Carrera Gr.5 - Course 41 du 21 juin 2011 – Un nouveau pote pour Enzo
+2
gsxf750
arzach
6 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Gr.5 Carrera 2011
Page 1 sur 1
Carrera Gr.5 - Course 41 du 21 juin 2011 – Un nouveau pote pour Enzo
Six pilotes sont venus pour en découdre autour de la piste avec les énormes Gr.5.
Cette catégorie est étonnante, car après un temps légitime de tâtonnements, on constate un gros resserrement de performances, ce qui donne des courses indécises et très tactiques.
Les essais commencent, avec un paddock habituel… ou presque. Quelle surprise de voir Nik911 délaisser sa Porsche Moby Dick et piloter… la Ferrari 512 « 3M » d’un Beep beep absent ce soir ! En tout cas Nik512 s’est bien amusé avec cet engin.
Bref, la soirée s’annonce très profitable au camp de Maranello puisque les trois premières places sont trustées par les 512 d’arzach (seul sous les 9 secondes), de McGyver (9.14 avec sa très impressionnante Carrera « stock ») et de… Nik912 (9.38).
Derrière on trouve la seule allemande de la soirée, la 935 de Ronnie (9.43, mais avec de gros problèmes de contact), et deux camionnettes italiennes, les De Tomaso Jaunedevantmarronderrières de Pechmamba (9.55) et Parmator (9.77, lui aussi avec une auto « stock »).
Tout le monde est donc en 8/10 de seconde aux essais, quand on vous dit que c’est serré…
Première série : domination sans partage de Pechmamba qui se bat en aveugle dans l’espoir d’accrocher un podium. Il sort très peu et réussit 31 tours sur chaque piste, avec un 9.228 sur la piste 4 dont ce sera le meilleur temps ce soir.
Un peu plus loin, grosse bagarre entre Ronnie, encore victime de soucis de tresses, et Parmator, qui se termine à l’avantage de ce dernier pour quelques mètres (119 tours tous les deux).
Seconde série : McGyver part très fort et prend d’emblée un tour à Nik511, et même deux à un arzach très à la peine sur la piste 3.
La tendance s’inverse dans le deuxième et troisième segments, et arzach se retrouve avec un demi tour d’avance sur McGyver et un sur Nik9512 à l’orée de la dernière manche.
McGyver commence alors une remontée fantastique, son attaque lui permettant de reprendre 2/10 à chaque tour, mais il échoue tout près du but en sortant à environ une minute du terme.
Au final arzach gagne en 125 tours, un demi-tour devant McGyver, et Nik5911 encore à un demi-tour de celui-ci complète le podium. Pechmamba auteur d’une très belle course échoue à 5 mètres de la troisième place.
Les quatre premiers se tiennent donc en 1 tour et 5 mètres ! La moindre faute de concentration coûte très cher dans cette catégorie. Et ce ne sont pas forcément les plus rapides en course qui raflent la mise : deux meilleurs temps pour McGyver (dont le best of the best en 9.124, mazette !), un pour Nik912511 et un pour Pechmamba.
Derrière la cinquième place revient à Parmator, régulier mais avec une auto un peu limitée, devant Ronnie qui termine sixième et dernier (y’a des points à prendre quand même en ce moment…).
Après la course : séance de roulage animée par les Clio Ninco de Nik365GTB4, la Capri Fly à moteur avant (qui marche du feu de Dieu) et la M1 Fly de Ronnie, une Lotus en cours de développement et une Corvette montée sur HRS2 d’arzach.
Les divers résultats :
La course en détail.
Le classement de la course en relief.
Le Championnat gr.5, toujours dominé par Pechmamba.
Les championnats club: performance et fidélité
Cette catégorie est étonnante, car après un temps légitime de tâtonnements, on constate un gros resserrement de performances, ce qui donne des courses indécises et très tactiques.
Les essais commencent, avec un paddock habituel… ou presque. Quelle surprise de voir Nik911 délaisser sa Porsche Moby Dick et piloter… la Ferrari 512 « 3M » d’un Beep beep absent ce soir ! En tout cas Nik512 s’est bien amusé avec cet engin.
Bref, la soirée s’annonce très profitable au camp de Maranello puisque les trois premières places sont trustées par les 512 d’arzach (seul sous les 9 secondes), de McGyver (9.14 avec sa très impressionnante Carrera « stock ») et de… Nik912 (9.38).
Derrière on trouve la seule allemande de la soirée, la 935 de Ronnie (9.43, mais avec de gros problèmes de contact), et deux camionnettes italiennes, les De Tomaso Jaunedevantmarronderrières de Pechmamba (9.55) et Parmator (9.77, lui aussi avec une auto « stock »).
Tout le monde est donc en 8/10 de seconde aux essais, quand on vous dit que c’est serré…
Première série : domination sans partage de Pechmamba qui se bat en aveugle dans l’espoir d’accrocher un podium. Il sort très peu et réussit 31 tours sur chaque piste, avec un 9.228 sur la piste 4 dont ce sera le meilleur temps ce soir.
Un peu plus loin, grosse bagarre entre Ronnie, encore victime de soucis de tresses, et Parmator, qui se termine à l’avantage de ce dernier pour quelques mètres (119 tours tous les deux).
Seconde série : McGyver part très fort et prend d’emblée un tour à Nik511, et même deux à un arzach très à la peine sur la piste 3.
La tendance s’inverse dans le deuxième et troisième segments, et arzach se retrouve avec un demi tour d’avance sur McGyver et un sur Nik9512 à l’orée de la dernière manche.
McGyver commence alors une remontée fantastique, son attaque lui permettant de reprendre 2/10 à chaque tour, mais il échoue tout près du but en sortant à environ une minute du terme.
Au final arzach gagne en 125 tours, un demi-tour devant McGyver, et Nik5911 encore à un demi-tour de celui-ci complète le podium. Pechmamba auteur d’une très belle course échoue à 5 mètres de la troisième place.
Les quatre premiers se tiennent donc en 1 tour et 5 mètres ! La moindre faute de concentration coûte très cher dans cette catégorie. Et ce ne sont pas forcément les plus rapides en course qui raflent la mise : deux meilleurs temps pour McGyver (dont le best of the best en 9.124, mazette !), un pour Nik912511 et un pour Pechmamba.
Derrière la cinquième place revient à Parmator, régulier mais avec une auto un peu limitée, devant Ronnie qui termine sixième et dernier (y’a des points à prendre quand même en ce moment…).
Après la course : séance de roulage animée par les Clio Ninco de Nik365GTB4, la Capri Fly à moteur avant (qui marche du feu de Dieu) et la M1 Fly de Ronnie, une Lotus en cours de développement et une Corvette montée sur HRS2 d’arzach.
Les divers résultats :
La course en détail.
Le classement de la course en relief.
Le Championnat gr.5, toujours dominé par Pechmamba.
Les championnats club: performance et fidélité
arzach- Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 02/09/2009
argentina
Et oui les argentins savent aussi faire des motos et voitures les De Tomaso.Alejandro De Tomaso. Il trouve une place de pilote pour la marque Maserati.En 1959, il fonde la marque automobile de Tomaso en 1959 à proximité de Modène. Ford n'ayant pas réussi le rachat de Ferrari s'allie à De Tomaso dans l'espoir de prendre une place dans le segment des voitures de sport luxueuse. Lee Iacocca alors a la tête de Ford se lie d'amitié avec De Tomaso. Il s'engage a lui fournir les moteurs dont il a besoin pour ses Pantera.Et en plus Il rachète aussi les entreprises Benelli et Moto Guzzi. Qu'elle histoire Si j'ai commis des erreurs Faite le moi savoir Merci pour ce cr carrera qui a tjrs etais mes courses préféré
Dernière édition par gsxf750 le Mer 22 Juin - 21:09, édité 1 fois
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
Re: Carrera Gr.5 - Course 41 du 21 juin 2011 – Un nouveau pote pour Enzo
lezs temps et les tours sont tres proches vous avez du transpirer.
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
Re: Carrera Gr.5 - Course 41 du 21 juin 2011 – Un nouveau pote pour Enzo
Hum hum ... une sacrée bagarre oui
Pas moyen de détrôner une Ferrari hier soir, mais j'ai quand même une voiture de la team sur le podium.
Les Carerra, c'est aussi prenant que les NSR Cup, mais dans un style différent. C'est plus lourd, ça freine moins, faut enrouler, trouver la limite. Bref que du bonheur ... quand on y arrive.
Même les padawans s'y régalent, alors que d'en d'autres catégories, j'en ai vu qui laissaient tomber la poignée si ils roulaient avec un oignon.
A tous les niveaux, ça s'amuse et surtout ça progresse.
Maintenant, il va falloir trouver ce qui pourra remplacer ces belles Gr.5. Ne vous inquiétez pas, on a une petite idée
Y'a toujours de quoi rouler avec la banane au CIRSO32
Merci Arzach pour ton CR posté à fond de 5 et félicitation Nik599xx , tu as un vrai permis de conduire maintenant
Pas moyen de détrôner une Ferrari hier soir, mais j'ai quand même une voiture de la team sur le podium.
Les Carerra, c'est aussi prenant que les NSR Cup, mais dans un style différent. C'est plus lourd, ça freine moins, faut enrouler, trouver la limite. Bref que du bonheur ... quand on y arrive.
Même les padawans s'y régalent, alors que d'en d'autres catégories, j'en ai vu qui laissaient tomber la poignée si ils roulaient avec un oignon.
A tous les niveaux, ça s'amuse et surtout ça progresse.
Maintenant, il va falloir trouver ce qui pourra remplacer ces belles Gr.5. Ne vous inquiétez pas, on a une petite idée
Y'a toujours de quoi rouler avec la banane au CIRSO32
Merci Arzach pour ton CR posté à fond de 5 et félicitation Nik599xx , tu as un vrai permis de conduire maintenant
PechMamba- Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009
du nouveau
roulé avec des bananes, moi j'ai une préférence pour la pèche.
gsxf750- Nombre de messages : 587
Age : 59
Localisation : montrejeau
Voiture favorite : mustang
Surnom : gex four
Date d'inscription : 16/12/2010
Re: Carrera Gr.5 - Course 41 du 21 juin 2011 – Un nouveau pote pour Enzo
Confirmation que cette soirée était bonne comme toutes d'ailleur, si certains en doutait!!!
J'avoue m'être amusé avec la Ferra... de Richard, désolé je n'arrive à le dire entier ce nom , merci Richard, encore une de tes super prépa.
Eh oui la bagarre fut serrée comme elle est en nsr et toutes les catégories qui arrivent à maturité.
p.s.: on va éviter de parler de cet évènement NIK911 en Ferr.. j'y arrive vraiment pas à le dire
J'avoue m'être amusé avec la Ferra... de Richard, désolé je n'arrive à le dire entier ce nom , merci Richard, encore une de tes super prépa.
Eh oui la bagarre fut serrée comme elle est en nsr et toutes les catégories qui arrivent à maturité.
p.s.: on va éviter de parler de cet évènement NIK911 en Ferr.. j'y arrive vraiment pas à le dire
Nik911- Nombre de messages : 339
Age : 50
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Carrera Gr.5 - Course 41 du 21 juin 2011 – Un nouveau pote pour Enzo
Merci pour le CR Et bravo pour la victoire
Encore une super baston
C'est vrai que la catégorie est bien serré.
Hier soir, j'ai appris les tresses Carrera très raides :
- trop basse pas de jus
- trop haute ca sautille et ca déslote.
Bref après la course et le temps de regler tout ca 9"18. Dites moi c'est pas des temps de Fly Classic ca avec une grosse Porsche Carrera.
Je ne vous parle pas des 512 devant qui tourne tout près des 9" avec 112 g dans le bide
Et vous avez vu Nik 911 en Ferrari qui ne fait pas de bruit
Encore une super baston
C'est vrai que la catégorie est bien serré.
Hier soir, j'ai appris les tresses Carrera très raides :
- trop basse pas de jus
- trop haute ca sautille et ca déslote.
Bref après la course et le temps de regler tout ca 9"18. Dites moi c'est pas des temps de Fly Classic ca avec une grosse Porsche Carrera.
Je ne vous parle pas des 512 devant qui tourne tout près des 9" avec 112 g dans le bide
Et vous avez vu Nik 911 en Ferrari qui ne fait pas de bruit
Ronnie31- Nombre de messages : 2117
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Carrera Gr.5 - Course 41 du 21 juin 2011 – Un nouveau pote pour Enzo
On se rend bien compte que Nik a evolué pendant cette course, passsant de 512 à 912511... Enfin une excellente soirée et encore des superbes bagarres. ça detend bien apres une reunion de bureau ou certains passent du temps pour faire avancer les choses...
Meme si elles ne sont pas fantastiques, ces Carrera's ont le merite de nous faire bien rigoler...
Merci Arzach pour cet excellent CR,
Meme si elles ne sont pas fantastiques, ces Carrera's ont le merite de nous faire bien rigoler...
Merci Arzach pour cet excellent CR,
McGyver- Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Bacquet - La Salvetat Race Track
Voiture favorite : Ford Mustang, GT40, 911, 917, Gulf
Surnom : McGyver
Date d'inscription : 14/04/2009
Sujets similaires
» Carrera Gr.V , course 37 du 7 juin 2011
» carrera course 42 25 juin
» Pour FG et Enzo
» Carrera GR5. - Course 18 du 19 mars 2011
» Course33 - Carrera - 24 mai 2011
» carrera course 42 25 juin
» Pour FG et Enzo
» Carrera GR5. - Course 18 du 19 mars 2011
» Course33 - Carrera - 24 mai 2011
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Gr.5 Carrera 2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|