CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Master GT II - 2012 - Course 28 - Une petite vis pour une finale.

5 participants

Aller en bas

Master GT II - 2012 - Course 28 - Une petite vis pour une finale. Empty Master GT II - 2012 - Course 28 - Une petite vis pour une finale.

Message  PechMamba Mar 24 Avr - 23:18

C'est la fin des vacances et les jeunes sont au rendez-vous ce samedi.
Les moins jeunes aussi, attiré par la dernière des 14 courses de ce championnat Master GT II 2012, sont bien présents, espérant bénéficier d'une dernière montée au classement.

Beep-Beep et Coyote sont venus accompagnés de leurs copains Théo et Hugo, déjà présents au GPL 2012 pour la course WTCC Juniors.
Chacun fait des essais consciencieux et c'est vite l'embouteillage autour de la piste Carrera. Les plus jeunes se replient vite sur la piste Ninco jusqu'aux qualifs.

Pattoune découvre une F50 de loc sur 3 tours et s'élance pour sa minute de qualif. Il se classera 7ème avec un très beau 9''13.
Le clan Vignères boucle ses tours le plus proprement possible, sans prise de risque inutile et Beep-Beep mettra un point d'honneur à rouler sous le même rythme pour rejoindre ses invités dans la première série.
Florian et Coyote se livrent déjà à un duel gagné par Flo pour 6/100ème.
Parmator est le premier à passer son chrono sous les 9'', mais bien vite, Cheetah31 mets la barre très haut : 8''186. Ce sera la pôle position du jour, Martory s'en approchant quand même de 35/100ème.

Dans la première série, Pechmamba assistera le plus jeune des pilotes du clan Vignères qui pilote la 997 du club : Hugo, 7 ans. "Accélère, lâche au bout, doucement, lâche au pont ... Bon, tu n'a pas lâché là ?" "Si, j'ai freiné". "Non, tu as encore les doigts sur la gâchette". Mais Hugo parviendra quand même avec beaucoup de concentration à parcourir 4 tours consécutifs sans sortir, et 77 tours à l'issue des 20'.
Théo devance son papa sur la première moitié de la course, mais celui ci, plus à l'aise sur les 2 pistes extérieures avec sa 997, reprend du souffle et double la F430 de son ainé. 92 tours pour papa, 89 pour Théo et de beaux sourires de plaisir pour tous. Beep-Beep, évitant les GT errant souvent en vrac sur la piste, suit son rythme et pousse sa 997 Ninco à la limite de ce petit châssis pour boucler 124 tours, se classant 7ème au final.

En seconde série, Coyote, Florian et Pattoune ne se départagent pas de la première moitié de la course. Nicolas sera plus en difficulté dans les deux derniers segments avec une GT40 glissante sur les pistes extérieures, malgré de copieux scotchages aux stands. Distancé, il roulera néanmoins très concentré pour boucler ses 112 tours. Devant, Pattoune exploite avec talent la F50 de loc. Le moteur NSR sur le châssis HRS2 freine peu mais il s'en accommode aux épingles des pistes 2 et 1 et se détache à chaque segment de Florian qui résiste vaillamment avec sa 997 Gulf Ninco Stock, ne concédant que 2 tours à Pattoune qui remporte la série avec 118 tours. Les 3 pilotes restent néanmoins en deçà de la performance de Beep-Beep.

C'est dans la 3ème série que les ramasseurs volontaires trouvent enfin un peu de repos.
Le match est très serré entre les 3 pilotes et Parmator gère parfaitement l'avance prise dans le second segment. Pechmamba, malgré ses efforts en dernière période ne parvient pas à remonter sur le leader mais se dédouble de Kevin et reprend la seconde place de cette série, pour 3 mètres, alors que Kevin réalisait une magnifique remontée. Chapeau jeune homme. Parmator place la barre pour la finale à 130 tours, ses poursuivants stoppés à moins d'un tour.

La finale de la finale : Cheetah part seul en tête et nettoie avec application ses pneumatiques à chaque segment, à la chasse aux meilleurs temps. Les points de bonus sont précieux dans cette dernière course car il y a moyen de gagner une place au classement du championnat. Serein, il ne craint pas, sauf incident, ses deux rivaux qui se doublent et se dédoublent dans ces 4 manches. Mike, comme un métronome, boucle 33 tours à chaque segment et Martory, très appliqué, exploite son châssis HRS2 pour ne pas se laisser distancer de plus d'un 1/2 tour. Les deux pilotes passent devant Parmator et méritent amplement leur podium. Cheetah, impérial, remporte son grand chelem avec une auto qui a retrouvé toute sa tenue de route grâce à l'ajout à la fin des essais, d'une toute petite vis détectée manquante sur son châssis.

A l'arrivée : damier
number1 Cheetah31 en 136 tours + la pôle et tous les meilleurs temps (Corvette C6R NSR)
number2 Mike, 132 tours (SunRed montée HRS2)
number3 Martory, 132 tours (Porsche GT1 montée HRS2)

Les résultats sont détaillés dans les fichiers à consulter si vous êtes connectés au forum avec votre identifiant : La course 28 : la finale Master GT 2012 et les écarts de tours en relief

Cette course clôture le championnat Master GT 2012, que remporte Arzach le alien avec sa Lamborghini Murcielago de livrée jaune et blanche bravo number1
number2 Cheetah31 monte sur la seconde marche du podium in extrémis dans ce dernier run avec une Corvette NSR stock de chez stock (enfin, Gégé sait si particulièrement placer le lestage qu'il fait l'objet des tentatives d'espionnage industriel Evil or Very Mad ).
Burrito, notre grand requin blanc, conserve la number3 en n'ayant disputé que la moitié des 14 courses de ce championnat passionnant et formateur.
Les places suivantes sont très disputées, comme le confirme le classement final du Championnat Master GT 2012

Bien des pilotes ont progressé, tant à la poignée qu'en préparation avec cette catégorie GT ouverte à bien des formes de châssis et de motorisations.

Gardez précieusement vos recettes, elles pourraient vous servir en Championnat de France, mais aussi pour gagner des places dans le
classement Performance 2012 et le Classement Fidélité 2012 où Mike caracole en tête super
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master GT II - 2012 - Course 28 - Une petite vis pour une finale. Empty Re: Master GT II - 2012 - Course 28 - Une petite vis pour une finale.

Message  McGyver Mar 24 Avr - 23:42

Merci pour ce compte rendu; Bravo à GG pour sa victoire et Arzach pour le champ. Il est vrai qu'avec ma modeste Lambo Prorace, je ne pouvais pas pretendre à grand chose ... Allez, on se retrouve tous bientot pour de nouvelles aventures.
McGyver
McGyver

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master GT II - 2012 - Course 28 - Une petite vis pour une finale. Empty Re: Master GT II - 2012 - Course 28 - Une petite vis pour une finale.

Message  arzach Mer 25 Avr - 16:16

Merci Richard pour ce CR et bravo Gégé pour ce grand chelem et cette place gagnée au classement final !

Je vais garder un sacré souvenir de cette Lamborghini qui m'a permis de gagner les deux championnats. Embarassed

Burrito avait sans doute trouvé la parade en montant une Sunred encore plus performante, mais il n'a pas pu participer à assez de courses pour me disputer la victoire en championnat, dommage.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master GT II - 2012 - Course 28 - Une petite vis pour une finale. Empty Re: Master GT II - 2012 - Course 28 - Une petite vis pour une finale.

Message  Burrito Mer 25 Avr - 18:24

Bravo Arzach, ta suprématie est indiscutable.
Ma Sunred était plus facile grâce au moteur qui freine et surtout beaucoup moins belle ; c'eût été déplorable de te tenir tête avec pareille monture.
Tu mérites amplement ce 2ème championnat à bien des égards.

Autrement quel est le scélérat qui a remis la vis que j'avais discrètement retirée sur la Corvette de Gégé il y a 3 mois de ça ?
Avec ce petit tour de passe-passe, je m'voyais déjà (presque) en haut de l'affiche.
Bien mal acquis ne profite jamais ... et Bravo Gégé !
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master GT II - 2012 - Course 28 - Une petite vis pour une finale. Empty Re: Master GT II - 2012 - Course 28 - Une petite vis pour une finale.

Message  arzach Mer 25 Avr - 20:14

Tu te moques mais, quand je suis arrivé au club hier soir, Gégé était assis, un tournevis à la main, avec une MRRC ouverte devant lui
Shocked Shocked Shocked
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master GT II - 2012 - Course 28 - Une petite vis pour une finale. Empty Re: Master GT II - 2012 - Course 28 - Une petite vis pour une finale.

Message  Ronnie31 Mer 25 Avr - 21:56

arzach a écrit:Gégé était assis, un tournevis à la main, avec une MRRC ouverte devant lui
Shocked Shocked Shocked

Ben ouais Shocked Shocked

Bravo Pierre pour ta victoire au championnat number1
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master GT II - 2012 - Course 28 - Une petite vis pour une finale. Empty Re: Master GT II - 2012 - Course 28 - Une petite vis pour une finale.

Message  Burrito Mer 25 Avr - 21:58

Je ne me moque pas, je taquine.
Et puis j'ai toujours su que cette fameuse inaptitude au bricolage n'était qu'une coquetterie de pilote d'usine. Wink
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master GT II - 2012 - Course 28 - Une petite vis pour une finale. Empty Re: Master GT II - 2012 - Course 28 - Une petite vis pour une finale.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum