CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

demande de bordure

3 participants

Aller en bas

demande de bordure  Empty demande de bordure

Message  pepone Lun 3 Mai - 22:19

Bonjour, je suis à la recherche de bordure transparente pour éviter la sortie des voitures mais voir toujours la piste.
il y en a sur les pistes du club, mais impossible de trouver sur internet ( se sont des bandes en plexi souple pour former un virage environ 10 ou 15 cm, je pense).
si quelqu'un peu m'aider cela sera avec plaisir.

Autre question, la ligne de départ se met avant ou après  la passerelle qui compte les tours? scratch

Cordialement
pepone
pepone

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aucamville
Surnom : pepone
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

demande de bordure  Empty Re: demande de bordure

Message  Ju_bil Mar 4 Mai - 12:19

pepone a écrit:Bonjour, je suis à la recherche de bordure transparente pour éviter la sortie des voitures mais voir toujours la piste.
il y en a sur les pistes du club, mais impossible de trouver sur internet ( se sont des bandes en plexi souple pour former un virage environ 10 ou 15 cm, je pense).
si quelqu'un peu m'aider cela sera avec plaisir.

Autre question, la ligne de départ se met avant ou après  la passerelle qui compte les tours? scratch

Cordialement

Salut Peponne,

Pour le plexi tu trouve ce genre de choses (à retailler pour faire des bandes de 100mm environ) :
https://www.manomano.fr/p/rouleaux-de-lanieres-pvc-transparentes-300-x-3-mm-25m-7745214?model_id=7745463
Si il tu as besoin de moins de longueur ça se trouve chez radiospare aussi en plus court.
https://fr.rs-online.com/web/p/rideaux-a-lanieres-pvc/3250882/

L'emplacement de la ligne de départ : plutôt avant le comptage pour que le premier tour compte...
Souvent les autos au départ sont alignés juste avant les capteurs. Si tu fais un portique optique, pas de souci les autos sont alimentées, si tu fais un rail de coupure il faut leur laisser un peu d'élan pour qu'elles ne s’arrêtent pas sur la coupure.
Ju_bil
Ju_bil

Masculin Nombre de messages : 723
Localisation : Brax tout a coté
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

demande de bordure  Empty Re: demande de bordure

Message  pepone Mar 4 Mai - 21:55

Bonsoir, et merci pour ton retour Ju_bil cheers

Pepone
pepone
pepone

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aucamville
Surnom : pepone
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

demande de bordure  Empty Re: demande de bordure

Message  PechMamba Ven 7 Mai - 21:01

Hello Pépone.
Va faire un tour chez Leroy-Merlin.
A côté du comptoir découpe bois, il y a des racks de plaques de plexiglas, mais surtout, des rouleaux d'1m et 1m25 de large de plexi de 1mm et 0.8mm d'épaisseur. C'est la dedans que j'ai découpé les bordures que l'on utilise au GPL.
Tu achètes le linéaire dont tu as besoin.
Je ne rappelle plus du tout du tarif, et je ne le trouve pas sur leur site.
Ne tente pas de découper tes bandes avec un cutter ou des ciseaux, ça casse à tous les coups.
Utile une défonceuse avec une fraise de 3mm, avec une planche qui te sert de plan de découpe et de guide dans laquelle tu as fait une gorge pour dégager ta découpe dans le sens de la longueur du rouleau.
Je vais essayer de trouver une photo de l'époque ... Ça date un peu quand même.
Il y a peut-être ça dans mes anciens postes.
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande de bordure  Empty Re: demande de bordure

Message  pepone Ven 7 Mai - 21:42

Bonjour PechMamba et merci à toi aussi pour ton aide, cela tombe bien je dois y aller demain si c'est ouvert Very Happy

Bonne soirée
pepone
pepone

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aucamville
Surnom : pepone
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

demande de bordure  Empty Re: demande de bordure

Message  PechMamba Ven 7 Mai - 22:24

Voilà, ça date de 2012.

J'avais acheté des bandes découpées sur place, de 2m environ.

demande de bordure  Dsc08310

Si l'on cherche à couper au cutter, ça casse, même avec une lame neuve (si si, yen a qu'ont essayé) :
demande de bordure  Dsc08311

Donc, tu déroules sur des planches sur tréteaux ou tables et tu prévoies ta découpe dans le sens de la longueur (ça s'enroule mieux par la suite pour les ranger), en calant le bord du plexi sur la planche préparée pour la découpe sur une largeur donnée. Je croie que les bandes étaient découpées sur 7cm de haut, à vérifier dans le stock du club. C'est couillon, je n'ai même pas gardé une chute à la maison.

La planche-guide pour est elle même fraisée avec une gorge de 10mm pour dégager facilement les billes de plexi qui seront produite par la découpe, avec une fraise fine de 3mm.
demande de bordure  Dsc08312
demande de bordure  Dsc08313
demande de bordure  Dsc08314

Il ne reste plus qu'à jouer de l'aspirateur à chaque découpe car (1) ça glisse quand on marche dessus et (2) ça peut rayer les glissières fraîchement découpées.
demande de bordure  Dsc08315

Bon, j'en avais fait déjà pas mal en 2012 ... mais cela n'a pas suffit, j'ai remis ça deux en plus tard, le nombre de pistes au GPL augmentant plus vite que l'inflation provoquée par l'Euro.
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande de bordure  Empty Re: demande de bordure

Message  pepone Mar 18 Mai - 20:54

Bonsoir et merci pour tes conseil très précieux, j'ai vu que tu t'es bien amusé Very Happy

A+

Pepone
pepone
pepone

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Aucamville
Surnom : pepone
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

demande de bordure  Empty Re: demande de bordure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum