CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016)

+2
cheetah31
arzach
6 participants

Aller en bas

Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016) Empty Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016)

Message  arzach Mer 7 Déc - 16:31

Course 40 du mardi 6 décembre 2016

Like a Star @ heaven 12 pilotes pour cette course Davic, avec une première en digital pour le néo-toulousain Djipègue, qui emprunte la voiture club
Like a Star @ heaven Nik911 a oublié de prendre son Panzer Audi, mais il récupère une bonne voiture de loc de l'écurie CC
Like a Star @ heaven retour au club de Patman, que je remercie pour son ramassage "bénévole" tout le long de la soirée.

Qualifications

Badaboum ! Gégé explose le record en DTM avec un 8"65 qui sanctionne un tour plus que parfait. La messe est dite dès le début des qualifications, les autres seront loin, très loin.
Deux autres pilotes sous les 9", les performances du reste du plateau sont très homogènes (Geo dernier avec un fort correct 9"43).
A noter le très bon 9"08 de Ju_Bil, qui n'en revient pas d'avoir été aussi vite.

Série 1

Deux grosses bagarres dans cette série, d'abord pour la victoire, avec un duel homérique entre Diego et Nik911. Pendant une bonne quinzaine de minutes, Diego, ultra régulier, reste en tête mais son adversaire ne pointe jamais à plus de 4 secondes de lui. Tout se joue en fin de course, Nik911 arrive à concrétiser sa meilleure vitesse, sort moins, et coiffe Diego sur le fil.

Derrière eux, belle lute à trois remportée par Djipègue (il progresse vite le bougre), devant Fifi et Patrice.

Seul Geo est un peu en retrait, la faute à une auto qui ne lui permet pas de se mêler à la lutte.

Série 2
D'entrée de jeu, les deux cadors de l'écurie Ronnie/Cheetah/31 (faudrait lui trouver un nom quand même à ce team), placés aux deux premières places, commettent chacun une erreur, ce qui me permet de prendre la tête.... pour ne plus la lâcher jusqu'au bout. Ronnie31 restera dans le même tour toute la course, mais sans jamais pouvoir revenir à hauteur. Il signe tout de même le meilleur chrono de la soirée.

Pour Cheetah31 le poleman, c'est bien plus difficile; son carrosse des essais s'est transformé en citrouille, et il finira péniblement juste devant la perf des vainqueurs de la première série.
CC, avec une voiture véloce mais un peu piégeuse, termine un demi-tour devant lui.

Cela laisse donc une place sur le podium, qui sera âprement disputée entre deux pilotes qui montent, Ju_Bil et hOlive. Julien s'impose de trois petits mètres, mais la lutte fut très indécise.

Les résultats

  • Course 40 - les résultats détaillés
  • Course 40 - le classement en relief
  • le classement du championnat Digital DTM SCX-1 : rien n'est encore joué !

Il reste une dernière course en DTM ce samedi 10 décembre... viendez nombreux !

Les classements généraux

  • Classement Fidelité
  • Classement Club
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016) Empty Re: Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016)

Message  cheetah31 Mer 7 Déc - 18:35

Merci Pierre pour ce CR .
je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé avec cette auto si véloce en qualif
et vraiment instable de l'avant ( comme le calendrier du même nom ) pendant la course .

Cette contre performance en course permet à Pierre "Arzach" de reprendre
la tête du championnat . J'ai pas intérêt a me rater , si je veux la reprendre samedi !

Venez nombreux pour cette grande finale du premier championnat DTM - Davic
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016) Empty Re: Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016)

Message  h0live Mer 7 Déc - 21:54

Pour moi, la plus belle perf de la soirée, c'est le temps stratosphérique de Gégé aux essais Shocked
Les 10 points de la pôle sont largement mérités ! Il devrait même y avoir un bonus pour ce genre d'exploit totalement irrationnel Laughing

h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016) Empty Re: Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016)

Message  cheetah31 Jeu 8 Déc - 8:36

Chuuut , j'ai pris un raccourci !
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016) Empty Re: Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016)

Message  Ju_bil Jeu 8 Déc - 9:53

Vu le chrono que j'ai sortit pendant le même segment, à mon avis c'est la pendule qui a déconné gnark

Merci Pierre pour le compte rendu et les résultats.
Désolé hO pour ce taxage presque pas sport dans les dernières secondes. J'y suis pour rien mais ça m'arrange Laughing
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 722
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016) Empty Re: Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016)

Message  geo Jeu 8 Déc - 10:20

Merci Pierre pour ce CR de l'avant dernière course en DaVic de l'année 2016 auto

Bravo à tous pour ces performances qui relèvent de l'exploit avec des jouets pratiquement sortis de boite. bravo

Il ne me reste plus qu'à me pencher sur mon Audi, qui n'a pas été au top pour cette 1er saison, mais ne dit-on pas que les mauvais ouvriers ont toujours des mauvais outils ??? ! ! ! affraid
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016) Empty Re: Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016)

Message  Ronnie31 Ven 9 Déc - 11:23

Merci Pierre pour ce CR encore une belle victoire pour toi. number1

Ce soir, il y en a eu toujours un pour m'emmerder : 2eme temps, 2eme en course Neutral mais meilleur temps Laughing

J'ai enfin réussi à rendre ma voiture saine cheers :

Sur ces voitures , tout passe par le train avant , mes conseils pour les préparateurs, il faut pour prendre du plaisir avec ces voitures vivi :

- Monter des pneus taille basse et des tresses fines (quitte à les changer régulièrement)
- Régler le jeu du guide (en le calant sur sa partie supérieure)
- Régler le jeu des roues (Merci CC super ) (en intercalant une rondelles), il suffit de les déclipser - C'est complètement aléatoire la voiture club n'a pratiquement aucun jeu d'origine, ce qui n'était pas le cas de la mienne. Neutral .




Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016) Empty Re: Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016)

Message  h0live Ven 9 Déc - 11:55

Je vois bien pour déclipser un roue avant du chassis.
Mais comment faites vous pour sortir la roue du clips et insérer une rondelle ?

h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016) Empty Re: Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016)

Message  Ronnie31 Ven 9 Déc - 12:20

h0live a écrit:Je vois bien pour déclipser un roue avant du chassis.
Mais comment faites vous pour sortir la roue du clips et insérer une rondelle ?

Tu tires la roue en poussant sur l'axe avec la pointe d'un petit tournevis par ex (avec modération)
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016) Empty Re: Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016)

Message  h0live Lun 12 Déc - 13:25

Merci du tuyau Very Happy
Effectivement, on arrive à démonter la roue. Le plus compliqué reste de trouver la rondelle qui va bien Wink

h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016) Empty Re: Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016)

Message  Ronnie31 Lun 12 Déc - 14:29

h0live a écrit:Merci du tuyau Very Happy
Effectivement, on arrive à démonter la roue. Le plus compliqué reste de trouver la rondelle qui va bien Wink

Je ne sais pas trop quoi en penser de ces bagnoles, ca a super bien marché mardi .
C'était une catastrophe samedi pour les qualifs et la course et pourtant bien pendant les essais libres... Wink


Le calage prend du jeu au cours du roulage mais je ne pense pas que cela soit directement lié.
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016) Empty Re: Digital DTM SCX-1 - Course 40 en ligne (mardi 6 décembre 2016)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum