Question circuit
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Ronnie31
keke slot 31
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CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Pistes
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Question circuit
bonjour ,
Est-ce que sur une piste CARRERA EVOLUTION je peut faire rouler mes voitures de slot sans aucune modification sur le circuit .
merci d'avance
Est-ce que sur une piste CARRERA EVOLUTION je peut faire rouler mes voitures de slot sans aucune modification sur le circuit .
merci d'avance
keke slot 31- Nombre de messages : 156
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Re: Question circuit
La piste club est une Carrera, toutes les voitures y tournent , il faut juste écarter les tresses pour les mettre légèrement en V
Ronnie31- Nombre de messages : 2120
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Re: Question circuit
ok merci Ronnie 31 pour ton conseils.
Je vais donc prendre une piste carrera evolution.
Je vais donc prendre une piste carrera evolution.
keke slot 31- Nombre de messages : 156
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Re: Question circuit
Attention , chaque marque de piste a ses avantages et ses inconvénients
Pour la carrera , il faut de la place, mais elle est plane et le reste , contrairement au Ninco qui peut être bosselé .
C’est une piste qui nécessite souvent de changer les pneus fournis par les fabricants si tu roules sans aimant car elle n'est pas très accorcheuse. Ceci dit je préfère La Carrera au Ninco. C'est une question de goût
Nous avons au club la piste où nous faisons les courses qui est la Carrera et la piste annexe qui est une Ninco. On pourra t'expliquer tout celà si tu veux.
Pour la carrera , il faut de la place, mais elle est plane et le reste , contrairement au Ninco qui peut être bosselé .
C’est une piste qui nécessite souvent de changer les pneus fournis par les fabricants si tu roules sans aimant car elle n'est pas très accorcheuse. Ceci dit je préfère La Carrera au Ninco. C'est une question de goût
Nous avons au club la piste où nous faisons les courses qui est la Carrera et la piste annexe qui est une Ninco. On pourra t'expliquer tout celà si tu veux.
Ronnie31- Nombre de messages : 2120
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Re: Question circuit
oui d'accord
mais j'ai posé cette question car vendredi prochain c'est mon anniv et je veut que mes parents m'offre une piste
merci pour les conseils Ronnie .
Et la piste du club et une Carrera Evolution ou digital 132.
mais j'ai posé cette question car vendredi prochain c'est mon anniv et je veut que mes parents m'offre une piste
merci pour les conseils Ronnie .
Et la piste du club et une Carrera Evolution ou digital 132.
keke slot 31- Nombre de messages : 156
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Re: Question circuit
C'est pareil ...
Les rails Carrera existent en deux echelles : au 1/43 ème : c'est le Carrera "Go" qui existe en analogique ou en numerique mais c'est les mêmes rails .
La deuxieme sorte de rails est le Carrera "Evolution" qui s'appellait avant "Exclusiv" , ( c'est la même chose )
C'est du rail qui peut faire rouler indifferemment les 1/24 ou les 1/32 ème . T'as juste plus de place avec les 1/32 ème.
A partir des mêmes rails ( evolution ) tu peux rouler en analogique ou en Digital ( c'est le digital 1:32 )
il suffit de rajouter des aiguillages pour pouvoir changer de piste en Digital .
Les rails du club sont des Carrera " Evolution " ( anciennement Exclusiv ) et on roule en analogique ...
il est pas exclu , qu'un jour ( pas tout de suite , hein ... ) on transforme le circuit en Digital , en rajoutant des aiguillages ...
Ca dependra des finances du club , parceque c'est pas donné ....affaire à suivre !
Les rails Carrera existent en deux echelles : au 1/43 ème : c'est le Carrera "Go" qui existe en analogique ou en numerique mais c'est les mêmes rails .
La deuxieme sorte de rails est le Carrera "Evolution" qui s'appellait avant "Exclusiv" , ( c'est la même chose )
C'est du rail qui peut faire rouler indifferemment les 1/24 ou les 1/32 ème . T'as juste plus de place avec les 1/32 ème.
A partir des mêmes rails ( evolution ) tu peux rouler en analogique ou en Digital ( c'est le digital 1:32 )
il suffit de rajouter des aiguillages pour pouvoir changer de piste en Digital .
Les rails du club sont des Carrera " Evolution " ( anciennement Exclusiv ) et on roule en analogique ...
il est pas exclu , qu'un jour ( pas tout de suite , hein ... ) on transforme le circuit en Digital , en rajoutant des aiguillages ...
Ca dependra des finances du club , parceque c'est pas donné ....affaire à suivre !
cheetah31- Nombre de messages : 3009
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Re: Question circuit
merci beaucoup cheetah31 pour tes conseils
keke slot 31- Nombre de messages : 156
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Re: Question circuit
Pour compléter notre excellent Président vénéré
Le digital ou numérique c'est une piste où la voiture peut changer de piste au moyen d'aiguillage mais il faut pour cela que la voiture soit "digitalisé" (= équipée d'une puce)
L'analogique c'est la solution la plus universelle .
Si tu achètes un Carrera digital, seul les voitures équipées de puce peuvent rouler . Les poignées sont aussi spécifiques (bouton pour changer de voies).
Perso, je partirais sur une piste analogique pour débuter car pour le même tarif tu auras plus de rail
Le digital ou numérique c'est une piste où la voiture peut changer de piste au moyen d'aiguillage mais il faut pour cela que la voiture soit "digitalisé" (= équipée d'une puce)
L'analogique c'est la solution la plus universelle .
Si tu achètes un Carrera digital, seul les voitures équipées de puce peuvent rouler . Les poignées sont aussi spécifiques (bouton pour changer de voies).
Perso, je partirais sur une piste analogique pour débuter car pour le même tarif tu auras plus de rail
Ronnie31- Nombre de messages : 2120
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Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Question circuit
Hello Kéké,
comment comptes-tu utiliser ta piste de ?
Si tu comptes la monter à demeure dans une pièce dédiée (comme au club, donc ne plus la démonter sauf pour en changer le tracé plus tard), le Carrera est adapté :
Les (+) : C'est une piste au grip doux et très roulant. C'est assez large, mais peut être pas assez pour se passer de bordures pour glisser.
Les (-) : sa voie au 1:24 n'offre pas de virages très serrés et le tracé prends donc plus de place. Le contact entre chaque rail est fragile, ce qui oblige de ponter les pistes régulièrement (au club, tous les 2m) et n'est pas conseillé pour un démontage fréquent.
Autre marque : Ninco
Les (+) : c'est du 1/32 avec des rayons de courbures de R1 à R5 (le R2 standard correspondant environ à un R1 Carrera). Cela permet de développer un tracé sympa dans peu d'espace. Les rails sont souples et les contacts sont excellents, supportant sans soucis des démontages fréquents. C'est la piste idéale pour jouer occasionnellement au sol dans sa chambre ou dans le salon.
Les (-) : le rail souple peut se gondoler un peu si on le range mal après démontage. Choisir donc un carton suffisamment grand. Le grip est plus rugueux, mais reste souvent compatible avec les pneus d'origine des autos, même sans aimant. Les réglages de tes voitures pourraient être différents que sur la piste Carrera du club.
Voici un exemple de réalisation de piste quasi statique (en cours, c'est pour les 3 enfants de ma cousine qui nous accueille cet été dans sa maison).
Je suis parti d'une boîte quasi neuve vendue par Mike (alias Ekim Navillus sur le forum) lors de la bourse des 24h du FOLM. J'ai du rajouter 5xR2, 1xR1 et 3x1/4 de droite pour que cela rentre dans une planche de médium standard (mdf) de 2.44mx1.22m de 10mm d'épaisseur (c'est la taille du fond vert).
Comme les bordures de pistes Ninco ou Carrera coutent un œil et que j'aime faire glisser les voitures sans taper dans les glissières de sécurité, j'ai encastré le circuit dans une épaisseur de 6mm de dépron (polystyrène léger en feuille de 2m carré) et une planche de médium de 3mm (même dimension : 2.44mx1.22m). Après, j'ai découpé autour et au milieu le superflu pour alléger, sinon c'est trop lourd à transporter tout seul. Après peinture, les rails seront collés par quelques points au pistolet à colle thermique, solution qui reste démontable sans abimer la piste.
La tranche inférieur est complétée par une baguette de pin de 19x9mm pour que le tout puisse être rangé verticalement sans abimer la tranche (les bords de mdf restent fragiles) Le reste sera fini avec du chant thermocollant. La face inférieure a reçu 2 couches de peinture pour sol, résistante aux rayures. J'ai une panoplie de bombes de peinture qui devrait permettre de mettre un peu de couleurs à la face supérieure pour les enfants.
Cette technique de l'encastrement de la piste est celle que nous avons utilisé il y a 2 ans pour la réalisation de notre belle piste Carrera au club. Tu vois donc ce que cela peut donner. Il faut peu d'outils : une perceuse et une grosse mèche à bois (12mm env.), une scie sauteuse avec une bonne lame, cutter, tournevis et vis bois de 3x16mm pour la baguette. Le dépron et le mdf ont pour cette petite piste été collés à la Néoprène liquide (500ml, c'est tout juste tout juste si on est économe).
Fait ton choix et ... bon anniv' ... avec un peu d'avance.
comment comptes-tu utiliser ta piste de ?
Si tu comptes la monter à demeure dans une pièce dédiée (comme au club, donc ne plus la démonter sauf pour en changer le tracé plus tard), le Carrera est adapté :
Les (+) : C'est une piste au grip doux et très roulant. C'est assez large, mais peut être pas assez pour se passer de bordures pour glisser.
Les (-) : sa voie au 1:24 n'offre pas de virages très serrés et le tracé prends donc plus de place. Le contact entre chaque rail est fragile, ce qui oblige de ponter les pistes régulièrement (au club, tous les 2m) et n'est pas conseillé pour un démontage fréquent.
Autre marque : Ninco
Les (+) : c'est du 1/32 avec des rayons de courbures de R1 à R5 (le R2 standard correspondant environ à un R1 Carrera). Cela permet de développer un tracé sympa dans peu d'espace. Les rails sont souples et les contacts sont excellents, supportant sans soucis des démontages fréquents. C'est la piste idéale pour jouer occasionnellement au sol dans sa chambre ou dans le salon.
Les (-) : le rail souple peut se gondoler un peu si on le range mal après démontage. Choisir donc un carton suffisamment grand. Le grip est plus rugueux, mais reste souvent compatible avec les pneus d'origine des autos, même sans aimant. Les réglages de tes voitures pourraient être différents que sur la piste Carrera du club.
Voici un exemple de réalisation de piste quasi statique (en cours, c'est pour les 3 enfants de ma cousine qui nous accueille cet été dans sa maison).
Je suis parti d'une boîte quasi neuve vendue par Mike (alias Ekim Navillus sur le forum) lors de la bourse des 24h du FOLM. J'ai du rajouter 5xR2, 1xR1 et 3x1/4 de droite pour que cela rentre dans une planche de médium standard (mdf) de 2.44mx1.22m de 10mm d'épaisseur (c'est la taille du fond vert).
Comme les bordures de pistes Ninco ou Carrera coutent un œil et que j'aime faire glisser les voitures sans taper dans les glissières de sécurité, j'ai encastré le circuit dans une épaisseur de 6mm de dépron (polystyrène léger en feuille de 2m carré) et une planche de médium de 3mm (même dimension : 2.44mx1.22m). Après, j'ai découpé autour et au milieu le superflu pour alléger, sinon c'est trop lourd à transporter tout seul. Après peinture, les rails seront collés par quelques points au pistolet à colle thermique, solution qui reste démontable sans abimer la piste.
La tranche inférieur est complétée par une baguette de pin de 19x9mm pour que le tout puisse être rangé verticalement sans abimer la tranche (les bords de mdf restent fragiles) Le reste sera fini avec du chant thermocollant. La face inférieure a reçu 2 couches de peinture pour sol, résistante aux rayures. J'ai une panoplie de bombes de peinture qui devrait permettre de mettre un peu de couleurs à la face supérieure pour les enfants.
Cette technique de l'encastrement de la piste est celle que nous avons utilisé il y a 2 ans pour la réalisation de notre belle piste Carrera au club. Tu vois donc ce que cela peut donner. Il faut peu d'outils : une perceuse et une grosse mèche à bois (12mm env.), une scie sauteuse avec une bonne lame, cutter, tournevis et vis bois de 3x16mm pour la baguette. Le dépron et le mdf ont pour cette petite piste été collés à la Néoprène liquide (500ml, c'est tout juste tout juste si on est économe).
Fait ton choix et ... bon anniv' ... avec un peu d'avance.
Dernière édition par PechMamba le Dim 28 Juil - 14:20, édité 4 fois
PechMamba- Nombre de messages : 1558
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Re: Question circuit
ok merci pechmamba
keke slot 31- Nombre de messages : 156
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Re: Question circuit
finalement je crois que vais partir sur du ninco
d'apres tes conseils
d'apres tes conseils
keke slot 31- Nombre de messages : 156
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Re: Question circuit
Si c'est du Ninco que tu veux , j'avais déjà conseillé ce set STARTER PRO V.11 qui est complet et où il ne te manque plus que les voitures
Ronnie31- Nombre de messages : 2120
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Re: Question circuit
les voitures j'en ai quatre donc sa pose pas de probleme je l'aurai bien pris mais il y est plus au paradis du slot non
keke slot 31- Nombre de messages : 156
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Re: Question circuit
Le mieux, c'est de leur demander car il peuvent peut être le réapprovisionner
Ronnie31- Nombre de messages : 2120
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Re: Question circuit
ok d'accord si il peuvent me le reapprovisionner,je vais le prendre car il a l'air bien et pas trop excessif
keke slot 31- Nombre de messages : 156
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Date d'inscription : 01/06/2013
Re: Question circuit
Si il ne l'ont pas il pourrait te conseiller le STARTER PRO V.3 SET
Ronnie31- Nombre de messages : 2120
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Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Question circuit
Ah oui, il me semble bien sympa ce set, avec 7.6m de développé. La piste que je t'ai présenté plus haut ne fait que 5.80m
PechMamba- Nombre de messages : 1558
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Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Question circuit
Mais s'il n'y a pas de disponibilité en boutique (certaines ferment même au mois d'août ) en regardant les petites annonces .... tu peux trouver encore plus grand, ou avoir plus de chois dans les rails. par exemple :
Circuit ninco Pro-am Evo complet sur LeBonCoin paru hier
Ça donne des tracés sympas comme :
Et la liste du contenu est la suivante :
2 - hand controllers
1 - AC/DC power pack
1 - 2 lane terminal track
7 - standard straight tracks
3 - half straight tracks
1 - quarter straight track
3 - R1 45 degree curve tracks
20 - R2 45 degree curve tracks
2 - R3 22.5 degree curve tracks
30 - guardrails
9 - track supports
instructions
10m de rail avec des R1, R2 et R3 ... hum, il y a de quoi faire
je te passerai un logiciel pour faire toi même tes tracés, quelle que soit la marque de tes rails. Apporte une clé USB au club
Circuit ninco Pro-am Evo complet sur LeBonCoin paru hier
Ça donne des tracés sympas comme :
Et la liste du contenu est la suivante :
2 - hand controllers
1 - AC/DC power pack
1 - 2 lane terminal track
7 - standard straight tracks
3 - half straight tracks
1 - quarter straight track
3 - R1 45 degree curve tracks
20 - R2 45 degree curve tracks
2 - R3 22.5 degree curve tracks
30 - guardrails
9 - track supports
instructions
10m de rail avec des R1, R2 et R3 ... hum, il y a de quoi faire
je te passerai un logiciel pour faire toi même tes tracés, quelle que soit la marque de tes rails. Apporte une clé USB au club
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Question circuit
J'ai un Ninco Pro-Am 20135 à vendre avec 2 Scalextric GT40 et 2 voitures de F1 Scalextric. Le contenu est similaire à celui décrit par PechMamba et est 9.25m de longueur. Il est pas encore utilisé et en bon état, mais le carton est abimé. A vendre à 100 €.
Ekim NAVILLUS- Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Question circuit
Eh , bah , en voila une proposition qu'elle est bonne ...
Si Kéké ne le prend pas ( je lui laisse la priorité ) , celà m'interresse , j'ai un cadeau a faire .....
Si Kéké ne le prend pas ( je lui laisse la priorité ) , celà m'interresse , j'ai un cadeau a faire .....
cheetah31- Nombre de messages : 3009
Age : 66
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: Question circuit
Ouahhhhh ! Ça c'est une super bonne occas' C'est super cool de la part de Mike
En plus c'est "Designed to fit on a 2.44 x 1.22m board"
Dépeche-toi Kéké, ne laisse pas passer ta chance
En plus c'est "Designed to fit on a 2.44 x 1.22m board"
Dépeche-toi Kéké, ne laisse pas passer ta chance
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Question circuit
mike je suis bien interessé pour ton annonce
serait il possible de voir des photos merci d'avance
serait il possible de voir des photos merci d'avance
keke slot 31- Nombre de messages : 156
Age : 26
Localisation : TOULOUSE
Voiture favorite : 306 Maxi, 207S2000,ClioR3,Saxo Kit Car
Surnom : Keke
Date d'inscription : 01/06/2013
Re: Question circuit
Avec 4 voitures pour 100 euros
Pro Am track 20135
Le circuit est un peu typé rallye mais c'est une excellente base en rajoutant quelques R3 , R4 . Le circuit plus les voitures n'atteint même pas le prix des 2 GT40 seules Coffret GT40 sur ebay:shock:
Pro Am track 20135
Le circuit est un peu typé rallye mais c'est une excellente base en rajoutant quelques R3 , R4 . Le circuit plus les voitures n'atteint même pas le prix des 2 GT40 seules Coffret GT40 sur ebay:shock:
Dernière édition par Ronnie31 le Lun 29 Juil - 11:41, édité 1 fois
Ronnie31- Nombre de messages : 2120
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
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Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Question circuit
je suis preneur mike pour ton circuit
keke slot 31- Nombre de messages : 156
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Surnom : Keke
Date d'inscription : 01/06/2013
Re: Question circuit
Ronnie31 a écrit:
le prix des 2 GT40 seules Coffret GT40 sur ebay:shock:
tu as raison Ronnie. N'empêche que des coffrets comme celui-ci, il ne va pas s'en vendre tous les jours à ce prix là. Il n'y a aucune enchère en cours ... c'est bien un signe que le vendeur à les yeux plus gros que le ventre
PechMamba- Nombre de messages : 1558
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Date d'inscription : 31/03/2009
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