CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ronnie31 - Arrivée des voitures - Présentation du circuit

4 participants

Aller en bas

Ronnie31 - Arrivée des voitures - Présentation du circuit Empty Ronnie31 - Arrivée des voitures - Présentation du circuit

Message  Ronnie31 Dim 8 Fév - 12:32

Tout d'abord une petite présentation de mon circuit:

Ronnie31 - Arrivée des voitures - Présentation du circuit Circui10

Une petite Scalex Sport avec aucune courbe à rayon constant, une épingle en R1-R2-R1, suivant d'un S évoquant vaguement les enchainements de Suzuka et le TeaSpoon.

En observant les pistes de Geo et de Bob , j'ai compris l'intérêt d'un croisement qui permet de rouler simultanément en solo sur les 2 pistes super

Dans la soirée de Samedi, je suis passé récupérer les voitures au club , Merci Bob super

Elles ont pris place sur ma Piste, prêtes à en découdre compteur compteur

Ronnie31 - Arrivée des voitures - Présentation du circuit P1010311
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ronnie31 - Arrivée des voitures - Présentation du circuit Empty Re: Ronnie31 - Arrivée des voitures - Présentation du circuit

Message  geo Dim 8 Fév - 21:47

super Sympa ton circuit Ronnie, il me tarde de voir comment vont se débrouiller nos petites voitures sur ta piste !

Qu'as-tu comme alim et à quelle tension vas-tu essayer nos voitures ? compteur
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ronnie31 - Arrivée des voitures - Présentation du circuit Empty Re: Ronnie31 - Arrivée des voitures - Présentation du circuit

Message  Ronnie31 Lun 9 Fév - 7:47

geo a écrit:super Sympa ton circuit Ronnie, il me tarde de voir comment vont se débrouiller nos petites voitures sur ta piste !

Qu'as-tu comme alim et à quelle tension vas-tu essayer nos voitures ? compteur

J'ai une Skytronic 0-20V , je roule en 14.2V : en fait je passe par une Powerbase Scalextraic qui me bouffe 1-1.5V

Pour les Scx, je rajouterai au moins 1 V et à donf pour la Stratos de Pierre Laughing Wink
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ronnie31 - Arrivée des voitures - Présentation du circuit Empty Re: Ronnie31 - Arrivée des voitures - Présentation du circuit

Message  arzach Lun 9 Fév - 10:39

Ah, ça commence super

Sur du Scalex Sport, ça gliiiiiiiiiisssssse, les pneus vont être très importants.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ronnie31 - Arrivée des voitures - Présentation du circuit Empty Re: Ronnie31 - Arrivée des voitures - Présentation du circuit

Message  geo Lun 9 Fév - 11:09

super Merci Ronnie, tu me confirmes ce que je pensais de la powerbase scalex sport ! gnark
Je pense que le fait que le redressement de la tension se fasse dans la powerbase (on rentre en alternatif et on sort en continu Razz est la cause de la chute de tension : En effet on chute de 0,6V aux bornes d'une diode et en plus le diamètre très fin des conducteurs électriques dans la powerbase ne doit pas arranger les choses.

Je pense supprimer la powerbase sur mon circuit en soudant directement des câbles plus gros sur un rail droit et en même temps inverser la polarité afin d'être câblé comme les Ninco ou autre Carrera afin de pouvoir utiliser des poignées électroniques, je regarderai ça tranquillement Wink
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ronnie31 - Arrivée des voitures - Présentation du circuit Empty Re: Ronnie31 - Arrivée des voitures - Présentation du circuit

Message  BOB31 Ven 13 Fév - 12:56

Very Happy Jolie piste Ronnie, tu vas te régaler avec nos voitures. 
Tu as un developpé sympa.
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ronnie31 - Arrivée des voitures - Présentation du circuit Empty Re: Ronnie31 - Arrivée des voitures - Présentation du circuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum