Installation Puce Davic
+3
Ekim NAVILLUS
PechMamba
Ronnie31
7 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Voiture (carrosserie / chassis / transmission)
Page 1 sur 1
Installation Puce Davic
On peut trouver sur le site Davic, toutes les informations nécessaires au branchement de la puce : sens de connexion (male-femelle) et polarité:
Connexion puce Davic
Ayant pas mal galéré pour essayer d'installer une puce dans une Lancia et la Mercedes du club , j'ai fait appel à différents forum.
Pour l'installation dans une groupe C Slot it la solution universelle est le remplacement de l'habitacle par un habitacle lexan ou en carton (plaque de carton + buste de pilote).
Nos amis du club rennais Rennes Slot Club qui organisent une course de Cartrix en DaVic ont eu l'amabilité de me poster quelques exemples d'installation:
Lancia Slot it:
" />
Mercedes Slot it
Connexion puce Davic
Ayant pas mal galéré pour essayer d'installer une puce dans une Lancia et la Mercedes du club , j'ai fait appel à différents forum.
Pour l'installation dans une groupe C Slot it la solution universelle est le remplacement de l'habitacle par un habitacle lexan ou en carton (plaque de carton + buste de pilote).
Nos amis du club rennais Rennes Slot Club qui organisent une course de Cartrix en DaVic ont eu l'amabilité de me poster quelques exemples d'installation:
Lancia Slot it:
" />
Mercedes Slot it
" />
Ronnie31- Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Installation Puce Davic
Merci Ronnie. Ça va grandement faciliter nos installations
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Installation Puce Davic
Ceci est une vue de l'installation sur mon Porsche 956.
Dernière édition par Ekim NAVILLUS le Jeu 3 Sep - 15:22, édité 1 fois
Ekim NAVILLUS- Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Installation Puce Davic
C'est propre
et bien lesté
et bien lesté
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Installation Puce Davic
Ekim NAVILLUS a écrit:
Ceci est une vue de l'installation sur mon Porsche 956.
Très beau travail, très propre
Nik512 va être jaloux: Tu as encore plus de carrelage que lui
Vas tu mettre un habitacle carton ou lexan?
Qu'as tu utilisé pour coller les cables et la puce?
Ronnie31- Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Installation Puce Davic
La classe....
Sinon j'ai réussi sans me brûler à faire mes deux premières soudures....
Sinon j'ai réussi sans me brûler à faire mes deux premières soudures....
h0live- Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 25/05/2015
Re: Installation Puce Davic
Les câbles sont collés avec du PVA et la puce avec la "super glue" sur bande PVC. Le habitacle est le plastique d'origine.
Ekim NAVILLUS- Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Installation Puce Davic
Mike !
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Installation Puce Davic
photo d'installation de la puce sur une mercedes
BOB31- Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Re: Installation Puce Davic
Très propre ... bravo Bob !
Bon , elle marchera mieux si tu mets des pneus à l'arrière ....
Bon , elle marchera mieux si tu mets des pneus à l'arrière ....
cheetah31- Nombre de messages : 3033
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Installation Puce Davic
cheetah31 a écrit:Très propre ... bravo Bob !
Bon , elle marchera mieux si tu mets des pneus à l'arrière ....
Quel œil ce GG !!!
Moi , j’y ai vu que Bob n’avait presque rien garder du cablage d’origine (cable noir) , que les soudures côté moteur ont été refaites .
Que la position de la puce est transversale et que la longueur des cables est asymétrique.
Qu'il n'a pas dévoilé son lestage
Du très boulot
Ronnie31- Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Installation Puce Davic
Ronnie31 a écrit:cheetah31 a écrit:Très propre ... bravo Bob !
Bon , elle marchera mieux si tu mets des pneus à l'arrière ....
Quel œil ce GG !!!
Moi , j’y ai vu que Bob n’avait presque rien garder du cablage d’origine (cable noir) , que les soudures côté moteur ont été refaites .
Que la position de la puce est transversale et que la longueur des cables est asymétrique.
Qu'il n'a pas dévoilé son lestage
Du très boulot
Et aussi que Bob a collé le moteur et n'a pas utilisé de gaines thermoretractable , d'ailleurs bizarrement la gaine noire est trop étroite pour les cables Slot it d'origine (pas la rouge)
Ronnie31- Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Installation Puce Davic
Alors les copains, comment ca roule sur cette piste Davic ?
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Installation Puce Davic
PechMamba a écrit:Alors les copains, comment ca roule sur cette piste Davic ?
ca roule ma poule !
mais faut prévoir les constats et une bonne assurance parce que ca cogne grave... du vrai stock car !
un bémol cependant, il semble que les poignées du style "MB slot analogiques" charbonnent au bout de 10mn et provoquent une conduite "saccadée" des voitures mais j'ai un doute car lors du nettoyage de la surface de contact entre la gachette et les résistances, on ne trouve aucun résidus alors que la conduite est améliorée...
je ferai le test la prochaine fois de laisser la poignée débranchée un moment, sans nettoyer et rebrancher ensuite...
wait and see
geo- Nombre de messages : 976
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013
Re: Installation Puce Davic
Je me suis bien régalé hier soir, la poignée davic est TOP. Je n'ai pas rencontré de pb avec la puce non plus, j'ai eu de la chance dans la mise au point.
Après effectivement, les carrosseries vont bien souffrir.
Les postes de pilotage sont bien, hormis les deux qui sont les plus à droite ou la visibilité est délicate mais si on joue à 8, ce sera nickel.
Après effectivement, les carrosseries vont bien souffrir.
Les postes de pilotage sont bien, hormis les deux qui sont les plus à droite ou la visibilité est délicate mais si on joue à 8, ce sera nickel.
h0live- Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 25/05/2015
Re: Installation Puce Davic
Je rappelle une règle essentielle en Digital :
la piste est a tout le monde !
En analogique , on a tendance a remettre sa voiture n'importe ou sur sa piste et a s’arrêter
absolument ou et quand on veut . En Davic , c'est rigoureusement interdit !
Seule la voie 4 doit être utilisée pour s’arrêter , même pour cinq secondes , et on ne doit
JAMAIS remettre sa voiture en piste ailleurs que sur la voie 4 . C'est primordial pour que tout
le monde s'amuse et pour qu'on ne casse pas de matériel .
Après , les différences de niveau de pilotage vont progressivement s'estomper et on cognera moins souvent .
De toutes façons , la règle n°1 dit que c'est toujours celui qui est derrière qui doit déboîter et se débrouiller
pour doubler . Ça ne sera jamais la faute de celui qui est devant qui a freiné trop tôt . Charge a celui qui
revient sur celui qui le précède de déboîter suffisamment tôt pour pouvoir le doubler sans risque .
Si on applique tous ces quelques règles de bases , vous verrez que le Davic , c'est génial !
la piste est a tout le monde !
En analogique , on a tendance a remettre sa voiture n'importe ou sur sa piste et a s’arrêter
absolument ou et quand on veut . En Davic , c'est rigoureusement interdit !
Seule la voie 4 doit être utilisée pour s’arrêter , même pour cinq secondes , et on ne doit
JAMAIS remettre sa voiture en piste ailleurs que sur la voie 4 . C'est primordial pour que tout
le monde s'amuse et pour qu'on ne casse pas de matériel .
Après , les différences de niveau de pilotage vont progressivement s'estomper et on cognera moins souvent .
De toutes façons , la règle n°1 dit que c'est toujours celui qui est derrière qui doit déboîter et se débrouiller
pour doubler . Ça ne sera jamais la faute de celui qui est devant qui a freiné trop tôt . Charge a celui qui
revient sur celui qui le précède de déboîter suffisamment tôt pour pouvoir le doubler sans risque .
Si on applique tous ces quelques règles de bases , vous verrez que le Davic , c'est génial !
cheetah31- Nombre de messages : 3033
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Installation Puce Davic
geo a écrit:
un bémol cependant, il semble que les poignées du style "MB slot analogiques" charbonnent au bout de 10mn et provoquent une conduite "saccadée" des voitures mais j'ai un doute car lors du nettoyage de la surface de contact entre la gachette et les résistances, on ne trouve aucun résidus alors que la conduite est améliorée...
Je confirme que ma poignée MB SLOT ANALOGIQUE charbonne "GRAVE"
Comme si il y avait des problèmes d'alimentation sur la piste, ou des tresses mal réglées! A tel point que 5 minutes suffisent pour voir apparaître le problème.
Par contre, on s'est tiré quelques bourres et c'était franchement sympa. Vivement Mardi soir.
BOB31- Nombre de messages : 1102
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012
Ronnie31- Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Sujets similaires
» Branchement puce Davic
» Puce DAVIC déprogrammée
» procédure d'initialisation puce DaVic avec boîtier de paramétrage
» Reglement Groupe C digital 2020
» REX Davic SCX
» Puce DAVIC déprogrammée
» procédure d'initialisation puce DaVic avec boîtier de paramétrage
» Reglement Groupe C digital 2020
» REX Davic SCX
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Voiture (carrosserie / chassis / transmission)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum