strombecker
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CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin :: Le hall d’exposition : les voitures qui vous plaisent, celles qui vous plaisent moins, vos réalisations … :: Voitures « plastique »
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strombecker
salut a tous .quelqu'un connait 'il la marque strombeker(assez ancienne je pense)et peut 'il me dire s'il est possible d'y greffer un moteur moderne genre ninco ou slot it.merci par avance phil



martory-
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Re: strombecker
Salut Philippe
Ahhhh , merci pour ce beau sujet .
La marque Strombecker est une ancienne marque Americaine des années 60 , tres populaire , elle a arreté de produire pendant la grande depression slotique des années 80.
ils ont fabriqué du 1/32 de façon plethorique ( avec en particulier une tres rare , tres moche et tres recherchée Citroên SM ) et du 1/24 en kit ou RTR , qui est assez reputé avec notamment une magnifique Cheetah ( miam) et une tres belle Lotus 30 (miam pour Arzach ).
Je suppose que tu est interressé par le 1/32, j'aurais tendance a dire que le chassis est vraiment " leger " pour supporter la puissance d'un "gros" moteur moderne.
il est fait de plastique leger et cassant et je ne suis pas persuadé qu'il supporterait le surcroit de puissance et je ne vois pas trop comment le fixer au chassis ( mais je ne suis - peut etre - pas la reference en la matiere ). De plus les roues seraient a changer car elles aussi sont trop legeres pour pouvoir avancer vite . Donc : Stromb' : tres bien pour la collection , moins pour l'arsouille .
Voici quelques Stromb ' :
Au 1/24 tout d'abord avec la Cheetah . Celle ci est peinte aux couleurs des "Texas Drivers" avec Donald Payntor au volant ( les fans de Michel Vailant comprendront , c'est dans l'album : suspense à Indianapolis )


Voici unetres belle magnifique Lotus 30 en kit "made by FG" avec sa boite)



Voici deux Lotus eleven au 1/32 de deux epoques differentes. La "vieille" est la verte avec son chassis métal .Plus tard avec l'avenemment du plastique , Strombecker a ressorti ses moules et fabriqué un chassis plastique . Le moteur aussi avait évolué.


un petit appercu de quelques modeles "basiques" au 1/32 . Ce n'est qu'une infime partie de la production ...a remarquer une interressante Alpine A310 , les "canam" de l'epoque : McVee, McLaren Elva et une interressante Chappy 2J avec son aileron mobile commandé par une bille d'acier qui se deplace dans son logement au freinage ( tres ingenieux et original ) . il y avait egalement les sport proto qui comptaient a l'epoque : Porsche 906 ( on ne parlait pas encore de 917 ), ford GT , Ferrari Dino , Chapparal 2D etc....

Voici le chassis fixé avec les "boutons pression" bleus

il etait reglable sur le train avant pour pouvoir prendre plusieurs empattements

Strombecker a egalement " commis " une serie de voitures un peu plus grosses ( a peu pres au 1/30 ème ) qui faisaient bougrement penser au Circuit24 . Le succes de cette marque Française a peut-etre "inspiré" les Americains , d'autant que les voitures sont un peu copiées : Ferrari testa rossa , Jaguar type E , completées par une Jaguar type D et une Ferrari GTO62 . Elles sont assez réussies . Chassis et moteur ressemblaient assez a la production d'un autre fabricant Americain : Eldon , dont je vous parlerait peut etre un jour .


Une de mes preferees est cette petite Porsche RSK ( pardon Enzo ) qui prouve qu'on peut scratcher du Strombecker et que ce sont des bonnes bases. C'est notre ami Franck " Funstyx " qui avait realisé ces tres belles autos a partir d'epaves que je lui avait fournies


Details du chassis

de la transmission et des roues

Allez , au revoir Jean Behra et a bientot pour un nouvel exposé du professeur Burp .

Ahhhh , merci pour ce beau sujet .
La marque Strombecker est une ancienne marque Americaine des années 60 , tres populaire , elle a arreté de produire pendant la grande depression slotique des années 80.
ils ont fabriqué du 1/32 de façon plethorique ( avec en particulier une tres rare , tres moche et tres recherchée Citroên SM ) et du 1/24 en kit ou RTR , qui est assez reputé avec notamment une magnifique Cheetah ( miam) et une tres belle Lotus 30 (miam pour Arzach ).
Je suppose que tu est interressé par le 1/32, j'aurais tendance a dire que le chassis est vraiment " leger " pour supporter la puissance d'un "gros" moteur moderne.
il est fait de plastique leger et cassant et je ne suis pas persuadé qu'il supporterait le surcroit de puissance et je ne vois pas trop comment le fixer au chassis ( mais je ne suis - peut etre - pas la reference en la matiere ). De plus les roues seraient a changer car elles aussi sont trop legeres pour pouvoir avancer vite . Donc : Stromb' : tres bien pour la collection , moins pour l'arsouille .
Voici quelques Stromb ' :
Au 1/24 tout d'abord avec la Cheetah . Celle ci est peinte aux couleurs des "Texas Drivers" avec Donald Payntor au volant ( les fans de Michel Vailant comprendront , c'est dans l'album : suspense à Indianapolis )


Voici une



Voici deux Lotus eleven au 1/32 de deux epoques differentes. La "vieille" est la verte avec son chassis métal .Plus tard avec l'avenemment du plastique , Strombecker a ressorti ses moules et fabriqué un chassis plastique . Le moteur aussi avait évolué.


un petit appercu de quelques modeles "basiques" au 1/32 . Ce n'est qu'une infime partie de la production ...a remarquer une interressante Alpine A310 , les "canam" de l'epoque : McVee, McLaren Elva et une interressante Chappy 2J avec son aileron mobile commandé par une bille d'acier qui se deplace dans son logement au freinage ( tres ingenieux et original ) . il y avait egalement les sport proto qui comptaient a l'epoque : Porsche 906 ( on ne parlait pas encore de 917 ), ford GT , Ferrari Dino , Chapparal 2D etc....

Voici le chassis fixé avec les "boutons pression" bleus

il etait reglable sur le train avant pour pouvoir prendre plusieurs empattements

Strombecker a egalement " commis " une serie de voitures un peu plus grosses ( a peu pres au 1/30 ème ) qui faisaient bougrement penser au Circuit24 . Le succes de cette marque Française a peut-etre "inspiré" les Americains , d'autant que les voitures sont un peu copiées : Ferrari testa rossa , Jaguar type E , completées par une Jaguar type D et une Ferrari GTO62 . Elles sont assez réussies . Chassis et moteur ressemblaient assez a la production d'un autre fabricant Americain : Eldon , dont je vous parlerait peut etre un jour .


Une de mes preferees est cette petite Porsche RSK ( pardon Enzo ) qui prouve qu'on peut scratcher du Strombecker et que ce sont des bonnes bases. C'est notre ami Franck " Funstyx " qui avait realisé ces tres belles autos a partir d'epaves que je lui avait fournies


Details du chassis

de la transmission et des roues

Allez , au revoir Jean Behra et a bientot pour un nouvel exposé du professeur Burp .

cheetah31-
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Re: strombecker
(est-ce que Philippe ou un modo peut éditer le titre du sujet pour corriger l'orthographe en Strombecker, cela facilitera des recherches ultérieures ?)
Gégé a déjà tout dit; d'après ce que j'ai lu, il faut juste s'imaginer Strombecker comme le Scalextric américain, très grosse production de rails et de voitures. Eux n'ont malheureusement pas survécu aux années de disette, à la différence de Scalex ou Carrera (et Dieu sait si Scalex a sorti des horreurs avant la renaissance espagnole du slot)...
D'après ce que j'en connais, ce sont de bien belles bases de transformation; j'ai l'intention de "bouiner" une Chaparral 2D, une Lotus XI voire une RSK depuis un certain temps
Pour ton questionnement, si tu considères la Strom comme une base, tu peux y adapter d'autres châssis/moteur plus modernes en bossant un minimum (refaire des puits de vis principalement). Si en revanche tu souhaites "respecter" l'objet original et simplement le restaurer, une simple annonce sur un forum national (genre FOLM) devrait te permettre de récupérer des moteurs d'origine en bon état.
Gégé a déjà tout dit; d'après ce que j'ai lu, il faut juste s'imaginer Strombecker comme le Scalextric américain, très grosse production de rails et de voitures. Eux n'ont malheureusement pas survécu aux années de disette, à la différence de Scalex ou Carrera (et Dieu sait si Scalex a sorti des horreurs avant la renaissance espagnole du slot)...
D'après ce que j'en connais, ce sont de bien belles bases de transformation; j'ai l'intention de "bouiner" une Chaparral 2D, une Lotus XI voire une RSK depuis un certain temps

Pour ton questionnement, si tu considères la Strom comme une base, tu peux y adapter d'autres châssis/moteur plus modernes en bossant un minimum (refaire des puits de vis principalement). Si en revanche tu souhaites "respecter" l'objet original et simplement le restaurer, une simple annonce sur un forum national (genre FOLM) devrait te permettre de récupérer des moteurs d'origine en bon état.
arzach-
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Re: strombecker
arzach a écrit:(est-ce que Philippe ou un modo peut éditer le titre du sujet pour corriger l'orthographe en Strombecker, cela facilitera des recherches ultérieures ?)
C'est fait ...merci Pierre de ta vigilence
cheetah31-
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strombeker
salut et un grand merci a vous pour vos éclaircissement.je pense que je vais donc rester dans une configuration originale encore merci



martory-
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Re: strombecker
En fait, Ce gégé est une bible du Slot!!!
Merci pour la leçon d'histoire ;-) et c'est un belle collection que tu as là...
Merci pour la leçon d'histoire ;-) et c'est un belle collection que tu as là...
Re: strombecker
Salut a tous!
Il existe un kit qui peux acceuillir un moteur recent sur les chassis de plastique ajustables, je vous met le liens:
http://cgi.ebay.com/1-32-Strombecker-Slot-Car-Tune-Up-Kit-Tires-Motor-Adapt-/230594420846?pt=Slot_Cars&hash=item35b07fa06e
J'ai 2 voitures qui en ont et je peux vous qu'elle n'ont pas le meme comportement que le moteur d'origine.
Il existe un kit qui peux acceuillir un moteur recent sur les chassis de plastique ajustables, je vous met le liens:
http://cgi.ebay.com/1-32-Strombecker-Slot-Car-Tune-Up-Kit-Tires-Motor-Adapt-/230594420846?pt=Slot_Cars&hash=item35b07fa06e
J'ai 2 voitures qui en ont et je peux vous qu'elle n'ont pas le meme comportement que le moteur d'origine.
Carcajou-
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Re: strombecker
Merci pour le tuyau Carcajou
Bien que 16,50 dollars = a peu pres 12 euros + a peu pres autant de port transatlantique , je trouve que çà fait cher pour
pouvoir rendre une Stromb' competitive ....
Bien que 16,50 dollars = a peu pres 12 euros + a peu pres autant de port transatlantique , je trouve que çà fait cher pour
pouvoir rendre une Stromb' competitive ....
cheetah31-
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Re: strombecker
Tu as raison ça fait un peu dispendieux. Et j,ai trouver ça aussi et pas mal plus abordable c,est le numero STR9031:http://www.ncphobbies.com/cgi-bin/vcat/CatalogMgr.pl?cartID=b-2753&SearchField=category&SearchFor=132slotcar/Strombecker/Part&template=Htx/product_listing.htx&hdr=Welcome+To+The+Strombecker+Part+Store&displayNumber=10
Carcajou-
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Surnom : Julien
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Re: strombecker
Ah bah voila ... c'est nettement plus abordable !
Si je me mets a restaurer qques Stromb' , ce sera une adresse interressante .
Merci Carcajou pour tous ces bons tuyaux Canadiens !
Si je me mets a restaurer qques Stromb' , ce sera une adresse interressante .
Merci Carcajou pour tous ces bons tuyaux Canadiens !
cheetah31-
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