Master GT -Course 04 - Les italiennes devant
4 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Master GT-2 2012
Page 1 sur 1
Master GT -Course 04 - Les italiennes devant
10 pilotes se sont retrouvés cet après-midi pour cette première course post-GPL.
Saluons la visite de Cédric (aka Pattoune, dont vous pouvez lire la présentation par ailleurs sur le forum); il n'a pas fait la course mais semble bien accroché par notre hobby.
Les qualifications sont le théâtre d'une gégéterie de notre Guide Suprême qui, ne pouvant rester pour la course, essaye quand même de prendre les points de la pôle. Il échoue dans sa quête pour moins d'un dixième de seconde, dommage !
La pôle revient à votre serviteur et sa Lambo en 8"139, suivi de la famille Pechmamba père et fils (Beep-Beep). Suit Marc avec son étonnante F40 Fly à moteur NSR (cage courte en sidewinder, très efficace slot car), la famille Martory, puis Mike Coyotte et Florian un peu derrière.
A noter que le clan Martory n'a pas lu le nouveau règlement et roule toujours en XTrem
Première série: Mike et sa Sunred / HRS2 sont intouchables (6e au final en 122t), en revanche derrière se déroule une grosse baston entre Coyotte et Florian, tous deux en Ninco (Ford GT contre Porsche 997). Finalement c'est Florian qui fait la différence dans le dernier segment (7e, 118t) de peu devant un combattif Coyotte (8e, 117t).
Deuxième série: grosse performance de Burrito qui ne sort quasiment pas et tire le maximum de sa F40, qui manque tout de même de moteur par rapport aux motorisation boxer. Il finira sur la 3e marche du podium en 131t. Les Martory père et fils, tous deux en Porsche GT1, ne peuvent rien faire avec leurs moins bons pneus. Kevin limite les dégats et finira 5e (124 t), mais Philippe abandonne dans le 4e segment, énervé par une auto très capricieuse.
Troisième série: lutte entre trois italiennes (F50 Ninco / HRS2 de pechmamba, F430 MB Slot de BeepBeep et Murcielago de votre serviteur). En début de course Richard est très véloce, mais son auto se révélera moins performante sur les pistes 3 et 4. A mi course, comprenant qu'il ne peut pas lutter à la régulière pour la victoire, il se concentre sur la performance de Burrito, qu'il battra au final d'un peu plus d'un tour (2e place, 132t). BeepBeep lui n'a pas la voiture pour suivre le rythme, mais il finira quand même au pied du podium avec une belle marge sur ses poursuivants (4e, 128t).
Le podium:
arzach
pechmamba
burrito
Pour plus d'informations vous pouvez consulter les résultats détaillés de la course et le classement en relief.
Après seulement deux courses le championnat Master GT est très ouvert, comme les championnats club (Performance et Fidelité).
A noter qu'un décalage de calendrier nous a vu tourner en Master GT au lieu du Groupe C Slot.it; nous restons dans ce rythme et la semaine prochaine sera donc consacrée aux Slot.it.
Saluons la visite de Cédric (aka Pattoune, dont vous pouvez lire la présentation par ailleurs sur le forum); il n'a pas fait la course mais semble bien accroché par notre hobby.
Les qualifications sont le théâtre d'une gégéterie de notre Guide Suprême qui, ne pouvant rester pour la course, essaye quand même de prendre les points de la pôle. Il échoue dans sa quête pour moins d'un dixième de seconde, dommage !
La pôle revient à votre serviteur et sa Lambo en 8"139, suivi de la famille Pechmamba père et fils (Beep-Beep). Suit Marc avec son étonnante F40 Fly à moteur NSR (cage courte en sidewinder, très efficace slot car), la famille Martory, puis Mike Coyotte et Florian un peu derrière.
A noter que le clan Martory n'a pas lu le nouveau règlement et roule toujours en XTrem
Première série: Mike et sa Sunred / HRS2 sont intouchables (6e au final en 122t), en revanche derrière se déroule une grosse baston entre Coyotte et Florian, tous deux en Ninco (Ford GT contre Porsche 997). Finalement c'est Florian qui fait la différence dans le dernier segment (7e, 118t) de peu devant un combattif Coyotte (8e, 117t).
Deuxième série: grosse performance de Burrito qui ne sort quasiment pas et tire le maximum de sa F40, qui manque tout de même de moteur par rapport aux motorisation boxer. Il finira sur la 3e marche du podium en 131t. Les Martory père et fils, tous deux en Porsche GT1, ne peuvent rien faire avec leurs moins bons pneus. Kevin limite les dégats et finira 5e (124 t), mais Philippe abandonne dans le 4e segment, énervé par une auto très capricieuse.
Troisième série: lutte entre trois italiennes (F50 Ninco / HRS2 de pechmamba, F430 MB Slot de BeepBeep et Murcielago de votre serviteur). En début de course Richard est très véloce, mais son auto se révélera moins performante sur les pistes 3 et 4. A mi course, comprenant qu'il ne peut pas lutter à la régulière pour la victoire, il se concentre sur la performance de Burrito, qu'il battra au final d'un peu plus d'un tour (2e place, 132t). BeepBeep lui n'a pas la voiture pour suivre le rythme, mais il finira quand même au pied du podium avec une belle marge sur ses poursuivants (4e, 128t).
Le podium:
arzach
pechmamba
burrito
Pour plus d'informations vous pouvez consulter les résultats détaillés de la course et le classement en relief.
Après seulement deux courses le championnat Master GT est très ouvert, comme les championnats club (Performance et Fidelité).
A noter qu'un décalage de calendrier nous a vu tourner en Master GT au lieu du Groupe C Slot.it; nous restons dans ce rythme et la semaine prochaine sera donc consacrée aux Slot.it.
arzach- Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Master GT -Course 04 - Les italiennes devant
Ce fût une très belle course dans tous les segments.
Il y a eu des duels à tous les étages et le choc des titans était spectaculaire.
Les préparateurs voient leurs efforts récompensés avec des scratchs sur chassis Slot.it qui dominent.
C'est à mon avis une juste récompense.
Bravo Pierre et Richard pour avoir mis au point des avions de chasse qui plus est atypiques.
Et puis voir une Lamborghini dominer une course est assez jouissif quand on sait qu'un transalpin caractériel (pléonasme ?) les a assimilées à des tracteurs.
Pour ce qui est des autos à moteur cage courte il y a sans doute quelque chose à faire afin de les rendre plus proches des gros moteurs.
Ce n'est plus une priorité pour moi tant le plaisir de rouler est revenu avec les pneus P6.
Il faudra que je trouve la motivation pour améliorer le lestage.
N'empêche que faire une course avec un seul nettoyage à la moitié est autrement plus intéressant que la course au scotchage.
Même avec la fameuse "planchette britannique" je n'aurais pas doublé Richard.
Par contre avec les Martory munis des bons pneus et quelques cadors de la poignée en plus, la prestation de ma F40 aurait été bien moins remarquée.
Il y a eu des duels à tous les étages et le choc des titans était spectaculaire.
Les préparateurs voient leurs efforts récompensés avec des scratchs sur chassis Slot.it qui dominent.
C'est à mon avis une juste récompense.
Bravo Pierre et Richard pour avoir mis au point des avions de chasse qui plus est atypiques.
Et puis voir une Lamborghini dominer une course est assez jouissif quand on sait qu'un transalpin caractériel (pléonasme ?) les a assimilées à des tracteurs.
Pour ce qui est des autos à moteur cage courte il y a sans doute quelque chose à faire afin de les rendre plus proches des gros moteurs.
Ce n'est plus une priorité pour moi tant le plaisir de rouler est revenu avec les pneus P6.
Il faudra que je trouve la motivation pour améliorer le lestage.
N'empêche que faire une course avec un seul nettoyage à la moitié est autrement plus intéressant que la course au scotchage.
Même avec la fameuse "planchette britannique" je n'aurais pas doublé Richard.
Par contre avec les Martory munis des bons pneus et quelques cadors de la poignée en plus, la prestation de ma F40 aurait été bien moins remarquée.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Master GT -Course 04 - Les italiennes devant
Rahhhhh, j'ai perdu mon texte. foutu clavier, il va apprendre à voler comme celui de GrosBig : "WIIIIZZZZZZZZZZZZ.....Blang blong badablang crouic argh...."
Je recommence donc :
Encore une fois, les pilotes ont trouvé leur âme sœur pour s'arsouiller avec moult plaisir.
Cela fut "pression impossible" mon cher Arzach pour t'empêcher de faire un grand chelem au Championnat Marter GT II.
Du coup, à force de moult sorties en tentant les chronos, j'ai dû courir après les tours établis par Burrito avec sa très British F40. Pffff, c'est pas passé loin.
J'ai aussi vu un Coyote qui a superbement piloté ce samedi, luttant portière contre portière (en gentleman) avec Florian. à vous deux.
Il fallait bien que le commentateur de course vous mette la pression au micro pour vous départager, avec une sortie fatale à 50'' de l'arrivée.
Même le public était conquis. Cédric et son fils Enzo (un amour de petit bonhomme de 4 ans) en redemandent. Sa Jag' de loc est prête pour demain soir.
Seul Beep-Beep reste un poil sur sa fin, au pied de podium, comme d'hab. Aller, c'est pas grave fiston, tu mettras la pâtée à Papa la prochaine fois.
Au fait, sa F430 est une base Scalectrix montée en HRS2 In-line cage longue, à cause de l'étroitesse de la carrosserie, en non une auto MB Slot. Tout le monde peut faire ce genre d'erreur, il n'y a que ceux qui n'écrivent pas de CR qui ne peuvent pas se tromper
Ah, à noter sur la liste de course pour Martory : acheter un lot de pneus Slot-It ref. PT25 (20x11 gomme P6) pour toute l'écurie.
Je recommence donc :
Encore une fois, les pilotes ont trouvé leur âme sœur pour s'arsouiller avec moult plaisir.
Cela fut "pression impossible" mon cher Arzach pour t'empêcher de faire un grand chelem au Championnat Marter GT II.
Du coup, à force de moult sorties en tentant les chronos, j'ai dû courir après les tours établis par Burrito avec sa très British F40. Pffff, c'est pas passé loin.
J'ai aussi vu un Coyote qui a superbement piloté ce samedi, luttant portière contre portière (en gentleman) avec Florian. à vous deux.
Il fallait bien que le commentateur de course vous mette la pression au micro pour vous départager, avec une sortie fatale à 50'' de l'arrivée.
Même le public était conquis. Cédric et son fils Enzo (un amour de petit bonhomme de 4 ans) en redemandent. Sa Jag' de loc est prête pour demain soir.
Seul Beep-Beep reste un poil sur sa fin, au pied de podium, comme d'hab. Aller, c'est pas grave fiston, tu mettras la pâtée à Papa la prochaine fois.
Au fait, sa F430 est une base Scalectrix montée en HRS2 In-line cage longue, à cause de l'étroitesse de la carrosserie, en non une auto MB Slot. Tout le monde peut faire ce genre d'erreur, il n'y a que ceux qui n'écrivent pas de CR qui ne peuvent pas se tromper
Ah, à noter sur la liste de course pour Martory : acheter un lot de pneus Slot-It ref. PT25 (20x11 gomme P6) pour toute l'écurie.
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Master GT -Course 04 - Les italiennes devant
Ha haaaaaa , quel combat oui. Les jeunes vous collent. C'est génial tout simplement. Heureux de voir les italiennes devant mais attention je vais tout faire pour que le club ne voit que par les américaines. Un peu trop de haute mécanique ici ! On va faire chauffer les v8 US un peu. J'arrive
pattoune- Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : l'isle jourdain
Voiture favorite : dodge viper rt/10
Date d'inscription : 28/01/2012
Sujets similaires
» Master GT : Course 59 - samedi 1er octobre 2011 : qui est le Master ???
» Course 19 - Master GT - 20 mars 2012
» Course 13 - 28 février 2012 - Tous derrière et lui, devant
» Test Day Master GT
» Course 27 Master GT - 13 à table
» Course 19 - Master GT - 20 mars 2012
» Course 13 - 28 février 2012 - Tous derrière et lui, devant
» Test Day Master GT
» Course 27 Master GT - 13 à table
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Master GT-2 2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum