm Empty Re: Demande pour course Barquettes CanAm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum