CiRSO 32 circuit routier | Haute-Garonne | Léguevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Pneus

4 participants

Aller en bas

Pneus Empty Pneus

Message  ghorg Jeu 15 Avr - 17:43

Bonjour à tous,

Pour une fois je suis en avance. J'ai même vu large (pas autant que certains Very Happy ). J'ai donc deux belles peugeot 908 Avant Slot en cours de rodage. Je suis chaud bouillant pour les courses. Les meilleurs de la dernière serie n'auront qu'à bien se tenir!! Carrerra c'est ma piste d'entraînement et j'y joue au moins une fois par mois!!!!

Par contre, pour les pneus, on attend une commande groupée ou non (si ça a été dit au club, désolé, je ne suis pas souvent présent). Si c'est le cas pourra-t'on également commandé pour d'autres voitures.

Merci

ghorg

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  cheetah31 Jeu 15 Avr - 19:00

Salut Julien ,
je viens de recuperer les pneus Ortmann au club de Bordeaux
Ce sont des 49b et des 51a pour notre future categorie " Avant Slot "
ils seront tres prochainement disponibles au club ( mardi , normalement )

Par contre , nous n'avons pas prevu de mettre en place un systeme de commande chez Ortmann
ou chez Ultimatt , si vous etes interressés par une commande groupée , merci de bien vouloir vous
manifester sur ce post , et on voit ce qu'on peut faire ...
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  ghorg Ven 16 Avr - 15:41

Merci,

On a le droit à autant de paires que l'on veut? En fait, je crois que c'est la même taille sur mes ninco, et je pourrai alors comparer avec la monte actuelle.

A+

ghorg

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  cheetah31 Ven 16 Avr - 16:11

ghorg a écrit:Merci,

On a le droit à autant de paires que l'on veut? En fait, je crois que c'est la même taille sur mes ninco, et je pourrai alors comparer avec la monte actuelle.

A+

Nous n'aurons que 30 paires de 49b et 10 paires de 51a
dans un premier temps , il serait souhaitable que tout le mond puisse en beneficier , d'autant que nous avons
obtenu un super tarif : 3 euros la paire port compris ( pour eviter de rendre la monnaie , c'est arrondi et le club gagne quelques centimes la dessus ) .
Je re-edite la proposition de faire une commande groupée pour le courant de l'été . Dites moi si vous etes interressés
cheetah31
cheetah31

Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : dans sa cage avec Tarzan
Voiture favorite : cheetah , bien sûr
Surnom : cheetah 31
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  arzach Lun 19 Avr - 7:49

cheetah31 a écrit:
ghorg a écrit:Merci,

On a le droit à autant de paires que l'on veut? En fait, je crois que c'est la même taille sur mes ninco, et je pourrai alors comparer avec la monte actuelle.

A+

Nous n'aurons que 30 paires de 49b et 10 paires de 51a
dans un premier temps , il serait souhaitable que tout le mond puisse en beneficier , d'autant que nous avons
obtenu un super tarif : 3 euros la paire port compris ( pour eviter de rendre la monnaie , c'est arrondi et le club gagne quelques centimes la dessus ) .
Je re-edite la proposition de faire une commande groupée pour le courant de l'été . Dites moi si vous etes interressés
De toute façon il y aura beaucoup d'intéressés rien que pour la catégorie qui viendra après les SCX (en septembre ?), donc je crois que ça peut se prévoir.
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  ghorg Dim 9 Mai - 20:15

Ca y est, je les ai essayés sur ma piste carrera. J'arrive presque à suivre ma femme qui roule avec aimant (et donc, vous l'aurez compris, elle est encore moins douée que moi...si,si, c'est possible). Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment gagné au tour et donc je suis fana pour une commande. En plus, ils se montent quasiment sur toutes mes voitures (j'en ai, il est vrai, un peu moins que Gérard...mais à peine, j'en ai presque 20!). Bref très fana pour une commande...

Par contre, je n'ai toujours pas réussi à les monter sur cette foutue Avant Slot...Ca frotte, ca touche, ca s'use...A quand une bonne vielle catégorie Ninco pour les débutants comme moi? On sort la voiture de la boite, et on roule?

ghorg

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  Burrito Jeu 13 Mai - 20:50

C'est peut-être le bon endroit pour préciser que sur les Avant-Slot il faut monter des Ortmann 51a et non des 49b.
Les 49b sont des surmoulages de Ninco 20.5*11.5 donc parfait pour les GT.
Pour nos LMP il faut plutôt du 19*10 soit du 51a qui n'est prévu QUE pour la Porsche il me semble.
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  arzach Jeu 13 Mai - 21:51

Burrito a écrit:C'est peut-être le bon endroit pour préciser que sur les Avant-Slot il faut monter des Ortmann 51a et non des 49b.
Les 49b sont des surmoulages de Ninco 20.5*11.5 donc parfait pour les GT.
Pour nos LMP il faut plutôt du 19*10 soit du 51a qui n'est prévu QUE pour la Porsche il me semble.
C'est bien ce qu'il me semblait aussi...
Les 51a vont parfaitement sur toutes les autos, alors que les 49b frottent tant qu'ils peuvent.
Le souci c'est qu'on a surtout des 49b Sad
arzach
arzach

Masculin Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  Burrito Ven 14 Mai - 11:47

arzach a écrit:Les 51a vont parfaitement sur toutes les autos, alors que les 49b frottent tant qu'ils peuvent.
Le souci c'est qu'on a surtout des 49b Sad

L'occasion de ressortir les Ninco GT sur la nouvelle piste Carrera !

Allways look on the bright side of life ... tadam ... tadam tadam tadam ...
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  ghorg Ven 14 Mai - 12:42

Merci Burrito pour le conseil. Je vais arréter de poncer la carrosserie alors!!

Merci.

ghorg

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  ghorg Sam 15 Mai - 14:55

Euh, par contre, ça a l'air de s'user vite ces pneus. Je perds (chez moi), trois ou 4 dixièmes après 10 mn d'utilisation. C'est moi qui ne suis vraiment pas régulier, ou bien c'est normal!!!. Si c'est le cas, c'est ballot...

Bonne course à ceux qui jouent actuellement...Plus que deux semaines de cours, exams compris, et je pourrai revenir et tester cette belle piste.

A+

ghorg

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  Burrito Dim 16 Mai - 12:04

Ces pneus ne s'usent que très peu comparé aux gommes et nécessitent donc de les surfacer/poncer si le montage ne tourne pas rond et plat.
Tu parles de la salissure qui te fais perdre des dixièmes ; tu nettoies à l'eau ou la salive et ça reprend les mêmes perfs.
Le temps que durent ces perfs optimales est fonction de la propreté de la piste donc plus tu tournes et moins tu nettoies les pneus.
Pour ma part, je trouve la perte de grip évidente mais stable et ça me convient.
Au bout de 100 tours je ne perds pas plus qu'après les 5 premiers.
Compare la perte de perfs avec celle de pneus en caoutchouc et tu verras ce que tu préfères.
Je conçois très bien que l'on n'adhère pas au silicone teuton.
On peut lui préférer l'uréthane d'Ultimatt ou des gommes très tendres Slot.it Raptor ou NSR Ultragrip Wink
Burrito
Burrito

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Empty Re: Pneus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum