CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

NSR Cup : le choix des armes ???

+10
McGyver
NicoCap
Nik911
GUDULE
taz
Ronnie31
cheetah31
arzach
BEBRA
PechMamba
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  BEBRA Mer 19 Jan - 15:20

Aurore a écrit:(...)Attention aux abarth 500 : elles sont montées uniquement en sidewinder avec un shark 22k tandis que les clio/punto ( le plus souvent livrées en AW donc la majorité des stocks revendeurs sera en AW) ,lorsqu'elles sont en sidewinder ,sont montées en shark 20k. Nous avons essayé ces voitures et l'abarth 500 est plus performante que les punto et autres clio ( dans la même configuration bien entendu...)
J'ai la documentation technique de la marque si cela vous intéresse Wink
A bientôt
Aurore

Quel est le type de transmission et de moteur qui équipent la 500 Abarth en kit avec carrosserie blanche ?

N.B. Sur la Carrera le sidewinder est le plus souvent le plus efficace ... et le plus facile à régler !

A+,
damier
BEBRA
damier
BEBRA
BEBRA

Masculin Nombre de messages : 564
Age : 71
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  Aurore Mer 19 Jan - 17:11

les kits blancs sortent comme les versions décorées :

transmission sidewinder 32/11
moteur shark 20k


Aurore
Aurore

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Toulouse Jolimont
Voiture favorite : Ferrari 250 GT SWB
Date d'inscription : 07/04/2009

http://www.auparadisduslot.com

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  Nik911 Mer 19 Jan - 21:06

Coucou me revoilou!!! Laughing

Bon pour faire simple sur une idée de règlement NSR:
1-Les voitures autorisées, Clio et Punto sur châssis anglewinder strictment d'origine. Le pourquoi, vu que ce sont les modèles les plus fréquents avec le shark22 = parfaite équité. Concernant les différences de poids de carrosseries, je pense que chacun d'entre nous trouvera son plaisir suivant son envie et ses sensations. Par exemple, je préfère les voitures un peu lourde et à contrario d'autre les préfère légère.
2-On enlève l'aimant.
3-On peut éventuellement mettre un peu de plomb sur le châssis.
4-Le plus long, on prépare une belle décoration pour cette splendide voitures de course.

Concernant les pneus, on a le temps de faire des essais avec les NSR d'origine ou des Ultimatt mais je pense qu'il serait bien de faire un vrai championnat stock, soit d'origine, pas d'autre pneus, pas de courronne, pas de pignon et autres accessoires. On enlève l'aimant et on roule!!!!! damier damier compteur

En plus avec des idées comme celle d'Arzach, je trouve très interressant de laisser s'exprimer les préparateurs chevronnés sur une autre formule. copilote
Nik911
Nik911

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  Aurore Mer 19 Jan - 21:29

+1 avec Nicolas , vive l'open box!!! Et puis les pneus NSR vont très bien sur le Carrera Wink
Aurore
Aurore

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Toulouse Jolimont
Voiture favorite : Ferrari 250 GT SWB
Date d'inscription : 07/04/2009

http://www.auparadisduslot.com

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  Ronnie31 Jeu 20 Jan - 6:15

Nik911 a écrit:Coucou me revoilou!!! Laughing

Bon pour faire simple sur une idée de règlement NSR:
1-Les voitures autorisées, Clio et Punto sur châssis anglewinder strictment d'origine. Le pourquoi, vu que ce sont les modèles les plus fréquents avec le shark22 = parfaite équité. Concernant les différences de poids de carrosseries, je pense que chacun d'entre nous trouvera son plaisir suivant son envie et ses sensations. Par exemple, je préfère les voitures un peu lourde et à contrario d'autre les préfère légère.
2-On enlève l'aimant.
3-On peut éventuellement mettre un peu de plomb sur le châssis.
4-Le plus long, on prépare une belle décoration pour cette splendide voitures de course.

Concernant les pneus, on a le temps de faire des essais avec les NSR d'origine ou des Ultimatt mais je pense qu'il serait bien de faire un vrai championnat stock, soit d'origine, pas d'autre pneus, pas de courronne, pas de pignon et autres accessoires. On enlève l'aimant et on roule!!!!! damier damier compteur

En plus avec des idées comme celle d'Arzach, je trouve très interressant de laisser s'exprimer les préparateurs chevronnés sur une autre formule. copilote

+1 super mais pourquoi le shark 22 alors que Aurore nous dit:

"les kits blancs sortent comme les versions décorées :

transmission sidewinder 32/11

moteur shark 20k"

Nik911 a écrit:4-Le plus long, on prépare une belle décoration pour cette splendide voitures de course.

On va pouvoir les barioler Very Happy Wink cheers cheers



Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  Aurore Jeu 20 Jan - 9:06

Les Clio et punto sortent en moteur King 21400 RPM lorsqu'elles sont en configuration anglewinder

voici la doc technique NSR pour pouvoir se faire une idée

Abarth 500 :à noter qu'elle n'existe qu'en rouge pour la déco ( quantités limitées) ou kits blancs
NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Fiche_11


Dernière édition par Aurore le Jeu 20 Jan - 9:08, édité 2 fois
Aurore
Aurore

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Toulouse Jolimont
Voiture favorite : Ferrari 250 GT SWB
Date d'inscription : 07/04/2009

http://www.auparadisduslot.com

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  Aurore Jeu 20 Jan - 9:07

les punto et clio

Nombreuses décorations , kits blancs sur clio mais pas sur Punto , voir après si on peut en faire la demande à NSR

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Fiche_12
Aurore
Aurore

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Toulouse Jolimont
Voiture favorite : Ferrari 250 GT SWB
Date d'inscription : 07/04/2009

http://www.auparadisduslot.com

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  Ronnie31 Jeu 20 Jan - 10:10

Attention au choix de config Angle ou Side Winder correpondent des formats de moteur très différents (Poids , Aimantation, couple,etc...) :

- Format Slot it cage orange pour les Shark en Side
- Format Ninco NC5 pour les King en Angle
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  Aurore Jeu 20 Jan - 10:11

En effet ça change tout , ces moteurs n'ont pas du tout le même potentiel Wink
Aurore
Aurore

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Toulouse Jolimont
Voiture favorite : Ferrari 250 GT SWB
Date d'inscription : 07/04/2009

http://www.auparadisduslot.com

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  arzach Jeu 20 Jan - 10:48

Si quelqu'un a une Abarth, ce serait bien de comparer les perfs sortie de boîte avec une Clio/Punto en anglewinder.
Si les disparités sont trop criantes, on fait une Coupe presque monotype Clio/Punto, AW, moteur long King 21k d'origine, et zou.
Sinon on autorise aussi la petite Fiat.

Sur les différences SW / AW évoquées, je suis assez d'accord avec Francis, les Sidewinder sont souvent plus faciles à règler, mais cela vient à mon sens de la différence de moteur: les moteurs cages courtes utilisées en SW sont moins coupleux que les "long can" qu'on peut mettre en AW, qui rendent parfois les autos très nerveuses (comme certaines Ninco avec le NC5 en angle).
Mais potentiellement, les anglewinder sont plus performantes, il faut juste lester au bon endroit, ce qui est un peu plus compliqué qu'en SW où le problème de la motricité est déjà réglé par l'emplacement du moteur (en gros il ne reste plus qu'à faire tenir le guide dans la rainure).
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  BEBRA Jeu 20 Jan - 19:15

arzach a écrit:(...)
Si les disparités sont trop criantes, on fait une Coupe presque monotype Clio/Punto, AW, moteur long King 21k d'origine, et zou.(...)
Ben en voilà une bonne proposition !

En comparant Clio avec Punto, on a :
- même chassis
- possibilité de choisir la même transmission avec le même moteur (in-line ou angle-winder)
- même poids (à 2 g près !) sachant que la différence entre Clio Rallye et Clio Cup est sans doute due au poids du copilote ... facile à enlever !

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Abarth10

P.S. Ronnie ! va falloir rouler "Balasko ...

A+,
damier
BEBRA
damier
BEBRA
BEBRA

Masculin Nombre de messages : 564
Age : 71
Localisation : Caussade - 82
Voiture favorite : any propulsion ...except 306 S16
Surnom : FMAF
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  Ronnie31 Jeu 20 Jan - 20:58

BEBRA a écrit:
arzach a écrit:(...)
Si les disparités sont trop criantes, on fait une Coupe presque monotype Clio/Punto, AW, moteur long King 21k d'origine, et zou.(...)
Ben en voilà une bonne proposition !

En comparant Clio avec Punto, on a :
- même chassis
- possibilité de choisir la même transmission avec le même moteur (in-line ou angle-winder)
- même poids (à 2 g près !) sachant que la différence entre Clio Rallye et Clio Cup est sans doute due au poids du copilote ... facile à enlever !

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Abarth10

P.S. Ronnie ! va falloir rouler "Balasko ...

A+,
damier
BEBRA
damier

Entre l'angle et l'In Line tu as le même moteur King d'où le peu de différence, l'écart va se creuser avec un side. Par contre qu'est ce que c'est cet écart (14g Shocked ) entre les versions Clio Cup et rally (le copilote c'est 5g, il me semble). Pour ma part, je préfère avoir 14g de lest à placer où je veux.

Vraiment, vu la salade nicoise chez NSR , je préfererais une formule monotype, Tous en BAlasko Very Happy Very Happy

Sinon, il va me falloir trouver une Clio Cup en Shark 30000 tr avec une couronne 36 dents , Pneu Ultragrip et chassis Soft + frein carbone Very Happy
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  Nik911 Jeu 20 Jan - 21:35

+1 ARZACH, j'aime la simplicité cheers

Voilà une petite formule qui va mettre le feu, j'entends certains rire, ahahah!!

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Cliod410
Nik911
Nik911

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  PechMamba Jeu 20 Jan - 21:46

Voiiiiilaaaaaa ! cheers On rentre dans le technique et le débat constructif.

Là, je me régale ! Continuez comme ça les p'tits gars bravo

J'prends de notes.

Au passage, merci Aurore pour les fiches techniques super
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  Aurore Jeu 3 Mar - 13:48

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 20224012

Pour ceux que ça intéresse , NSR propose des carrosseries de couleurs pour les Clio , ça permet d'avoir des carrosseries différentes sur un même châssis.

De même en vue du championnat j'invite tous les membres du club ayant besoin d'une voiture , kit ou de pièces de faire une commande groupée cela permettra de tout commander d'un coup à NSR et surtout ça permettra à tous d'avoir ce qu'il faut avant le championnat.
Aurore
Aurore

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Toulouse Jolimont
Voiture favorite : Ferrari 250 GT SWB
Date d'inscription : 07/04/2009

http://www.auparadisduslot.com

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  PechMamba Jeu 3 Mar - 14:33

Merci Aurore, super

c'est une information intéressante pour les décorateurs.

L'idée d'une commande groupée est évidente ... mais j'appelle tous nos foufous de la gâchette à patienter.
Nous travaillons beaucoup sur le règlement NSR scratch . Pour éviter les déceptions, il convient d'attendre sa diffusion officielle car les multiples configurations proposées par la marque transalpine ne seront surement pas toutes retenues. affraid

Suspense, suspense !!! lol!
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  Aurore Jeu 3 Mar - 15:40

ah mais de toute façon oui c'est prématuré de commander quoi que soit tout de suite et je trouve que c'est plus simple que vous groupiez toutes les commandes ensemble une fois que le règlement sera fait. A ce moment là on lancera la commande chez NSR Wink
Aurore
Aurore

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Toulouse Jolimont
Voiture favorite : Ferrari 250 GT SWB
Date d'inscription : 07/04/2009

http://www.auparadisduslot.com

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Clio nsr

Message  Beep-Beep Jeu 3 Mar - 15:49

Salut Aurore.
Moi de toute façon j'ai déjà Clio nsr,qui va très très vite! compteur
Beep-Beep
Beep-Beep

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Voiture favorite : clio r3,carrera Ferrari 512
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  PechMamba Jeu 3 Mar - 15:57

Toi, peut-être bonhomme, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Evil or Very Mad

Et ce n'est pas parce que tu as déjà une NSR qu'elle sera conforme au règlement. pale

Merci Aurore, on prends note.
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  Aurore Jeu 3 Mar - 16:00

petite querelle père/fils en direct live lol!
Aurore
Aurore

Féminin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Toulouse Jolimont
Voiture favorite : Ferrari 250 GT SWB
Date d'inscription : 07/04/2009

http://www.auparadisduslot.com

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  PechMamba Jeu 3 Mar - 16:32

Rhoudujuuuuu ! affraid
Et oui, discuter sur un forum , c'est tout nouveau tout beau, mais mesurer la portée de ses propos en public, c'est bien plus difficile.

Je m'engage à dispenser une séance de formation pour le respect des bons usages. redface
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 55
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty punto clio

Message  martory Ven 4 Mar - 20:53

salut a tous.je suis ravis de posséder une punto mais vu que son châssis est commun avec la clio,un championnat monotype ne me dérangerait pas du tout.reste a définir le choix du modèle,les carrosseries blanches de clio se trouvant sans problèmes.le débat se situe plutôt au niveau du choix de la disposition moteur(pourquoi pas libre?) copilote Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
martory
martory

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 58
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  NicoCap Ven 4 Mar - 21:05

martory a écrit:le débat se situe plutôt au niveau du choix de la disposition moteur(pourquoi pas libre?) copilote Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Et aussi au niveau des P-N-E-U-S, enfin je dis ça, je dis rien.... Smile
NicoCap
NicoCap

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 46
Localisation : Toulouse
Surnom : NicoCap
Date d'inscription : 11/11/2010

http://www.mgm-rugby.fr

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  Ronnie31 Sam 5 Mar - 7:40

NicoCap a écrit:
martory a écrit:le débat se situe plutôt au niveau du choix de la disposition moteur(pourquoi pas libre?) copilote Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Et aussi au niveau des P-N-E-U-S, enfin je dis ça, je dis rien.... Smile

Attention, si le choix des pneus est différent de la monte d'origine (Ultra au lieu de Supergrip) , il faut s'assurer qu'il n'y est pas de souci d'approvisionnement pour que tout le monde soit à armes égales. confused confused
Ronnie31
Ronnie31

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 59
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty nsr

Message  martory Sam 5 Mar - 20:42

salut.i lest clair que le choix des pneus sera primordial ld'ou l'intérêt d'imposer des pneus nsr au choix du pilote.a plus bom bom
martory
martory

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 58
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

NSR Cup : le choix des armes ??? - Page 2 Empty Re: NSR Cup : le choix des armes ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum