CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Course 45 – Carrera Gr.5 - Quatre garçons dans le vent

+2
cheetah31
arzach
6 participants

Aller en bas

Course 45 – Carrera Gr.5 - Quatre garçons dans le vent Empty Course 45 – Carrera Gr.5 - Quatre garçons dans le vent

Message  arzach Mer 6 Juil - 0:09

Nous avons longtemps cru que nous allions n’être que trois ce soir, Stéphane « Ronnie31 », Gérard « Cheetah31 » et moi, et d’ailleurs nous avions déjà fait les qualifications quand Laurent Rives est arrivé pour faire le quatrième larron.

Un Laurent tout content d’avoir reçu sa nouvelle Carrera pour la catégorie, mais un peu dépité juste après quand il apprit que la série se terminait fin juillet. Faut demander Laurent ! En plus son auto refusant de rouler correctement, il du se résoudre à courir en arzachmobile de location.

Après un gros psychotage de votre serviteur avec l’informatique, il a été décidé de… recommencer entièrement les qualifications.
Autant ma 512BB avait fait la pôle assez facilement lors du premier essai, autant dans la deuxième séance je la souffle pour un millième à la véloce 935 de Ronnie (9.281 contre 9.282). En troisième position on trouve la Chevy Monza de loc (9.904) au moteur un peu fatigué pilotée par Laurent, puis Gérard en De Tomaso Pantera « stock » (même les pneus !) en 9.938.

Deux couples d’autos furent donc très proches en qualifications, et elles le seront aussi en course. Gérard et Laurent ne vont pas se lâcher pendant les quatre segments, Gégé finissant finalement avec 5 mètres d’avance pour accrocher le podium (117 t),
Devant la course fait surtout rage pour les meilleurs temps, puisque j’ai eu la chance de faire un break de deux tours dans les deux premiers segments. Cela ne complexe pas Ronnie qui va prendre deux meilleurs temps dont le best of the best sur la piste 1 (en fin de course, sans nettoyer les pneus). Il emporte la deuxième place avec deux tours d’avance sur Gérard (119 t).
Le potentiel de ma Ferrari 512BB m’aura permis de m’en sortir dans cette course malgré des pneus neufs un peu carrés (oui je sais c’est mal de se plaindre quand on gagne).

J’allais oublier ce préciser le modus operandi de la course : une seule série, pas de ramasseurs, DS en pause à chaque sortie, et le fautif reculé de trois mètres avant de reprendre la course.

Après la course Stéphane nous a encore donné les preuves de son talent à faire bien rouler des autos pas forcément faciles sur le papier, avec une jolie et agréable 935 Fly et son moteur en porte-à-faux arrière comme l'originale.

Documents : la course en détail, en relief et le championnat.

Les championnats club : Performance et Fidélité.

Samedi prochain, le 9 juillet, le club sera fermé mais on reprend mardi prochain avec les amusantes NSR Clio Punto.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 45 – Carrera Gr.5 - Quatre garçons dans le vent Empty Re: Course 45 – Carrera Gr.5 - Quatre garçons dans le vent

Message  cheetah31 Mer 6 Juil - 7:25

Oucchhh , déjà ?
Le Pierre , c'est le plus rapide , non seulement sur la piste , en essais et en course , mais aussi au compte rendu.
Merci pour ce beau recit et de l'avoir fait si vite.

Encore une belle soirée Cirsotienne ou , croyez moi , on a pas pleuré !
et même si on etait pas beaucoup ( plaie aux Nasmes ) , ce fut tres sympathique ...
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2973
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 45 – Carrera Gr.5 - Quatre garçons dans le vent Empty Re: Course 45 – Carrera Gr.5 - Quatre garçons dans le vent

Message  parmator Mer 6 Juil - 11:11

merci pierre
mais pourquoi que 3 m par sortie, pour 1 tour il faut 10 sorties
des fois on pert 1/3 tour en sortant
parmator
parmator

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : toulouse
Voiture favorite : GT40.Ferrari 512.porsche917.
Surnom : parmator
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 45 – Carrera Gr.5 - Quatre garçons dans le vent Empty Re: Course 45 – Carrera Gr.5 - Quatre garçons dans le vent

Message  arzach Mer 6 Juil - 11:28

parmator a écrit:merci pierre
mais pourquoi que 3 m par sortie, pour 1 tour il faut 10 sorties
des fois on pert 1/3 tour en sortant
Disons que les trois mètres plus le temps que le pilote annonce sa sortie plus le temps que les autres s'arrêtent, tout ça ajouté, j'avais calculé que ça faisait à peu près deux secondes, ce qui me semble correspondre à un ramassage "moyen lent". Mais bon, c'est a bisto de nas tout ça évidemment. Very Happy
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 45 – Carrera Gr.5 - Quatre garçons dans le vent Empty Re: Course 45 – Carrera Gr.5 - Quatre garçons dans le vent

Message  cheetah31 Mer 6 Juil - 11:50

arzach a écrit:
parmator a écrit:merci pierre
mais pourquoi que 3 m par sortie, pour 1 tour il faut 10 sorties
des fois on pert 1/3 tour en sortant
Disons que les trois mètres plus le temps que le pilote annonce sa sortie plus le temps que les autres s'arrêtent, tout ça ajouté, j'avais calculé que ça faisait à peu près deux secondes, ce qui me semble correspondre à un ramassage "moyen lent". Mais bon, c'est a bisto de nas tout ça évidemment. Very Happy


C'est tres bien comme çà et je trouve çà presque trop handicapant ... Mais bon , 3 metres est un bon conpromis !
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2973
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 45 – Carrera Gr.5 - Quatre garçons dans le vent Empty Re: Course 45 – Carrera Gr.5 - Quatre garçons dans le vent

Message  Ronnie31 Mer 6 Juil - 20:43

Merci Pierre pour ce CR et bravo pour ta victoire number1

Hier soir, notre faible nombre na pas empêché une soirée très sympa. Avec un cours de poussette de la part de GEGE aux essais libres digne d'un Schumi des bon jours.


cheetah31 a écrit:


C'est tres bien comme çà et je trouve çà presque trop handicapant ... Mais bon , 3 metres est un bon conpromis !

Tout à fait , surtout qu'on ose pas trop attaquer et même sans cela on sort sur le pont à la 3 No No

Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 45 – Carrera Gr.5 - Quatre garçons dans le vent Empty Re: Course 45 – Carrera Gr.5 - Quatre garçons dans le vent

Message  F.G. Jeu 7 Juil - 18:42

arzach a écrit:Nous avons longtemps cru que nous allions n’être que trois ce soir, Stéphane « Ronnie31 », Gérard « Cheetah31 » et moi, et d’ailleurs nous avions déjà fait les qualifications quand Laurent Rives est arrivé pour faire le quatrième larron.

punaise y'aura bientôt plus de pistes que de participants !!!! voit2

si ça vous arrange je peux racheter 2 voies du carrera , je cherche une piste pour la campagne
gnark












F.G.
F.G.

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 114
Localisation : DANS LE BAQUET
Voiture favorite : RED LABEL
Surnom : F.G.
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 45 – Carrera Gr.5 - Quatre garçons dans le vent Empty Re: Course 45 – Carrera Gr.5 - Quatre garçons dans le vent

Message  PechMamba Jeu 14 Juil - 12:03

F.G. a écrit:

punaise y'aura bientôt plus de pistes que de participants !!!! voit2

gnark

C'est déjà arrivé, et relaté dans un précédent compte-rendu, mon cher Fine-Gachette. vivi
Je vois que tu es aussi assidu en piste qu'à la lecture des posts du forum ... Evil or Very Mad
C'est bien dommage Rolling Eyes
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course 45 – Carrera Gr.5 - Quatre garçons dans le vent Empty Re: Course 45 – Carrera Gr.5 - Quatre garçons dans le vent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum