CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Venerque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Course n°51 - SCX du 17 juillet 2010 – affluence estivale

2 participants

Aller en bas

Course n°51 - SCX du 17 juillet 2010 – affluence estivale Empty Course n°51 - SCX du 17 juillet 2010 – affluence estivale

Message  PechMamba Mar 20 Juil - 1:24

Samedi 17 juillet … temps couvert et mouchoir de poche !

Ca bouge cet été au CIRSO32. Les membres du bureau y travaillent, préparent la course du CSO des 18-19 septembre pour courir sur la 8 pistes ; ainsi que la sonororisation de la salle. Mais avant tout, on fait le plein ce samedi en accueillant pas moins de 18 pilotes venus s’arsouiller une fois de plus en Rallye Classic de chez SCX.

C’est Victor qui s’aligne le premier au départ des qualifs. 1er jalon à 12’’862. Gégé, piqué au vif, veut faire mieux (cap ou pas cap ?) : gagné – 10’’234, ca devrait tenir un moment. Beep-Beep traîne un peu en 11’’153 en slicks d’origine – normal, il n’a pas nettoyé ses pneus, comme d’hab. Starskutch emmanche un joli 10’’332 auquel Ronnie31 répond immédiate par un 10’’307. Florian, tout en glisse, passe sous les 12’’ comme Mike. PechMamba est motivé : 10’’163. C’est la pôle provisoire. Les Malliet père & fils, avec leurs Ultimatt tout neufs, font 10’’374 et 11'186. Zoom et Ghorg tournent autour de 10’’5. Damned, cela en fait des séries avec des temps dans des mouchoirs de poche. Mais, et Enzo ? Ben … comme d’hab. Il arrive avec une voiture qu’il prépare au club à l’arrache à coup de cutter dans le chassis, il y ajoute des pneus neufs (je n’aurai pas dû lui conseiller de les rincer, grrr) qu’il rôde au banc du club et il nous pond un 10’’143. Et vlan, une pôle pour 2/100 de mieux que PechMamba. Fin du débat, ESM et Did11 ne feront pas mieux.

J’en profite pour remercier dans ces lignes le concepteur de ce bel outil de rodage de pneus : Michel le Carcassonnais (Babe11). Il a préparé un banc sur une alim de PC, équipée d’un papier abrasif spécial qui se lave quand il est encrassé. N’hésitez donc pas à l’exploiter, il est à côté du fer à souder du club, et pensez à l’éteindre une fois l’opération terminée. L’idée est excellente, car cela évite le désagrément de polluer la piste si l’on ponce les pneus en tenant sa poignée, et de plus, cela a tendance à faire charbonner sa poignée.

Première série :
On y trouve le rookie du jour, Come, qui va rouler dans la même série que son copain Victor. Côté jeunes féminines, Valvoline est là, avec son amie Joanna pour la seconde fois cette semaine. Valentine prend immédiatement l’avantage avec sa Lancia Delta HF Intégrale, avec une petite avance sur Victor. Joanna qui a un peu plus d’expérience en Slot maintenant devance Come de 3 tours avec cette fois une A110 pas facile. Come assure un maximum en pilotant proprement, en sortant peu. Victor reprend l’avantage dès la mi-course, et creuse l’écart à chaque segment, ne laissant aucune chance à Valentine pour revenir au score. Il parcourt 88 tours à l’issue des 20’, Valvoline en fait 4 de moins.

Seconde série :
Surprise, Mike engage une voiture encore inconnue sur le paddock, néanmoins homologuée au règlement : une Ford Escort RS Cosworth. Elle est agréable à voir rouler, très élégante dans sa livrée blanche et bleue. Elle tient la distance face à la Renault 5 Turbo de Did11. Florian sera en grande difficulté avec une voiture en manque d’adhérence. Son copain Kevin ne l’attendra pas. Il exploite avec talent sa Seat 131 Abarth, remportant la série avec 104 tours, suivi de Didier avec 96 tours, Mike 3 tours plus loin et enfin Florian qui passe devant Victor pour un tour de mieux.

Troisième série :
Là, ca devient sérieux. Le rythme est bien plus soutenu et les sorties plus rares. Les pilotes de la série 2 peuvent se reposer, ils ont peu d’autos à ramasser. Le pilote à battre, c’est Kevin qui ramasse au pont et qui regarde la progression des tours parcourus, oubliant de secourir la voiture de Martory, son papa. Aie, ca sent la privation de dessert. Philippe est dans le peloton de tête, mais Beep-Beep fait une échappée dès la seconde manche. Ghorg recolle, lutte à la portière avec Martory jusqu’au bout. Philippe emportera ce duel d’un mètre à l’issu de leurs 102 tours, derrière Kevin. Eric ESM découvre une voiture de loc pas complètement réglée et ne peut rivaliser complètement mais réalise 1 tour de mieux que Did11. Alexis s’applique à piloter une Ford Sierra Cosworth qui glisse de plus en plus. Il ignore les messages de rappel au stand dans ses écouteurs mais une sortie salvatrice devant Gégé – ramasseur volontaire – lui vaut un traitement au glaviot miracle qui lui redonne de l’adhérence et du plaisir au pilotage. Il prend la tête provisoire de la course avec 105 tours.

Quatrième série :
La Ferrari GTO de Guy sera à la lutte tout au long de cette série avec la Fiat 124 Spyder de Geoffrey, prêtée par son paternel, McGyver. Starskutch a préféré laisser dans sa caisse sa Ford Sierra qu’il trouve sous-motorisée. Les deux Pro-Speed équipant les autos vont hurler leur rage pendant 20’, donnant l’avantage à Starskutch pour 2 tours, mais le duo reste en deçà des performances de la série précédente. Ronnie31 caracole en tête avec son Alpine A110 et son vigoureux RX-42B mais n’arrive pas à détrôner Alexis qui conserve 7 mètres d’avance. Il empochera néanmoins un meilleur temps (MT) sur la piste 3.

Cinquième série :
Alexis sera-t-il sur le podium ? Difficile de le prévoir. Gégé pousse son Alpine en tête alors que PechMamba et Enzo restent collés à hauteur de portière, sans jamais se toucher. Enzo part à la faute une ou deux fois mais sa Fiat 131 Abarth garde toujours en visuel les feux arrière de la Lancia Delta S4 de Richard. Pendant quatre manches, ils joueront à cours après moi que je t’attrape. Pechmamba tente désespérément de rejoindre Cheetah31 sans commettre la faute qui permettrai à Eric de lui repasser devant. Avec 2 tours d’avance en début de 4ème manche, Gérard s’arrête aux stands pour nettoyer ses pneus. Il rafle ainsi son 3ème MT, concédant la victoire du segment à Pechmamba tout en conservant la première place du podium.
podium Gégé premier avec 107 tours, Pechmamba second (106) et … Enzo troisième (105), dépassant Beep-Beep de 2 mètres.

Au 2nd Championnat Rallye Classic SCX, Burrito et Arzach, tous deux absents, conservent la tête du classement. Gérard, avec cette très belle course, confirme sa 3ème place, se rapprochant à 16 points de Pierre. D’autres absences risquent de coûter cher. McGyver et Nik911 auront mieux à faire qu’à présenter un billet d’excuse, car ils ont été rétrogradés en 8 et 9ème place par la remontée de Kevin, Stéphane, Richard et Philippe.

Il reste cet été 4 courses SCX à courir (2 en juillet, et 2 en août) avant la fin du championnat. Si une victoire permettrai à Nicolas de remonter en 3ème place, le top 10 du classement peut encore beaucoup évoluer en quatre confrontations, car tout tient dans un mouchoir de poche.

Ce mardi,20 juillet, reprise du championnat LMP Avant-Slot, dès 20h au club.

Pechmamba (qui vous retrouvera après la coupure estivale, le 17 août).
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course n°51 - SCX du 17 juillet 2010 – affluence estivale Empty Re: Course n°51 - SCX du 17 juillet 2010 – affluence estivale

Message  arzach Mar 20 Juil - 12:10

Merci Richard pour ce compte-rendu très complet !
Gégé retrouve du poil de la bête en ce moment, va falloir s'en méfier.
Quant à Alexis, j'imagine qu'il a été fort déçu d'échouer si près d'Enzo, le touriste en SCX Very Happy

Sinon tu dis qu'il y a deux courses SCX en août, ça me fait penser que je sais pas si le club ferme cet été, et à quelles dates si c'est le cas.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course n°51 - SCX du 17 juillet 2010 – affluence estivale Empty Re: Course n°51 - SCX du 17 juillet 2010 – affluence estivale

Message  PechMamba Mar 20 Juil - 16:51

Non, non. Alexis n'en a pas pris ombrage. Au contraire, il était fier de son papa, et très heureux de n'être qu'à 2 mètres d'Enzo.

Pour l'ouverture du club, le CIRSO32 sera fermé les deux premières semaines d'août.
Reprise des hostilités le mardi 17 août 2010, à 20h comme de bonne habitude. super
PechMamba
PechMamba

Masculin Nombre de messages : 1558
Age : 56
Localisation : Mondonville
Voiture favorite : Chevron B21, Jaguar XJR9, Ford Cortina Lotus
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Course n°51 - SCX du 17 juillet 2010 – affluence estivale Empty Re: Course n°51 - SCX du 17 juillet 2010 – affluence estivale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum