CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013

+2
cheetah31
arzach
6 participants

Aller en bas

917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013 Empty 917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013

Message  arzach Lun 28 Jan - 10:17

En ce samedi après midi, pas moins de 16 pilotes sont venus pour la seconde course 917K de la saison. Parmi eux, on revoit avec plaisir des sloteurs pas encore venus cette saison: Coyotte, Xavier, et Paulo.

La tension de 13,5 V est vérifiée, les autos font un ultime roulage de réglage, et c'est parti pour les qualifications.
C'est d'abord le Prez' Gégé qui s'offre un joli 8,605 avec la 917 "club", bien préparée par Ronnie, mais qui manque un peu de moteur, dixit le Président (et cette fois c'est vrai ! Very Happy ).
C'est déjà mieux que la pôle du mardi précédent, attribuée à Mike après une âpre bagarre de 7 pilotes autour des 8,7. Mais la piste est plus rapide ce samedi, et Gérard sait bien que cela risque de se jouer bien en-dessous de son temps.
Et en effet il ne sera même pas dans la série la plus rapide, puisque trois pilotes vont descendre en 8"4 (Slothy, pechmamba et Arnaud31), la pôle revenant néanmoins à une arzachmobile plus affutée que pour la première course: 8"079 Embarassed

Première série:
Le premier segment voit une chaude lutte entre les deux potes Xavier et Paulo, tous deux en voitures de location. Malheureusement Paulo va perdre sa concentration sur la piste 3 et laisser Xavier s'envoler 6 tours devant lui.
Un cran au-dessus en performance, c'est Chaptuz avec sa 917 "Michelin" plutôt bien née, qui devance de deux tours un Kevin trop mal chaussé (faut me rôder ces pneus !).

Deuxième série:
Coyotte a la pression puisqu'il roule avec le mulet du poleman; après un début un peu délicat sur la 3, il prend son rythme et gagne haut la main sa série; c'est, en outre, le premier pilote à descendre sous les 9" en course cet après-midi.
Quatre tours derrière lui, Laurent et BOB31 n'amusent pourtant pas la galerie, chacun dans son style: GexFour avec sa "Gunston" tire souvent tout droit, mais finira quelques mètres devant un Patrick très régulier qui a fluidifié son pilotage pour s'adapter au gros frein de la 917.
Hervé, lui, connaît des soucis de déjantage, qu'on n'avait pas encore vu sur ces autos; va-t-il falloir coller les pneus SuperGrip quand ils vont devenir plus lâches ?

Troisième série:
C'est la série des 8"6, puisque tous ces pilotes se tenaient en moins d'un dixième en qualifications.
Gégé tire la quintessence de l'auto club lors des trois premiers segments, tous terminés en 34 tours, mais il fait quelques fautes au pont sur la piste 3 qui lui coûteront peut-être une place au classement final. Il gagne néanmoins la série devant un excellent BeepBeep (sur une jolie 917K décorée en rouge et or, façon Ford P68, bravo au papa peintre), qui le maintiendra sous pression pendant les 20 minutes de course et terminera à peine un tour et demi derrière le Prez.
Martory, pourtant auteur d'un premier segment tonitruant en 35 tours, baisse quelque peu de rythme par la suite pour finir à un tour d'Alexis.
Dans cette série assez homogène, Mike termine quelques mètres derrière Philippe, mais il améliore sa performance de la première course d'une quinzaine de mètres.

Quatrième série:
Départ canon de Pechmamba qui part en tête avec des temps exceptionnels (8"317), mais quand ses pneus se dégradent, c'est la 917 arzachienne, collée à la piste, qui le dépasse et ne sera plus rejointe jusqu'au terme.
Dès lors Arnaud31 et pechmamba se livrent un duel tactique: Arnaud commence par les deux moins bonnes pistes, et compte deux tours de retard à mi-course sur Richard, qui, lui, a fait les deux meilleures. Il faut un segment à Arnaud31 pour combler son retard (sur la très véloce BOB31-mobile); il peut alors consacrer son dernier segment à viser la performance de Gérard, qu'il dépasse au final de dix mètres. Pechmamba quant à lui se cale sur la perf de son fils, qu'il dépassera de moins d'un tour.

Le podium:
number1 arzach (grand chelem)
number2 Arnaud31
number3 Cheetah31

Les divers documents: classement en relief, course en détail, classement du championnat après les deux premières courses.

Classements club: Fidélité et Classement Club.

Je vous donne rendez-vous le mardi 5 février pour la troisième course TransAm de l'année. copilote


Dernière édition par arzach le Lun 28 Jan - 10:39, édité 2 fois
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013 Empty Re: 917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013

Message  cheetah31 Lun 28 Jan - 10:34

Merci Pierre pour ce CR .
Une bien belle course , avec de l'affluence , on a même cru un moment etre 17 et faire 5 series.
Ces voitures sont vraiment agreables a rouler et dès qu'on aura rodé les pneus , la barre des 8"
sera explsée . pierre l'a frolée de peu aux essais et on devrait prendre un plaisir aussi grand que
lors de la série NSR avec les voitures de "super marché" . Cette marque est vraiment performante
et fiable . Je n'ai pas de conseils à donner , mais c'est une bonne piste pour le chassis des voitures
club aux prochaines 24 heures du FOLM ....
J'ai vraiment passé une très agréable apres midi en ce samedi pluvieux . Merci à tous
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013 Empty Re: 917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013

Message  arzach Lun 28 Jan - 10:38

Pour la barre de 8", je m'en suis occupé après la course... 7"99 avec mon mulet (qui n'en est pas vraiment un). gnark

Pour les 24h du FOLM, t'inquiète que c'est une des pistes étudiées de près par les préparateurs du CirSO32 super
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013 Empty Re: 917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013

Message  chaptuz Lun 28 Jan - 12:46

Merci Mr arzach pour ce compte-rendu détaillé . vivi
chaptuz
chaptuz

Masculin Nombre de messages : 567
Age : 55
Localisation : Enfin reviendu dans sa chère Auvergne !
Voiture favorite : 205 Turbo 16, Alpine A110
Surnom : L'Arverne
Date d'inscription : 08/04/2009

http://slotclub.gaulois.free.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013 Empty Re: 917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013

Message  gsxf750 Lun 28 Jan - 13:38

Cool de revivre ses bon moment de partages
J'espere ne pas avoir étai trop bougon
. J'avoue que cette irrégularité ma mis un peu les nerfs
N S R et mes courses préférer
Bonne semaine a tous
Et merci pour le c.r
gsxf750
gsxf750

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013 Empty Re: 917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013

Message  Ronnie31 Lun 28 Jan - 13:52

Merci Pierre pour ce CR et Bravo pour ta victoire number1

1 er constat : les pneus sont rodés, la piste propre, les temps de mardi sont explosés urgence , le vainqueur de mardi aurait terminé 6eme Shocked
2 eme constat: Pierre a mis la Post-combustion affraid Grand Chelem de Pierre cette semaine bravo
3 eme constat: Arnaud, il y en a eu qu'un pour l'emm... clown Wink
4 eme : Le pont est délicat sur la 3, Hein GG Shocked

La lutte va être titanesque entre Pierre et GG : la voiture club était la moins performante (moteur en effet scratch ) des 3 voitures que j'ai préparé Laughing clown affraid
Dommage que mardi soir , je ne savais pas qu'il serait présent samedi Wink
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013 Empty Re: 917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013

Message  arzach Lun 28 Jan - 14:33

Ronnie31 a écrit:La lutte va être titanesque entre Pierre et GG : la voiture club était la moins performante (moteur en effet scratch ) des 3 voitures que j'ai préparé Laughing clown affraid
Dommage que mardi soir , je ne savais pas qu'il serait présent samedi Wink
Ah ouais, super dommage hein Twisted Evil

bon tu fais comme d'hab, tu lui donnes ta meilleure auto ou bien ? Crying or Very sad Laughing
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013 Empty Re: 917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013

Message  PechMamba Mer 30 Jan - 16:30

arzach a écrit:Pour les 24h du FOLM, t'inquiète que c'est une des pistes étudiées de près par les préparateurs du CirSO32 super
Oui Gégé, c'est une idée que l'on s'est mis derrière l'oreille ....
Et en plus, je crois que ton châssis est dispo puisque tu n'utilises pas ta voiture ... tu préfères le mulet du club lol!

Merci Arzach pour ton CR.
Encore une très belle course, disputée à chaque série super
J'ai les deux loustics qui sont rentrés avec moi avec une super banane Very Happy
Coyote était ravi de ta "David Piper", et Beep-Beep ne s'est pas laissé faire. Bravo les jeunes bravo
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013 Empty Re: 917K NSR - Course 04 - Samedi 26 janvier 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum