Fin du second championnat - Hourra pour Burrito
3 participants
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Rallye Classic SCX-2 - 2010
Page 1 sur 1
Fin du second championnat - Hourra pour Burrito
Un petit post pour féliciter Marc "Burrito" qui remporte son second championnat SCX Rallye, c'est bien lui l'ogre de la catégorie.
Cette fois il ne conserve au final qu'un seul petit point d'avance sur un Enzo qui aura tenté en vain de reproduire la fable du Lièvre et de la tortue.
Pour situer la performance de Marc, rappelons nous que 321 points en six courses comptées, c'est une moyenne énorme de 53,5 points, soit à peu près une victoire + une pôle + deux meilleurs temps à chaque course. La barre est placée très haut pour ceux qui rament derrière.
Ce championnat aura encore vu un grand nombre de pilotes s'imposer, en raison des conditions d'adhérence délicates sur la nouvelle piste Carrera, qui auront, à certaines occasions, favorisé des voitures peut-être moins performantes sur le papier.
Mais au final, c'est bien la Ferrari GTO qui endosse le maillot de l'arme fatale de la catégorie (comme prévu par certains observateurs avant le début du championnat ) .
Bilan des vainqueurs du second championnat:
4 victoires: Burrito et Enzo
2 victoires: Cheetah31 et Arzach
1 victoire: Gudule, FG, Ronnie31 et Nik911
Bilan cumulé des deux championnats:
8 victoires: Burrito
5 victoires: Enzo et Arzach
4 victoires: Gudule
3 victoires: Cheetah31
1 victoire: Taz, Patman, FG, Ronnie31 et Nik911
A titre personnel je me suis bien amusé à faire courir trois voitures différentes, et à essayer tout un tas de ces saletés de moteurs SCX
Je regrette quand même l'hétérogénéité du plateau, qui mettait certains pilotes à une seconde des meilleurs, laissant parfois l'impression d'un championnat à deux vitesses. Ce qui m'amène à une conclusion (qui n'engage évidemment que moi): pour faire de la compétition, utilisons des voitures faites d'emblée pour ça ! Il est toujours possible d'organiser en marge des courses des événements spéciaux pour nos jolies voitures "de vitrine"...
Cette fois il ne conserve au final qu'un seul petit point d'avance sur un Enzo qui aura tenté en vain de reproduire la fable du Lièvre et de la tortue.
Pour situer la performance de Marc, rappelons nous que 321 points en six courses comptées, c'est une moyenne énorme de 53,5 points, soit à peu près une victoire + une pôle + deux meilleurs temps à chaque course. La barre est placée très haut pour ceux qui rament derrière.
Ce championnat aura encore vu un grand nombre de pilotes s'imposer, en raison des conditions d'adhérence délicates sur la nouvelle piste Carrera, qui auront, à certaines occasions, favorisé des voitures peut-être moins performantes sur le papier.
Mais au final, c'est bien la Ferrari GTO qui endosse le maillot de l'arme fatale de la catégorie (comme prévu par certains observateurs avant le début du championnat ) .
Bilan des vainqueurs du second championnat:
4 victoires: Burrito et Enzo
2 victoires: Cheetah31 et Arzach
1 victoire: Gudule, FG, Ronnie31 et Nik911
Bilan cumulé des deux championnats:
8 victoires: Burrito
5 victoires: Enzo et Arzach
4 victoires: Gudule
3 victoires: Cheetah31
1 victoire: Taz, Patman, FG, Ronnie31 et Nik911
A titre personnel je me suis bien amusé à faire courir trois voitures différentes, et à essayer tout un tas de ces saletés de moteurs SCX
Je regrette quand même l'hétérogénéité du plateau, qui mettait certains pilotes à une seconde des meilleurs, laissant parfois l'impression d'un championnat à deux vitesses. Ce qui m'amène à une conclusion (qui n'engage évidemment que moi): pour faire de la compétition, utilisons des voitures faites d'emblée pour ça ! Il est toujours possible d'organiser en marge des courses des événements spéciaux pour nos jolies voitures "de vitrine"...
arzach- Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Fin du second championnat - Hourra pour Burrito
Merci Arzach pour toutes ces précisions et honeurs !
Désolé pour le côté déloyal de la chose mais je n'ai qu'une auto éligible et n'étant pas fan de rallye d'une part, de SCX d'autre part, je n'ai pas souhaité investir dans une autre auto.
Certes l'Alpine bleu métallisé ne m'aurait pas déplu mais à 70€ le bout en Australie j'ai laissé tomber l'idée après en avoir demandé une ici sans succès.
Désolé pour le côté déloyal de la chose mais je n'ai qu'une auto éligible et n'étant pas fan de rallye d'une part, de SCX d'autre part, je n'ai pas souhaité investir dans une autre auto.
Certes l'Alpine bleu métallisé ne m'aurait pas déplu mais à 70€ le bout en Australie j'ai laissé tomber l'idée après en avoir demandé une ici sans succès.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Fin du second championnat - Hourra pour Burrito
Je n'ai jamais dit (ni pensé) que c'était déloyal, Marc. C'était juste le meilleur choix dans une optique compétitive, rien à redire à cela (surtout que j'ai beaucoup couru avec une M1 qui était elle aussi parmi les moins typées "rallye").
arzach- Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Fin du second championnat - Hourra pour Burrito
Je sais bien que tu n'insinues rien de désagréable.
Vu toutes les discussions au sujet de la GTO, je suis bien obligé d'avouer que c'était un choix facile et que la victoire en est moins belle.
Ceci étant dit et hors palmarès, c'est de loin ma préférée des SCX grâce à sa ligne, son absence de lamelles en cuivre pour relier les tresses au moteur et son comportement.
Vu toutes les discussions au sujet de la GTO, je suis bien obligé d'avouer que c'était un choix facile et que la victoire en est moins belle.
Ceci étant dit et hors palmarès, c'est de loin ma préférée des SCX grâce à sa ligne, son absence de lamelles en cuivre pour relier les tresses au moteur et son comportement.
Burrito- Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: Fin du second championnat - Hourra pour Burrito
Burrito a écrit:Je sais bien que tu n'insinues rien de désagréable.
Vu toutes les discussions au sujet de la GTO, je suis bien obligé d'avouer que c'était un choix facile et que la victoire en est moins belle.
Ceci étant dit et hors palmarès, c'est de loin ma préférée des SCX grâce à sa ligne, son absence de lamelles en cuivre pour relier les tresses au moteur et son comportement.
Bravo Marc
La GTO est certes une bonne voiture mais cela ne fait pas tout car quelque soit la catégorie, tu es rarement hors du tiercé de tête
Ronnie31- Nombre de messages : 2107
Age : 60
Localisation : L'ISLE JOURDAIN
Voiture favorite : AC Cobra
Surnom : Ronnie 31
Date d'inscription : 07/04/2009
Sujets similaires
» Course 50 : Burrito s'impose (des glaçons pour la cinquantieme!)
» Pneus pour le deuxième championnat
» Championnat NSR GT - Course 20 - Mardi 10 juin 2014 - Première victoire de l'année pour...
» Championnat NSR GT - Course 28 - Samedi 23 Août 2014 - Fin de championnat
» BURRITO 44
» Pneus pour le deuxième championnat
» Championnat NSR GT - Course 20 - Mardi 10 juin 2014 - Première victoire de l'année pour...
» Championnat NSR GT - Course 28 - Samedi 23 Août 2014 - Fin de championnat
» BURRITO 44
CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque :: Actus sport ! Toute l’info sportive de CiRSO32 :: Anciens championnats internes :: Championnat Rallye Classic SCX-2 - 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum