REX Davic SCX
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REX Davic SCX
Salut tout le monde,
Je voulais partager avec vous mon retour d’expérience de noob-scx sur la préparation minimale d'une DTM scx en vue du prochain championnat Davic.
Le but est de dégrossir ce qu'il faut et ne pas faire, surtout qu'une scx demande un peu plus de travail à faire qu'une NSR ou une slot it.
J'espère que cela sera utile à tout le monde et que les plus experts d'entre vous en préparation pourront apporter leurs commentaires ou leurs idées.
On commence par le châssis, après avoir enlevé 3 vis, voila comment il se présente :
On déclipse ensuite le berceau, le clips de maintien est au niveau des charbons, à l'opposé de roues, une pression à ce niveau la par le dessous du chassis et il se libère :
On déclipse ensuite le train arrière :
On contrôle le train arrière et la position de la couronne. Sur toutes mes scx, j'ai remarqué que la couronne était montée légèrement de travers . Un coup de presse slot it pour remettre ça d'aplomb, on peut aussi le faire à la main en "devissant" "revissant" très legerement la couronne sur son axe (1 à 2 mm pas plus) Dans tous les cas si un réajustement doit être fait, ayez conscience que cette pièce ne se détaille pas, enlevez vos moufles avant de régler quoique ce soit.
Je voulais partager avec vous mon retour d’expérience de noob-scx sur la préparation minimale d'une DTM scx en vue du prochain championnat Davic.
Le but est de dégrossir ce qu'il faut et ne pas faire, surtout qu'une scx demande un peu plus de travail à faire qu'une NSR ou une slot it.
J'espère que cela sera utile à tout le monde et que les plus experts d'entre vous en préparation pourront apporter leurs commentaires ou leurs idées.
On commence par le châssis, après avoir enlevé 3 vis, voila comment il se présente :
On déclipse ensuite le berceau, le clips de maintien est au niveau des charbons, à l'opposé de roues, une pression à ce niveau la par le dessous du chassis et il se libère :
On déclipse ensuite le train arrière :
On contrôle le train arrière et la position de la couronne. Sur toutes mes scx, j'ai remarqué que la couronne était montée légèrement de travers . Un coup de presse slot it pour remettre ça d'aplomb, on peut aussi le faire à la main en "devissant" "revissant" très legerement la couronne sur son axe (1 à 2 mm pas plus) Dans tous les cas si un réajustement doit être fait, ayez conscience que cette pièce ne se détaille pas, enlevez vos moufles avant de régler quoique ce soit.
Dernière édition par h0live le Lun 2 Mai - 12:58, édité 3 fois
h0live- Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 25/05/2015
Re: REX Davic SCX
On attaque ensuite le démontage du berceau :
Pour démonter le moteur du berceau, il faut faire très attention aux deux porte charbons qui sont aussi des lames de contacts, c'est fragile et cela ne se détaille pas. Si vous cassez cette pièce ou le charbon, vous êtes bon pour racheter un moteur.
Ce que j’apprécie avec ce système, c'est que l'on peut facilement nettoyer le collecteur et vérifier l'état des charbons. Ces deux lames de contact sont aussi la pour régler le roulis du berceau ( merci Ronnie )
La première fois, j'ai opéré avec un petit tournevis plat pour faire levier :
La deuxième fois, je l'ai fait à la main sans démonter les lames de contact... c'est le métier qui rentre.
Une fois le moteur sortie, on enlève l'aimant, noté que l'on peut enlever l'aimant quand on veut vu qu'il est accessible de l’extérieur de la voiture.
Quand vous remettez le cache, assurez vous de bien remettre les vis dans les encoches et ne vissez pas comme moi en mettant le cache puis les vis par dessus
La c'est mieux.
Pour démonter le moteur du berceau, il faut faire très attention aux deux porte charbons qui sont aussi des lames de contacts, c'est fragile et cela ne se détaille pas. Si vous cassez cette pièce ou le charbon, vous êtes bon pour racheter un moteur.
Ce que j’apprécie avec ce système, c'est que l'on peut facilement nettoyer le collecteur et vérifier l'état des charbons. Ces deux lames de contact sont aussi la pour régler le roulis du berceau ( merci Ronnie )
La première fois, j'ai opéré avec un petit tournevis plat pour faire levier :
La deuxième fois, je l'ai fait à la main sans démonter les lames de contact... c'est le métier qui rentre.
Une fois le moteur sortie, on enlève l'aimant, noté que l'on peut enlever l'aimant quand on veut vu qu'il est accessible de l’extérieur de la voiture.
Quand vous remettez le cache, assurez vous de bien remettre les vis dans les encoches et ne vissez pas comme moi en mettant le cache puis les vis par dessus
La c'est mieux.
Dernière édition par h0live le Dim 1 Mai - 23:45, édité 1 fois
h0live- Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 25/05/2015
Re: REX Davic SCX
On peut maintenant sortir le pignon de 9 et remonter un pignon de 10. Au cours de cette étape, faites très attention aux deux porte charbon, une chute du moteur même de 10 cm de haut peut être fatale à vos charbons, la encore, enlevez vos moufles.
Avant de remettre le moteur dans son berceau, on va souder la connectique davic :
Ici au lieu d'avoir un double connecteur, je l'ai coupé en deux, un sur chaque fil ( merci CC pour l'astuce )
Comme je ne suis pas un bon soudeur, j'utilise de l'eau à souder pour étamer les pièces avant soudure, ça se trouve dans les magasins de brico.
Les deux fils et les deux lames de contact du moteur sont étamés.
Voila une fois soudé, on peut remettre le moteur dans le berceau. Petite précision, j'ai beaucoup trop de longueur de fils sur cette photo, il n'en faut pas autant.
On s'attaque maintenant à l'avant, on sort le guide, celui ci sort à la main avec un petit mouvement de rotation et une pression sur le dessus.
Il faut travailler les tresses et éviter qu'elles ne se superposent sous peine de ne pas avoir la lame du guide complétement enfoncé dans le rail, avec des pertes de l'avant à la clé.
Avant de remettre le moteur dans son berceau, on va souder la connectique davic :
Ici au lieu d'avoir un double connecteur, je l'ai coupé en deux, un sur chaque fil ( merci CC pour l'astuce )
Comme je ne suis pas un bon soudeur, j'utilise de l'eau à souder pour étamer les pièces avant soudure, ça se trouve dans les magasins de brico.
Les deux fils et les deux lames de contact du moteur sont étamés.
Voila une fois soudé, on peut remettre le moteur dans le berceau. Petite précision, j'ai beaucoup trop de longueur de fils sur cette photo, il n'en faut pas autant.
On s'attaque maintenant à l'avant, on sort le guide, celui ci sort à la main avec un petit mouvement de rotation et une pression sur le dessus.
Il faut travailler les tresses et éviter qu'elles ne se superposent sous peine de ne pas avoir la lame du guide complétement enfoncé dans le rail, avec des pertes de l'avant à la clé.
Dernière édition par h0live le Dim 1 Mai - 23:47, édité 1 fois
h0live- Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 25/05/2015
Re: REX Davic SCX
On declipse ensuite la partie avant :
J'ai pris le partie de souder sur des deux pattes arrières.
Avec un petit cutter, on ebarbe les deux soudures plastiques qui tiennent la partie centrale qui est utilisée pour l'éclairage des feux
Si vous n'êtes pas doué pour la soudure comme moi, je vous conseille aussi de sortir proprement les deux lames de contact, le support plastique risque de fondre en cas de soudure prolongé et cette pièce ne se détaille pas. il vous faudra la recoller après la soudure.
J'ai choisi de souder les deux connecteurs davic sur les lames de contact retournés, une fois fait, je replie les lames vers l’intérieur.
Et voila une belle pièce en plastique déformée pendant la soudure réparé à la colle à chaud vu que j'avais soudé en laissant tout en place....
J'ai pris le partie de souder sur des deux pattes arrières.
Avec un petit cutter, on ebarbe les deux soudures plastiques qui tiennent la partie centrale qui est utilisée pour l'éclairage des feux
Si vous n'êtes pas doué pour la soudure comme moi, je vous conseille aussi de sortir proprement les deux lames de contact, le support plastique risque de fondre en cas de soudure prolongé et cette pièce ne se détaille pas. il vous faudra la recoller après la soudure.
J'ai choisi de souder les deux connecteurs davic sur les lames de contact retournés, une fois fait, je replie les lames vers l’intérieur.
Et voila une belle pièce en plastique déformée pendant la soudure réparé à la colle à chaud vu que j'avais soudé en laissant tout en place....
Dernière édition par h0live le Dim 1 Mai - 23:41, édité 1 fois
h0live- Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 25/05/2015
Re: REX Davic SCX
Avant de remettre le berceau, j'ai mis une pointe de graisse sur le pivot arrière, je ne sais pas si c'est utile mais comme c'est une pièce en mouvement, ça doit pas faire de mal :
Un peu de graisse sur le pignon et la couronne et on remonte.
Au remontage de la partie avant, controler que les tresses entrent bien en contact avec les deux lames.
Je vous avais prévenu, mes fils sont trop longs. La puce est positionnée entre les deux lames de contact avant avec de la patte à fixe. J'ai suivi les conseils de Géo en protégeant la puce avec de la gaine thermo et du scotch, la ou je l'ai placé je pense que c'est pas du luxe.
Voila une photo d'un montage bien plus propre que j'ai réalisé sans la puce sur un autre châssis qui n'est éligible mais qui dispose du même berceau, moteur et lame de contact
Un peu de graisse sur le pignon et la couronne et on remonte.
Au remontage de la partie avant, controler que les tresses entrent bien en contact avec les deux lames.
Je vous avais prévenu, mes fils sont trop longs. La puce est positionnée entre les deux lames de contact avant avec de la patte à fixe. J'ai suivi les conseils de Géo en protégeant la puce avec de la gaine thermo et du scotch, la ou je l'ai placé je pense que c'est pas du luxe.
Voila une photo d'un montage bien plus propre que j'ai réalisé sans la puce sur un autre châssis qui n'est éligible mais qui dispose du même berceau, moteur et lame de contact
Dernière édition par h0live le Dim 1 Mai - 23:43, édité 2 fois
h0live- Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 25/05/2015
Re: REX Davic SCX
Et vous pensiez que c'est fini ?
Et non, y'a encore un peu de taff sur la carrosserie :
Alors, je conseille d'ebarber les passages de roues arrière et de contrôler la carrosserie.
Au niveau du système des feux, soit on replie les deux lame de contact, soit on vire tout en enlevant proprement les soudure plastiques, la pièce entière doit pouvoir venir toute seule avec les ampoules des phares avant.
Voila, j'espère que ce post sera utile et que les moins dégourdis ne feront pas les mêmes boulettes que moi.
Et non, y'a encore un peu de taff sur la carrosserie :
Alors, je conseille d'ebarber les passages de roues arrière et de contrôler la carrosserie.
Au niveau du système des feux, soit on replie les deux lame de contact, soit on vire tout en enlevant proprement les soudure plastiques, la pièce entière doit pouvoir venir toute seule avec les ampoules des phares avant.
Voila, j'espère que ce post sera utile et que les moins dégourdis ne feront pas les mêmes boulettes que moi.
h0live- Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 25/05/2015
Re: REX Davic SCX
Et bien franchement ça donne vraiment pas envie
Pourquoi faire simple quand ont peux faire compliqué
D'accord la voiture reviens pas cher à l'achat mais bonjour la préparation les pauvres débutant il va leur faloir une boite d'aspirine:pale:
Pourquoi faire simple quand ont peux faire compliqué
D'accord la voiture reviens pas cher à l'achat mais bonjour la préparation les pauvres débutant il va leur faloir une boite d'aspirine:pale:
FiFi- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2014
Re: REX Davic SCX
C'est pour les débutants que j'ai fait ce tuto car je découvre aussi cette marque. Maintenant, d'ici le mois de septembre, ça laisse largement le temps à chacun de se pencher sur son auto.
Après honnêtement, ce sont des voitures agréables, faut un peu les régler, y'a un peu de travail, mais c'est ça aussi le slot.
Après honnêtement, ce sont des voitures agréables, faut un peu les régler, y'a un peu de travail, mais c'est ça aussi le slot.
h0live- Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 25/05/2015
Re: REX Davic SCX
Super HO, un grand merci pour ce TUTO.
BOB31- Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: REX Davic SCX
FiFi a écrit:Et bien franchement ça donne vraiment pas envie
Pourquoi faire simple quand ont peux faire compliqué
D'accord la voiture reviens pas cher à l'achat mais bonjour la préparation les pauvres débutant il va leur faloir une boite d'aspirine:pale:
Mais, non tu vas voir avec cet excellent tuto et un peu de patience : tu feras ca les yeux bandés
Rien de très compliqué
Ronnie31- Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: REX Davic SCX
Je l'espère mais comme j'aime bien faire les choses et que j'ai deux mains gauche c'est ce qui m'inquiète c'est assez minutieux et je suis pas très bricoleur ont verra mais c'est déjà cool y en à un qui à testé pour nous jours et nuit
FiFi- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2014
Re: REX Davic SCX
Ça c'est sympa hOlive.
Dés que j'ai la mienne si j'ai des trucs à ajouter je complèterai ce fil
FiFi, tu va voir c'est vachement rigolo de préparer une voiture, et puis c'est gratifiant de voir les résultats sur la piste Perso j'adore mettre les mains dans le "cambouis".
Si il y en a qui ne se sentent pas trop de démonter tout seul, il y aura peut être moyen de faire une session bricolage un mardi "kikivien" pour donner un coup de main.
Dés que j'ai la mienne si j'ai des trucs à ajouter je complèterai ce fil
FiFi, tu va voir c'est vachement rigolo de préparer une voiture, et puis c'est gratifiant de voir les résultats sur la piste Perso j'adore mettre les mains dans le "cambouis".
Si il y en a qui ne se sentent pas trop de démonter tout seul, il y aura peut être moyen de faire une session bricolage un mardi "kikivien" pour donner un coup de main.
Ju_bil- Nombre de messages : 741
Localisation : Brax : moins tout à coté...
Date d'inscription : 13/03/2016
Re: REX Davic SCX
Et oui pas tout le monde et bricoleur Ju_bil
Mais je pense que je viendrais un kiki viens pour voir tous ça
Mais je pense que je viendrais un kiki viens pour voir tous ça
FiFi- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2014
Re: REX Davic SCX
super tuto, Holive !
je crois qu'il va falloir acheter une dizaine de voitures pour arriver à en monter une qui roule en Davic
je crois qu'il va falloir acheter une dizaine de voitures pour arriver à en monter une qui roule en Davic
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: REX Davic SCX
FiFi a écrit:Et oui pas tout le monde et bricoleur Ju_bil
Mais je pense que je viendrais un kiki viens pour voir tous ça
T'en fais pas, c'est l'intérêt d'être en club. Ceux qui savent peuvent apprendre à çeux qui débutent.
Il n'y a vraiment rien de très compliqué. Il suffit qu'on te montre une fois
Ronnie31- Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: REX Davic SCX
Le but du tuto n'est pas d'effrayer mais de montrer les spécificités d'une scx par rapport à une slot it ou une nsr qui nous sont plus familières.
Si je compare avec une slot it, il n'y a que deux soudures à faire de plus, c'est pas la mer à boire et comme dit Ronnie, le club est la pour aider.
J'espère que la formule plaira parce que jouer des manches de davic à 3 ou 4 joueurs, c'est vraiment pas le pied, alors que faire des manches à 8 ou 7 pilotes comme samedi dernier, c'est carrément excellent et c'est ce qui fait le charme du digital.
Si je compare avec une slot it, il n'y a que deux soudures à faire de plus, c'est pas la mer à boire et comme dit Ronnie, le club est la pour aider.
J'espère que la formule plaira parce que jouer des manches de davic à 3 ou 4 joueurs, c'est vraiment pas le pied, alors que faire des manches à 8 ou 7 pilotes comme samedi dernier, c'est carrément excellent et c'est ce qui fait le charme du digital.
Dernière édition par h0live le Mar 3 Mai - 13:32, édité 1 fois
h0live- Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 25/05/2015
Re: REX Davic SCX
FIFI, le mardi des semaines paires est fait, aussi, pour faire ensemble de la mécanique. Ça sera le moment idéal pour préparer ta voiture.
BOB31- Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: REX Davic SCX
Olivier, merci pour ce tutoriel.
A noter que j'ai soudé les connecteurs Davic (côté guide) sur les languettes métalliques sans les démonter. En faisant vite ça ne fait pas fondre le plastique du châssis.
A noter que j'ai soudé les connecteurs Davic (côté guide) sur les languettes métalliques sans les démonter. En faisant vite ça ne fait pas fondre le plastique du châssis.
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: REX Davic SCX
arzach a écrit:Olivier, merci pour ce tutoriel.
A noter que j'ai soudé les connecteurs Davic (côté guide) sur les languettes métalliques sans les démonter. En faisant vite ça ne fait pas fondre le plastique du châssis.
A noter aussi, que j'utilise un chalumeau à gaz comme fer à souder. Cela explique aussi certaines choses mais ces deux soudures restent le point délicat du montage, il faut effectivement aller vite.
h0live- Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 25/05/2015
Re: REX Davic SCX
Oui Patrick je viendrais lorsque j'aurais mon auto au kikivient pour bricoler car tu est Saint Patrick (sympathique)
FiFi- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2014
Re: REX Davic SCX
Je complète le super tuto de Holive après avoir passé un peu de temps sur ma future voiture, les 1er tests sont plutôt prometteurs :
1/ Après avoir poncé l’intérieur des ailes, élargisseurs et passages de roues, les PT25 passent sans problème : Ils donnent une super stabilité à la voiture qui peut utiliser le moteur dans les watts (17v)
2/ Les soudures peuvent se faire sans démontage des plastiques, à condition de ne pas s'éterniser et d'utiliser un petit fer à souder : Evitez les fer de 100w ou autre fer à gaz, du type chalumeau
3/ Le principal problème pour moi réside dans le système du guide :
a) Le contact entre les lamelles et la tresse va t'il permettre un bon passage de l'information en numérique ? De plus, la tresse Ninco recommandée en Davic est un peu épaisse et je me demande si ce sera le bon choix.
b) le ressort du guide, ne remplit pas son rôle consistant à ramener le guide en position centrale : Même après démontage et divers réglages, ce ressort me semble totalement inapte à remplir sa tache correctement. Je me demande s'il ne faudrait pas coller une petite pièce en plastique au-dessus du support du ressort pour le maintenir plus écarté...
c) Le guide peu profond rend la voiture délicate à piloter, il faudra sans doute lester l'avant. Si le poids de la puce ne suffit pas, on pourra demander au comité technique d'ajouter le chien sous le capot : Dans ce cas, je pense que Ronnie aura un sérieux avantage avec Hulk !
(si quelqu'un a un chihuahua, tant pis pour lui
4/ Je souhaite conserver l'éclairage de mon Audi : C'est zoli et ça pourra faire sapin de Noël sur la piste en fin d'année !
Le circuit imprimé avec les Cmos ne va t'il pas perturber notre information numérique en Davic ? Ce serait dommage d'avoir de zolis voitures bien éclairées mais qui freinent, accélèrent ou aiguillent aléatoirement... ou pas du tout
Si quelqu'un à des réponses, je suis preneur
Pour le fun, la passation de pouvoir a eu lieu le week-end dernier au sein du team geo, sur sa piste privée : Bye bye Porsche, hello Audi !
1/ Après avoir poncé l’intérieur des ailes, élargisseurs et passages de roues, les PT25 passent sans problème : Ils donnent une super stabilité à la voiture qui peut utiliser le moteur dans les watts (17v)
2/ Les soudures peuvent se faire sans démontage des plastiques, à condition de ne pas s'éterniser et d'utiliser un petit fer à souder : Evitez les fer de 100w ou autre fer à gaz, du type chalumeau
3/ Le principal problème pour moi réside dans le système du guide :
a) Le contact entre les lamelles et la tresse va t'il permettre un bon passage de l'information en numérique ? De plus, la tresse Ninco recommandée en Davic est un peu épaisse et je me demande si ce sera le bon choix.
b) le ressort du guide, ne remplit pas son rôle consistant à ramener le guide en position centrale : Même après démontage et divers réglages, ce ressort me semble totalement inapte à remplir sa tache correctement. Je me demande s'il ne faudrait pas coller une petite pièce en plastique au-dessus du support du ressort pour le maintenir plus écarté...
c) Le guide peu profond rend la voiture délicate à piloter, il faudra sans doute lester l'avant. Si le poids de la puce ne suffit pas, on pourra demander au comité technique d'ajouter le chien sous le capot : Dans ce cas, je pense que Ronnie aura un sérieux avantage avec Hulk !
(si quelqu'un a un chihuahua, tant pis pour lui
4/ Je souhaite conserver l'éclairage de mon Audi : C'est zoli et ça pourra faire sapin de Noël sur la piste en fin d'année !
Le circuit imprimé avec les Cmos ne va t'il pas perturber notre information numérique en Davic ? Ce serait dommage d'avoir de zolis voitures bien éclairées mais qui freinent, accélèrent ou aiguillent aléatoirement... ou pas du tout
Si quelqu'un à des réponses, je suis preneur
Pour le fun, la passation de pouvoir a eu lieu le week-end dernier au sein du team geo, sur sa piste privée : Bye bye Porsche, hello Audi !
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: REX Davic SCX
Géo et merci pour ce complément d'info
BOB31- Nombre de messages : 1102
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Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: REX Davic SCX
Géo, essaie de rouler à 14 volts sans éclairage et sans puce, on sera a 15 volts en Davic et ce sera plus représentatif. 17 volts, ça doit un peu violent.
h0live- Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 25/05/2015
Re: REX Davic SCX
geo a écrit:
3/ Le principal problème pour moi réside dans le système du guide :
a) Le contact entre les lamelles et la tresse va t'il permettre un bon passage de l'information en numérique ? De plus, la tresse Ninco recommandée en Davic est un peu épaisse et je me demande si ce sera le bon choix.
b) le ressort du guide, ne remplit pas son rôle consistant à ramener le guide en position centrale : Même après démontage et divers réglages, ce ressort me semble totalement inapte à remplir sa tache correctement. Je me demande s'il ne faudrait pas coller une petite pièce en plastique au-dessus du support du ressort pour le maintenir plus écarté...
c) Le guide peu profond rend la voiture délicate à piloter, il faudra sans doute lester l'avant. Si le poids de la puce ne suffit pas, on pourra demander au comité technique d'ajouter le chien sous le capot : Dans ce cas, je pense que Ronnie aura un sérieux avantage avec Hulk !
(si quelqu'un a un chihuahua, tant pis pour lui
4/ Je souhaite conserver l'éclairage de mon Audi : C'est zoli et ça pourra faire sapin de Noël sur la piste en fin d'année !
Le circuit imprimé avec les Cmos ne va t'il pas perturber notre information numérique en Davic ? Ce serait dommage d'avoir de zolis voitures bien éclairées mais qui freinent, accélèrent ou aiguillent aléatoirement... ou pas du tout
Merci Geo pour ton retour d'expérience.
Pour le passage des infos davic - Au GP de Charade - il y a une course annexe en R8Scx Davic donc cela devrait le faire.
Pour le guide peu profond, Pierre a fait l'essai de sa DTM avec des tresses Slot-it et des pneus fins - Règlement à valider en réunion de bureau. Pas besoin de Hulk , Fernand devrait suffire
Pour le retour du guide , ces lames servent surtout à jouer le rôle de ressort de guide (cf R8 Scx)
Pour l'éclairage, c'est à toi de voir
Ronnie31- Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: REX Davic SCX
Je profite de mes vacances et de ce temps magnifique, seul à même de me permettre de bronzer sur ma terrasse avec masque et tuba pour continuer à bosser la SCX DTM.
J'ai d'abord refait mes câblages davic avec un fer à souder électrique 15-30 watts.
Avec l'eau à souder et ce petit fer, je n'ai rencontré aucun pb. Pas la peine de démonter les lames avants, c'est niquel.
J'ai isolé la connectique avec du scotch pas peur de mauvais contact, la ou c'est placé, c'est quand même chaud.
Comme, j'avais du temps, J'ai ensuite changé les pneus avants pas des pneus de marque slot it ( PT07 de mémoire, à confirmer )
Test et bof bof... les roues avants ne touchent pas la piste, c'est nul...
Changement des tresses d'origine par une tresse nsr extra fine de couleur grise ( ref : jesaisplus ) :
C'est mieux mais c'est pas encore ça.
Si on regarde le guide, on se rend compte qu'il y a du débattement vertical, environ deux mm, le guide est amorti par les deux lames de contact avants.
J'ai supprimé ce jeu en insérant deux rondelles au dessus du guide, l'idéal serait d'utiliser des rondelles en nylon, j'ai fais avec ce que j'avais sous la main avec des rondelles métalliques, le tout sécurisé par de la patte à fixe ( pour éviter que ça se barre et que ça fasse un cours jus )
J'ai ensuite affiné la carrosserie en enlevant le système d’éclairage :
Essai en piste sous 14 volts : de la balle...
Le train avant est mieux.
Je ne sais pas ce que ça va donner sur le carrera et si même ce bricolage sera permis ou pas mais l’opération sur le guide avant est tip top sur ma piste, meilleur guidage, moins de deslotage de l'avant, la voiture est bien plus plaisante. Si le club est ouvert mardi soir prochain, je l’emmènerai pour faire un test.
++
J'ai d'abord refait mes câblages davic avec un fer à souder électrique 15-30 watts.
Avec l'eau à souder et ce petit fer, je n'ai rencontré aucun pb. Pas la peine de démonter les lames avants, c'est niquel.
J'ai isolé la connectique avec du scotch pas peur de mauvais contact, la ou c'est placé, c'est quand même chaud.
Comme, j'avais du temps, J'ai ensuite changé les pneus avants pas des pneus de marque slot it ( PT07 de mémoire, à confirmer )
Test et bof bof... les roues avants ne touchent pas la piste, c'est nul...
Changement des tresses d'origine par une tresse nsr extra fine de couleur grise ( ref : jesaisplus ) :
C'est mieux mais c'est pas encore ça.
Si on regarde le guide, on se rend compte qu'il y a du débattement vertical, environ deux mm, le guide est amorti par les deux lames de contact avants.
J'ai supprimé ce jeu en insérant deux rondelles au dessus du guide, l'idéal serait d'utiliser des rondelles en nylon, j'ai fais avec ce que j'avais sous la main avec des rondelles métalliques, le tout sécurisé par de la patte à fixe ( pour éviter que ça se barre et que ça fasse un cours jus )
J'ai ensuite affiné la carrosserie en enlevant le système d’éclairage :
Essai en piste sous 14 volts : de la balle...
Le train avant est mieux.
Je ne sais pas ce que ça va donner sur le carrera et si même ce bricolage sera permis ou pas mais l’opération sur le guide avant est tip top sur ma piste, meilleur guidage, moins de deslotage de l'avant, la voiture est bien plus plaisante. Si le club est ouvert mardi soir prochain, je l’emmènerai pour faire un test.
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h0live- Nombre de messages : 295
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