CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur

3 participants

Aller en bas

Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur Empty Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur

Message  Ronnie31 Dim 26 Juin - 15:40

Un petit tutoriel pour éviter d'endommager un moteur , un chassis ou un berceau

Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur Prysen10




Attention les lamelles et les portes charbons sont très fragiles






Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur Prysen12

Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur Prysen11

Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur Presen11

Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur Presen10

Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur Dymont10

Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur Remont12

Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur Remont11
Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur Remont10
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur Empty Re: Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur

Message  h0live Dim 26 Juin - 19:17

Merci Ronnie.
Personnellement, je préfère avant tout opération sur le moteur sortir les deux portes charbon. Ça permet de déclipser le moteur sans trop d'appréhension et de le manipuler librement lors du changement du pignon sans crainte de le faire tomber et de fusiller les porte charbons. Ça a faillis m'arriver lors de la mise en place du nouveau pignon quand le moteur m'a échappé des mains..... Je ne remet les porte charbons que quand j'ai remis le moteur dans son berceau.

h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur Empty Re: Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur

Message  Ronnie31 Lun 27 Juin - 13:20

h0live a écrit:Merci Ronnie.
Personnellement, je préfère avant tout opération sur le moteur sortir les deux portes charbon. Ça permet de déclipser le moteur sans trop d'appréhension et de le manipuler librement lors du changement du pignon sans crainte de le faire tomber et de fusiller les porte charbons. Ça a faillis m'arriver lors de la mise en place du nouveau pignon quand le moteur m'a échappé des mains..... Je ne remet les porte charbons que quand j'ai remis le moteur dans son berceau.

Pourquoi pas , à chacun de juger du risque à prendre Suspect

J'ai testé sur le moteur endommagé ca se déclipse et reclipse relativement facilement mais est ce que les charbons reviennent dans la bonne position et le contact avec le collecteur garde la même pression ?
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur Empty Re: Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur

Message  geo Lun 27 Juin - 13:37

Embarassed  chaud tout ca, surtout qu'on ne peut pas trouver de pièces détachées (berceau, charbons)

En ce qui me concerne, je préfère laisser le bébé dans le berceau et ne pas aller aux charbons !
Une fois le pignon monté, j'espère ne plus avoir à toucher au berceau et la mécanique de la voiture Razz

En tout cas merci pour ce topic super
geo
geo

Masculin Nombre de messages : 967
Age : 62
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur Empty Re: Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur

Message  h0live Lun 27 Juin - 13:49

Ronnie31 a écrit:
h0live a écrit:Merci Ronnie.
Personnellement, je préfère avant tout opération sur le moteur sortir les deux portes charbon. Ça permet de déclipser le moteur sans trop d'appréhension et de le manipuler librement lors du changement du pignon sans crainte de le faire tomber et de fusiller les porte charbons. Ça a faillis m'arriver lors de la mise en place du nouveau pignon quand le moteur m'a échappé des mains..... Je ne remet les porte charbons que quand j'ai remis le moteur dans son berceau.

Pourquoi pas , à chacun de juger du risque à prendre Suspect

J'ai testé sur le moteur endommagé ca se déclipse et reclipse relativement facilement mais est ce que les charbons reviennent dans la bonne position et le contact avec le collecteur garde la même pression ?

J'ai fais cette manip sur plusieurs scx. Lors du montage du pignon et quand j'ai souhaité nettoyé le collecteur après plusieurs tours,  je n'ai pas rencontré de pb, il faut juste y aller soigneusement au démontage et remontage et ne pas forcer comme un bourrin mais après chacun fait comme il le sent Wink

h0live

Masculin Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur Empty Re: Tutoriel - Montage & démontage : Chassis - berceau _ moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum