CSO 2017
+8
Stargazers65
geo
patman
Ju_bil
BOB31
h0live
Poussmouss
cheetah31
12 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: CSO (Championnat du Sud-Ouest) :: CSO
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CSO 2017
Veuillez noter que la première manche du CSO aura lieu à Confolens (16) les
4 et 5 fevrier 2017
Puis , la caravane du CSO ira à
- Bordeaux (33) en Mars ( a préciser )
- Leguevin fin avril ou mai
- Albi (81) en septembre
- Capdenac (V12) en octobre ( probablement les 14 et 15 )
- Tarbes (65) en novembre
- La Mothe (79) à preciser
Les voitures retenues sont les GR5 de chez sideways
toutes sont homologuées , y compris la Ferrari 512
Affûtez vos poignées
4 et 5 fevrier 2017
Puis , la caravane du CSO ira à
- Bordeaux (33) en Mars ( a préciser )
- Leguevin fin avril ou mai
- Albi (81) en septembre
- Capdenac (V12) en octobre ( probablement les 14 et 15 )
- Tarbes (65) en novembre
- La Mothe (79) à preciser
Les voitures retenues sont les GR5 de chez sideways
toutes sont homologuées , y compris la Ferrari 512
Affûtez vos poignées
cheetah31- Nombre de messages : 3033
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: CSO 2017
je sais que la Ferrari est celle qui est la plus tentante niveau performance mais c'est sur la préparation d'une BMW M1 que nous nous sommes lancé BOB et moi nous comptons autant que faire ce peut participer à toutes les manches du CSO 2017 pour représenter le CIRSO32 du mieux que nous le pourrons. Nous allons préparer 2 voitures pour le championnat donc si des personnes sont intéressés de monter une 2émé équipe juste pour certaine manche c'est avec plaisir que nous pourrons leurs prêter notre mulet pour vous éviter des frais
Poussmouss- Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : montauban
Surnom : poussmouss
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: CSO 2017
L’étape Leguevinoise du CSO ( Championnat Sud Ouest )
se déroulera le week end des
20 et 21 MAI 2017
Nous aurons , la encore , besoin des bonnes volontés pour nous aider
à mener à bien cette organisation importante pour le club .
Si vous voulez participer a cette course , vous pouvez nous en parler
Voici le timing "type" d'un WE de CSO
- samedi 14 h : ouverture du club
- essais libres tout l’après midi
- contrôles techniques dans la soirée
- essais chronos et détermination de la grille de départ
- le soir un repas sera organisé dans un restaurant
- dimanche 8h30 : accueil et warm up
- dimanche 9h départ pour 6h de course ( équipe de 2 ou 3 )
La course se déroule en Groupe 5 de chez Sideways ...
( BMW M1 , Ferrari , BMW 320 , Porsche , etc ... )
se déroulera le week end des
20 et 21 MAI 2017
Nous aurons , la encore , besoin des bonnes volontés pour nous aider
à mener à bien cette organisation importante pour le club .
Si vous voulez participer a cette course , vous pouvez nous en parler
Voici le timing "type" d'un WE de CSO
- samedi 14 h : ouverture du club
- essais libres tout l’après midi
- contrôles techniques dans la soirée
- essais chronos et détermination de la grille de départ
- le soir un repas sera organisé dans un restaurant
- dimanche 8h30 : accueil et warm up
- dimanche 9h départ pour 6h de course ( équipe de 2 ou 3 )
La course se déroule en Groupe 5 de chez Sideways ...
( BMW M1 , Ferrari , BMW 320 , Porsche , etc ... )
cheetah31- Nombre de messages : 3033
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: CSO 2017
je vous confirme ça asap, mais je pense pouvoir passer une ou deux demi journées pour aider dans le we.
Si quelqu'un veut monter une deuxième team, je peux compléter.
++
Si quelqu'un veut monter une deuxième team, je peux compléter.
++
h0live- Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 25/05/2015
Re: CSO 2017
Je pourrais être la samedi apm pour aider. Si quelqu'un veut monter une deuxième équipe cirso, je pourrais être la aussi le dimanche matin.
++
++
h0live- Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 25/05/2015
Re: CSO 2017
Une équipe est en train de se former:
HO et ESM qui est partant aussi pour cette manche LEGUEVINOISE.
Il faudrait trouver, au minimum, un troisième pilote.
HO et ESM qui est partant aussi pour cette manche LEGUEVINOISE.
Il faudrait trouver, au minimum, un troisième pilote.
BOB31- Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: CSO 2017
J'ai pas mal d'occupations ce WE là, mais c'est tout à proximité. Donc pour le moment j'ai du mal à préciser mon planning, mais je serai dans les parages pour venir donner un coup de main.
Normallement dispo samedi après midi, pour dimanche c'est pas encore très précis...
Normallement dispo samedi après midi, pour dimanche c'est pas encore très précis...
Ju_bil- Nombre de messages : 741
Localisation : Brax : moins tout à coté...
Date d'inscription : 13/03/2016
Re: CSO 2017
OK pour aider pendant le week-end.
patman- Nombre de messages : 60
Age : 75
Localisation : Gers
Voiture favorite : Z4 M
Surnom : Patman
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: CSO 2017
Oups! Je me suis engagé trop vite.
Pas dit que je sois là.
Pas dit que je sois là.
patman- Nombre de messages : 60
Age : 75
Localisation : Gers
Voiture favorite : Z4 M
Surnom : Patman
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: CSO 2017
Bonne nouvelle :
je confirme la présence d'une équipe albigeoise au CSO à Léguevin, équipe composée de Thierry Galan, Jacky et Geo.
je confirme la présence d'une équipe albigeoise au CSO à Léguevin, équipe composée de Thierry Galan, Jacky et Geo.
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: CSO 2017
Bienvenue à ALBI
BOB31- Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: CSO 2017
Le plateau se remplit vite
nous devrions avoir
- Tarbes 1
- Tarbes 2
- Neuvic 1
- Neuvic 2
- Confolens
- Albi
- La Mothe
- V12
- Cirso
Le règlement ne nous autorise que 2 équipes en plus que le nombre de pistes .
Nous avons une 8 voies "fictive" avec les 4 pistes Carrera + les 4 pistes Ninco
Nous sommes donc tenus de ne pas dépasser 10 équipes engagées .
Nous ne pouvons donc engager qu'une seule équipe " Leguevin " sauf a attendre
un désistement possible , voire probable , d'une des équipes pressenties .
L’équipe "Cirso" est depuis le début du championnat composée de Bob31 , de Moussa et de moi même
il reste donc de la place pour une , voire deux équipes supplémentaires
Merci de candidater sur ce post .
Nous avons déjà les options de
- ESM
- HOlive ( a confirmer )
Merci de faire vite afin que nous puissions organiser cette course au mieux .
nous devrions avoir
- Tarbes 1
- Tarbes 2
- Neuvic 1
- Neuvic 2
- Confolens
- Albi
- La Mothe
- V12
- Cirso
Le règlement ne nous autorise que 2 équipes en plus que le nombre de pistes .
Nous avons une 8 voies "fictive" avec les 4 pistes Carrera + les 4 pistes Ninco
Nous sommes donc tenus de ne pas dépasser 10 équipes engagées .
Nous ne pouvons donc engager qu'une seule équipe " Leguevin " sauf a attendre
un désistement possible , voire probable , d'une des équipes pressenties .
L’équipe "Cirso" est depuis le début du championnat composée de Bob31 , de Moussa et de moi même
il reste donc de la place pour une , voire deux équipes supplémentaires
Merci de candidater sur ce post .
Nous avons déjà les options de
- ESM
- HOlive ( a confirmer )
Merci de faire vite afin que nous puissions organiser cette course au mieux .
cheetah31- Nombre de messages : 3033
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: CSO 2017
Salut les Cirsomen's !
Une équipe Tarbes 2 ? je n'en connais pas l'existence
Je pense que tu peux supprimer cette équipe, a moins que tu es des infos... que je n'ai pas
Bonne organisation
Une équipe Tarbes 2 ? je n'en connais pas l'existence
Je pense que tu peux supprimer cette équipe, a moins que tu es des infos... que je n'ai pas
Bonne organisation
Stargazers65- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: CSO 2017
Stargazers65 a écrit:Salut les Cirsomen's !
Une équipe Tarbes 2 ? je n'en connais pas l'existence
Je pense que tu peux supprimer cette équipe, a moins que tu es des infos... que je n'ai pas
Bonne organisation
Ben , j'ai cru comprendre que les deux Pierre et ton père faisaient une équipe .....
Tu peux me confirmer ( ou infirmer cela STP )
Merci d'avance
cheetah31- Nombre de messages : 3033
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: CSO 2017
Je te tiens informé, mais la tu me surprends
Je ne pense pas qu'ils viennent, je te dirais rapidement.
Cdt
Je ne pense pas qu'ils viennent, je te dirais rapidement.
Cdt
Stargazers65- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: CSO 2017
Je confirme l'absence de l'équipe "Tarbes 2".
Vous pouvez engager une autre équipe du Cirso
J'en profites pour demander, la ou les pistes Rallyes seront-elles utilisables ?
Merci, et a dans 3 semaines !
Vous pouvez engager une autre équipe du Cirso
J'en profites pour demander, la ou les pistes Rallyes seront-elles utilisables ?
Merci, et a dans 3 semaines !
Stargazers65- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: CSO 2017
Salut Cédric et merci pour cette info
les pistes rallye ( Auvergne et neige ) seront ( normalement ) utilisables .
AVIS AUX CIRSOMEN :
on a donc la possibilité d'engager une troisième équipe ...
A vos candidatures !
les pistes rallye ( Auvergne et neige ) seront ( normalement ) utilisables .
AVIS AUX CIRSOMEN :
on a donc la possibilité d'engager une troisième équipe ...
A vos candidatures !
cheetah31- Nombre de messages : 3033
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: CSO 2017
Bon , çà continue .... on aura pas les V12
donc seulement 8 ou 9 équipes , en attendant les autres éventuels désistements !
donc seulement 8 ou 9 équipes , en attendant les autres éventuels désistements !
cheetah31- Nombre de messages : 3033
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: CSO 2017
Derniere nouvelle du front :
Confolens ne sera pas de la fête . La bande à Jean Michel a peur de venir se frotter aux Cirsomen .
Voici la liste des equipes engagées pour le moment :
- Tarbes ( Cedric , Cyril et Jacques )
- Neuvic 1 : ( Joel + X )
- Neuvic 2 : ( X )
- Bordeaux ( Boris + X )
- Albi ( Thierry , Jacky et Géo )
- La Mothe ne m'a toujours pas répondu*
- Cirso ( Bob , Moussa , Cheetah )
Donc , si La Mothe vient il reste une place , voire deux de disponible .
Merci de confirmer ici vos intentions de participer . :
- ESM
- HOlive
- Djipegue
- Arzach
et ceux que j'ai oublié ....
Afin qu'on puisse s'organiser , merci de vous signaler comme candidat pour participer !
Confolens ne sera pas de la fête . La bande à Jean Michel a peur de venir se frotter aux Cirsomen .
Voici la liste des equipes engagées pour le moment :
- Tarbes ( Cedric , Cyril et Jacques )
- Neuvic 1 : ( Joel + X )
- Neuvic 2 : ( X )
- Bordeaux ( Boris + X )
- Albi ( Thierry , Jacky et Géo )
- La Mothe ne m'a toujours pas répondu*
- Cirso ( Bob , Moussa , Cheetah )
Donc , si La Mothe vient il reste une place , voire deux de disponible .
Merci de confirmer ici vos intentions de participer . :
- ESM
- HOlive
- Djipegue
- Arzach
et ceux que j'ai oublié ....
Afin qu'on puisse s'organiser , merci de vous signaler comme candidat pour participer !
cheetah31- Nombre de messages : 3033
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: CSO 2017
C'est, pour certains, l'occasions de faire sa première course officielle.
Et en plus on est à domicile.
Alors, KIKIVIENT ?
Et en plus on est à domicile.
Alors, KIKIVIENT ?
BOB31- Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: CSO 2017
Salut
Je voudrais faire part
de ma candidature pour le CSO
Avec je pense Nathalie et Patrice
Merci à bientôt
Je voudrais faire part
de ma candidature pour le CSO
Avec je pense Nathalie et Patrice
Merci à bientôt
FiFi- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2014
Re: CSO 2017
FiFi a écrit:Salut
Je voudrais faire part
de ma candidature pour le CSO
Avec je pense Nathalie et Patrice
Merci à bientôt
voilà une bonne nouvelle
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: CSO 2017
Règlements technique et sportif
(Version du 06/02/2017)
Championnat organisé par 7 clubs du Sud Ouest de la France :
Albi
Bordeaux
Capdenac
Confolens
Léguevin
Tarbes
La Mothe
Règlement sportif :
Championnat se déroulant sur plusieurs manches sous conditions : (ordre et dates à préciser par les clubs organisateurs au plus tôt)
1ère manche à Confolens les 04 et 05/02/2017
2ème manche à Bordeaux les 04 et 05/03/2017
3ème manche à Léguevin les 20 et 21/05/2017
4ème manche à Albi les ???
5ème manche à Capdenac les ???
6ème manche à La Mothe les ???
7ème manche à Tarbes les 18 et 19/11/2017
Organisation des épreuves :
Pour organiser une manche du CSO, les clubs organisateurs doivent participer à au moins la moitié des épreuves.
Ce championnat est ouvert à tous les clubs et équipes Françaises.
Prix unique pour les inscriptions; soit 30€ par course (comprenant 1 paire de pneus pour la course) les pneus supplémentaires utilisés, seront dus au club organisateur.
Chaque club ne peut présenter au maximum que 2 équipes marquant des points (celles-ci et les pilotes devront être clairement identifiés). Au-delà de 2 équipes par club, celles-ci ne marquent pas de points (ceci afin d’offrir des plateaux complets par les organisateurs).
Les équipes doivent être constituées au minimum d’un pilote représentatif du club (dont il est le représentant) pour participer et donner un nom d’équipe.
Les équipes en insuffisance de pilotes ne pourront pas être compléter à plus de 50% par un autre club.
Toutes les équipes participantes (2 maxi par club et désignées avant les essais) marquent des points et sont classées au général (les équipes devront garder leur nom toute la saison)
Les moteurs neuf seront fournis par les clubs (1 par club, à la 1ère course) et seront utilisés toute la saison (tirage au sort), et donc restitués après chaque course (remplacement en cas de moteurs HS assuré par l’ensemble de clubs organisateurs).
Le nombre d’équipes participantes (classée ou non) sera au maximum égal au nombre de pistes du club organisateur + 2.
Les épreuves se dérouleront sur 1,5 jour, soit :
Le Samedi au plus tard à 14H00 (essais libres, tirage au sort des moteurs et pneus, contrôle technique, essais chrono).
Le Dimanche à partir de 8H30 départ de la course : 9H00 au plus tard (6H00 de course avec les inter-segments) fin prévue à 15H30 (soit environ 4H30 de course mini. par équipe). Une coupure pour une pause déjeunée pourra être intercalée entre 2 segments au choix de l’organisateur.
Les horaires de chaque épreuve seront donnés par les clubs organisateurs avec comme impératif :
4 heures d’essais libres.
Les moteurs marqués seront tirés au sort et montés sur les voitures ½ heure avant la fin des essais libres (afin d’assurer le bon montage de celui-ci)
Le contrôle technique commencera par les équipes locales (prévoir entre 1 heure et 1h30 de contrôle).
Pas de réunion CSO ni de course annexe pendant les essais libres.
Le club organisateur peut organiser une course annexe seulement après les essais libres (attention au contrôle technique).
Temps pour les essais chrono (pole) 2mn.
Pendant les essais libres, seuls les modèles des voitures autorisées par ce règlement sont autorisés à rouler.
Même pendant les essais les équipes présentent doivent fournir au moins 1 ramasseur. L’organisation peut sortir le pilote dont l’équipe ne fourni pas de ramasseur et lui demander d’assurer le ramassage.
Le contrôle technique sera assuré par un représentant du club organisateur et un référent technique désigné par l’ensemble des clubs organisateurs ( Cyril Sagarra ou Cédric Pierrat).
Au contrôle technique tout doit être conforme, sinon mise en conformité ou en cas d’impossibilité, près éventuel d’une voiture (conforme) ou bien l’équipe ne pourra prétendre à aucun point. Aucune non-conformité ne sera tolérée les fois suivantes.
Un contrôle technique sera réalisé systématiquement à la fin de chaque course pour vérifier la conformité des voitures.
Chaque équipe devra fournir un ramasseur tout au long de la course sous peine de se voir sanctionner (de -10 à -50 tours) après délibération en fin de course avec un représentant de chaque club.
A chaque manche, pour les essais chrono, le numéro de la piste sera tiré au sort juste avant la séance d’essais qualif.
Pour la 1ère manche, l’ordre de passage des équipes, se fera en fonction du classement général de la saison précédente (et au sort pour les nouvelles) en commençant par la plus mal classée, pour finir par la 1ère. Pour les manches suivantes l’ordre sera inverse à celui du classement général en cours (en cas d’égalité ne pas compter les points de « pole » puis tirage au sort).
Suite aux essais chrono, l’équipe réalisant le meilleur temps choisira sa piste pour le départ de la course du lendemain, puis celle 2ème aux essais chrono, et ainsi de suite jusqu’à l’équipe ayant le moins bon temps des essais.
Pendant la course, chaque pilote doit impérativement finir tout segment entamé (sauf cas de force majeur et sur accord de la direction de course).
A chaque nouveau segment les pilotes doivent être changés.
Les moteurs étant fournis pour toute la saison et tirer au sort, ils ne peuvent être changés qu’à la demande d’une équipe (avec un autre moteur « CSO ») que si le défaut est avéré et sur décision de la direction de course. Aucune rectification du nombre de tour (moyenne) ne sera faite.
Pénalités :
En cas de non respect de ce règlement ou du règlement technique, une pénalité pourra être attribuée par les directions de course. Donc tout ce qui n’est pas autorisé est interdit, dans le doute il est conseillé de poser la question à la direction de course et au référent technique.
Les pénalités seront données seulement par un représentant de chaque club organisateur du CSO avec la présence de l’équipe concernée.
Barème de pénalité :
Absence répétées de ramasseurs (durant la course) entre 10 et 50 tours suivant l’importance.
Voiture non conforme à l’arrivée
Largeur train arrière 100 tours
Poids 15 tours par dixième de gramme (ex : 0,2 gr de plus que le poids maxi 30 tours, ou bien 0,4 gr de moins que le poids mini 60 tours)
Pour tous les autres points du règlement technique en fonction de l’infraction entre 10 et 50 tours.
Pas de déclassement (ou suppression des points)
Pistes :
Les 7 clubs proposent plusieurs types de pistes (Carrera, Ninco, ou bois) allant de 6 à 10 voies (non DAVIC)
L’alimentation des pistes sera définie par chaque club organisateur.
Poignées :
Libres.
Connecteur XLR
Attribution des points :
A chaque course toutes les équipes participantes (garder le même nom toute la saison) marquent des points suivant le barème ci-dessous.
1er 12 points
2ème 11 points
3ème 10 points
4ème 9 points
5ème 8 points
6ème 7 points
7ème 6 points
8ème 5 points
9ème 4 points
10ème 3 points
11ème 2 points
12ème 1 points
1 point de bonus est attribué à l’équipe qui réalisera la « pole position » et sera ajouté aux points du résultat de la course.
Pour la « pole » mais aussi pour les autres places, c’est l’équipe qui réalise le temps en 1er qui à le point et/ou le choix de la piste en premier.
Dans le cas de plusieurs pistes, le résultat officiel sera obtenu par l’addition du nombre de tours réalisés sur chaque piste. Néanmoins pour les clubs qui le souhaitent, il sera possible de faire un classement officieux en appliquant un coefficient entre les pistes afin de suivre plus facilement la course.
Classement général :
Par addition des points des 5 meilleurs manches (pole comprise). Si le nombre de manches disputées est inférieur à 5, alors le nombre de manches comptant pour le classement général sera égal au nombre de courses disputées.
En cas d’égalité, le nombre de victoires, de secondes et de 3èmes places départagera les équipes.
Règlement technique:
Voitures autorisées :
SIDEWAYS Groupe 5 (tous modèles)
Les voitures sont autorisées dans toutes leurs décorations.
Les pièces d’usures ou cassées ne pourront être remplacées que par des pièces originales de référence Sideways et Slot-it (références issues des fiches techniques Sideways et Slot-it de la voiture concernée).
Aucune mousse ne sera autorisée dans les voitures.
Poids et lest :
Voiture complète : minimum 80gr, maximum 90gr.
Carrosserie : minimum 21gr hors vis (si besoin d’un lest pour arriver au poids mini, il sera positionner en une seule partie au plus haut et centré)
Lest : autorisé sur le châssis (interdit sur la face inférieure) celui-ci doit être en matière non magnétique et solide (exemple; plomb).
Châssis :
Aucune retouche de châssis n’est autorisée, c’est à dire en tous points conformes à l’origine. Aimant interdit.
Non peint.
Références châssis :
* FORD: SWCZ/A
* LANCIA: SWBM/A
* PORSCHE: SWMD/A
* FERRARI: SWBB/A
* BMW: SWSC/A
Berceau :
Support moteur Slot-it ‘’anglewinder’’ offset 1 mm ref. SICH82 (6 vis de fixation) ou SICH30 (4 vis de fixation), il peut être monté vis non serrées à fond mais présentes à la fin de la course avec les vis d’origine, plus longue, ou métrique.
4 vis minimum sur les 6 possibles
Non peint.
Carrosserie :
Plastique strictement d’origine, non déformée et complète. L’absence des petites pièces de décoration (essuie-glace, anneau de remorquage, rétroviseurs) est tolérée. Décoration d’origine ou personnelle, peinture obligatoire (si utilisation d’un kit blanc) « type course ». Il est interdit de supprimer des éléments de carrosserie (toit, entrée d’air, …). Il est permis de renforcer les puits de vis. Visserie d’origine. La fixation de la carrosserie doit se faire avec les vis serrées à fond.
Ne pas mettre de N° de décoration sur le capot avant (emplacement réservé pour mettre les pastilles adhésives avec le N° de piste lors de la course).
Habitacle :
Habitacle complet d’origine en plastique (lexan interdit).
Train Avant :
Trains avant strictement d’origines (sauf pneus) soit:
Plastique (PA17-pl). Pneus montés, le train avant doit passer librement dans un gabarit de 62 mm mais sans jamais dépasser de la carrosserie (les axes peuvent être raccourcis).
Les jantes doivent être identiques, les inserts sont obligatoires et d’origine, les disques sont facultatifs) elles peuvent être collées.
Axe d’origine.
Calage de l’axe autorisé avec des vis M2.
Train Arrière :
Trains arrière strictement d’origines (sauf pneus) soit:
Aluminium (PA18-als) à l’arrière. Pneus montés, le train arrière doit passer librement dans un gabarit de 62 mm (hors marquage ‘’BRM’’) mais sans jamais dépasser de la carrosserie (les axes peuvent être raccourcis).
Les jantes doivent être identiques, les inserts sont obligatoires et d’origine, les disques sont facultatifs).
Axe d’origine.
Paliers bronze d’origine.
Moteur :
Moteur Slot-it FLAT6 jaune 20K (MN09H) fourni par l’organisation. Il est autorisé de le fixer au châssis avec du ruban adhésif (pas de colle) ou par vis.
A la 1ère course, les équipes fournissent 1 moteur (1 par club),
Position du moteur sur son support fixé dans les trous supérieurs (les plus hauts / à la piste).
Couronne & pignon :
Couronne Slot-it 28 dents réf. GA1628 pl diamètre 16.
Pignon Slot-it 11 dents (PS11) diamètre 6,5.
Pneus avant :
Pneus avant libres, mais doivent recourvrir entièrement la jante et doivent toucher la piste sur toute la bande de roulement (test au marbre), pas de vernis ou traitement
Les pneus peuvent être collés sur les jantes.
Pneus arrière :
Les pneus ne devront pas être collés sur les jantes.
Les pneus (fournis par le club organisateur) seront des BRM 19 x 10, 22 shore pour les pistes Carrera, et 30 shore pour les pistes Ninco.
Possibilité de changer de type de pneus après la 2ème manche sur accord des clubs organisateurs.
Attention : dans le cas ou il y aurait 2 types de pistes, le choix sera fait par le club organisateur (possibilité d’utiliser les 2 types).
Guide :
Référence ch66 d’origine.
Tresses et fils:
Libres
Stopper
Libre
FICHE TECHNIQUE / REREFENCE
GROUPE 5 SIDEWAYS CSO 2017
Train Avant 62 mm - Pneus libre – Jantes plastique d’origine pa17-pl
Train Arrière 62 mm (hors marquage) BRM 19x10 S102-S – Jantes alu d’origine réf. pa18-als
Guide Ch66 d’origine
Tresses & fils Libres
Carrosserie Non modifiée - 21 gr mini (hors vis) – lest unique en point haut si besoin
Châssis & Berceau moteur Chassis Groupe 5 non modifiés (voir liste réf. châssis) – berceau moteur slot-it AW offset 1mm réf. ch82 ou ch30
Poids 80 gr mini – 90 gr maxi
Moteur Slot-it flat 6 réf. mn09ch
Pignon 11 dents PS11
Couronne Anglewinder 28 dents réf. ga1628-pl
Axes & paliers D’origine (axe réf. pa01-51) et palier origine berceau moteur réf. ch82
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Fil rouge 2017 - Début du championnat - Course 19 du mardi 9 mai 2017
» Fil rouge 2017 - Course 20 du samedi 13 mai 2017
» Fee Rarissimes 2017 - 16 & 17 septembre 2017
» Voeux 2017
» VEC 2017 à Bordeaux
» Fil rouge 2017 - Course 20 du samedi 13 mai 2017
» Fee Rarissimes 2017 - 16 & 17 septembre 2017
» Voeux 2017
» VEC 2017 à Bordeaux
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: CSO (Championnat du Sud-Ouest) :: CSO
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum