CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TransAm 2 - Course 09 - Mardi 5 Mars 2013

5 participants

Aller en bas

TransAm 2 - Course 09 - Mardi 5 Mars 2013 Empty TransAm 2 - Course 09 - Mardi 5 Mars 2013

Message  arzach Mer 6 Mar - 11:14

Ce mardi nous nous sommes donc retrouvés à douze pilotes pour jouer avec les TransAm Scalextric et Pioneer.

Pendant les essais libres, McGyver nous fait admirer sa nouvelle et très belle Camaro décorée aux couleurs de Léguevin. Une voiture bien née qui claque déjà des chronos intéressants.

Qualifications sur la piste 1: c'est donc moi, mézigue, myself qui fait la pôle, juste sous les 9", mais avec un McGyver tout près un dixième derrière.
(Note du Rédacteur : j'ai unilatéralement décidé d'arrêter de parler de moi à la troisième personne dans les CR Very Happy ) .

Juste après les qualifications, un contrôle rapide de la voiture de Mcgyver révèle une petite entorse au règlement qui sera vite corrigée par l'intéressé (il avait laissé le ressort de son guide Ninco Pro Race).

Première série :
Mike, qui avait une fois de plus manqué délibérément ses essais, domine aisément cette série et finit avec un joli total de 119 tours (6e).
Huit tours derrière on trouve Laurent, qui, après un début délicat, s'est amélioré tout au long des 20 minutes (10e).
Juste deux tours plus loin on trouve Bob31 qui va devoir travailler sur une auto récalcitrante (il semblerait qu'elle commence à fonctionner lors des essais libres... d'après course Laughing ). Il termine à la 11e place finale.
Fermant la marche quatre tours derrière, Hervé a surtout beaucoup perdu lors d'un segment catastrophique sur la piste 3 (12e).

Deuxième série :
A la lecture des temps de qualifications, on peut présumer qu'il va y avoir une grosse baston dans cette sérié, puisque les quatre pilotes se tiennent en un dixième.
C'est Richard qui part le plus fort, mais il est soupçonné d'y être arrivé en "poussant" son fils hors de la piste lors d'un intérieur un peu brutal... Bon, les commissaires n'ont pas su (voulu ? silent ) se prononcer sur ce fait de course. En tout cas ça va sentir la poudre dans la famille à chaque fois ou presque qu'ils vont se croiser sur la piste pale
Grâce à ce bon début Richard va tenir le haut du pavé pendant les deux premiers segments, jusqu'à ce que la machine Ronnie31 se mette en route et mette tout le monde d'accord avec un résultat éblouissant (124 tours, 2e). Pechmamba finit quatre tours derrière (4e).
La grosse baston se produit aussi entre les deux autres: BeepBeep va vraiment très vite (9"19 sur la piste 4 Shocked ) mais ses nombreuses sorties permettent à Nik911 (en arzach mobile de location) de rester au contact. C'est Alexis (7e) qui l'emporte pour dix mètres devant Nicolas (9e).

Troisième série :
La Camaro de McGyver est bien née, elle est très rapide, mais manque d'équilibre et provoque de nombreuses sorties. Il claque quand même le meilleur temps sur la piste 3 mais galère sur un peu toutes les pistes. Il vient s'intercaler au final à la 8e place entre BeepBeep et Nik911 (118 tours).
Cheetah31, en Slothy mobile de location, ne peut pas faire grand chose avec un moteur totalement anémique qui lui coûte un mètre à chaque ligne droite face à ses concurrents (malgré un moteur changé en urgence par Thierry avant les qualifications Surprised ). Il termine en 120 tours, un tour et demi devant Philippe (5e).
Slothy n'a pas fait une "ronnite", il a gardé sa meilleure auto pour lui, et il en profite bien pour faire une grande performance (très rapide notamment sur la 1: 9"12). Il va essayer de calquer son rythme sur le gros résultat de Ronnie31 dans la série précédente, échouant de quelques mètres à lui prendre sa place (3e, le podium au bout tout de même).
Devant j'ai retrouvé une Camaro très performante chaussée de ma dernière paire de Yellow Dogs, et ça suffit pour gagner avec un peu moins de deux tours d'avance sur Ronnie31, à qui il manquait juste un dixième par tour pour jouer la victoire.

Le podium :
number1 arzach (+ la pôle et trois temps)
number2 Ronnie31
number3 Slothy

+ un temps pour McGyver

Les fichiers de la course sont consultables ici :
La course et le classement en relief.

Les championnats TransAm-2, Fidélité 2013, et Performance 2013.

Notre cher Président a profité de cette soirée pour présenter la future catégorie club, qui vous sera également dévoilée sur le forum dans les jours à venir.

Prochain rendez-vous : le samedi 9 mars à 14h toujours en TransAm Scalextric / Pioneer.


Dernière édition par arzach le Mer 6 Mar - 12:46, édité 1 fois
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

TransAm 2 - Course 09 - Mardi 5 Mars 2013 Empty Re: TransAm 2 - Course 09 - Mardi 5 Mars 2013

Message  gsxf750 Mer 6 Mar - 11:47

Bravos a tous ce fut une soirée tres acharné et tres agréable comme d'abe et comme dabe Ronnie il y en a tjr un
gsxf750
gsxf750

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TransAm 2 - Course 09 - Mardi 5 Mars 2013 Empty Re: TransAm 2 - Course 09 - Mardi 5 Mars 2013

Message  Ronnie31 Mer 6 Mar - 13:07

Déjà Shocked

Merci Pierre pour le CR et Bravo pour ta victoire de la tête et des épaules cheers

Bravo à Slothy qui a fait une super course super
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TransAm 2 - Course 09 - Mardi 5 Mars 2013 Empty Re: TransAm 2 - Course 09 - Mardi 5 Mars 2013

Message  PechMamba Mer 6 Mar - 13:11

arzach a écrit:
C'est Richard qui part le plus fort, mais il est soupçonné d'y être arrivé en "poussant" son fils hors de la piste lors d'un intérieur un peu brutal... Bon, les commissaires n'ont pas su (voulu ? silent ) se prononcer sur ce fait de course. En tout cas ça va sentir la poudre dans la famille à chaque fois ou presque qu'ils vont se croiser sur la piste pale
C'est pas moi, j'ai rien fait !!!! Il m'a tendu un piège ! Il m'attendait dans le virage et il a passé le bras par la portière pour faire basculer son auto !
J'suis innocent m'sieur l'juge ! Je l'jure sur la tête de mon fils ! lol!

Merci Arzach pour cette soirée bien animée et pour ce Cr vite posté bravo

Beau podium ... mérité super
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TransAm 2 - Course 09 - Mardi 5 Mars 2013 Empty Re: TransAm 2 - Course 09 - Mardi 5 Mars 2013

Message  Ronnie31 Mer 6 Mar - 16:39

Comment a fait GG pour faire un 9''18 aux chronos avec un moteur qui n'était pas au mieux de sa forme (charbonné?) Suspect
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

TransAm 2 - Course 09 - Mardi 5 Mars 2013 Empty Re: TransAm 2 - Course 09 - Mardi 5 Mars 2013

Message  arzach Mer 6 Mar - 21:06

Ronnie31 a écrit:Comment a fait GG pour faire un 9''18 aux chronos avec un moteur qui n'était pas au mieux de sa forme (charbonné?) Suspect
Les voies du Sloteur sont impénétrables, mon fils Suspect
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

TransAm 2 - Course 09 - Mardi 5 Mars 2013 Empty Re: TransAm 2 - Course 09 - Mardi 5 Mars 2013

Message  BOB31 Jeu 7 Mar - 9:06

Merci pour ce compte rendu.
BOB31
BOB31

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 58
Localisation : LEGUEVIN
Voiture favorite : AC COBRA
Surnom : BOB
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TransAm 2 - Course 09 - Mardi 5 Mars 2013 Empty Re: TransAm 2 - Course 09 - Mardi 5 Mars 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum