CIRSO 43
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CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: L’atelier : tout ce qui traite de technique (préparation des voitures, décoration, installation d’une piste…) :: Voiture (carrosserie / chassis / transmission)
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CIRSO 43
CIRSO 43 ???
Qu'on (!!) se rassure, le "kloub" n'a pas changé de nom ...
Proto Slot Kit (publicité gratuite) produit depuis peu un chassis adaptable pour du 1/43ème.
Le truc a l'air vraiment "bien foutu".
J'ai pas mal de d'autos de rallye à cette échelle - la plupart en zamac, quelques unes en résine - et j'envisage de les motoriser pour les adapter au slot.
Quelqu'un a-t-il un de ces chassis et peut-il me donner quelques infos ?
Merci de vos réponses.
A+,
BEBRA
Qu'on (!!) se rassure, le "kloub" n'a pas changé de nom ...
Proto Slot Kit (publicité gratuite) produit depuis peu un chassis adaptable pour du 1/43ème.
Le truc a l'air vraiment "bien foutu".
J'ai pas mal de d'autos de rallye à cette échelle - la plupart en zamac, quelques unes en résine - et j'envisage de les motoriser pour les adapter au slot.
Quelqu'un a-t-il un de ces chassis et peut-il me donner quelques infos ?
Merci de vos réponses.
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
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Re: CIRSO 43
Je n'en ai pas encore, mais j'en prendrais certainement un ou deux lors de ma prochaine commande chez PSK.
Je suis à vrai dire assez curieux de voir les performances du châssis, notamment avec les diecasts 1/43 (zamac).
Perso je vois déjà un grand intérêt pour slotiser de petites maquettes au 1/32, pour lesquelles les habituels Slot Classic sont trop volumineux; jusqu'à maintenant il fallait utiliser un châssis réglable MRRC (référence "Sebring", très performant au demeurant) pas facile à trouver dans nos contrées.
Le châssis que tu montres est un prototype, le châssis définitif est noir.
La page dédié au 1/43 chez PSK: http://www.proto-slot-kit.com/slotracing43.html
Un des points négatifs à mon sens, c'est le prix, car 35€pour un RTR, auquel il faut ajouter la voiture elle-même, on est loin d'un éventuel Slot low cost au 1/43e. Sans compter qu'il y a encore pas mal de boulot d'adaptation de la carrosserie avant d'avoir une slot car roulante.
Bien sur je pense que le prix est justifié, Chris n'est pas un gros industriel qui sort de grosses séries, et la technique utilisée pour faire ces châssis doit être assez coûteuse (fritage de polyamide, en gros c'est le principe d'une photocopieuse qui copie en 3D par ajout de couches de plastique).
Je suis à vrai dire assez curieux de voir les performances du châssis, notamment avec les diecasts 1/43 (zamac).
Perso je vois déjà un grand intérêt pour slotiser de petites maquettes au 1/32, pour lesquelles les habituels Slot Classic sont trop volumineux; jusqu'à maintenant il fallait utiliser un châssis réglable MRRC (référence "Sebring", très performant au demeurant) pas facile à trouver dans nos contrées.
Le châssis que tu montres est un prototype, le châssis définitif est noir.
La page dédié au 1/43 chez PSK: http://www.proto-slot-kit.com/slotracing43.html
Un des points négatifs à mon sens, c'est le prix, car 35€pour un RTR, auquel il faut ajouter la voiture elle-même, on est loin d'un éventuel Slot low cost au 1/43e. Sans compter qu'il y a encore pas mal de boulot d'adaptation de la carrosserie avant d'avoir une slot car roulante.
Bien sur je pense que le prix est justifié, Chris n'est pas un gros industriel qui sort de grosses séries, et la technique utilisée pour faire ces châssis doit être assez coûteuse (fritage de polyamide, en gros c'est le principe d'une photocopieuse qui copie en 3D par ajout de couches de plastique).
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: CIRSO 43
On pourrait regrouper nos commandes ?arzach a écrit:Je n'en ai pas encore, mais j'en prendrais certainement un ou deux lors de ma prochaine commande chez PSK.
Je compte "slotiser" une R5 Turbo (Monte-Carlo winner avec Jeannot Ragnotti !)arzach a écrit:Je suis à vrai dire assez curieux de voir les performances du châssis, notamment avec les diecasts 1/43 (zamac).
C'est une des + petites 1/43 que je possède (à part une Alpine 106 mais là on fait dans le minuscule !) donc si l'adaptation ne pose pas trop de problèmes pour d'autres "ça devrait le faire bien".
J'avais remarqué mais j'ai choisi la vue la plus "parlante".arzach a écrit:(...)Le châssis que tu montres est un prototype, le châssis définitif est noir.(...)
Auquel il faut ajouter le prix - 6 €uros - des jantes AR de diamètre 11,5 mm si tu slotises des autos autres que des protos aux grosses roues de 17 mm.arzach a écrit:Un des points négatifs à mon sens, c'est le prix, car 35€pour un RTR, auquel il faut ajouter la voiture elle-même, on est loin d'un éventuel Slot low cost au 1/43e. Sans compter qu'il y a encore pas mal de boulot d'adaptation de la carrosserie avant d'avoir une slot car roulante.(...)
Avec une die-cast à 4 ou 5 €uros (merci e.bay) ça fait une auto à 45 €uros environ ...
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
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Re: CIRSO 43
arzach a écrit:Perso je vois déjà un grand intérêt pour slotiser de petites maquettes au 1/32, pour lesquelles les habituels Slot Classic sont trop volumineux; jusqu'à maintenant il fallait utiliser un châssis réglable MRRC (référence "Sebring", très performant au demeurant) pas facile à trouver dans nos contrées.
.
C'est ce chassis qui équipe les Chapparal et autres Porsche 904 qui sont moins rares
Ronnie31- Nombre de messages : 2125
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Re: CIRSO 43
Oui Ronnie, je sais bien, mais des fois c'est un peu râlant d'acheter une voiture complète, et finalement de déshabiller Pierre pour habiller PaulRonnie31 a écrit:arzach a écrit:Perso je vois déjà un grand intérêt pour slotiser de petites maquettes au 1/32, pour lesquelles les habituels Slot Classic sont trop volumineux; jusqu'à maintenant il fallait utiliser un châssis réglable MRRC (référence "Sebring", très performant au demeurant) pas facile à trouver dans nos contrées.
.
C'est ce chassis qui équipe les Chapparal et autres Porsche 904 qui sont moins rares
D'autant que les châssis Sebring prééquipés de roues se trouvent assez facilement outre-Manche (pour une vingtaine d'euros chez www.pendleslotracing.co.uk).
arzach- Nombre de messages : 1658
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Re: CIRSO 43
Oui, bonne idée Francis (et pas que pour les commandes PSK).BEBRA a écrit:On pourrait regrouper nos commandes ?arzach a écrit:Je n'en ai pas encore, mais j'en prendrais certainement un ou deux lors de ma prochaine commande chez PSK.
Je propose qu'on prépare une liste des personnes intéressées. Il suffira de citer ce message en rajoutant à la liste son nom et les éléments souhaités (châssis RTR, etc.). Ceux qui veulent autre chose chez PSK peuvent en profiter aussi évidemment.
* arzach (1 ou 2 châssis RTR 1/43 et quelques autres bricoles de PSK )
*
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: CIRSO 43
arzach a écrit:Oui, bonne idée Francis (et pas que pour les commandes PSK).BEBRA a écrit:On pourrait regrouper nos commandes ?arzach a écrit:Je n'en ai pas encore, mais j'en prendrais certainement un ou deux lors de ma prochaine commande chez PSK.
Je propose qu'on prépare une liste des personnes intéressées. Il suffira de citer ce message en rajoutant à la liste son nom et les éléments souhaités (châssis RTR, etc.). Ceux qui veulent autre chose chez PSK peuvent en profiter aussi évidemment.
* arzach (1 ou 2 châssis RTR 1/43 et quelques autres bricoles de PSK )
*
*Gégé : rien ...
cheetah31- Nombre de messages : 3033
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Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: CIRSO 43
cheetah31 a écrit:
Gégé : rien ...
Même pas un p'tit chassis 1/43 pour équiper ÇA ??
Si ! si ! (comme disait Romy) c'est du 1/43ème
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
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Date d'inscription : 07/04/2009
Re: CIRSO 43
Ahh? Quoi que ....
cheetah31- Nombre de messages : 3033
Age : 66
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Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: CIRSO 43
Ahh! ...Quand même !!!cheetah31 a écrit:Ahh? Quoi que ....
A+,
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BEBRA- Nombre de messages : 566
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Date d'inscription : 07/04/2009
Re: CIRSO 43
Bon, pas grand monde d'interessé par la commande groupée.
Bebra, dis moi ce que tu veux et je passe commande dans la semaine.
Bebra, dis moi ce que tu veux et je passe commande dans la semaine.
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: CIRSO 43
arzach a écrit:Bon, pas grand monde d'interessé par la commande groupée.
Bebra, dis moi ce que tu veux et je passe commande dans la semaine.
Oué , d'autant plus que meme si vous groupez , PSK vous fera pas de prix
juste vous gagnerez sur les frais de port ....
ca vaut quand meme le
cheetah31- Nombre de messages : 3033
Age : 66
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Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009
Re: CIRSO 43
arzach a écrit:Bon, pas grand monde d'interessé par la commande groupée.
Bebra, dis moi ce que tu veux et je passe commande dans la semaine.
Je compte commander un chassis 1/43 + quelques "babioles".
Viens-tu au kloub mardi soir ?
J'emmènerai un "catalogue" récupéré sur le site PSK pour effectuer la commande.
A+,
BEBRA
BEBRA- Nombre de messages : 566
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Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: CIRSO 43
D'accord Bebra, on voit ça demain au club.
(je ne sais pas si Chris les a déjà mis sur le catalogue, mais il a en stock des pilotes au 1/43e).
(je ne sais pas si Chris les a déjà mis sur le catalogue, mais il a en stock des pilotes au 1/43e).
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: CIRSO 43
Pitaing ce que c'est technique le slot toulousain : fritage de polyamide
Je rigole parce que j'imagine l'air dubitatif d'un des sloteurs belges devant son kilo de binje à peler.
Autrement, bien que pas intéressé par une commande il me tarde de voir évoluer une 1/43 scratchée.
Die-cast je ne suis pas sûr du résultat en terme d'accélération ou de freinage à cause du poids mais il y a de superbes résines 1/43 qui méritent de s'y attarder.
Si je trouve le châssis Sebring de MRRC bien conçu je n'ai jamais réussi à freiner correctement avec leurs autos alors si quelqu'un a un tuyau ...
Remplacer le moteur il n'y a pas moyen à cause de son profil très bas.
J'ai échoué à mettre un pignon moins denté car l'axe du moteur est plus petit que les autres.
Je n'ai pas trouvé de couronne qui s'engrène bien sur le pignon d'origine car l'axe moteur attaque plus bas que le centre de la couronne d'où le bruit de crécelle et la transmission freinée.
Vous me direz, pour quelqu'un qui cherche du frein c'est LA solution si l'on supporte les boules Quies.
Merci au généreux mathématicien qui résoudra cette équation à beaucoup trop d'inconnues pour mon niveau d'études.
Je n'en peux plus de bader la Porsche 910 sans pouvoir l'exploiter décemment.
Dès celle la résolue, je vous en pose une plus compliquée avec Autoart en dénominateur commun.
Je rigole parce que j'imagine l'air dubitatif d'un des sloteurs belges devant son kilo de binje à peler.
Autrement, bien que pas intéressé par une commande il me tarde de voir évoluer une 1/43 scratchée.
Die-cast je ne suis pas sûr du résultat en terme d'accélération ou de freinage à cause du poids mais il y a de superbes résines 1/43 qui méritent de s'y attarder.
Si je trouve le châssis Sebring de MRRC bien conçu je n'ai jamais réussi à freiner correctement avec leurs autos alors si quelqu'un a un tuyau ...
Remplacer le moteur il n'y a pas moyen à cause de son profil très bas.
J'ai échoué à mettre un pignon moins denté car l'axe du moteur est plus petit que les autres.
Je n'ai pas trouvé de couronne qui s'engrène bien sur le pignon d'origine car l'axe moteur attaque plus bas que le centre de la couronne d'où le bruit de crécelle et la transmission freinée.
Vous me direz, pour quelqu'un qui cherche du frein c'est LA solution si l'on supporte les boules Quies.
Merci au généreux mathématicien qui résoudra cette équation à beaucoup trop d'inconnues pour mon niveau d'études.
Je n'en peux plus de bader la Porsche 910 sans pouvoir l'exploiter décemment.
Dès celle la résolue, je vous en pose une plus compliquée avec Autoart en dénominateur commun.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: CIRSO 43
Burrito > j'ai toute une panoplie de pignons Scalex F1, pour axes moteur de 1,5 mm , je t'en amènerais à l'occasion. Effectivement l'implantation de la transmission est assez spéciale sur ces châssis MRRC, avec le moteur au ras de la piste et le pignon décalé vers le bas par rapport à la couronne, mais du coup la tenue de route est excellente. C'est un peu le principe des berceaux offset de chez Slot.it, en moins bien réalisé.
Quant au 1:43, je ne suis pas spécialement intéressé, mais c'est la curiosité qui me pousse à en slotiser une ou deux pour voir le comportement en piste (d'apès Chris de PSK, ce sont les diecast les plus agréables, et j'en suis très surpris). A vrai dire ces châssis m'intéressent surtout dans le cadre de scratch 1:32 avec de toutes petites autos.
Quant au 1:43, je ne suis pas spécialement intéressé, mais c'est la curiosité qui me pousse à en slotiser une ou deux pour voir le comportement en piste (d'apès Chris de PSK, ce sont les diecast les plus agréables, et j'en suis très surpris). A vrai dire ces châssis m'intéressent surtout dans le cadre de scratch 1:32 avec de toutes petites autos.
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: CIRSO 43
Merci beaucoup mais si tu as déterminé une combinaison de pignon/couronne qui fonctionne bien, je te fais confiance et peux m'en commander plutôt que te détrousser.arzach a écrit:Burrito > j'ai toute une panoplie de pignons Scalex F1, pour axes moteur de 1,5 mm , je t'en amènerais à l'occasion.
Carrément même !arzach a écrit:C'est un peu le principe des berceaux offset de chez Slot.it, en moins bien réalisé.
Reste que la compatibilité avec des pièces répandues est à revoir alors que le réglage d'empattement est mieux réalisé que sur un Slot Classic et les trous de fixation de la carrosserie semblent identiques (à confirmer).
J'admire les curieux (comme moi) qui ont le courage (eux) de ne pas rester au stade velléitaire.arzach a écrit:Quant au 1:43, je ne suis pas spécialement intéressé, mais c'est la curiosité qui me pousse à en slotiser une ou deux pour voir le comportement en piste (d'après Chris de PSK, ce sont les diecast les plus agréables, et j'en suis très surpris).
arzach a écrit:A vrai dire ces châssis m'intéressent surtout dans le cadre de scratch 1:32 avec de toutes petites autos.
Lesquelles ?
Une MG Midget, une Triumph TR3 ?
J'en salive déjà ... même si c'est pour de la mini japonaise du style Fairlady de 67.
Existe-t-il une AC ACE Bristol mieux réalisée qu'une Ocar ?
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: CIRSO 43
Marc, à ma connaissance pas d'autre AC Ace que celle d'Ocar, mais vaut mieux demander à Gégé, ils l'ont probablement copiée quelque part...
J'ai enfin reçu les châssis PSK au 1:43, et j'essayerais d'en amener au club mardi pour les curieux. Je n'ai pas encore eu le temps de m'attaquer au montage, mais cela ne saurait tarder.
J'ai enfin reçu les châssis PSK au 1:43, et j'essayerais d'en amener au club mardi pour les curieux. Je n'ai pas encore eu le temps de m'attaquer au montage, mais cela ne saurait tarder.
arzach- Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 02/09/2009
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