CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Course du Samedi 16 Mai

2 participants

Aller en bas

Course du Samedi 16 Mai Empty Course du Samedi 16 Mai

Message  Enzo Lun 18 Mai - 19:00

(Note d’Enzo : j’étais à cette course Samedi dernier. Les mauvaises langues (il y en a) prétendent que je suis arrivé en retard… c’est pas faux, mais en réalité je suis arrivé juste à temps pour voir la fin des qualifs, et prendre la poignée pour me qualifier brillamment, comme d’habitude (vous ai-je déjà dit qu’une de mes nombreuses qualités est d’être souvent tout à fait pertinent dans mes propos, en plus évidemment de ne jamais me départir d’une grande modestie ?). Pourquoi je vous dit ça ? Ben pour vous expliquer que ce compte-rendu a été préparé par Michel, qui me l’a confié en me disant « tu peux rajouter tes conneries habituelles, et l’envoyer à tout le monde ! »)
16 mordus ce samedi après midi pour 4 séries complètes de 4 pilotes.

Marc en pole d’entrée de jeux. (Note d’Enzo :d’entrée de jeux peut-être, mais si il est vrai que Marc « Burrito » a signé un temps synonyme de pole provisoire, je venais lui subtiliser cette pole position avec ma Daytona dans les dernières seconde de la session de qualification, signant par la-même ce qui restera comme la première pole position d’une voiture à moteur avant !)

Thierry, Yann, Félix et Marc dans la 1°.

Thierry devant Yann pour 2 tours et Marc devant un excellent Félix pour 1 petit tour. (Note d’Enzo : Thierry « Chaptuz » en GT40 jaune du célèbre loueur AVIS (Anciaume Voitures Impeccables & Sûres), pour une raison qui m’a échappé (rapport à mon arrivée tardive au club): il semble que sa propre voiture a eu des soucis mécaniques lors des essais, qui expliquent peut-être son dernier temps ?)Petit Félix en tête pendant plus de 3mn dans le dernier segment, bravo !! Il n’a pas 8 ans. (Note d’Enzo : c’est vrai qu’il progresse rapidement, le petit dernier de la famille et nouveau membre CiRSO32, impressionnant !)

Mike, Benjamin, Thomas, Pascal dans la 2°.

Pascal haut la main avec 120 tours devant Mike et Benjamin pour 11 m et Thomas qui perd une roue dans le 3° segment (Note d’Enzo : comme son père, Benjamin roulait en voiture de location, une GT40 jaune de chez Hertz (Hubert : En Route Tout Zimplement !), pour les même raisons sans doute. De son coté, Pascal signe le meilleur temps provisoire de la journée, qui tiendra jusqu'à l’entrée en piste des pilotes de la dernière série, preuve qu’il était rapide, le Fine Gâchette ! Mike signe une belle course aux commandes de son encombrante Porsche 917 (la seule du jour). Quand à Thomas « Tasdoss » , il était un peu dépité des problèmes rencontrés. Notons d’ailleurs qu’il n’est pas le seul à rencontrer des problèmes de roues dans cette série, puisque Pascal aura le même soucis, mais lui parviendra toute de même à rallier l’arrivée sans avoir à s’arrêter, démontrant qu’une Ferrari c’est quand même du costaud !)

Pierre, Kevin, Michel et Philippe dans la 3°.

Pierre 120 tours sans moteur, sans pneus sans envie mais avec une grande mauvaise foi devant Philippe en grande forme à 1 tour (Note d’Enzo : efficace et agile, la Chevron !), Kevin bat votre serviteur d’un tour après la perte d’une roue comme Thomas, la famille est maudite en ce samedi (Note d’Enzo : Kevin fait lui aussi partie des jeunes qui « montent »! Quant aux problèmes de roues, si la famille Dedieu a été particulièrement touchée ce Samedi, il reste néanmoins que ce problème devient récurrent, signe de la fragilité des Fly à ce niveau. C’est pourquoi on envisage de modifier un peu le règlement technique pour le prochain trimestre, afin d’autoriser le montage de jantes « vissée », gage d’une plus grande fiabilité. On continue à y réfléchir !).

Gérard, Hubert, Marc et Eric dans la dernière.

Marc, Gérard, Eric et Hubert dans cet ordre (Note d’Enzo : en l’absence des ténors de ce championnat, j’ai nommé les Kawafred, Ronnie et McGyver, c’est exactement le même classement que Mardi dernier ! )

Marc en grand vainqueur sans sortir, Gérard sans moteur sans poignée sans pneus sans rire sans saveur mais avec une mauvaise foi à faire pâlir les Anciaume à 2 tours mais 10 m devant Eric, Hubert ferme la marche à 4 tours sans rien dire, ce qui est en soi un véritable exploit (Note d’Enzo : ah oui, on aurait dit Gudule plongé dans un reportage du commandant Cousteau, en direct du monde du silence ! Blague mise à part, un grand merci à Hubert, qui a brillamment assuré plus que son quota de ramassage, avec enthousiasme qui plus est, régalant de ses commentaires avisés et pertinents les performances des différents pilotes. De mon coté, c’était peut-être ma dernière course avec la Daytona : sans mes quelques erreurs j’aurais peut-être pu aller « chercher » Gégé, mais le « Burrito » était définitivement hors de portée : il signe d’ailleurs le meilleur temps du jour, et cette nouvelle victoire lui permet de subtiliser à McGyver la première place provisoire au championnat Fly Classic.. Il est donc temps pour moi de tourner la page du « moteur avant », même si celui-ci était particulièrement « pêchu » ! D’ailleurs son format n’est pas le même que celui du Mabuchi « classiques », ce qui est tout aussi étonnant. Je l’ai pourtant prélevé tel quel sur une de mes Daytona, ce qui confirme le peu de standardisation dans la gamme Fly. C’est aussi une des raisons qui nous pousse à envisager de modifier le règlement technique du prochain trimestre, afin d’autoriser un moteur standard type NSR Shark 22 (cage rouge), et d’homogénéiser les performances. Les moteurs d’origine seraient toujours autorisés (afin de limiter les coûts), mais le NSR devrait permettre des performances légèrement supérieures. Là encore, on réfléchit !)

Voila mon petit compte rendu, mon humour du moment et ma mauvaise foi évidente. (Note de Enzo : Ah, c’est ça qu’on appelle la mauvaise foi Dedieu ?….)

Je rappelle aussi qu’il y a un règlement qui comme tout règlement a ses contraintes et qu’il faut quelqu’un pour l’appliquer. Chacun se bat pour battre son voisin à son niveau, même si on ne se bat pas pour la 1° place, on se bat aussi pour ne pas être dans les derniers, chacun à son niveau. (Note de Enzo : oui, c’est justement ce qui fait l’intérêt de ces courses : la bagarre à tous les niveaux !)
Désolé donc pour cet axe arrière. (Note d’Enzo : alors là, j’ai pas tout compris… quelqu’un m’explique ?)

Je vous souhaite à tous une excellente semaine. (Note d’Enzo : pareil ! Et rendez mardi 19 mai, pour le retour des Slot-it !)

Michel, votre trésorier, honnête et content.
Enzo
Enzo

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 55
Localisation : oui
Voiture favorite : Ferrari, Alfa, Ferrari, Lancia... & Ferrari!
Surnom : Perceval
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course du Samedi 16 Mai Empty Re: Course du Samedi 16 Mai

Message  Burrito Mar 19 Mai - 18:33

Vous en avez de la chance ceux qui ont trouvé d'origine des paliers bronze, des roues alu vissées, des pignons de 12 et des moteurs de format différent qui ventilent au point de rendre Gudule et moi-même grossiers : "Putaaaaain !" nous faisant doubler en ligne droite.

Moi je suis toujours tombé sur des paliers plastoc, des roues plastoc fragiles, des pignons de 11 et des moteurs relativement anémiques.

Je vous concède qu'une dizaine d'autos n'est pas un échantillon représentatif de l'ensemble d'une production mais tout de même...

Quoiqu'il en soit, le plastique c'est fantastique puisque ma 512S en est équipée de A à Z (même le pignon) et que je ne regrette pas une seconde ce montage.

Reste qu'en terme de fiabilité et de facilité d'entretien l'alu c'est le top et il me tarde que le règlement le permette.

Pour en revenir à la course de samedi, ce fût un grand moment !

Certes le résultat compte (un peu) dans le plaisir ressenti mais la manière de l'obtenir m'a d'autant plus régalé : pas une sortie et une auto en ligne à chaque sortie de courbe.

Le plus honnêtement du monde, finir 3ème de cette façon m'aurait quasiment comblé autant.
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum